Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 175 sur 200 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 221 à 5 250 sur 5987
  1. #5221
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'est sorti hier. Un canard s'est déjà laissé tenter?
    Pour l'instant c'est pas sur GOG donc non mais les critiques sur Steam sont plutôt positives. a priori le principal défaut viendrait de la durée de vie.

  2. #5222
    Hello, SABLE (le jeu avec un style graphique à la Moebius) est sorti : il y en a qui ont testé ?


  3. #5223
    4/10 chez GK, à priori il ne vaut pas le coup, malgré un style graphique très sympa.
    - La version 3 est arrivée !

  4. #5224
    Les reviews sur Steam sont un peu trop tièdes aussi (83% positives). Dommage.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  5. #5225
    83% positives c'est tiède pour vous ?
    Eh beh.

  6. #5226
    Pour les reviews Steam c'est assez bas oui

  7. #5227
    Oui. Quand 17% des gens postent une review pour dire que c'est mauvais, c'est souvent que le jeu a, au mieux, des partis pris très marqués (on aime on on aime pas ...), au pire, des défauts assez importants.
    Evidemment dans certains cas, les défauts sont corrigeables. Ca, c'est le temps qui le dit et pas les reviews à la sortie.
    J'imagine que ça peut varier en fonction du contexte, du type de jeu (publics différents), etc. etc. c'est juste ma propre impression générale sur mes propres préférences (toutes personnelles !) comparées aux reviews sur Steam.
    Au pire Steam propose le remboursement, alors on peut se laisser tenter quand même !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #5228
    Oh ben non hein on va attendre qu'il soit offert sur l'EGS.



  9. #5229
    Si t'as le gamepass il est déjà """offert""".

  10. #5230
    Dungeon Crawler au tour par tour avec un robot géant, dans Der Geisterjäger

    https://store.steampowered.com/app/1..._Ghost_Hunter/

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #5231
    (un peu plus de) 8 personnes sur 10 ont apprécié le jeu, (un peu moins de) 2 personnes sur 10 ne l'ont pas apprécié. Difficile de catégoriser ça dans le tiède...
    A titre perso, je trouve cette notation encourageante.
    Par contre, lire les avis constructifs, négatifs ou positifs, permettent bien mieux de se faire une idée du produit, bien plus qu'un pourcentage basé sur 2 réponses sans nuances.

    Après effectivement comme le souligne Kaede, le remboursement peut faire office de filet de sauvetage en cas de mauvais choix / mécontentement du client.

  12. #5232
    Après si vous voulez vous faire un avis et que vous n'avez pas le gamepass le plus simple est de télécharger la démo : le reste du jeu est du même tonneau. (Personnellement, je me suis bien emmerdé)

  13. #5233
    Nouveau contenu pour ROUGH KUTS

    Messiah of Evil, une image vaut mieux que mille mots :

    Hutchinson

  14. #5234
    Citation Envoyé par LaKrampe Voir le message
    (un peu plus de) 8 personnes sur 10 ont apprécié le jeu, (un peu moins de) 2 personnes sur 10 ne l'ont pas apprécié. Difficile de catégoriser ça dans le tiède...
    A titre perso, je trouve cette notation encourageante.
    Par contre, lire les avis constructifs, négatifs ou positifs, permettent bien mieux de se faire une idée du produit, bien plus qu'un pourcentage basé sur 2 réponses sans nuances.
    Tout est relatif. C'est comme un 4/10 sur GK qui écopera sans doute d'un 14/20 sur JV.com. Sur Steam, de manière générale, les "notes" sont élevées donc c'est à prendre en compte.

  15. #5235
    Salut mes coins-coins!

    Pour ceux que cela intéresse, ci-dessous, mon retour sur SABLE après huit bonnes heures de jeu.

    // SABLE - 7/10

    Contexte : cela fait bientôt quatre ans que mes doigts potelés chauffent manettes et claviers sur une collection de jeu hardcore et sans pitié, où les phrases "vous êtes mort" et "game-over", sont devenues aussi banales dans mon paysage visuel qu'une bordure de trottoir et la devanture d'une boulangerie.
    J'attendais ce jeu de pied ferme, d'abord pour son parti-pris visuel, mais surtout parce qu'il était comme la promesse de vacances dans le désert Jordanien après avoir passé des années dans le tumulte de Hong-Kong... voire de Kowloon sous crack après 50h sur ULTRAKILL.

    SABLE est un jeu où vous ne pouvez ni perdre, ni mourir. Et tout son univers est strictement non-conflictuel. Dans un sens, le jeu s'éloigne de ses prétentions à être un vrai simulateur de Jean-Giraud - Miyazaki, car même Arzach et Nausicaä doivent se battre contre des créatures hostiles et jouer de la diplomatie.

    J’aimerais lire le test de GameKult en détail, et comprendre la note lapidaire de 4/10. Je pense savoir néanmoins ce qui a pu leur déplaire. C'est parti pour la liste à la Prévert :

    Toutes les quêtes (sauf une!) vous feront faire l'employé Fedex de base, sans qu'aucun chemin ne soit plus optimisé qu'un autre, ni aucun choix plus amène, malgré la présence de village et de factions. Il n'y a pas de point d'XP à grappiller, ni de compétence, juste du loot et des cosmétiques. Les seules stats que vous pourrez modifier sont celle de votre moto-jet antigrav, mais la encore vos options sont très réduites, et il n'y a vraiment qu'un seul build de votre bolide qui soit efficace pour traverser les dunes avec style et panache.

    Je ne peux pas dire que le jeu soit absolument linéaire, car vous avez réellement le choix dans l'ordre et l'endroit de la collecte des items qui vous mèneront à la "fin" de votre périple. Si vous et vos amis aiment la liberté et assument d'être jeté en plein dans l'exploration autonome de l'inconnu (vous possédez une boussole et une map, tout de même), il se peut que vos parties soient différentes.
    La map est assez grande et suffisamment rempli de point d’intérêt pour jouer les vagabonds sans venir à s'ennuyer. Une force du jeu selon moi : puisqu'il ne s'agit que d'exploration, l'univers à découvrir est parfaitement équilibré entre plein et vide, vous laissant méditer sur les trainées de poussières que trace votre moto-jet dans l'immensité désertique, jusqu’à apercevoir, dessinés par les reflets de la lune, les contours d'une épave spatiale à visiter.
    (Il y a bien d'autre choses à explorer et d’intéressantes à faire dans le désert, rassurez vous).

    A l’intérieur de cette épave, comme dans toutes les autres du jeu, vous trouverez un puzzle (simple), dont la résolution se fera à renfort d'acrobatie et de varappe, puisque la quasi-totalité des surfaces de ce monde sont escaladables. Second excellent point du jeu, qui vous laisse trouver votre chemin en jouant avec sa physique (particulière diront-nous) pour atteindre votre but.
    La récompense : en apprendre un peu plus sur l'origine de ce monde et de ceux qui le peuplent.

    --

    On reprochera à SABLE de manquer de profondeur, à défaut d'horizon, et l'on se sentira frustré de ne pas tomber sur un semblant de boss ou l'équivalent d'un donjon qui mettraient à mal nos méninges pour en sortir, toujours sans une seule effusion d'hémoglobine.
    Mais la singularité de son univers le rend immédiatement attachant, et le cartonner avec une note en dessous de la moyenne, voire à peine au dessus, serait l’avis d'un homme sans cœur et d'une âme sans poésie.
    Pas vraiment un RPG, et quelque peu redondant dans ses lieux d’intérêt, le "peu" que SABLE nous propose, il le fait suffisamment bien pour vouloir le finir, voire d'en laisser un peu sur le côté, histoire d'y revenir.
    Le cœur qui a été mis à l'ouvrage par ses deux créateurs se ressent réellement. SABLE est une radicalité tranquille de peintre impressionniste, une gymnopédie. Et rien que pour ça, il mérite amplement de se retrouver sur mes étagères.

    Comptez un peu plus de 20h pour un 100%. A son tarif actuel c'est cher ; j'ai eu la chance de le trouver à un peu moins de 15 euroboules, ce qui est à mon avis son très juste prix.
    Dernière modification par APE! ; 27/09/2021 à 13h59.

  16. #5236
    Jolie plume.

    J'ai comme l'impression qu'il est victime de ses qualités, comme si elles marquaient un peu plus ce qui manque au jeu pour en faire une bombe. Kena me laisse le même genre d'impression : tellement beau que son aspect scolaire dans le gamedesign en devient regrettable.
    Tool new album Fear Inoculum

  17. #5237
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Jolie plume.

    J'ai comme l'impression qu'il est victime de ses qualités, comme si elles marquaient un peu plus ce qui manque au jeu pour en faire une bombe. Kena me laisse le même genre d'impression : tellement beau que son aspect scolaire dans le gamedesign en devient regrettable.
    Ci-mer!

    Exactement. Le plus frustrant est que l'univers de SABLE est absolument statique. J'aurai aimé un désert et des habitants qui n'attendent pas qu'on leur clique dessus pour vivre. C'est cohérent avec la volonté des développeurs : une expérience contemplative, saupoudrée d'interactions.
    Le jeu donne clairement cette impression qu'hormis surfer dans le désert à dos de bidet futuriste, le reste tient du remplissage. Pour ma pomme ce n'est pas rédhibitoire parce que le jeu à plein d'autres qualités, notamment un sentiment d'exploration grisant et surprenant. On VEUT savoir ce qu'il y a derrière cette dune, en haut de ce relief, quel étrange personnage habite cette hutte, qu'a-t-il à nous dire et bien d'autres envies.

    J'en attendais plus de ce projet. Pour autant, je suis bien loin d'une déception.

    PS : je suis surement biaisé par mon amour de la géomorphologie des déserts.
    Dernière modification par APE! ; 27/09/2021 à 14h52.

  18. #5238
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Jolie plume.

    J'ai comme l'impression qu'il est victime de ses qualités, comme si elles marquaient un peu plus ce qui manque au jeu pour en faire une bombe. Kena me laisse le même genre d'impression : tellement beau que son aspect scolaire dans le gamedesign en devient regrettable.
    Il est surtout victime d'un manque cruel de finition : entre la camera qui file la nausée tellement elle ne sait jamais rester en place, le système d'escalade qui n'est pas terminé avec des surface où le personnage ne sait pas trop s'il doit rester en position accrochée ou debout et la physique du véhicule qui pète complètement l'immersion dès que tu as le malheur de te cogner contre le moindre petit cailloux, le jeu est juste complètement à côté de ses pompes du point de vue de ses 3C. Ce qui est un poil balo pour une expérience qui se veut immersive et contemplative.

    Kena lui a beau servir la soupe, il n'en reste pas moins irréprochable du point de vue de son exécution.

  19. #5239
    Dans la lignée des Gunfire Reborn, Ziggurat, Immortal Redneck et d’autres, Roboquest fait une percée.
    Dynamique, intense, maniable, il a probablement ma préférence.
    La version 0.6 ajoute du contenu et de la variété qu’il manquait.

    https://www.roboquest.com/

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #5240
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Sur Steam, de manière générale, les "notes" sont élevées donc c'est à prendre en compte.
    Voilà pourquoi j'insiste sur la consultation d'avis construits et pertinents, bien plus qu'une note, qui, en plus d'être subjective, est déjà plus ou moins sévère/indulgente selon sa provenance, comme tu le soulignes.
    Le problème de la notation Steam, c'est que tu mets soit 20/20, soit 0/20. L'évaluation est juste là pour donner un ordre de grandeur approximatif du ressenti global des joueurs.

  21. #5241
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Dans la lignée des Gunfire Reborn, Ziggurat, Immortal Redneck et d’autres, Roboquest fait une percée.
    Dynamique, intense, maniable, il a probablement ma préférence.
    La version 0.6 ajoute du contenu et de la variété qu’il manquait.

    https://www.roboquest.com/

    https://www.youtube.com/watch?v=ULsN7PU_Yi8
    T'as essayé Tower of Guns? Ou sa "suite" Mothergunship?
    No brain, no headache.

  22. #5242
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    T'as essayé Tower of Guns? Ou sa "suite" Mothergunship?
    Non. Je connais de nom et de vue. J’ai l’impression que c’est plutôt du "Bullets Hell", avec de plus en plus en projectiles à éviter et un rythme plus frénétique.
    En passant, les deux jeux sont à -70% chez Steam là de suite.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #5243
    Ca fait un petit moment qu'il me tente de Roboquest, de ce que je vois c'est le plus poussé question feeling/gameplay dans la catégorie des FPS/RogueLite.

  24. #5244
    Age of Darkness, un nouveau they are billion like dans le lore dark fantasy qui à l'air pas mal. Petite vidéo de présentation :



    https://www.team17.com/team17-presen...s-final-stand/
    https://store.steampowered.com/app/1...s_Final_Stand/

    A voir

  25. #5245
    La première alpha pour USCC Ultimate Space Commando: Counterforce est jouable chez itchio, pour Windows et ça tourne sur Linux via WINE. Aucun son ni musique dans cette démo muette, mais ça donne une idée du gameplay : unités de temps, gestion d’escouade, ennemi mortel, à la croisée des chemins de SpaceHulk, Templar Battleforce, OpenXcom, j’dirais.

    https://angrycatstudios.itch.io/ulti...o-counterforce

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #5246
    Peut etre déjà passé mais ce mois ci sortira un petit rogue bien sympa : Despot's game

    Le jeu est un rogue basé sur la gestion d'une team s'aventurant dans un donjon, avec tout le contenu que peut proposé un rogue.

    Petite vidéos de présentation :







    Les liens qui vont bien :

    https://www.despotsgame.com/
    https://store.steampowered.com/app/1.../Despots_Game/

    Une démo est dispo (a l'heure actuelle) sur steam. Testé c'est plutôt sympa et addictif, a voir avec le temps.

  27. #5247
    J'avais testé le bouzin lors de sa première démo il y a quelques mois, c'était mignon mais pas dingue. J'espère que ça a évolué dans le bon sens. Merci du rappel !
    No brain, no headache.

  28. #5248
    Perso j'avais bien accroché à la premiere démo il y a quelques mois

  29. #5249
    Testé la demo d'Inscryption hier soir, nouveau jeu du dev de Pony Island et The Hex. Tellement hypé que j'ai préco juste derrière le bundle avec The Hex, son précédent jeu que j'ai pas encore fais. Ça sort le 19 octobre et comment décrire ça... C'est entre horreur, deck building et... énigmes ? Comme d'hab avec ce développeur j'imagine que ça va partir loin.


  30. #5250
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Testé la demo d'Inscryption hier soir, nouveau jeu du dev de Pony Island et The Hex. Tellement hypé que j'ai préco juste derrière le bundle avec The Hex, son précédent jeu que j'ai pas encore fais. Ça sort le 19 octobre et comment décrire ça... C'est entre horreur, deck building et... énigmes ? Comme d'hab avec ce développeur j'imagine que ça va partir loin.

    Choca a fait un stream:



    Ce que j'ai pu en voir, sacré bonne ambiance, suis pas trop fan de la camera, a voir niveau rejouabilité.

    Ceci dit, il m'intrigue également.
    Dernière modification par Whiskey ; 06/10/2021 à 20h07.

Page 175 sur 200 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •