Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Ça fais longtemps que je n'ai pas posté section problèmes... D'habitude j'arrive à régler mes soucis tout seul ou avec quelques recherches mais la je vous avoue que je sèche...

    Concernant mon soucis : en fait, d'habitude (enfin suivant mes réglages dans Windows) à la fermeture du capot de mon portable ou à l'appui sur le bouton d'alim ou encore après X minutes suivant le profil d'alimentation, mon ordinateur se met en veille comme je lui demande et reprends dès que besoin sans soucis.
    Mais depuis quelques semaines, dur jour au lendemain, sans que je n'ai modifié aucun réglages quelconque ni installé quelque appli de nettoyage de registre, d'optimisation système ou autre, mon ordinateur redémarre au lieu de se mettre en veille.


    Par exemple, après X minute l'ordinateur doit se mettre en veille si non utilisé. Donc je vois bien l'écran qui s'éteint, la diode de témoin de veille qui s'enclenche, tout semble bien aller. Mais lorsque je désire reprendre les commandes de l'ordi (en bougeant la soucis ou en appuyant sur n'importe quelle touche, comme d'hab pour sortir de veille), celui ci effectue un cycle de démarrage complet, comme si je l'avais éteint, au lieu de me ramener directement sur la page de mot de passe et avec mes applications/fenêtres ouvertes... Ceci se produit également à la mise en veille manuelle, bouton d'alim ou fermeture du capot. Il me feinte avec la diode de veille, mais au rallumage il me refait un cycle de démarrage complet...

    J'ai bien revérifié mes paramètres d'alimentation et autres et remis ceux-ci à 0 rien n'y fais, quand l'ordi doit se mettre en veille il me feinte et reprends un démarrage classique à la sortie de veille. Je n'y comprends rien Quelqu'un aurais déjà vécu et réussi à régler ce soucis ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide
    Dernière modification par GhostRider ; 10/05/2016 à 03h01. Motif: Résolution du problème.
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  2. #2
    Up
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  3. #3

  4. #4
    T'as essayé de simplement appuyer sur le bouton marche/arrêt ? Sur celui de mon fils il se met totalement en veille, mais dès que tu appuies sur le bouton il redémarre instantanément.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    Merci pour vos réponses

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça ne serait pas le mode hibernation ?
    Nope, il ne conserve aucune fenêtre ouverte et démarre comme après un arrêt classique

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    T'as essayé de simplement appuyer sur le bouton marche/arrêt ? Sur celui de mon fils il se met totalement en veille, mais dès que tu appuies sur le bouton il redémarre instantanément.
    Yep, déjà essayé Il continue de reprendre après une veille en procédure de démarrage classique...
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  6. #6
    Est-ce qu'il n'y aurait pas un truc à configurer dans le bios ? Ce qui est étrange dans ton historique, c'est le fait que le problème soit apparu sans raison du jour au lendemain. Est-ce que ça ne correspondrait pas à une mise à jour de Windows, par exemple ?
    A mon avis, t'aurais peut-être intérêt à poster dans la rubrique "Dépannage", peut-être d'autres Canards te viendront plus facilement en aide. Ce n'est pas exactement un problème matériel, mais je bon...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Est-ce qu'il n'y aurait pas un truc à configurer dans le bios ? Ce qui est étrange dans ton historique, c'est le fait que le problème soit apparu sans raison du jour au lendemain. Est-ce que ça ne correspondrait pas à une mise à jour de Windows, par exemple ?
    A mon avis, t'aurais peut-être intérêt à poster dans la rubrique "Dépannage", peut-être d'autres Canards te viendront plus facilement en aide. Ce n'est pas exactement un problème matériel, mais je bon...
    Yup, c'est une de mes suppositions, une merde foutue pas une MAJ de Windows, car clairement c'est venu d'un coup, comme ça...
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  8. #8
    Bonjour, j'ai bien noté que tu as réinitialisé les paramètres d'énergie. Peux-tu vérifier si le "fast startup" est activé et essayer de le désactiver si c'est le cas (cf. ce lien) ?
    There can be only one.

  9. #9
    Merci pour ta réponse Highlander

    J'ai bien désactiver le démarrage rapide comme indiqué dans ton lien, mais l'effet reste le même, mise en veille de l'ordinateur qui donne ensuite sur un démarrage classique...
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  10. #10
    Dans le panneau de configuration, "système et sécurité", "sécurité et maintenance", "maintenance", "afficher l'historique de fiabilité", est-ce qu'il y a des erreurs qui correspondent aux mises en veille ?
    There can be only one.

  11. #11
    Bien vu...

    En effet les instants ou l'ordinateur doit se mettre en veille renvoient à des "windows ne c'est pas arrêté correctement"




    What the...
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  12. #12
    Hum, si tu cliques sur afficher les détails techniques, ça apporte des éléments compréhensibles ?
    Sinon, n'as-tu pas eu/fait la mise-à-jour de pilotes un peu avant que le problème apparaisse ? En particulier, le pilote graphique.
    There can be only one.

  13. #13
    Citation Envoyé par Highlander Voir le message
    Hum, si tu cliques sur afficher les détails techniques, ça apporte des éléments compréhensibles ?
    Sinon, n'as-tu pas eu/fait la mise-à-jour de pilotes un peu avant que le problème apparaisse ? En particulier, le pilote graphique.
    Nope, ça m'indique juste que Windows a fait face à un arrêt non planifié, vachement aidant ce truc

    Je n'ai aucun souvenir d'un quelconque élément déclencheur du problème...
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  14. #14
    Dans capture d'écran y a le "Xbox One SmartGlass" qui semble planté. En remontant les précédents est-ce aussi le cas ? Vois-tu une mise-à-jour de ce logiciel récemment ?
    There can be only one.

  15. #15
    Yup l'application reviens souvent sur les logs. Je vais la désinstaller voir si ça change quelque chose...

    - - - Mise à jour - - -

    Après désinstallation de SmartGlass, toujours le même problème...
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  16. #16
    Hum, c'est quoi comme portable ? Processeur Intel ou AMD ? GPU Intel, AMD ou Nvidia ?
    There can be only one.

  17. #17
    Citation Envoyé par Highlander Voir le message
    Hum, c'est quoi comme portable ? Processeur Intel ou AMD ? GPU Intel, AMD ou Nvidia ?
    C'est un Asus ROG G551JW-DM379T en processeur Intel Core i7 4750HQ et GPU Nvidia GTX960M
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  18. #18
    Vérifie si il n'y a pas eu de mise-à-jour récente de pilotes/logiciels : 1. par "panneau de configuration", "programmes", "programmes et fonctionnalités", en triant par "installé le" ; 2. par "paramètres", "mise à jour et sécurité", "windows update", "options avancées", "afficher votre historique des mises-à-jour".
    Si tu as une date précise pour le début du problème, cible les modifications dans les jours précédents.
    There can be only one.

  19. #19


    J'ai bien cette mise à jour de Driver Asus (sans aucune précision supplémentaire...) qui pourrait correspondre aux environs du début du problème (je dirais début d'apparition entre mi février-mi mars) qui pourrait correspondre à ton idée, sinon le reste des mises à jour concernent Windows en lui-même, sinon ce sont les MAJ du driver Nvidia via le GeForce Experience...
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  20. #20
    Il y avait eu un problème avec un pilote nVidia qui était sorti buggé à peu près à cette époque. Est-ce que le problème ne proviendrait pas de là ?

    http://www.gameblog.fr/news/57330-nv...-fait-planter-

    T'utiliserais pas le multi-écrans, par hasard ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #21
    Voir la piste d'Ashley TOUCRU.

    Sinon, là quelqu'un semble avoir le même problème réglé par l'activation de l'hybrid sleep (à l'inverse de ce que je disais précédemment). Ici quelqu'un d'autre semble également avoir le même problème réglé par un reflash du BIOS ; d'ailleurs, tu n'as pas flashé le BIOS avant l'apparition du problème ?
    There can be only one.

  22. #22
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Il y avait eu un problème avec un pilote nVidia qui était sorti buggé à peu près à cette époque. Est-ce que le problème ne proviendrait pas de là ?

    http://www.gameblog.fr/news/57330-nv...-fait-planter-

    T'utiliserais pas le multi-écrans, par hasard ?
    Bien vu pour le pilote c'est une piste probable... Par contre je ne me souviens plus spécialement de quand j'ai pu installer ce pilote, et je suis actuellement sur le 365.10 (je met mes drivers nvidia à jour très régulièrement)... Et non, je n'utilise pas le multi-écrans.


    Saloperie de Windows

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Highlander Voir le message
    Voir la piste d'Ashley TOUCRU.

    Sinon, là quelqu'un semble avoir le même problème réglé par l'activation de l'hybrid sleep (à l'inverse de ce que je disais précédemment). Ici quelqu'un d'autre semble également avoir le même problème réglé par un reflash du BIOS ; d'ailleurs, tu n'as pas flashé le BIOS avant l'apparition du problème ?
    Oh punaise bien vu, je suis pas le seul à vivre cette connerie !

    Du coup je vais tenter vite de flasher le BIOS avec Winflash et la version indiquée sur les topics et je vous tiens au courant.
    Et non, je n'ai pas touché au BIOS depuis l'achat du portable
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  23. #23
    Problème réglé par la mise à jour du BIOS ! Merci beaucoup

    Bon, reste la grande question de pourquoi que ça arrive du jour au lendemain, mais le principal c'est que le soucis soit réglé.

    Encore merci
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  24. #24
    Encore une victoire des Canards !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #25
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  26. #26

  27. #27
    Bonjour à tous,

    Je me permets de rebondir sur ce sujet car je me retrouve confronté au même souci depuis ce matin après une MAJ.

    Impossible de réinstaller le bios car un message me dit que la dernière version que j'ai prise sur le site Asus, est trop ancienne comparée à celle déjà installée.

    J'ai vérifié les paramètres de mise en veille qui correspondent bien à l'action de mise en veille.

    J'ai essayé l'invité de commande powercfg/ hibernate OFF, sans succès.

    Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui.

    Quelqu'un aurait il une solution svp ?

    Merci d'avance et bonne journée.
    Dernière modification par grisch ; 15/11/2019 à 17h40.

  28. #28
    Citation Envoyé par grisch Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je me permets de rebondir sur ce sujet car je me retrouve confronté au même souci depuis ce matin après une MAJ.
    Impossible de réinstaller le bios car on me dit que la derniere version que j'ai prise sur le site Asus, est trop ancienne.
    J'ai vérifié les paramètres de mise en veille qui correspondent bien à l'action de mise en veille.
    Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui.
    Quelqu'un aurait il une solution svp ?
    Merci d'avance et bonne journée.
    J'ai le même comportement depuis hier suite à une MAJ de Windows.

  29. #29
    Salut zifox,

    Hahaha je suis désolé pour toi aussi, mais quelque part je suis rassuré de ne pas être le seul dans cette situation.

    Si tu trouves une solution, merci d'avance de m'en faire part s'il te plait .

  30. #30
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'ai le même comportement depuis hier suite à une MAJ de Windows.
    J'ai finalement réussi à résoudre le problème en flashant le BIOS.

    Je n'y arrivais pas auparavant car un message m'indiquait que la dernière version que j'avais téléchargée sur le site d'Asus était antérieure à celle déjà installée.

    En utilisant l'invité de commande en mode administrateur avec "C:\Program Files (x86)\ASUS\WinFlash\WinFlash.exe" /nodate, j'ai pu installer la dernière version du BIOS disponible sur le site d'Asus et tout a l'air de fonctionner correctement... pour le moment

    Bonne journée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •