Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 103 sur 103

Discussion: Aspirateurs robots

  1. #91
    Non les stations qui lavent la serpillère c'est seulement sur du très haut de gamme, s7 maxv ecovacs omni ... Tout ça c'est plus de 1000 boules
    Grand maître du lien affilié

  2. #92
    Si, avec 3 chats dans le logement, il n'y a pas un caca qui traîne quelque part ...

  3. #93
    Au final je suis satisfait, mais y'a des defauts encore :

    - Difficultés a passer certains pas de porte, on parle de 5 cm, il arrive en insistant mais quelque fois il s'avoue vaincu ...
    - La station de vidage ... faut que je verifie mais y'a un soucis avec la mienne, parfois ca prend rien

    Je dirais quand meme que si d'autres ici veulent prendre un aspirateur robot j'ai fais pas mal de recherches et y'a des trucs a prendre en consideration :

    - Ne misez pas sur l'évitement d'obstacle par camera (chaussettes, cables, mouchoirs). Ca ne marche au mieux qu'a 70 %, donc il faudra toujours passer par la case rangement et supervision
    - Les serpilleres a rotatives ne marchent pas bien, celles a gravite font 90% du job, les vibrantes 95 %, et pour le reste il faudra passer un coup manuellement de temps en temps

    Maintenant pour le reste, la technologie est mature sur l'essentiel :

    - Le guidage et la cartographie
    - Le nettoyage

    La seule fonction qui me fait de l'oeil sur le haut de gamme c'est l'auto nettoyage de la serpillere, mais elle est tres cher payée.
    Du coup le bon plan est d'acheter 3-4 serpilleres et les faire tourner (et Roborock les vend pas ici donc ca me fait chier)
    Grand maître du lien affilié

  4. #94
    J'avais acheté un pack de 10 serpillère sur ali express, elle sont de qualité identique a celle d'origine.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  5. #95
    Sur Amazon pour moi et mon Roborock 5, pour genre 30€ j'avais un pack de serpillères, plusieurs filtres et brosses. Je dois avoir le robot depuis 3 ans, et clairement j'ai des consommables encore pour les 2 prochaines années je pense. Après je viens de déménager et de tripler ma surface, ça va peut être changer

  6. #96
    Faut que je regarde quel transporteur utilise aliexpress par chez moi mais y'a moyen.
    Grand maître du lien affilié

  7. #97
    Bon alors mon xiaomi a claqué après plus de 7 ans de bons et loyaux services. Maintenant il faut le remplacer: il nous manque beaucoup !

    Mais je n'arrive pas à me décider... déjà au niveau budget je voudrais éviter de mettre trop, autour de 300€ max ce serait pas mal. Et sans l'unité de vidange auto: mon logement n'est ni suffisament grand ni suffisament sale pour justifier cet accessoire.
    Je ne trouve plus que des aspibot avec serpillère, alors que partout je vois que c'est complétement gadget, voir que ça se prend dans les tapis, et je n'arrive pas à savoir si ça vaut le coup de prendre cet aspect en compte: est-ce que c'est intéressant d'en prendre un moins nul que les autres dans ce domaine ? Le carelage de la cuisine est souvent un peu cracra, un petit coup de serpillère automagique ça serait pas mal par exemple.

    Chez xiaomi il y a donc le successeur de mon vénérable aspibot, le S12, en solde à 150€, donc à priori c'est quasiment le même que mon acien (sauf qu'il a sûrement appris à parler en français depuis le temps). C'est mon choix par défaut.
    Maintenant je vois des concurrents un peu plus cher (entre 200 et 300€), est-ce que ça vaut le coup de prendre dans ces gammes de prix ?

    Par exemple un Lefant n3 (ce nom...) en solde à 300€ à la place de 600€, avec sa serpillère vibrante sonique à 12000 tour/min, c'est vraiment mieux ? ou c'est juste un gadget aussi inutile mais plus cher ?
    Et les autres marques, Phillips / Honiture / roborock / dreame ? Dans cette gamme de prix les robots se ressemblent tous; est-ce qu'il y a un intéret à en choisir un de ces constructeurs à 200/300€ plutôt que le bon vieux xiaomi à 150 ?

    tompalmer répond déjà un peu à la question: la serpillère de base fait 90% du job; donc le truc vibrant qui fait 95% pour 150€ de plus, c'est cher payé... idem pour le détecteur de chaussette qui ne marche pas très bien pour beaucoup plus cher... C'était il y a un an, mais ça n'a pas dû beaucoup évoluer...

  8. #98
    La serpillere ca fonctionne, c'est juste que ca va pas récurer des énormes traces tenaces comme un humain (et toute façon sa s'enleve)

    En fait la serpillère sert surtout a récupérer les poussières les plus fines et assainir le sol (faut régler sur un volume d'eau faible)


    Apres pour les marques ... je dirais que c'est surtout des histoires de Features et de fiabilité.
    Tout ce qui peut accelerer le travail du robot est bon a prendre, et je vois que les derniers modeles ont des modes rapides qui évite de passer dans les plintes et tu gagnerais pas mal de temps.

    Et l'IA ca s'ameliore doucement, mais je pense pas que ca justifie encore le surcout en l'état actuel.
    Grand maître du lien affilié

  9. #99
    La serpillière franchement ça fonctionne étonnamment bien sûr mon robot rock S7.
    Maintenant c'est sur que si tu rentre avec tes bottes pleines de boue et que tu laisse des traces de 1cm d'épaisseur ça va pas faire grand chose a part étaler.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #100
    le s7 doit correspondre à l'actuel s8 qui est à environ 500€... un peu trop cher pour moi.
    Maintenant il y a le q5 pro et le q7 à environ 300€: j'aime bien la double 'brosse' sans poils du q5, dans les tests c'était un point faible du xiamoi et de ses clones.

    C'est vrai que la brosse simple 'poilue' de mon xiaomi était souvent encombrée de poussière et de cheveux enroulés...

    edit: mais est-ce que prendre un q5 pro pour 150€ de plus vaut vraiment le coup ???
    Dernière modification par William Vaurien ; 24/11/2023 à 19h57.

  11. #101
    Après plusieurs soirées à me prendre la tête sur des tests bidons (les faux sites 'fandaspirateur.com' avec les tests de 10 meilleurs aspibots avec du texte chatGptesque et des liens vers Amazon), j'ai finalement pris le q7 max.
    Maintenant je suis blindé de pub pour des aspiros sur mon tél...

    Bref il est bien.
    Dans les plus:
    - Le cylindre sans brosse poilue est un gros plus: plus de poussière qui s'accumule, plus de cheveux qui s'enroule et surtout il aspire la paille du lapin qui traîne toujours un peu partout. L'ancêtre Xiaomi n'arrivait pas à attraper les brins un peu trop gros et rigide, qui s'enroulaient autour de la brosse et finissaient par tout bloquer.
    - Le variateur de puissance d'aspiration, permet un passage silencieux en soirée ou de mettre le turbo quand c'est très sale: aspiration au top.
    - La navigation n'a pas beaucoup fait de progrès par rapport à mon ancien robot, mais les trajectoires semblent plus subtiles, il se cogne moins dans les meubles.

    Dans les moyen:
    - La cartographie. Deux cartographies du rdc (salon / cuisine séparé / couloir / toilette buanderie) donne deux résultats complétement différents. La première tentative donne des pièces 'bizares' (cuisine et moitiè de couloir, pourtant séparés par un mur, sont ensemble, salon avec une partie non mappé derrière la table, ...). La deuxième tentative encore pire: il ne trouve plus qu'une seule grande pièce pour tout le rdc, et à ajouté des pièces dans le jardin... Et je n'ai pas trouvé comment modifier les pièces à la main (mais créer des zones, oui) Pas encore convaincu par l'appli du coup...
    - La serpillère. Sur un carrelage sombre il fait des traces (quadrillage) à moins de mettre le flux d'eau à fond et de mouiller généreusement la lingette. Par contre ça ramasse bien la crasse de la cuisine: si les tâche ancienne reste, la lingette termine bien grise après un passage. En apppoint c'est parfait

    Dans les moins bien:
    - Le socle: il est très petit et il bouge. Le robot roule parfois dessus au démarrage du programme, ce qui le pousse et le déplace... Il est livré avec un scotch double face pour le fixer au sol, mais j'ai pas spécialement envie de scotcher le socle par terre. Celui de l'ancien robot était un peu plus massif mais ne bougeait pas du tout.
    - Les tapis: il y a quelques tapis, genre paillasson au niveau format: un devant l'évier, un au niveau de la zone du lapin avec gamelle et litière, un de plusieurs mètres dans le couloir de l'entrée. Ces tapis sont donc assez mobile et peuvent facilement se replier sur eux-même. Le vieux robot roulait dessus sans problème et n'a jamais rencontré de difficulté à passer du carrelage au tapis. Là le q7 doit être un poil plus bas: il se prend dans ces tapis et à force de tournicoter pour s'en dépétrer il fait des plis et se coince dedans... vraiment pas terrible !

    Donc dans l'ensemble plutôt satisfait !

  12. #102
    T'as le meme que moi, sauf que j'ai la base.

    - La cartographie. Deux cartographies du rdc (salon / cuisine séparé / couloir / toilette buanderie) donne deux résultats complétement différents. La première tentative donne des pièces 'bizares' (cuisine et moitiè de couloir, pourtant séparés par un mur, sont ensemble, salon avec une partie non mappé derrière la table, ...). La deuxième tentative encore pire: il ne trouve plus qu'une seule grande pièce pour tout le rdc, et à ajouté des pièces dans le jardin... Et je n'ai pas trouvé comment modifier les pièces à la main (mais créer des zones, oui) Pas encore convaincu par l'appli du coup...
    étrange. En tous cas tu peux modifier, l'algorithme se base sur les portes pour définir les pieces

    La serpillère. Sur un carrelage sombre il fait des traces (quadrillage) à moins de mettre le flux d'eau à fond et de mouiller généreusement la lingette. Par contre ça ramasse bien la crasse de la cuisine: si les tâche ancienne reste, la lingette termine bien grise après un passage. En appoint c'est parfait
    Il faut mettre au minimum au contraire. plus tu mets d'eau sur un carrelage et plus ca laissera un film. Attention ca peut être lié au produit que tu utilise aussi

    - Les tapis:
    meme probleme, j'ai qu'un seul tapis et je l'ai calé avec des meubles. Je lui ai meme interdit de l'aspirer puisque qu'avec la serpillère c'est pas top (il peut pas la relever comme le S7)
    Grand maître du lien affilié

  13. #103
    Ils viennent de sortir le q8max+

    Pareil que le Q7 mais avec un temps de passage plus rapide, et la double brosse

    Il a baissé de prix aussi, je le trouve a moins de 400 euros
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •