Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 103

Discussion: Aspirateurs robots

  1. #61
    Il vaut mieux prendre du top haut de gamme en soldes que du milieu de gamme. Le Roborock est une exception : c'est des spec haut de gamme à un prix moins élevé.

    Perso, j'ai le D7 qui se retrouve assez régulièrement en promotion vers les 400-430€. Environ 50m², pas dégagé du tout (tables, chaises, ... obstacles divers qui en plus ne sont pas au même endroit tous les jours). Et ça marche bien.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #62
    Mon roborock S50 avec serpillere passe tout les jours de la semaine. C'est nickel. Et les consommables sont très peu cher si on les commande sur les sites chinois.
    Bon la serpillere c'est vraiment gadget par contre mais ca reste un petit plus.

  3. #63
    Chinois for the win, après plus d'un an le xiaomi fonctionne toujours parfaitement et se débrouille fort bien sur 200 m²+.
    Pareil pour la serpillière, c'est un gadget d'appoint pas une caractéristique principale.

  4. #64
    Merci de vos retours messieurs, je crois que je vais suivre le mouvement et craquer pour le Xiaomi...

  5. #65
    Je me pose également la question, mais j'ai deux marches en plein milieu de la pièce de vie. Y'aurait moyen d'obliger un de ces engins à passer par une petite rampe que je pourrais installer à cet effet ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #66
    Ces engins m'intéressent également, mais ayant une petite surface (dans les 50m²) et déjà un appareil qui diminue un peu les poussières (purificateur d'air), je me vois pas mettre 700 balles dedans.
    Du coup si le Xiaomi tient la route, c'est tentant.

    @Daedaal : peut-être en lui faisant enregistrer qu'il y a des obstacles à côté, le forçant à passer par la rampe ?

  7. #67
    Ouais, j'imagine que ça doit être possible de lui dire qu'il y a un mur avec une toute "petite" porte.
    Effectivement Xiaomi a l'air encensé par les canards, et ce que j'ai de la marque (un aspi balai et des entités domotiques) me pousse à penser que c'est à raison.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #68
    J'ai juste un smartphone de chez eux, mais j'en suis très content aussi.

    Niveau obstacles ça va, je peux ranger quelques trucs avant de le faire tourner, mais j'ai juste peur qu'il se bloque sous certains meubles (en mode, trop bas pour cogner contre, mais trop haut pour en ressortir).

  9. #69
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je me pose également la question, mais j'ai deux marches en plein milieu de la pièce de vie. Y'aurait moyen d'obliger un de ces engins à passer par une petite rampe que je pourrais installer à cet effet ?
    Je pense que ça dépend de la pente de ladite rampe. Parce que le bousin s'arrête lorsqu'il détecte un vide devant. Mais pour 2 marches, ça devrait passer avec une paire de planches (il monte des marches jusqu'à 4 cm en sur-élevant ses petites roulettes, le petit Tougétchong )


    Anecdote : on a choppé une version chinoise du Roborock en import sur Gearbest. Depuis toujours il parle chinois. J'ai tenté la manip compliqué pour le passer en version Europe, ça n'a jamais fonctionné.
    Donc a chaque démarrage il dit "Toungétchong". Ma fille l'appelle "Tougétchong".
    C'est donc devenu LE Toungétchong.

    J'espère que ça ne veut pas dire "bite".
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #70
    Tiens je relance quasiment 2 ans après...

    Alors la Rolls du moment qui aspire et nettoie (l'option serpillère n'est pas négligeable) c'est quoi pour vous ?

    J'attends vos retours... Merci par avance les canards !

  11. #71
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Alors la Rolls du moment qui aspire et nettoie (l'option serpillère n'est pas négligeable) c'est quoi pour vous ?
    Spoiler Alert!
    La femme
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  12. #72
    Toi, tu vas avoir des problèmes...

  13. #73
    Ça m'intéresse aussi. Je me suis pas décidé malgré les conseils de canards sur un truc chinois qui marche.

    Ça existe en made in France ? Ou UE à la limite

  14. #74
    J'ai un Neato D7 qqch et j'en suis très content.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #75
    J'ai aussi un Neato D7 dont je suis très content mais ils n'ont pas de laveur. (US)

    iRobot propose un duo de deux robots, un ami à la version aspirateur et en est satisfait. Quand j'ai acheté mon Neato, c'était ça ou eux pour un truc efficace. (US)

    Je viens de découvrir Hobot. Ils ont l'air d'avoir de tout, dont un aspirateur-laveur. Ils ont même un robot lave vitres qui se déplace sur les paroies verticales.
    Mais je n'ai aucune idée de la qualité de leurs produits. Ça a l'air d'être une boîte taïwanaise

    Perso les chinoiseries type Xiaomi c'est un nogo (de principe et d'efficacité).
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  16. #76
    J'ai eu un Xiaomi S5 et il fonctionnait bien (renvoyé car il était vendu comme neuf mais ne l'était pas). J'ai un Neato D6 et c'est tout aussi bien.

  17. #77
    Ici on a un Xiaomi qui coûte la blinde : le S6MaxV. Son principal atout, ce sont ses 2 caméras qui lui permettent d'éviter les obstacles. On a défini les pièces pour pouvoir sélectionner les endroits où il doit passer. Globalement, ça aspire plutôt bien. Il faut qu'on teste la serpillière, on ne s'en est pas encore servi.
    Il met en moyenne 1 minute/m2 en mode normal. Il dispose d'un mode silencieux (pas encore testé) et d'un mode Turbo qui fait un peu plus de bruit mais qui aspire plus.
    Ce qui est sympa, c'est qu'il s'adapte en permanence. Chez nous, le salon (canapé, fauteuils, table) n'est jamais fixe mais il se recrée sa routine à chaque fois.
    Enfin, il parvient à franchir des marches d'environ 1 cm de haut sans problème.
    En résumé, on regrette de ne pas en avoir acheté un plus tôt.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #78
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Spoiler Alert!
    La femme
    Attention quand même, tous les modèles ne sont pas efficaces. Certains n'aspirent même pas du tout ! Et les retours fournisseurs sont bien galères.

  19. #79
    Hello ici,
    J'attends de voir si le black friday offre de bonnes ristournes avant de me lancer mais auriez-vous des marques/modèles à conseiller sachant que mon rdc est grand (140m² mais si on peut programmer où il passe, on peut réduire a 80m²) et que vu le carrelage, prendre avec serpillère serait intéressant.
    On a un enfant de 19mois donc même si on passe souvent derrière, il y a bien des choses qui trainent.
    Et dernière chose mais pas des moindres, madame perd beaucoup, beaucoup mais beaucoup de cheveux !!!

    J'essaye de trouver des guides mais sur ce genre de matériel, on voit vraiment que c'est orienté, je suis tout perdu .

    Néanmoins celui de mon toucru pourrait convenir mais le prix, gloups...

    Merci les coin²

  20. #80
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Néanmoins celui de mon toucru pourrait convenir mais le prix, gloups...Merci les coin²
    Disons que si vous avez un petit, qui de surcroît laisse traîner un tas de bidules partout, celui que j'ai a l'avantage de bien détecter les objets/obstacles (l'aspirateur, hein, mon fils a 21 ans ). L'inconvénient qui va avec, c'est qu'il ne repasse pas là où ils étaient, même si tu les enlèves. Donc ce genre de matos nécessite quand même 5 à 10 minutes pour ôter tout ce qui peut gêner (chaises, fils, fils (aussi, ça s'écrit pareil), butées de portes, bols des chats...). Attention, j'ai pu tester la serpillère entre-temps. Bon, c'est clairement fait pour un léger rafraîchissement entre deux lavages, mais c'est pas fou, quand même, même en mode très humide.
    Pour les cheveux, normalement les modèles dits "pour animaux" (mes excuses à Mme Dragou ) sont prévus pour, mais il faut sortir après chaque passage la pelote des brosses en caoutchouc pour éviter les bourrages. Je ne l'avais pas précisé la dernière fois, mais non seulement ce modèle permet de définir des pièces, de les redécouper soi-même et toussa, mais tu peux lui indiquer de réaliser plusieurs passages dans les différentes pièces.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #81
    Plop, je déterre. On a une petite maison presque tout de plain pied, et du coup on hésite à acheter un robot pour faire le vrai ménage moins souvent. On a deux enfants et bientôt un chaton, et je penche du côté du Neato à cause de la forme en angles et pas du chinois.
    Snakeshit en a un on dirait, mais son modèle ne se vend plus sur le site de Neato, tu l'as acheté où ? Il est bien sur le long terme ?

    Perso on se moque du bruit car l'idée c'est de le lancer avant de partir bosser, je voudrais surtout un truc le plus efficace possible et le moins d'entretien sur la machine elle-même...
    Merci pour vos avis !

  22. #82
    Après un temps plus long d'utilisation, je précise mon propos concernant Roborock S6MaxV... Il faut prendre en compte que l'accumulation de miettes ne lui facilite pas les choses, surtout le long des plinthes. Par conséquent, il est intéressant de le faire passer plus souvent (tous les deux à trois jours). De surcroît, cela évite de devoir utiliser le mode "Max Boost" qui est bien plus bruyant que le mode "Normal".
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #83
    Petit retour du S7 de roborock (acheté 450 € pendant le blackfriday, donc un certain investissement) après 4 mois d'utilisation.

    Les principales différences avec le S6max d'ashley sont qu'il n'y a plus la caméra et que le mode serpillère a été amélioré.
    (Roborock a d'ailleurs annoncé un S7max qui combinera le modèle du S7 avec la caméra du S6 + station gigantesque et qui lavera automatiquement la serpillère mais 1.200 € quoi...).

    Je suis globalement très satisfait de l'investissement, le robot passe tous les 2-3jours au rez de chaussée et toutes les 2 semaines il fait un petit tour à l'étage. Ca n'évite pas le grand nettoyage de temps en temps mais avec 3 chats et un enfant de presque 2 ans, la maison est beaucoup moins sale et ça nous facilite pas mal la vie.

    Le rez de chaussée fait 120m² ce qui ne pose pas de problème au robot qui met environ 1h30 à tout nettoyer. La réserve d'eau est suffisante et vu qu'on peut paramétrer la quantité d'eau, ça passe sans prob !!!
    L'application permet de faire plus ou moins tout ce que l'on souhaite, j'aurai juste aimé avoir différentes plages de planification mais c'est un peu superflu.
    Le nettoyage de la bête est vraiment simple et rapide, pensez juste a acheter directement plusieurs filtres et serpillères.
    Le mode serpillère sur mon carrelage est convaincant, on voit où il passe et enlève la majorité des tâches (j'ajoute un peu de produit conçu pour). J'émets tout de même un bémol car même en mouillant préalablement la serpillère, on voit où est passé le robot car il y a des légères trainées (accentué par mon carrelage 80/80, anthracite foncé et devant de grandes baies vitrées...). Pour le carrelage imitation parquet, je ne vois presque pas les traces.

    J'avais peur pour les poils. Le moins que l'on puisse dire c'est que je confirme qu'il y en a vraiment énormément chez moi mais le robot est vraiment conçu pour pouvoir les enlever rapidement et efficacement.

    Le gros point négatif vis-à-vis du S6max c'est l'absence de caméra. Il choppe les jouets du petit qui trainent (et se bloque parfois) ce qui contraint à faire le tour de la maison avant de lancer la bête (mais au moins ça force à bien ranger ). Si vos chats ont tendance à faire leur besoin partout, évitez ce robot car autant il est facile à nettoyer, quand il passe sur une merde, c'est autre chose (bonjour les roues "a dent").... Personnellement j'ai mis une zone rouge près de la litière, un robot averti évite à l'homme de devoir le nettoyer après....

    J'ai regardé grand nombre de comparatifs avant de prendre le robot, les avis étaient assez unanimes sur la capacité d'aspiration du robot et sur le mode serpillère qui n'était plus un gadget (d'ailleurs le robot lève la serpillère s'il doit passer sur un tapis afin de ne pas le mouiller par exemple).
    Dernière modification par dragou ; 04/03/2022 à 13h59.

  24. #84
    Merci Dragou pour ton retour, j'avais également repéré le S7 pendant les dernières soldes mais j'avais raté l'offre.
    J'essaierai de ne pas manquer la prochaine

  25. #85
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Plop, je déterre. On a une petite maison presque tout de plain pied, et du coup on hésite à acheter un robot pour faire le vrai ménage moins souvent. On a deux enfants et bientôt un chaton, et je penche du côté du Neato à cause de la forme en angles et pas du chinois.
    Snakeshit en a un on dirait, mais son modèle ne se vend plus sur le site de Neato, tu l'as acheté où ? Il est bien sur le long terme ?

    Perso on se moque du bruit car l'idée c'est de le lancer avant de partir bosser, je voudrais surtout un truc le plus efficace possible et le moins d'entretien sur la machine elle-même...
    Merci pour vos avis !
    Je l'ai acheté sur amazon. Il est toujours bien, il passe tous les jours donc je dois le vider plus souvent.
    Parfois il a des soucis et ne fait pas un nettoyage complet, parfois il s'arrête sans raison évidente. Il marche bien 80% du temps. Le bruit est tolérable quand on est à côté. Ce qui manque c'est une station de vidage automatique. Pour la serpillère j'attends un robot dédié qui fonctionne.
    Il attrape les jouets du chat donc faut ranger avant.

  26. #86
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    L'application permet de faire plus ou moins tout ce que l'on souhaite, j'aurai juste aimé avoir différentes plages de planification mais c'est un peu superflu.
    Perso, ce que j'aimerais qu'ils implémentent, c'est l'ordre des pièces dans lesquelles on souhaite le faire passer. Il suffirait qu'il suive l'ordre dans lequel on sélectionne les pièces. Comme je bosse à la maison, il me serait souvent utile de pouvoir choisir à quel moment il va nettoyer la salle et ensuite le bureau pendant ma pause, par exemple.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #87
    Ce serait hyper cool ça. D’ailleurs le mien (un s5 je crois) fait habituellement les pièces dans le même ordre mais ça change parfois.

  28. #88
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso, ce que j'aimerais qu'ils implémentent, c'est l'ordre des pièces dans lesquelles on souhaite le faire passer. Il suffirait qu'il suive l'ordre dans lequel on sélectionne les pièces. Comme je bosse à la maison, il me serait souvent utile de pouvoir choisir à quel moment il va nettoyer la salle et ensuite le bureau pendant ma pause, par exemple.
    Personnellement je peux choisir l'ordre des pièces via l'onglet séquence.

  29. #89
    J'ai commande mon premier aspirateur robot, a contre cœur mais les 3 chats et le désert c'est pas gérable.

    J'avais sélectionné plusieurs références :

    Dreame Z10 pro
    Mi mop 2 ultra
    Dreame W10
    Roborock S7+
    Roborock Q7 max+

    Au final j'ai opte pour ce dernier parce que c'était le moins cher et il me semble qu'au niveau du support et de l'app Roborock est meilleur.

    mais j'aurais préféré le Z10 clairement.

    Du coup je le recoins demain et on verra, j'espère que l'auto vidage c'est pas trop gadget


    Par contre la serpillière, elle, me semble encore trop gadget, même sur les modeles ou elle est active.
    Pour l'entretien ca va, mais elles saturent trop rapidement donc si on a une tache un peu pâteuse, genre sauce tomate ...

    Clairement je trouve que c'est utile pour les particules de poussière, ou les taches d'eau
    Dernière modification par tompalmer ; 25/09/2022 à 03h03.
    Grand maître du lien affilié

  30. #90
    La serpillère active fonctionne super bien je trouve, par contre pour l'instant je n'ai qu'une petite surface effectivement.
    Après de mémoire avec la station il la lave.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •