Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 103

Discussion: Aspirateurs robots

  1. #31
    Yeah !

    Merci de vos réponses, en effet, la presse semble du même avis. Mais bon je préfère des avis de "vrai" utilisateur coincoin, tout ça tout ça quoi.

    J'ai surtout pas besoin de camera, wifi, leds RGB ect.. Juste un aspiro quiiiii aspire !

    J'ai trouvé ce site : http://www.kelrobot.fr/classement-general/
    Dernière modification par Memory ; 24/03/2017 à 18h06.

  2. #32
    Je me permets de remonter le topic parce que je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un robot également, et j'étais parti sur les LG (pour le silence principalement), mais je n'arrive pas à savoir si les derniers nés n'ont plus de problème d'encrassage des capteurs... Personne n'a ce genre de modèle ici chez cpc?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  3. #33
    Salut, je viens juste de voir ce sujet, j'ai eu un neato Signature et un Roomba 750. Aujourd'hui j'adore le Roomba, vraiment il est un cran au dessus.

    Le neato à un fonctionnement "intelligent" du fait qu'il scanne la pièce, mais en fait c'est de la merde, il ne passe qu'une fois à un endroit ignorant parfois la saleté.
    Le Roomba a un comportement erratique, pourtant il passe partout et s'il trouve un endroit plus sale il insiste dessus.

    Le neato fait un bruit d'airbus au décollage, sérieusement c'est une horreur, il faut bien penser à le lancer quand on est pas là.
    Le neato signature n'a pas la brosse lattérale, le long des murs c'est toujours sale, pas avec le roomba (certains neato en ont une par contre).

    Mon plus gros soucis avec le neato c'est que j'ai eu un problème avec le Lidar qui scanne la pièce. Ce dernier est entrainé par un moteur à balais (charbon), or on sait très bien que ce genre de moteur casse quand l'usure des charbons est atteinte (pour moi 2 ans...)
    J'ai démonté la chose et j'ai vu des défauts de montage flagrant problème de soudure, vis foireuse et fils coincé. Mais bon j'ai peut être pas eu de chance.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Je me permets de remonter le topic parce que je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un robot également, et j'étais parti sur les LG (pour le silence principalement), mais je n'arrive pas à savoir si les derniers nés n'ont plus de problème d'encrassage des capteurs... Personne n'a ce genre de modèle ici chez cpc?
    Les LGs ont vraiment l'air bien, j'ai beaucoup hésité avec un Roomba et finalement pour l'expérience j'ai préféré Roomba.

  4. #34
    J'ai aussi un roomba mais on rencontre quelques soucis : en gros, il cherche souvent les 2 petites pattes électriques pour recharger. Donc il se pose, il rebouge 2 sec, il se pose...souvent je passe un chiffon pour les nettoyer et c'est mieux.
    Mais sinon c'est du bonheur.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  5. #35
    On parlait Aspirateur robots dans le topic des papas canards.
    En effet, on a emménagé dans la baraque, avec un beau plancher en chêne sur une grande surface (~100 m²). Forcément, habitant à la campagne, on ramène quantité de trucs tous les jours. Du coup, on s'intéresse à ces machines.

    La sélection Que Choisir :
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    C'est ça qui t'intéresse :
    Un retour désabusé :
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Robot-aspirateurs, je ne sais pas s'il existe toujours une alternative de qualité aux Roomba.
    J'ai fini par en prendre un à 500€ en soldes, mais le principe même ressemble à une belle enculade, en tout cas à l'échelle de mon cas personnel.
    Je m'explique : le machin implique de relever les chaises et de planquer tous les câbles qui traînent au sol, ainsi que de garder un sol circulable facilement.
    Entre autres pièges, il monte à cheval sur mon tancarville et s'y plante, je dois donc le ranger avant usage.

    Quel est le bilan ? Quand je vois à quel point je dois dégager le sol partout avant de le faire tourner, ben j'en aurais alors pour 5-10 minutes à faire la pièce.
    Or cette merde va mettre une plombe à tourner comme un débile pour en faire les deux tiers.
    Et il me sera resté le plus relou sur les bras : monter les chaises, ranger le linge et le tancarville, protéger ou aménager les câbles, etc...

    Et en termes d'aménagement intérieur, ça signifie :
    - seulement des tapis très ras (donc pas les tapis sympas en hiver)
    - des meubles sur pied pour que le machin passe dessous (sinon au moindre courant d'air la poussière revient)
    - la base doit être parfaitement en vue du robot pour qu'il sache y retourner sans difficulté, ce qui veut dire qu'elle trône dans votre salon, alors que vous aviez plein de coins adéquats.

    Mes parents en sont fans (ils ont une cuisine-SAM d'un seul tenant sur 60 m²), perso le truc prend la poussière (humour à 2... à 500 balles).
    L'avis d'un expert en tout (c'est lui qui le dit) :
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Le Xiaomi a un bon algorithme et balaie consciencieusement la pièce. Il tourne autour des pieds de chaise et de table (il faut qu'il puisse passer comme même) et "va" dans les coins. Il passe les tapis sans problème et est très efficace dessus, et j'imagine que les cables ne le gêne pas trop. Depuis que je l'ai (3 mois) je n'ai ressorti le gros aspiro que pour faire les marches et les gros accidents (genre verre cassé, ...).
    Il faut quand même ranger, un minimum, mais pas beaucoup en contrepartie du service rendu. Et il 'capte' vraiment bien l'environnement: il ne s'est jamais encore coincé et ne se cogne pas aux meubles...

    En comparaison le Neato se coinçait régulièrement sous un fauteuil, voir entre 2 dalles de carrelage légèrement décalées verticalement. Il ne passait pas les tapis, n'allait pas sous la table et se cognait généreusement contre les murs et les meubles en laissant des traces...

    Et ça motive les enfants: "attention, range bien ta chambre sinon le robot va venir aspirer tes jouets !"
    Le gros méta-test :
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    En résumé, j'hésite entre le Kobold VR 200, qui a l'air d'être le poids lourd "Deutsch qualität" à 749€ (uniquement sur le site du constructeur ou par vendeur à domicile... oh, comme le Thermomix de la même boite).
    Ou le Xiaomi Vacuum machin, qui a l'air d'être le petit rival chinois à bas coût, qu'on trouve entre 250 et 300€.

    Bref, mon coeur balance, sachant que j'ai en vue un Kobold d'occase pas trop cher.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #36
    Dommage que le topic ne soit pas plus vieux sinon on aurait pu dire que tu viens de faire un sacré dépoussiérage.

  7. #37

  8. #38
    On hésite aussi avec Mme de prendre un aspi-robot ... M'enfin entre la soit disante deutsh qualität à 750 boules et la chinoiserie à 260 je pense qu'on partirait sur le xiaomi .
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  9. #39
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    On parlait Aspirateur robots dans le topic des papas canards.
    En effet, on a emménagé dans la baraque, avec un beau plancher en chêne sur une grande surface (~100 m²). Forcément, habitant à la campagne, on ramène quantité de trucs tous les jours. Du coup, on s'intéresse à ces machines.

    La sélection Que Choisir :


    Un retour désabusé :

    L'avis d'un expert en tout (c'est lui qui le dit) :

    Le gros méta-test :


    En résumé, j'hésite entre le Kobold VR 200, qui a l'air d'être le poids lourd "Deutsch qualität" à 749€ (uniquement sur le site du constructeur ou par vendeur à domicile... oh, comme le Thermomix de la même boite).
    Ou le Xiaomi Vacuum machin, qui a l'air d'être le petit rival chinois à bas coût, qu'on trouve entre 250 et 300€.

    Bref, mon coeur balance, sachant que j'ai en vue un Kobold d'occase pas trop cher.
    Prend le vorwerk et vient nous dire ici ce que tu en penses.

  10. #40

  11. #41
    Les joies du tout connecté...

    J'avais lu que lorsqu'on regarde ses photos de vacances ou un film amateur sur son téléviseur, celui-ci envoyait certaines de ces informations au fabricant. Ça me semble peu probable mais aujourd'hui tout est possible.

    Le pire c'est pas seulement l'apathie des consommateurs mais aussi le désintérêt des gouvernements pour ce genre de chose et en particulier le silence assourdissant de la CNIL.

    On vit vraiment dans un monde formidable.
    Hutchinson

  12. #42
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    On hésite aussi avec Mme de prendre un aspi-robot ... M'enfin entre la soit disante deutsh qualität à 750 boules et la chinoiserie à 260 je pense qu'on partirait sur le xiaomi .
    Tout dépend de tes besoins, mais les "chinoiseries" n'ont pas forcément à rougir face à des trucs bien plus chers parfois.

    J'en ai pris un pour un étage d'une petite trentaine de m², vu la petite taille, le peu d'obstacles et le fait que c'était un petit craquage j'ai pris un iLife X5, payé une centaine d'euros en début d'année pendant une promo. Alors le mode serpillère ne sert à rien et il ne cartographie pas la pièce, à part ça une fois les câbles rangés et en évitant les pieds de chaises/meuble avec un angle trop ouvert je n'ai rien à redire. Quand je le lance il tourne dans les 1h30/2h avant de retourner à sa base se charger, aspire bien sans faire trop de bruit, a l'air de bien passer partout quand même car je ne retrouve rien de spécial (pour de l'aléatoire il est bien foutu, il suit les rebords et les brosse, au final dans les angles c'est mieux que quand je passe l'aspi moi-même), ne tombe pas dans l'escalier, monte un petit rebord au milieu de la pièce (un peu moins d'un centimètre je dirais) sans soucis.
    Des amis en ont pris un aussi et semblent en être contents, de même que plein d'avis sur le net. Pour faire "aussi peu", en prenant un machin à 500€ ou plus j'aurais clairement gaspillé de l'argent. Après c'est clairement pas le truc pour nettoyer un 120m² avec pas mal de pièces.

  13. #43

  14. #44
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Prend le vorwerk et vient nous dire ici ce que tu en penses.
    Du coup, j'ai trouvé un Vorwerk VR 200 à 300€ au lieu de 749 (une blogueuse qui l'a reçu en test et qui le revend ) soit 40€ de plus qu'un Xiaomi... La deutsche qualität au prix du low-cost chinois, je prends !
    Je vous tiens au jus.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #45
    Bon, ben après 4 échanges de mails pour se renseigner sur le truc, j'attends ses infos pour lui envoyer les sous via Paypal. 2 jours de silence puis un mail succinct "il est vendu".
    Super.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #46
    Arf

    Il te ne reste plus qu'à essayer le xiaomi et à nous faire un retour!

    a peine pas intéressé
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  17. #47
    On a eu beaucoup de soucis avec le Vorwek, 5 retours en 2 ans.
    Au 6ème on a demandé le remboursement et avec les sous on a pris un Roomba qui va bien.

  18. #48
    Dépoussiérage de topic.

    Bon, c'en est où, cette histoire ? Les Canards conseillent toujours Xiaomi ? V1 ou V2 ? Est-ce que les différences justifient les 100 balles de plus ? C'est quoi le délire des filtres lavables ? Combien de Chinois sont morts dans les usines Xiaomi pendant la rédaction de ce message ?

    Répondez maintenant.

  19. #49
    Xiaomi v2, super, faut juste faire gaffe aux chats joueurs et à tout ce qui peut traîner sur le sol genre câbles, cordons. Penser au lits aussi parce que le machin magnétique qui fait bordure de sécurité coûte un bras, donc autant mcgyverer avec des bouquins ou un autre truc solide qui stoppera le robot. Les filtres c'est comme le reste, ça se lave peut-être mais surtout cela se change tous les quelques mois avec des recharges trouvables sur amazon/ebay.
    Sinon aucune idée des différences, j'ai jamais testé le 1.

    EDIT : ah oui j'oubliais le poil long est l'ennemi du robot (sa kryptonite étant l'eau). Enfin l'ennemi de celui qui nettoie sa brosse plutôt. Donc se méfier de tous les animaux à poils longs (chiens, chats, femmes) car ils en laissent des quantités époustouflantes qui donnent de looongues séances de nettoyage.
    Dernière modification par Grosnours ; 20/04/2019 à 20h35.

  20. #50
    A titre perso, j'ai un Neato D7, trouvé dans une vente en promotion en gros au prix du Xiaomi S50. Et j'en suis de nouveau très content. De nouveau parce qu'une mise à jour soft l'avait rendu pénible sur l'espace requis pour qu'il reconnaisse son environnement de démarrage, mais la maj suivante a amélioré très significativement les choses.

    Et ça déteste les cables, on s'y attend, mais aussi par exemple, les lanières de sac à dos...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #51
    J'ai un roomba e-series, et ça marche super bien : il est programmé pour passer tous les jours, et ma baraque est beaucoup plus propre depuis que je l'ai (pas le temps de passer l'aspi tous les jours manuellement).
    Pour tout ce qui est tapis ou paillasson, le résultat est meilleur qu'avec un aspirateur traditionnel.
    Y'a juste le bruit qui est assez conséquent, mais vu qu'il tourne quand on n'est pas là, ce n'est pas trop grave.

    Pas de souci au niveau rangement : y'a juste les câbles qui ne doivent pas traîner, mais finalement, ce n'est pas deconnant d'avoir une maison rangée sans câbles qui se baladent
    Pour les chaises sur les tables, j'ai envie de dire que c'est selon l'état : on les met sur les tables de temps en temps, sinon il passe à côté.

  22. #52
    J’ai le dernier Dyson Heurist et j’en suis super content.
    Aspiration comme mon Dyson V10, il se débrouille bien dans le noir et fait ce qu’il faut pour me faire gagner du temps en semaine.
    Il est certes plus haut que certains mais moins large et il passe sans soucis partout chez moi.

  23. #53
    J'ai reçu l'animal (Xiaomi V2) et j'arrive pas à utiliser l'application. Je clique sur « Ajouter un appareil », je sélectionne le Roborock Vacuum dans la liste, j'appuie sur les boutons pour le wi-fi, je me connecte au routeur, je me connecte à l'engin, ça mouline et quand ça atteint les 100% ça me dit « Délai expiré » et il faut recommencer et ainsi de suite. C'est un problème connu des internets mais les solutions sont bidons (et je suis une brêle en téléphones) ; vous avez déjà rencontré ce pépin ?

  24. #54
    Non, désolé.
    Parfois si je n'utilise pas l'app pendant longtemps l'aspi disparait de ma liste de produits xiaomi, mais il revient dans celle-ci tout seul après quelques temps. C'est tout rayon problème d'appli.

  25. #55
    Question con, c'est utile de genre de truc quand on a cinq chiens ?
    J'en ai marre des poils...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  26. #56
    Ca dépend s'ils ont l'habitude de chier dans la maison ou non.

  27. #57
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Question con, c'est utile de genre de truc quand on a cinq chiens ?
    J'en ai marre des poils...
    J'ai deux chats à poils longs et qui les perdent en masse et oui c'est utile.
    Par contre comme le dit Maalak il faut faire méga gaffe à ce que l'aspirateur peut rencontrer, les crottes d'animaux c'est un pur cauchemar à nettoyer une fois que s'est aspiré par la machine...

  28. #58
    J'étais passé à côté de ce topic, je copy-paste donc depuis le topic des questions :

    Petite question rayon maison (à défaut d'avoir mis la palme sur un éventuel topic dédié) :
    J'envisage sérieusement l'acquisition d'un aspirateur-robot mais je suis un peu paumé face à l'offre actuelle et je me pose tout de même la question de la pertinence de l'achat...

    Je cherche surtout quelque chose qui me permette d'entretenir a minima l'appart que je n'occupe en moyenne que 2 soirs par semaine quand je garde mes filles. C'est un 80m², plutôt dégagé dans l'ensemble, avec du lino partout et quelques tapis peu épais...

    Du coup :
    - Est-ce pertinent de sauter le pas ? Des retours d'expérience à partager ?
    - Quel budget pour avoir quelque chose d'efficace, si possible avec un lavage du sol (à cause du combo lino/gamines) et pas juste un simple aspirateur ?
    (De ce que j'ai lu/vu, on tournerait aux alentours de 300 eurobrouzoufs pour de l'entrée/milieu de gamme : ça suffit ou faut mettre plus ?)
    - Quel modèle ?

    Merci !

    PS : si y'a un topic dédié, n'hésitez pas !

  29. #59
    Hello, j'ai récemment acheter un roborock s60 qui fait aspirateur et qui peut faire serpillière à l'occasion. On en est très content pour le moment! Il est un peu cher (600€) mais tu peux trouver son prédécesseur, le s50 pour 300€ je crois. C'est celui que je visais initialement mais j'avais des chèques cadeau et il fallait aller en boutique physique pour ça.
    L'appli (j'ignore si c'est la même pour les 2) est assez bien foutue et te permet de gérer le truc assez finement (pièce par pièce, planning, ...)

    J'aurais donc tendance à te le conseiller, j'ai une vraie impression de propre en rentrant chez moi le soir. (L'appart fait 65m², et l'aspi fait le tour complet avec 20% de charge a peu près)

    Attention tout de même à tout ce qui traîne, et surtout les câbles. Il faut prendre l'habitude de ne rien laisser traîner dans lequel il peut se "prendre". Autant un meuble il va le contourner, autant les fils, mouchoirs, tissus, ... vont se prendre dans la brosse et le bloquer n'importe ou.

  30. #60
    Roborock S50 par ici (celui sans serpillère). On en est bien content. Avec les enfants, faut effectivement faire un peu place nette avant de le lancer, mais c'est top.

    Ça n'évite pas un vrai coup d'aspi tous les 10 jours pour bien faire les coins, mais habitant à la campagne, pour le petit coup quotidien, c'est top.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •