Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Discussion: LowRezJam 2016

  1. #1


    Hola!

    Depuis quelques jours, il y a la jam LowRezJam qui a débuté.
    C'est une simple jam sur 2 semaines, qui n'a que pour unique contrainte d'utiliser la résolution 64x64 pixels.
    N'importe quel jeu peut être réalisé - 2D, 3D, monochrome ou de couleurs - tant que la résolution est de 64x64 pixels .

    L'autre contrainte pour les plus hardcores, est de bien respecter la grille de pixels, que tous les sprites soient alignés sur la grille.


    Plus d'informations à ce sujet dans le lien suivant:
    https://itch.io/jam/lowrezjam2016


    Il y a déjà eu cette jam en 2014, mais avec pour contrainte la résolution 32x32.
    http://jams.gamejolt.io/lowrezjam2014


    Mettant en pause Dope Trashcanners, Uubu et moi, nous participons à ce concours pour nous changer un peu les idées .

    Un petit gif avant de détailler notre petit projet, dans les prochains jours .

  2. #2
    Yeah bonne chance :D Un jeu genre foot ?
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  3. #3
    Presque .

    Le but du jeu est de garder le ballon le plus longtemps sur soit. Plus une équipe garde la balle, plus ils gagnent de point.
    L'autre équipe doit utiliser tous les moyens en leur possessions pour récupérer la fameuse balle, principalement en se collant contre le porteur ou en le bousculant.

    Une des techniques commune à tous les joueurs, sauf au porteur, est le "Dash": En plus de se déplacer rapidement, cette technique permet de pousser et d'étourdir ses adversaires au contact.
    Bien sûr, le porteur peut se défendre et essayer de gratter des points en passant la balle à un de ses alliés, ou en essayant de jeter brusquement la balle sur son ennemi afin de l'étourdir et de gagner du temps... Sauf si ce dernier arrive à intercepter la balle .


    C'est un jeu simple (2 boutons + touches de déplacements, 64x64 pixels), jouable jusqu'à 4 avec des bots .


    Edit: C'est une mockup. La version finale sera sûrement différente.
    Dernière modification par Louck ; 05/04/2016 à 12h04.

  4. #4
    C'est bien classe.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  5. #5
    Ca me fait pas mal penser à un des jeux de Sport Friends, avec quelques ajouts ! Curieux de voir le résultat, va falloir un gameplay au poil ^^
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  6. #6
    Content que ça vous plaise. On s'est beaucoup inspiré de HOKRA (vers 8:14).

  7. #7
    En effet c'est à lui que je pensais !
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  8. #8


    Les bots, c'est toujours compliquer à réaliser . Mais au moins, ils peuvent m'aider à divulguer les failles du gameplay.
    Encore pas mal de boulot en vue!

  9. #9
    J'aurais adoré la faire, ayant bossé dessus ya 2 ans et adorant le concept, malheureusement avec mes projets j'ai pas le temps
    Bon courage à ceux qui participent

  10. #10
    Merci . A la base je voulais faire la Ludum Dare. Mais pour divers raisons, je n'ai pas pu :/.
    Du coup, ce jam tombe à pic .

    Je continue de travailler avec l'interface du jeu, et je commence à intégrer les animations d'Uubu .



    Il y a encore du travail, mais nous sommes sur la bonne voie .

  11. #11


    C'est quand même pas mal de boulot pour faire un petit jeu !

    Nous sommes sur la bonne route, mais il reste beaucoup de choses à peaufiner.
    Je pense pouvoir vous fournir une version béta, en exclusivité, pour avoir un premier retour .

    Il faudra attendre mardi ou mercredi pour ca .

  12. #12
    Ca a l'air trop cool
    L'effet de vitesse sur la balle il est pas lowrez !

  13. #13
    Ca a de la gueule!

    La p'tite barre rouge qui se remplit sous les joueurs, c'est la puissance du jet de la balle c'est ça? (pas lowrez non plus sur le coup )

  14. #14
    L'effet de vitesse sur la balle il est pas lowrez !
    Oui .
    Mais je me charge du rendu "lowrez" la semaine qui arrive. J'avais déjà fait quelques tests, et c'est dommage que je sois forcé de forcer la grille pixelisé 64x64

    La p'tite barre rouge qui se remplit sous les joueurs, c'est la puissance du jet de la balle c'est ça? (pas lowrez non plus sur le coup )
    En faite c'est une barre qui se charge quand tu colles le porteur: au bout de 2 secondes, tu piques automatiquement la balle du porteur s'il n'a pas rien fait ou s'il ne s'est pas décroché de toi.

  15. #15
    Ah d'accord. Deux secondes c'est pas un peu long dans un jeu comme celui-là?

  16. #16

  17. #17
    Ah d'accord. Deux secondes c'est pas un peu long dans un jeu comme celui-là?
    C'est surtout pour forcer l'action du joueur, donc de lui laisser un peu de temps .
    Je vais refaire des tests la semaine prochaine pour vérifier le gameplay et revoir certaines techniques.

  18. #18
    Petit nouveau ici mais je me suis lancé également pour le fun.

    L'idée est un petit RPG tactique, une suite de 1 contre 1 avec un système de combat un poil obscure et assez brutal. Pas super visuel (pas mon fort) mais bon fun (pour moi du moins!)

    https://itch.io/jam/lowrezjam2016/rate/60122

    Spoiler Alert!




    En passant, Louck, vous pensez presenter le projet en cash 64x64 sur la page ou genre 256x256 histoire que les gens y voient quelque chose?

  19. #19
    En passant, Louck, vous pensez presenter le projet en cash 64x64 sur la page ou genre 256x256 histoire que les gens y voient quelque chose?
    En résolution 640x640 (mais rendu 64x64) pour que le jeu soit visible tout de même, ouai.

  20. #20
    Hopla! Pour ceux qui veulent tester notre projet, voici un lien

    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...all/index.html

    La page est blanche, car configuration minimaliste, mais le jeu se charge.


    Les commandes se résument aux touches de déplacements, et aux boutons "A" et "B".

    En tant que joueur, la touche A permet de Dasher, pendant que la touche B permet de contrer les dashs et les tirs rapides (pour intercepter et/ou pour éviter de se faire étourdir).
    En tant que porteur de balle, la touche A permet de la jeter de force dans la direction de marche, et la touche B est une passe courbée.


    Il est possible de jouer avec une manette à ce jeu.
    Au niveau des claviers, les commandes sont:
    Mouvement - ZQSD
    A - Espace
    B - Shift gauche

    Il existe un "2ème joueur" pour le clavier (un peu space pour l'instant):
    Mouvement - Touches fléchées
    A - Shift droit ou Entrer
    B - Control droit ou Alt droit


    Have fun .

  21. #21
    Me suis fait latter par tes bots (78 à 144)!

    C'est super fun sinon. Beau boulot.

  22. #22
    J'ai fait une petite partie rapide ce matin.
    Un peu chaotique mais fun. Par contre le pathfinding est léger car j'ai réussi à bloquer mon bot assigné (qui semblait devoir me gérer, pendant que l'autre gérait mon partenaire?) sur un des carrés de l'arène au premier coup. Résultat? 1min afk et 251 à 72

    Voilà le screen. Tu devrais voir derrière le panneau ou le bot est bloqué et ou je suis, si ça peux aider.


  23. #23
    Un peu chaotique mais fun. Par contre le pathfinding est léger car j'ai réussi à bloquer mon bot assigné (qui semblait devoir me gérer, pendant que l'autre gérait mon partenaire?) sur un des carrés de l'arène au premier coup. Résultat? 1min afk et 251 à 72
    L'ajout de la colonne est assez récent. Sauf que cela implique de mettre en place un système de pathfinding pour les bots, qui est à mon avis trop "gros" pour ce genre de projet.
    Je souligne le défaut. Mais vu le temps qu'il nous reste, je préfère peaufiner les autres éléments du jeu, que de perdre beaucoup de temps pour corriger cet exploit .

    Merci tout de même de l'avoir relevé . Et merci pour vos retours .

  24. #24
    Je n'aurai pas le temps de finir mon jeu malheureusement...


  25. #25
    J'ai testé, ça défonce, j'ai mis du temps à trouver mon joueur mais après ça roulait.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  26. #26
    Pareil, parfois je m'embrouille pour trouver mon joueur.
    ça doit être excellent à 4 (ou au moins 2) mais là j'ai testé tout seul et y'avait un mélange de plaisir et de rage (car mon allié m'aidait vraiment pas :x).
    Mais le concept est sympa, c'est du beau boulot et bien exécuté si ce n'est le problème de clarté pour trouver son joueur.

  27. #27
    Ah, moi j'arrive assez bien à trouver mon joueur (mais je n'ai pas essayé de changer par rapport à celui donné de base pour le premier joueur), le plus compliqué c'est d'arriver à revenir dans le champ quand on a pas la balle.

    J'ai aussi essayé le jeu de SomeCanard, y'a quelques petits trucs à corriger (notamment les mouvements disponibles qui affiche "5" quel que soit l'action qu'on a choisie) mais c'est plutôt rigolo, enfin, avant d'enchaîner trente tours de "miss" contre Newbie Norbert (les joies des systèmes de JdR à la Donj').

  28. #28
    Merci pour les retours .

    Le problème de visibilité c'est surtout ma faute. J'ai tenté de respecter la fameuse grille 64x64 tardivement, alors qui a malgré tout un impact sur le jeu... Sans la grille, le jeu est beaucoup plus lisible.

    Mais ca va je ne suis pas le seul dans ce cas . J'ai testé certains jeux de la jam, et il y a un très grand nombre qui ont des problèmes de lisibilité, entre ceux qui utilisent un font trop petit et ceux qui ont caméra qui ne suit pas ou qui est trop proche du personnage. Ou simplement ceux qui font un jeu 3D et y colle une rendu 64x64 derrière .

    Ce que je regrette le plus en dehors de tout ca, ce sont mes bots qui ne sont pas tip top. Ca reste très compliqué à les réaliser, pour ce genre de jeu.

    D'ailleurs, le jeu final:
    https://itch.io/jam/lowrezjam2016/rate/59991


    Chose qui est amusante, il y a quasiment eu 200 jeux de plus depuis ce week-end, dont un bon paquet qui ont soumis leurs projets dans les dernières minutes. Les fous.

  29. #29
    Merci pour le feedback, je checkerais cela.
    Sinon, ce style de jeu n'est pas forcément le mieux pour un gamejam, mais l'option Evaluate, stacké a fond (4 tours) aide pas mal.

    Vu que j'avais fini Jeudi soir en gros, j'ai fait le Ludum Dare #35 en compo et le résultat est plus compatible avec un gamejam rapide je pense. Autre style mais 48 heures c'est vraiement la folie donc je suis juste content d'avoir un truc finit, qui marche et que je trouve assez fun (je vais surement continuer dessus après).
    http://ludumdare.com/compo/ludum-dar...view&uid=91240

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •