Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 44 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1291
  1. #1201

  2. #1202
    OK, merci (un peu n00b en téléphones ^^ )

    Je me pencherai sur la question demain
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #1203
    Honnêtement, il ne reste plus que le SAV ou le recyclage là j'ai l'impression
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  4. #1204
    Cet été j'ai dû changer de carte SD sur ma tablette Galaxy tab A 2016, et je n'arrive pas à faire un truc simple. J'ai regardé des guides et tout, c'est tout simple, puisqu'il y a des guides c'est que c'est faisable, pourtant je n'y arrive pas. J'ai besoin d'aide pour savoir ce que je foire.

    Je voudrais que toutes les photos et vidéos prises avec la caméra aillent sur la SD automatiquement. Et je vois pourtant dans les options pour choisir un répertoire de destination, mais ça ne marche jamais, et je ne comprends pas ce qu'il fait.
    Il est possible que je fasse une erreur dans le chemin, parce que j'essaie de m'aider de l'explorateur de fichiers et je ne trouve pas les mêmes noms de répertoire. Certains sont en anglais, d'autres sont absents, je ne suis même pas certain d'aller où il faut pour arriver sur la SD.
    Et quand j'essaie pour tester de viser un répertoire autre mais déjà existant, il garde l'ancien chemin d'enregistremé.
    La Carte fonctionne puisque manuellement j'y arrive.

    Je voudrais juste créer un répertoire vidéos et un photos sur SD et que ça file tout seul. Je réalise que ça n'a sans doute jamais marché sur cette tablette, j'avais dû réussir avec ma précédente.
    Ça fait des semaines que je tente ça me rend fou.

  5. #1205
    C'est pas simplement à indiquer sur l'application appareil photo?

    Par contre le dossier est souvent fixe : DCIM\***

  6. #1206
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je voudrais juste créer un répertoire vidéos et un photos sur SD et que ça file tout seul. Je réalise que ça n'a sans doute jamais marché sur cette tablette, j'avais dû réussir avec ma précédente.
    Ça fait des semaines que je tente ça me rend fou.
    Pour moi c'est impossible. Il y a des limitations très arbitraires de ce type sur le matos Android pour "forcer" l'utilisation des services type cloud et cie. Certains constructeurs y dérogent mais pas Samsung à ma connaissance. Il te reste à passer par un gestionnaire de fichier et à déplacer à la main. Sinon, automatiser la tâche mais ça semble un peu overkill.

  7. #1207
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est pas simplement à indiquer sur l'application appareil photo?

    Par contre le dossier est souvent fixe : DCIM\***
    C'est en effet dans l'application appareil photo qu'il faut changer ce paramètre.
    Par contre il est possible que l'appli photo que tu utilises n'ai pas les droits pour écrire sur la carte SD (mais c'est rare).
    depuis quelques versions d'Android, ils ont drastiquement limité les droits des applis. De mémoire, avant on pouvait même déplacer certaines applis sur la carte SD, ce qui n'est plus le cas maintenant.

    Hey dites : Je viens de jeter un oeil à l'appli photo de mon portable pro (huawei y6) et effectivement dans les options il n'est pas question d'emplacement de stockage (mais c'est peut-être lié au fait qu'il n'y pas de carte SD )

  8. #1208
    C'est exactement ce que vous décrivez, et je suis sûr qu'avant je pouvais (ancienne version ou tablette précédente je ne sais plus).

    Je retente dès que possible mais je crois que je n'avais que DCIM comme dit revanwolf.
    Si j'installe un autre logiciel caméra ça pourrait contourner le problème ?

  9. #1209
    Coin,
    Je viens de faire quelques essais sur différents modèles de téléphones (huawei et redmi) et dans les deux cas l'appli photo de base ne propose pas la possibilité de choisir l'emplacement de l'enregistrement des photos.
    Option qui est accessible avec une appli du genre open camera (installée sur le huawei).

    Bon par contre je ne peux pas aller plus loin dans les tests parce que soit ma carte SD n'est pas compatible avec ces appareils (2Go formatée en Fat32 mais trop ancienne ?)
    Soit les interfaces EMUI et MIUI sont foireuses et nécessitent une manip particulière (rituel vaudou/incantation/lecture du petit livre rouge en sautillant sur une jambe un soir de pleine lune) pour formater/activer les cartes SD...

  10. #1210
    Sur téĺéphone Samsung, j'ai bien le choix de l'emplacement de stockage : mémoire interne ou carte SD
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  11. #1211
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Sur téĺéphone Samsung, j'ai bien le choix de l'emplacement de stockage : mémoire interne ou carte SD
    Pareil sur mon motorola...

  12. #1212
    Pareil sur les 5 derniers smartphones de fils et beaux-parents que j'ai dû paramétrer moi-même
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #1213
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Bon par contre je ne peux pas aller plus loin dans les tests parce que soit ma carte SD n'est pas compatible avec ces appareils (2Go formatée en Fat32 mais trop ancienne ?)
    Soit les interfaces EMUI et MIUI sont foireuses et nécessitent une manip particulière (rituel vaudou/incantation/lecture du petit livre rouge en sautillant sur une jambe un soir de pleine lune) pour formater/activer les cartes SD...
    Je m'autoQuote parce j'ai pu essayer une une autre carte SD (de 2 Go également mais venant directement d'un autre smartphone sans être passé par la case ordinateur) sur le redmi 9c et celui-ci l'a reconnu dans l'application photo native.
    Le problème devait donc venir de la carte SD...

  14. #1214
    Vu vos retours, j'ai essayé de mon côté sur un Pixel3a avec l'application appareil photo de google et c'est bien impossible de sauvegarder directement les photos sur la carte SD. C'est également impossible depuis Google Photos.

  15. #1215
    Sur un Pixel 3a il n'y a pas de carte SD...

  16. #1216
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Sur un Pixel 3a il n'y a pas de carte SD...
    En quoi ça contredit ce que j'ai écrit ?

    Bon, en effet, c'était plutôt un mauvais exemple !

  17. #1217
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    En quoi ça contredit ce que j'ai écrit ?

    Bon, en effet, c'était plutôt un mauvais exemple !
    C'est vrai, factuellement il est impossible d'enregistrer les photos sur la carte SD sur un pixel 3a

  18. #1218
    Salut à tous, petite question, pas sûr que ça ait sa place ici mais sait-on jamais:

    J'ai acheté un oppo A53s (Android 10) lundi. Aucun problème alors. Aujourd'hui, je me rends compte que je ne reçois plus de SMS ni d'appels. Je peux envoyer, mais je ne reçois rien.

    J'ai alors chercher à voir à quel moment c'est apparu: hier j'ai reçu un sms, au milieu de la journée, puis après plus rien. Bizarrement, hier j'étais au boulot, donc normalement j'ai rien touché aux options du téléphone puisqu'il est dans mon casier.

    Je suis chez Free.

    Une idée svp?

  19. #1219
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Salut à tous, petite question, pas sûr que ça ait sa place ici mais sait-on jamais:

    J'ai acheté un oppo A53s (Android 10) lundi. Aucun problème alors. Aujourd'hui, je me rends compte que je ne reçois plus de SMS ni d'appels. Je peux envoyer, mais je ne reçois rien.

    J'ai alors chercher à voir à quel moment c'est apparu: hier j'ai reçu un sms, au milieu de la journée, puis après plus rien. Bizarrement, hier j'étais au boulot, donc normalement j'ai rien touché aux options du téléphone puisqu'il est dans mon casier.

    Je suis chez Free.

    Une idée svp?
    Plusieurs questions ?
    T'as reboot le tel ? T'as essayé de reset les options pour ton reseau sms/mms ? T'as demandé à free ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  20. #1220
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Plusieurs questions ?
    Des réponses !

    T'as reboot le tel ?
    > Oui. Reboot, et éteindre/démarrer. 2x, on est jamais trop sûr
    T'as essayé de reset les options pour ton reseau sms/mms ? > Je sais pas comment faire?
    T'as demandé à free ? > Non mais je ne vois pas trop pourquoi ça viendrait de chez eux, ça fait 10 ans que j'ai pas de problème avec Free et là paf, je change de téléphone et 4j après bug. Mais je garde en tête pour mardi si je n'ai pas trouvé de solution avant.

  21. #1221
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Des réponses !

    T'as reboot le tel ?
    > Oui. Reboot, et éteindre/démarrer. 2x, on est jamais trop sûr
    T'as essayé de reset les options pour ton reseau sms/mms ? > Je sais pas comment faire?
    T'as demandé à free ? > Non mais je ne vois pas trop pourquoi ça viendrait de chez eux, ça fait 10 ans que j'ai pas de problème avec Free et là paf, je change de téléphone et 4j après bug. Mais je garde en tête pour mardi si je n'ai pas trouvé de solution avant.
    C'est paramètre réseau MMS/SMS !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  22. #1222
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    C'est paramètre réseau MMS/SMS !
    Je trouve pas...

    Déjà je suis nul de base avec Android, mais là y a une mini surcouche ColorOS je comprends rien.

  23. #1223
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je trouve pas...

    Déjà je suis nul de base avec Android, mais là y a une mini surcouche ColorOS je comprends rien.
    Euh

    Dans ta barre en haut si tu la défiles vers le bas, tu devrais voir un écrou, c'est la qu'il y a les paramètres du téléphone, dans la section wifi réseau (généralement c'est le premier tout en haut, tu cliques ensuite sur sim et réseau, et tu regardes si y'a pas des trucs désactivés. Sinon question toute simple, tu laisses la 4g allumé ou pas ? Parce que certains modèle nécessite de le laisser allumer pour que ça marche pour les MMS par exemple. Normalement la norme c'est que au pire si c'est éteint elle s'active automatiquement quand tu reçois un mms puis se remets en inactif.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  24. #1224
    Ok je pense avoir trouvé, j'ai ça:



    Mais je ne crois pas être allé dans ces options depuis que j'ai le téléphone, c'est chelou que ça fonctionnait avant.

  25. #1225
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ok je pense avoir trouvé, j'ai ça:

    https://zupimages.net/up/21/13/87o1.jpg

    Mais je ne crois pas être allé dans ces options depuis que j'ai le téléphone, c'est chelou que ça fonctionnait avant.
    Bah tout me parait bon. Tu captes bien la 4G ? Tu ne l'as désactives pas même si tu mets le wifi ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  26. #1226
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Tu ne l'as désactives pas même si tu mets le wifi ?
    Normalement non. Aujourd'hui au boulot (sans wifi) j'ai reçu 0 appel, j'ai envoyé un sms à ma copine, elle l'a reçu mais je n'ai jamais eu d'accusé de réception, et une fois à la maison (avec le wifi) j'ai fait plusieurs essais avec son téléphone et à chaque fois je peux envoyer, mais pas recevoir.

    Pour la 4G, aucune idée, j'ai pas d’icône comme sur mon ancien Android.

    - - - Mise à jour - - -

    Souvent quand j'ai un nouveau téléphone, j'ai tendance à vite aller dans les options applications et je dégage tout ce qui sert à rien. J'ai pas souvenir avoir désinstallé un truc essentiel, mais je me demande si ça ne vient pas de là...

  27. #1227
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Normalement non. Aujourd'hui au boulot (sans wifi) j'ai reçu 0 appel, j'ai envoyé un sms à ma copine, elle l'a reçu mais je n'ai jamais eu d'accusé de réception, et une fois à la maison (avec le wifi) j'ai fait plusieurs essais avec son téléphone et à chaque fois je peux envoyer, mais pas recevoir.

    Pour la 4G, aucune idée, j'ai pas d’icône comme sur mon ancien Android.

    - - - Mise à jour - - -

    Souvent quand j'ai un nouveau téléphone, j'ai tendance à vite aller dans les options applications et je dégage tout ce qui sert à rien. J'ai pas souvenir avoir désinstallé un truc essentiel, mais je me demande si ça ne vient pas de là...
    Hum, attend tu n'as pas d'icones 4G ? Si tu n'as pas d'icones c'est que tu ne la captes pas ou qu'elle n'est pas activé. Vérifie ça déjà ! T'as bien activé la 4G au moins ? C'est la double flèche verticale dans les raccourcis quand tu déroules la barre du haut ! Autre test tes sms passes parce que ils ne nécessitent pas de 4G mais tes MMS que tu envoies ? A tous les coups parce que tu ne captes pas ou que tu n'as pas la 4G d'activé, tu ne reçois rien à cause de ça car tout passe par là souvent. En gros désactive le wifi et regarde ce qui prend le relai déjà. Si tu n'as rien c'est que soit tu ne captes pas la 4G soit elle n'est tout simplement pas activé.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #1228
    Je pense que oui, j'ai ça:



    Mais aucune trace de 4G sur le signal en haut à droite.

  29. #1229
    Et tu as bien payé tes factures de téléphone ?

  30. #1230
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je pense que oui, j'ai ça:

    https://zupimages.net/up/21/13/kvkx.jpg

    Mais aucune trace de 4G sur le signal en haut à droite.
    Pour voir si tu as la 4G désactive le wifi :D !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Page 41 sur 44 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •