Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 44 PremièrePremière ... 293132333435363738394041424344 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1291
  1. #1141
    Merci à vous, je viens d'activer l'anglais.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #1142
    Dites, vous utilisez quoi pour lire vos mails sous Android ?

    Je suis passé d'un iphone à ce système et je commence à comprendre les gens qui disent que sous Apple c'est plus simple*... (et moi le grand défenseur du PC Windows, ça me fait mal au c..)

    J'ai testé Gmail, Outlook, FairEmail mais je ne retrouve pas mes petits...
    (En fait le vrai problème se situe au niveau des notifications : sous iphone, j'avais une enveloppe avec un chiffre -> chouette du courrier ! ; sous Androïd, c'est noyé dans les notifs qui causent de chose et d'autres / et j'ai déjà fait le tri dans ces dernières)

    *Je compte sur vous pour me contredire : je ne veux pas y retourner à moins qu'on m'en donne un ! (c'est pour cela d'ailleurs que j'avais un vieil iphone 4 sinon...)

    Merci

  3. #1143
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Dites, vous utilisez quoi pour lire vos mails sous Android ?

    Je suis passé d'un iphone à ce système et je commence à comprendre les gens qui disent que sous Apple c'est plus simple*... (et moi le grand défenseur du PC Windows, ça me fait mal au c..)

    J'ai testé Gmail, Outlook, FairEmail mais je ne retrouve pas mes petits...
    (En fait le vrai problème se situe au niveau des notifications : sous iphone, j'avais une enveloppe avec un chiffre -> chouette du courrier ! ; sous Androïd, c'est noyé dans les notifs qui causent de chose et d'autres / et j'ai déjà fait le tri dans ces dernières)

    *Je compte sur vous pour me contredire : je ne veux pas y retourner à moins qu'on m'en donne un ! (c'est pour cela d'ailleurs que j'avais un vieil iphone 4 sinon...)

    Merci
    C'est quoi ton modèle de téléphone ? Et tu retrouves pas tes petits quoi ? Personnellement j'utilise l'appli de base de mail de mon samsung galaxy S7, elle me suffit amplement. J'ai pas de soucis pour mes notifs car oui je les ai géré avant. Sinon tu mets le raccourcit de l'appli mail que tu utilises sur ton bureau et t'as un petit chiffre qui apparaît en haut à droite de l'icone quand t'as un mail tout simplement et tu supprimes la notif pour cette appli.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #1144
    Ouais, pareil, appli de base.

    Elle semble s'appeler "email", j'espère que ça t'aide

    Sinon à propos de notifications, je les trouve sous Android 10* un peu plus grosses que sous le 9 quand on descend la .. la.. la barre des tâches ? Du coup j'aimerais savoir si on peut configurer pour dire que la notif de telle appli doit automatiquement être en haut de la liste (pour que le texte ce soit lisible) ?


    *j'ai l’impression d'être sous Android 10 alors que j'ai un Honor et que du coup je pensais pas que ce serait mis à jour au delà du 9 vu les problèmes avec Google.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #1145
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    C'est quoi ton modèle de téléphone ? Et tu retrouves pas tes petits quoi ? Personnellement j'utilise l'appli de base de mail de mon samsung galaxy S7, elle me suffit amplement. J'ai pas de soucis pour mes notifs car oui je les ai géré avant. Sinon tu mets le raccourcit de l'appli mail que tu utilises sur ton bureau et t'as un petit chiffre qui apparaît en haut à droite de l'icone quand t'as un mail tout simplement et tu supprimes la notif pour cette appli.
    Alcatel 1S : un truc basique de chez basique
    J'ai déjà entendu parler de l'appli "email" mais je ne l'ai pas de base (j'ai que gmail)
    Et je note le coup de l'appli sur le "bureau" : ça ressemble vraiment à mes "petits" (c'est ce que je veux : pas devoir farfouiller dans les notif ou devoir cliquer sur l'appli de messagerie pour savoir si j'ai un message)
    Je teste demain
    Merci

  6. #1146
    Ah oui alors à priori je pense que n'importe quelle appli mail standard devrait t afficher sur l'icône que tu as un message. Ca fait ça pour toutes les applis (et ça peut se désactiver).

  7. #1147
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah oui alors à priori je pense que n'importe quelle appli mail standard devrait t afficher sur l'icône que tu as un message. Ca fait ça pour toutes les applis (et ça peut se désactiver).
    Tout à fait. Si t'as pas l'appli email, normalement n'importe quel apply doit le faire. MAis c'est bizzare que tu ne l'ai pas. Peut être une version d'android pas assez récente ? Pourtant je l'ai toujours eut. Ou c'est dépendant de la marque. Regarde dans ta liste d'appli au pire.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  8. #1148
    Oui, toujours eu aussi un truc très simple installé de base.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #1149
    Sinon l'appli GMail fait ça aussi, et (connerie de Google), est un client mail comme un autre qui te permet d'utiliser n'importe quel service mail (orange, free, pro, etc), même sans compte GMail.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #1150
    Vous avez tenté l'installation de Lineage OS 17.1 ? Ca fonctionne bien ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #1151
    Je suis toujours sous 16.0. Il semble que ce soit possible sur mon Oneplus One. 'Faudrait que j'essaie... 'Faudrait surtout que je regarde ce que cela apporte de plus que sur la version 16...
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 10/04/2020 à 12h11.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #1152
    Le OnePlus One a pas l'air supporté, tout comme le 2 que j'ai chez moi. Enfin c'est ce que dit la nexs sur le site de LineageOS. Après y a ptet un portage pas officiel...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  13. #1153
    Yop ! J'ai un Samsung A6, il vient de passer sur Android 10.

    Du coup Twitch bug.. L'image est toute bleutée lorsque je regarde un stream.. Mais ça marche correctement avec YouTube.

    Ca le fait aussi chez quelqu'un ? J'avoue que je vois pas trop comment me dépatouiller.. J'ai réinstallé l'appli, et ça n'a rien changé.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #1154
    J'ai pas de soucis d'image dans twitch sur Android 10 sur Samsung.

    Et je sais pas du tout comment t'aider :x
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  15. #1155
    Ca fait chier. Je vais pas réinitialiser le téléphone pour ça quand même..

    Je vois pas comment faire. Autant sur un pc on peut bidouiller la j'ai l'impression de pouvoir que subir..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #1156
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ca le fait aussi chez quelqu'un ? J'avoue que je vois pas trop comment me dépatouiller.. J'ai réinstallé l'appli, et ça n'a rien changé.
    Et hors appli, via ton navigateur ?

  17. #1157
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Et hors appli, via ton navigateur ?
    Même chose via le navigateur Samsung.

    Par contre si j'utilise chrome, en plein écran ça marche. Mais ça bug si je laisse le tel en vertical.

  18. #1158
    C'est pas dit qu'une réinitialisation aide dans ton cas.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  19. #1159
    Puisque ça semble fonctionner à moitié avec Chrome, je vais attendre, peut être qu'un patch pourrait résoudre le problème. En esperant que ce soit bien un problème software et pas le tel en lui même.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #1160
    Bon ça fonctionne à nouveau. J'ai pourtant touché à rien. Chelou mais tant mieux.

  21. #1161
    Tiens les canards, y'a des experts qui pourraient m'expliquer ce mic-mac ?

    J'ai installé une SIM Red-SFR dans un petit smarthphone sous Android Go (Nokia 1 Plus).
    Je galère sur la configuration des MMS, en gros ça fonctionne bien mais si j'éteins les données mobiles, je ne suis pas notifié des MMS entrants et il ne les télécharge pas. J'y reviendrai si des canetons sont volontaires pour m'aider.
    Du coup je regarde un peu partout dans les configs, et là je découvre avec surprise : j'ai une appli d'installée, "Services SFR", que je n'ai jamais installée et qui n'est pas désinstallable, seulement désactivable.
    Wut ?
    Comment ça se passe, c'est la SIM qui contient des instructions d'install, ou c'est l'OS Android qui en détectant l'opérateur décide de sélectionner une appli en conséquence ?
    Non seulement j'ai pas été consulté, mais en plus je ne peux pas la retirer.

    Vous me direz, c'est qu'une appli, et pas bien grosse. Mais première, le téléphone n'a pas méga-masse d'espace, donc je n'installe que le strict nécessaire ; deuxièmement, je me dis que cette appli peut potentiellement foutre la merde dans les réglages que je fais pour avoir une récupération automatique des MMS entrants même avec données mobiles coupées.

    Quelqu'un peut m'éclairer sur cette "feature" ? :unsure;
    Pour moi c'est ni plus ni moins que de la vente liée... même en achetant un téléphone nu, sans surcouche opérateur ni surcouche fabricant j'arrive pas à être tranquille
    (j'avais un Xiaomi avant, c'était assez irritant d'avoir des applis en doublon qui font le même truc, d'un côté celles de Google, de l'autre celle du fabricant, et des fonctionnalités en moins dans la UI, genre la désactivation des applis n'était pas dispo).

  22. #1162
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Tiens les canards, y'a des experts qui pourraient m'expliquer ce mic-mac ?

    J'ai installé une SIM Red-SFR dans un petit smarthphone sous Android Go (Nokia 1 Plus).
    Je galère sur la configuration des MMS, en gros ça fonctionne bien mais si j'éteins les données mobiles, je ne suis pas notifié des MMS entrants et il ne les télécharge pas. J'y reviendrai si des canetons sont volontaires pour m'aider.
    Du coup je regarde un peu partout dans les configs, et là je découvre avec surprise : j'ai une appli d'installée, "Services SFR", que je n'ai jamais installée et qui n'est pas désinstallable, seulement désactivable.
    Wut ?
    Comment ça se passe, c'est la SIM qui contient des instructions d'install, ou c'est l'OS Android qui en détectant l'opérateur décide de sélectionner une appli en conséquence ?
    Non seulement j'ai pas été consulté, mais en plus je ne peux pas la retirer.

    Vous me direz, c'est qu'une appli, et pas bien grosse. Mais première, le téléphone n'a pas méga-masse d'espace, donc je n'installe que le strict nécessaire ; deuxièmement, je me dis que cette appli peut potentiellement foutre la merde dans les réglages que je fais pour avoir une récupération automatique des MMS entrants même avec données mobiles coupées.

    Quelqu'un peut m'éclairer sur cette "feature" ? :unsure;
    Pour moi c'est ni plus ni moins que de la vente liée... même en achetant un téléphone nu, sans surcouche opérateur ni surcouche fabricant j'arrive pas à être tranquille
    (j'avais un Xiaomi avant, c'était assez irritant d'avoir des applis en doublon qui font le même truc, d'un côté celles de Google, de l'autre celle du fabricant, et des fonctionnalités en moins dans la UI, genre la désactivation des applis n'était pas dispo).
    Si je ne me trompes pas, certains mobile ne gèrent pas l'activation des données automatiques pour des MMS.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  23. #1163
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Si je ne me trompes pas, certains mobile ne gèrent pas l'activation des données automatiques pour des MMS.
    C'est ça et pour d'autres des fois le paramétrage automatique des APN foirent, ça peut valoir le coup de vérifier ;

  24. #1164
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Si je ne me trompes pas, certains mobile ne gèrent pas l'activation des données automatiques pour des MMS.
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Première option, à priori, c'est le téléphone qui ne le gère pas. Je suis ébahi, ça doit littéralement coûter trois lignes de code mais bon.
    J'ai mis un peu de temps à revenir sur le sujet, désolé, mais pour le coup c'est une confirmation du fabricant.

    Enfin, du service helpdesk du fabricant... comme on peut parfois avoir une réponse qui varie du tout au tout, selon la personne, ça reste à prendre avec des pincettes.

    Je pense qu'il s'agit plus d'une question d'OS que de téléphone. Le téléphone est capable de détecter l'appui sur un bouton et activer les données mobiles en conséquence, donc rien de hardware n'interdit le software de décider d'activer les données mobiles de lui-même sous certaines conditions. D'ailleurs depuis la dernière mise à jour, ma 4G s'active automatiquement à chaque (re)démarrage du téléphone, du moins si le Wifi est coupé (faudrait que je vérifie, si le Wifi est sur ON, si ça s'active ou pas). Mais on va y revenir, sur cette mise à jour.

    Bref à mon avis il y a possibilité d'avoir des ROMs custom qui gèrent ça très bien.
    Mais faut voir à quel point Nokia fait tout pour qu'on ne les utilise pas (le toggle "OEM unlock" est visible, mais grisé, yay!).


    Et du coup, une réponse du service helpdesk était "j'espère que nous intégrerons cela dans une prochaine mise à jour !".
    J'ai donc sauté sur la mise à jour système dispo hier sur mon téléphone.
    Quelle erreur.

    C'est un passage à Android 10 (Go Edition). C'est une ca-ta-strophe comme je n'en ai jamais vu. Même en combinant tous les problèmes que j'ai pu avoir en 2 ans sur un Windows Phone, on en est pas à ce point là.
    • Blocage du téléchargement ou de l'installation de certaines applications
    • Impossibilité de lancer l'installation de certaines applications
    • La carte mémoire configurée comme extension de stockage peut ne plus être utilisable après un redémarrage de l'appareil (reconnue, taille totale/disponible conformes, mais toutes les applications installées dessus deviennent indisponibles, et toute tentative d'installation/réinstallation d'application échoue)
    • L'application de nouveaux fonds d'écran positionne des images étirées (stretched) au lieu d'être correctement mises à l'échelle
    • Les données mobiles (3G/4G) sont automatiquement activées après chaque redémarrage et ce comportement n'est pas configurable
    • Des applications et des services plantent de façon aléatoire en arrière-plan (y compris certaines applications cruciales comme Chrome, Google Play, Messages)
    • Le système de basculement entre les applications ("app switcher") ne fonctionne parfois pas correctement : l'application sélectionnée redémarre complètement, au lieu de reprendre sur la vue en cours (c'est complètement inutilisable durant un processus de connexion avec saisie du mot de passe, puis saisie d'un code reçu par SMS ou par email, ce qui nécessite de passer sur une autre appli en premier plan)
    • Le transfert de fichiers sur la carte SD, via le branchement du téléphone par USB vers un ordinateur Windows, avec un câble USB gérant le transfert de données et pas uniquement la charge, ne fonctionne plus dès lors que la carte SD a été mise en échec (voir point numéro 3)


    Et encore j'en oublie quelques uns. Bref le téléphone est devenu complètement inutilisable. Même après un hard factory reset je suis certain qu'au fil de 2-3 redémarrages propres j'aurai entassé à nouveau tous les problèmes suscités. C'est dingue...

    Du coup j'ai contacté le support. J'ai le téléphone depuis quoi, un mois et deux jours ? Je leur ai proposé deux options : ils se démerdent pour me faire un rollback, ou ils me le reprennent et me le remboursent.
    Dans les faits mon vieux Windows Phone sera plus polyvalent et plus stable. Ou n'importe quel téléphone coulissant ou à clapet de moins de 20 ans fera tout aussi bien le job.

    Franchement des erreurs de déploiement ça arrive. Mais pour en avoir autant, et des aussi critiques, faut le faire, ils ont vraiment mené zéro test c'est pas possible.
    On trouve pas mal de retours de soucis suite à cette MAJ, généralement, pas de réponses constructives du fabricant...

    Wait'n'see

  25. #1165
    Sinon, je suis sur Android 10 depuis 2 ans maintenant et tout va bien.

  26. #1166
    Ouais, ça ressemble plutôt à un appareil pourri ce qu'il décrit. C'est quoi comme téléphone ?
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  27. #1167
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Ouais, ça ressemble plutôt à un appareil pourri ce qu'il décrit. C'est quoi comme téléphone ?
    Un iPhone X

  28. #1168
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Ouais, ça ressemble plutôt à un appareil pourri ce qu'il décrit. C'est quoi comme téléphone ?
    Nokia 1 Plus.
    C'est écrit 4 posts plus haut...


    J'étais plutôt content des prestations du téléphone quand il était sous Android 9. Pour un téléphone à 100 balles c'était honnête.
    Mais là, c'est inutilisable.

    Du coup la réponse du support : je dois leur renvoyer pour qu'ils procèdent à l'installation.
    D'Android 9 j'espère, et pas du 10. J'ai bien insisté là-dessus, je prie pour qu'ils ne fassent pas genre ils ont pas compris. Ce que je leur demande c'est un rollback.
    En temps normal j'aurais plutôt tendance à espérer des correctifs rapides en amont, pour rectifier le tir et rester sur cet OS plus récent, mais vu leur suivi au niveau des MAJs (et la stabilité de ces dernières...), je préfère un bon vieux rollback des familles.

    Du coup ça part avec une étiquette pré-payée pour... DHL Express... et ça part vers... vers la Hongrie.
    Voilà voilà.

    Je vais me faire bannir du topic je crois, mais en attendant, j'ai réinséré ma carte SIM dans le Windows Phone.
    Et au moins il fonctionne à peu près, lui... surtout pour du Windows.

    Bon, ça ne servirait pas tous les jours non plus, mais ça dépannerait bien que le fabricant fournisse une image système d'origine et qu'on puisse la déployer depuis le bootloader OEM.

  29. #1169
    Et un reset du téléphone en Android 10 nan ?

  30. #1170
    Ah bah des factory reset, dans les dernières 24h j'ai dû en faire une bonne douzaine, pas mieux.

    Avec le reset depuis le bootloader d'origine, sur le coup ça paraît propre, puis les soucis apparaissent un par un. T'as des installations d'applis qui merdouillent, alors tu redémarres proprement... et là, ta carte SD est toujours là, mais les applis dessus ne sont plus dispo. Etc. Les problèmes réapparaissent progressivement.

Page 39 sur 44 PremièrePremière ... 293132333435363738394041424344 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •