Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 44 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1291
  1. #1081
    Salut les coins,
    J'ai un soucis avec mon OnePlus 2 sous Lineage OS 16. Je n'arrive pas à choisir manuellement un opérateur réseau, mon téléphone me dit qu'il ne trouve pas la liste d'opérateurs et repasse en mode automatique... Le soucis est que je suis en zone frontalière hors UE et si je me connecte aux antennes du pays frontalier, je vais douiller... Ca m'est déjà arrivé, à plus de 20€ le mb de data, ça pique un peu..
    Est-ce que vous sauriez s'il y a moyen de récupérer manuellement la liste des opérateurs réseau ? Ou faire autre chose pour débloquer ? C'est un bug connu de LineageOS 16 ? Je ne trouve pas grand chose...
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #1082
    bonjour tout le monde,
    Aujourd'hui j'ai pris mon courage a 2 mains, et j'ai voulu organiser mes contacts dans mon tel. Je sais qu'il y a encore quelques années il était possible de créer des groupes, mais apparament cette fonctionalité a disparue dans les version plus récentes .
    Il y a bien moyen de mettre des "étiquettes", mais ça ne semble pas faire partie des champs qui sont pris en compte dans la recherche, donc complètement inutile.
    Du coup on fait comment?

  3. #1083
    Le plus simple est de se rendre dans son compte google, section Contacts.
    https://contacts.google.com/?hl=fr

    Là tu as des libellés que tu peux créer et associer chaque contact à aucun/un/plusieurs libellés.

  4. #1084
    Merci pour la réponse, mais comme je le disais, les libellés ne servent à rien puisque la recherche dans les contact ne les prend pas en compte.
    Si je tape "Famille" dans la barre de recherche il ne me renvoie aucun résultat alors que j'ai attribué le libellé à plusieurs de mes contacts.

  5. #1085
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Merci pour la réponse, mais comme je le disais, les libellés ne servent à rien puisque la recherche dans les contact ne les prend pas en compte.
    Si je tape "Famille" dans la barre de recherche il ne me renvoie aucun résultat alors que j'ai attribué le libellé à plusieurs de mes contacts.
    A priori, si tu vas dans le menu en haut à droite de contacts, tu as accès à tous tes libellés. Non ?

  6. #1086
    Libellés !
    Délivlé !

    Paldon.

  7. #1087
    Nope, j'ai seulement le choix entre "historique des appels" et "parametres".


    merci Bah

  8. #1088
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Nope, j'ai seulement le choix entre "historique des appels" et "parametres".


    merci Bah
    Sauf erreur de ma part, tu confonds l'appli "téléphone" et l'appli "contacts". C'est dans cette dernière que tu trouveras tes libellés, délivlés.

  9. #1089
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Sauf erreur de ma part, tu confonds l'appli "téléphone" et l'appli "contacts". C'est dans cette dernière que tu trouveras tes libellés, délivlés.


    Tu viens de m'ouvrir les yeux!!!

    Je crois bien que j'avais JAMAIS utilisé l'appli contact !! (alors qu'elle est dans le launcher!!)

    Merci Xschtroupfh!!

  10. #1090
    J'ai une question sur Whatsapp: ma copine n'ayant pas mis de photo de profil, ça m'affichait une ombre grise. En mettant une photo de profil dans l'application "Contacts", ça m'a mis la même photo dans Whatsapp. Par contre, si je mets à jour sa photo de profil dans Contacts, ça laisse l'ancienne image dans Whatsapp. J'ai essayé de forcer le refresh et de vider le cache de l'appli, j'ai redémarré le téléphone aussi, mais rien à faire: c'est toujours l'ancienne photo qui apparait dans Whatsapp. Je pourrais essayer de supprimer le contact et le recréer, mais il n'y aurait pas une solution plus facile?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  11. #1091
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    J'ai une question sur Whatsapp: ma copine n'ayant pas mis de photo de profil, ça m'affichait une ombre grise. En mettant une photo de profil dans l'application "Contacts", ça m'a mis la même photo dans Whatsapp. Par contre, si je mets à jour sa photo de profil dans Contacts, ça laisse l'ancienne image dans Whatsapp. J'ai essayé de forcer le refresh et de vider le cache de l'appli, j'ai redémarré le téléphone aussi, mais rien à faire: c'est toujours l'ancienne photo qui apparait dans Whatsapp. Je pourrais essayer de supprimer le contact et le recréer, mais il n'y aurait pas une solution plus facile?
    Il y a un problème de synchro avec les contacts, j'ai un souci similaire sur un renommage. La seule solution que j'ai trouvé c'est supprimer whatsapp et le réinstaller. (soluce trouver sur un forum) Le problème est vieux.


    J'ai une question sur le mode avion: c'est normal que mon téléphone puisse me donner la qualité du signal du réseau alors qu'il est en mode avion ?

    (sur la page de l'historique de la batterie, il me mets le signal en vert alors que le téléphone a passé la nuit en mode avion)

  12. #1092
    Salut à tous !
    Bon, j'ai décidé de franchir le pas, mon Oneplus One manifeste trop de ralentissements et je commence à rencontrer de plus en plus souvent des soucis avec certaines applications. J'ai donc décidé d'installer Lineage OS à la place ! Sauf que, forcément, n'ayant jamais fait ça, je me pose une tonne de questions...

    1. Existe-t-il une appli -ou une procédure- qui me permette de récupérer tout le contenu de mon téléphone avant de tout bousiller ?
    2. Comment dois-je rooter mon OPO ? Y a une appli plus recommandable -et surtout plus simple- que les autres ? Quelles sont les étapes à effectuer, dans l'ordre ? Éventuellement, je suis plus réceptif aux vidéos qu'aux textes, pour ce genre de manip...
    J'ai parcouru ce tuto de XDA-Developers, mais je trouve ça bordélique car ça fait sans arrêt référence à d'autres articles à différents endroits.

    Par avance, merci de votre aide.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #1093
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut à tous !
    Bon, j'ai décidé de franchir le pas, mon Oneplus One manifeste trop de ralentissements et je commence à rencontrer de plus en plus souvent des soucis avec certaines applications. J'ai donc décidé d'installer Lineage OS à la place ! Sauf que, forcément, n'ayant jamais fait ça, je me pose une tonne de questions...

    1. Existe-t-il une appli -ou une procédure- qui me permette de récupérer tout le contenu de mon téléphone avant de tout bousiller ?
    2. Comment dois-je rooter mon OPO ? Y a une appli plus recommandable -et surtout plus simple- que les autres ? Quelles sont les étapes à effectuer, dans l'ordre ? Éventuellement, je suis plus réceptif aux vidéos qu'aux textes, pour ce genre de manip...
    J'ai parcouru ce tuto de XDA-Developers, mais je trouve ça bordélique car ça fait sans arrêt référence à d'autres articles à différents endroits.

    Par avance, merci de votre aide.
    1- Pour recopier tes fichiers, copier-coller des différents dossiers (+ export contacts, calendriers, flux rss etc.) ? Pour récupérer les apps tel quel ou de manière automatisée, je ne sais pas trop...
    2. Pour passer root, je crois que Magisk fait ça très bien. Moi je ne m'embête pas, je flashe ma rom Lineage OS puis je flashe le module su (root) correspondant à mon téléphone.

    Pour un guide complet sur ton téléphone, regarde ce topic sur XDA (le premier post n'est plus tout à fait à jour, enfin SuperSU n'est plus recommandé pour passer root).
    Il faut bien faire les choses dans l'ordre :
    1 - sauvegarder tes données !!!!!!!!!!!
    2 - débloquer le bootloader
    3 - installer un recovery (TWRP en l'occurence)
    4 - booter le téléphone sur le recovery puis installer la rom choisie et l'add-on su pour le root
    5 - relancer le téléphone et normalement tout fonctionne
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #1094
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    1- Pour recopier tes fichiers, copier-coller des différents dossiers (+ export contacts, calendriers, flux rss etc.) ? Pour récupérer les apps tel quel ou de manière automatisée, je ne sais pas trop...
    2. Pour passer root, je crois que Magisk fait ça très bien. Moi je ne m'embête pas, je flashe ma rom Lineage OS puis je flashe le module su (root) correspondant à mon téléphone.

    Pour un guide complet sur ton téléphone, regarde ce topic sur XDA (le premier post n'est plus tout à fait à jour, enfin SuperSU n'est plus recommandé pour passer root).
    Il faut bien faire les choses dans l'ordre :
    1 - sauvegarder tes données !!!!!!!!!!!
    2 - débloquer le bootloader
    3 - installer un recovery (TWRP en l'occurence)
    4 - booter le téléphone sur le recovery puis installer la rom choisie et l'add-on su pour le root
    5 - relancer le téléphone et normalement tout fonctionne
    Merci à toi. Je viens de regarder tout ça... Je pense avoir compris globalement le processus.
    - Toutefois, qu'entends-tu par "le premier post n'est plus tout à fait à jour, enfin SuperSU n'est plus recommandé pour passer root" ? En quoi la procédure décrite est-elle différente de celle que je devrais effectuer ?
    - Pour SuperSU, ça veut dire qu'il faut utiliser autre chose ou seulement qu'on s'en fout ? Tu indiques "installer l'add-on SU pour le root". De quoi s'agit-il ? Comment savoir lequel correspond à mon OPO ?
    En fait, quand je regarde Magisk, j'ai pas l'impression que ça ne simplifie pas la procédure... J'arrive pas à comprendre à quel moment il s'utilise : avant ou après l'installation de TWRP (Recovery) ? Y a un truc qui m'a échappé ?

    Edit : je viens de trouver ce tuto récent et plutôt bien expliqué, me semble-t-il. Qu'en pensez-vous, ça a l'air bien ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 10/11/2019 à 14h48.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #1095
    Le tuto récent que tu as trouvé me paraît très bien à part peut-être l'étape 5 que je n'ai pas eu à faire sur mes OnePlus 2 et 3. A voir si tu peux la zapper.
    Pour SU, en fait tu as juste à télécharger le bon add-on sur la page Extras de Lineage OS (su (arm) ou su su (arm64) en fonction de si ton OnePlus est 64 bits ou pas) puis à flasher le zip de LineageOS puis le zip de l'add-on su choisi.
    Une fois le téléphone relancé et que tout fonctionne, va dans les options développeurs (après les avoir activées) pour activer le root pour les apps.
    Installe OpenGApps si tu as besoin du Play Store (prends le plus petit possible, micro ou nano).
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #1096
    Cool, merci pour toutes tes précisions. Une dernière chose : le processeur est un Qualcomm Snapdragon 801. Il me semble qu'il fonctionne en 32 bits, non ? Ça veut dire qu'il me faut le su arm (pas le 64). J'ai bon ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #1097
    D'après internet, c'est tout à fait ça.
    Enjoy les lignes de commande et vive le copier-coller.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  18. #1098
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    D'après internet, c'est tout à fait ça.
    Enjoy les lignes de commande et vive le copier-coller.
    Pourquoi ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #1099
    Le tuto te donne quelques lignes de commande à copier-coller, tu ne pourras pas y couper. Mais rien de complexe.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  20. #1100
    Ah oui, ça devrait aller !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #1101
    Ben finalement, non. Ça n'est pas du tout allé, j'ai même pas réussi à utiliser adb et fastboot. Ça m'a gonflé, j'ai abandonné. Pourquoi les tutos ne fonctionnent jamais du premier coup ?!
    Je réessaierai, j'ai dû rater un truc tout con...
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 11/11/2019 à 19h49.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #1102
    Installe Minimal ADB And Fastboot, ça devrait le faire.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  23. #1103
    Ben j'ai essayé aussi, mais 'faut croire que j'étais pas suffisamment concentré. La seule chose que j'ai réussi à faire c'est lire le numéro de mon téléphone avec écrit unauthorized... Je reprendrai tout depuis le début.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #1104
    En tapant quelle commande tu as eu ça ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  25. #1105
    Android devices.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #1106
    Edit : j'avais trouvé ce tuto qui indique une méthode (la première) toute conne avec le menu redémarrer. J'ai vu que c'était disponible sur le mien, après avoir activé le "rédémarrage avancé". Quelle est la différence avec la méthode compliquée ?
    Y a un risque que le téléphone ne soit pas correctement reconnu pour les manip' suivantes ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #1107
    Aucune différence, c'est juste plus simple d'activer le redémarrage avancé (options dev) puis de sélectionner bootloader dans le menu de redémarrage que de taper des lignes de code.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  28. #1108
    Ah OK ! Ça me fascinera toujours les gens qui préfèrent des solutions compliquées à celles qui sont accessibles au dernier des n00bs (en l'occurrence, moi). Pourquoi y a qu'un seul mec qui a indiqué cette manip', c'est incroyable !? Bon ben du coup je ferai ça le week-end prochain. Encore merci.

    Edit : tiens, puisque je suis sur la discussion Android, j'en profite pour poser une question matos :
    Y en a-t-il parmi vous qui utilisent ou ont utilisé le boitier X96 ? Un copain me l'a recommandé, mais plusieurs avis sont toujours mieux qu'un seul.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #1109
    Prends plutôt un Xiaomi Mi Box S, ça t'évitera plein de soucis car ton X96 mini est pas Android TV donc tu vas avoir plein de soucis avec une télécommande(car Android de base est fait que pour du tactile).

  30. #1110
    Bon ben j'ai finalement tout repris depuis le début en me concentrant. En compulsant trois tutos simultanément, j'ai enfin réussi à installer Lineage OS sur mon Oneplus One.
    Un grand merci à toi, Cotopaxi, pour ta patience et ton aide.
    Alors il me reste un petit détail à régler : comme ça avait été dit, y a des applis qui ne fonctionnent pas sous Lineage OS. En particulier Whatsapp que j'utilise beaucoup avec mon fils. Y a moyen de contourner ce :!,.^£+µ de Google Play Protect ou il faut que je me retape toute l'install pour configurer un truc ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 16/11/2019 à 23h43.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 37 sur 44 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •