Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Lire la news sur le site

    Tous les ans c’est la même chose : chaque année, pour le numéro du 1er avril, il faut se forcer à ne pas trouver de vannes, rien de drôle, que du sérieux, du premier degré, pour ne pas passer pour des branquignoles qui font comme tout le monde. Alors voilà, on se force, mais il y a toujours Ackboo qui ne faisait pas attention et qui a une blague hilarante à raconter. Du coup, pour ne pas risquer l’accident, on l’a temporairement exilé de l’autre côté de la Manche, en espérant que la gastronomie locale lui fasse perdre son sens de l’humour. Le bougre en a profité pour aller voir Total Warhammer, non pardon, Total War: Warhammer, et il en est revenu avec cinq pages bien détaillées sur le jeu, ses stratégies et ses comtes vampires. Et le pire, c’est qu’il fait encore des vannes.

    Pendant ce temps, le reste de la rédac ne s’est pas tourné les pouces et a bien fait gaffe à expurger de toute tentative d’humour les autres à venir : Homefront: The Revolution (de toute façon pas bien funky), Orcs Must Die! Unchained, Act of Aggression: Reboot Edition et Arena Gods, un jeu multi local sur lequel nos maquettistes nous ont systématiquement et sans la moindre pitié massacré. Du côté des jeux en accès anticipé aussi, c’était serious business : impossible de se moquer de The Culling ou d’Ark: Survival of the Fittest, deux jeux qui reprennent à leur compte la mode Battle Royale/Hunger Games. Sans oublier Faeria, Block’Hood ni Kelvin and the Infamous Machine, même si ce dernier, point & click un peu à l’ancienne, a failli introduire un peu de légéreté dans nos pages. Heureusement, la vigie veillait !

    Du côté des tests, rien que du sérieux : on est allé se perdre dans le Manhattan de Tom Clancy’s Gangs of New York, pardon, de The Division, Kahn Lusth a découvert les paysages (et l’éditeur de visages) de Black Desert Online, tandis que chacun essayait de son côté son propre simulateur de tueur à gages : Pipomantis avec Deadbolt, Sébum avec Alekhine’s Gun et Ackboo avec Hitman (l’assassinat, un métier, une passion). Tout allait pour le mieux : un RPG un peu terne pour Izual (Balrum), un jeu de cartes (Hex: Shards of Fate), quelques petites découvertes plus moins intéressantes (Blood Alloy Reborn, Gremlins Inc, Knee Deep)... Et puis paf, tout d’un coup, le drame : le test de Day of the Tentacle Remastered. Personne n’avait prévu que le magazine pourrait contenir un jeu drôle ! Ajoutez-y Stikbold, jeu multi de balle au prisonnier débridé, et tout d’un coup tout notre beau plan tombait à l’eau. Il faut désormais l’admettre : ce Canard PC 336 peut contenir des traces d’humour. Si, si, même dans le dossier de cinq pages qu’Ivan le Fou a consacré à la saga Football Manager, tout est possible.

    Canard PC 336 devrait être en kiosque le vendredi 1er avril 2016, pour 4€90. Suite au mouvement social du 31 mars, il est possible qu’il arrive cependant un peu plus tard, chez les kiosquiers comme chez les abonnés.


    Tests :
    Tom Clancy’s The Division
    Black Desert Online
    Hitman
    Alekhine’s Gun
    Gremlin’s Inc.
    Blood Alloy Return
    Balrum
    Hex: Shards of Fate
    Deadbolt
    Day of the Tentacle Remastered
    Stikbold!
    Knee Deep
    Telepaint (iOS)
    Barrier X (iOS, Android)
    Deep Terror (iOS, Android)
    Thumb Drift (iOS, Android)
    I keep having this dream (iOS)
    Perfect Angle (iOS, Android)

    À venir :
    Total War: Warhammer
    Arena Gods
    Homefront: The Revolution
    Orcs Must Die! Unchained
    Act of Aggression: Reboot Edition

    En chantier :
    The Culling
    Kelvin and the Infamous Machine
    Ark: Survival of the Fittest
    Block’hood
    Faeria

    Dossier :
    Football Manager, à la frontière du réel

    Rubriques :
    Cabinet de curiosités
    Au coin du jeu : les bloqueurs de pub
    Les news online
    Je vis des hauts et des bas : Salty Bet
    Mods : XCOM 2
    News Hardware
    Le tour du périph’
    Les configs de Canard
    BD : Mario Sporco (la suite de la resuite)


  2. #2
    La pastille vegan friendly !!!

  3. #3
    Les vannes de cette couv' sont XXL.
    Mention spéciale pour le griffon, qui m'a bien fait poêler
    100% casual. Battletag : Tuurio#2642

  4. #4
    Pas de Samorost 3 ? La rédaction n'aime pas les hippies qui fument du thé sur un bambou millénaire ?

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par Netsabes Voir le message
    BD : Mario Sporco (la suite de la resuite)


    (Je ne l'avais pas vu venir du tout la vanne au trrrrres long court avec
    Spoiler Alert!
    Rommel
    .)
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  7. #7
    Parce que je suis un chieur. Dans l'article sur Football Manager (très intéressant au demeurant) il me semble qu'au moment où Messi n'entre pas encore dans les plans de Barcelone, il n'est pas encore "un joueur espagnol", mais argentin.

    Voila.

    C'était juste pour faire chier sur un détail insignifiant. Parce que sinon j'ai bien aimé...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #8
    Il y a aussi mention d'une formation en 4-4-5, j'ai trouvé ça assez novateur.

  9. #9
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Il y a aussi mention d'une formation en 4-4-5, j'ai trouvé ça assez novateur.
    Ah merde pas vu !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #10
    Tout le monde s'étonnait de voir Ivan remporter la Ligue des champions avec Sochaux trois saisons consécutives. Aujourd'hui, on connaît son secret.

  11. #11
    La note d'Ivan sur les bloqueurs de pub VS les croutons de la presse

  12. #12
    Toute l’histoire récente de l’informatique et des médias numériques (dans la musique comme dans le jeu vidéo) montre que l’on ne peut pas lutter efficacement contre le « piratage » sans améliorer préalablement le confort du client (vente de musique au morceau ou par abonnement, mise à jour et multijoueur automatique pour les jeux, etc.).
    Fixed: c'est postérieurement. Ils font comme Steam: l'important c'est la lutte contre les pirates de surfeurs qui bloquent les pubs, la vaseline (puis l'afflux du consommateur aimé) ça viendra après une fois la protection antiblocage bien mise en place.

  13. #13
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Ils font comme Steam

  14. #14
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Gabe(?)
    Okay, ils font comme Steam avait fait avant d'améliorer le confort de ses clients (ils n'en sont pas à faire comme Steam actuellement). Pour protéger leurs pubs avec confort du consommateur il faut leur laisser quelques années comme Steam avait eu, pour rajouter des fonctions utiles à son drm.
    Je comprends que s'ils réussissent à faire aimer les pubs, ou à bien les beurrer comme Steam a huilé son drm, ça menacerait le type de journal payant sans pub. Vous deviendrez le GOG du journalisme.
    "Vu à la TV" serait remplacé par "Vu sur le net!" (ce qui est déjà un peu le cas je crois).

  15. #15
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Il y a aussi mention d'une formation en 4-4-5, j'ai trouvé ça assez novateur.
    C'est clair que c'est tout de suite beaucoup plus facile pour gagner des coupes. Si Deschamps essaye cette tactique cet été, on a des chances de gagner l'euro

  16. #16
    Dafuck du jour:

    http://www.lemonde.fr/pixels/article...1_4408996.html
    De « Tilt » à « Canard PC », l’histoire mouvementée de la presse jeu vidéo française


    Il y a des gens qui font du jeu vidéo leur thème de recherche...
    Décidément, en sciences dures, on se fait chier pour rien à travailler sur des trucs sérieux et qui font mal à la tête.

  17. #17
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Dafuck du jour:

    http://www.lemonde.fr/pixels/article...1_4408996.html
    De « Tilt » à « Canard PC », l’histoire mouvementée de la presse jeu vidéo française


    Il y a des gens qui font du jeu vidéo leur thème de recherche...
    Décidément, en sciences dures, on se fait chier pour rien à travailler sur des trucs sérieux et qui font mal à la tête.
    Stop whining, keep writing!

  18. #18
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Il y a des gens qui font du jeu vidéo leur thème de recherche...
    Décidément, en sciences dures, on se fait chier pour rien à travailler sur des trucs sérieux et qui font mal à la tête.
    Ouais, enfin des fois on s'amuse bien aussi...

    Classic Nintendo Games are (Computationally) Hard

  19. #19
    Tiens je réagis tardivement (je lis assez lentement ces temps-ci) mais si vous aimez les IA qui se foutent sur la gueule entre elles, à l'image du très bon article de Pipo (qui m'aurait donné très envie de mater SaltyBet si je le faisais pas déjà) je vous conseille aussi très fortement les streams de la VGCW. C'est le même concept (sans les paris néanmoins), sauf que c'est une fédé de catch dont les lutteurs sont quasiment tous des héros du monde du jeu vidéo. C'est merveilleusement débile, y a même des scénarios qui sont écrits et improvisés d'une semaine à l'autre en fonction des résultats, et la communauté est l'une des plus drôles et débiles que je connaisse : https://www.twitch.tv/VGCW

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •