Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel format de matchs préférez-vous (expliqué dans l'OP)

Page 1 sur 37 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1097
  1. #1
    Bienvenue dans ce tournoi par équipe BloodBowl 2 ! Le principe ? Participer à un tournoi non pas seul mais avec 2 amis à vous, votre équipe rencontrera d'autres équipes de 3 coachs pour prouver que vous êtes les meilleurs et que les amis c'est magique !

    CPC Team Spirit - fichier des matchs
    Challonge

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Les playoffs :

    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message


    C'est les demies!

    Norajh, Eyod et moi même avons la possibilité de choisir le premier match contre Seymos, Garulfo et GFB, une fois notre choix posté ici ca sera à leur tour de choisir les confrontations suivantes.

    Même chose pour l'autre demie, Trollbenton, Travica et mortadelle ont le possibilité de choisir le premier match contre Dragou, Kanard et benricard, une fois ce choix posté ici ça sera aux DkB de poster leur choix.

    J'envois ce message en pm aux 9 concernés essayez de ne pas mettre 1 semaine pour faire un choix lol.
    L'idéal serait que ces deux triples confrontations soient jouées en simultané en réservant une soirée.
    __________________________________________________ __________________________________

    [
    SIZE=4]Liste des admins à contacter pour valider/annuler un match[/SIZE]
    Lawthrall
    BenRicard
    Kanard
    Dragou
    Seymos


    Déroulement d'un journée
    Les étapes pour chaque match seront :

    1. Les admins/moi créons les compétitions à chaque début de journée
    2. Chaque joueur rejoint sa compétition
    3. Une fois que les 2 joueurs ont inscris leur équipe, un admin lance leur compétition
    4. Les joueurs jouent
    5. Un admin valide le match et clos la compétition.


    Format du tournoi
    On va essayer de faire une 1ère phase de poule par 4 équipes et qualifier les meilleures (2/4, peut changer selon le nombre d'équipes) pour un tournoi final, j'espère donc avoir au moins 24 coachs (2 poules) inscris !! Avez ce format vous êtes assuré de jouer 3 matchs donc pas de déception immédiate !


    Format et organisations des rencontres
    A chaque tour, votre équipe de 3 coachs rencontrera une autre équipe de 3 coachs, chaque coach ne jouera que contre un seul coach adverse, l'équipe ayant 2 ou 3 victoires (matchs nuls impossibles, il y aura des prolongations !) gagne la rencontre. Les versus seront tirés aléatoirement. Une fois que les versus sont déterminés, les organisateurs vous indiqueront dans quel ligue et quel compétition vous inscrire pour votre match, une compétition = 1 match, donc les admissions sont libres pour gagner du temps (pas de validation de ticket ou autre) et je compte sur vous pour ne pas vous perdre.
    L'organisation "globale" du tournoi se fera via Challonge et le fichier excel partagé (c'est encore à voir).


    Délai
    On le répète à chaque tournoi annexe mais le championnat principal est prioritaire donc vous avez un peu plus de temps pour vous organiser ici, chaque tour prendra 2 à 3 semaines maximum, au delà on accordera des forfaits à ceux qui étaient dispo, mais j'espère que nous n'en arriveront pas là, tout le monde semble bien dispo en général.


    Inscriptions
    Comme d'habitude un petit Fichier pour s'organiser est à votre disposition, j'ai créer plusieurs tableaux pour les équipe d'avance donc vous pouvez placer la votre dans l'ordre, si vous n'avez pas encore d'équipe mais que vous souhaitez participer aucun problème à droite il y a le tableau "Ceux qui n'ont pas encore d'équipe" pour signaler que vous cherchez une équipe, s'il reste des gens non groupés à la fin je les grouperais ensemble. Vous avez jusqu'au Samedi 16 Avril pour vous inscrire, l'organisation se fera le Dimanche 17.


    F.A.Q.
    Pourquoi avoir créer plusieurs ligue et plusieurs compétitions, pourquoi ne pas faire juste une open ?
    Alors, d'abord pas d'open pour pouvoir annuler les matchs en cas de soucis, on a ensuite choisit le format tournoi pour vous permettre d'aller en prolongation. La conséquence de ça c'est que je dois créer une compétition par match. Ensuite, si j'ai dû créer plusieurs ligues c'est parce Cyanide n'autorise pas plus de 8 compétitions actives par ligue. Sachant qu'on ne peut créer que 4 ligues chacun, je devrais déléguer une partie des ligues à d'autres organisateurs.

    Quelles sont les règles sur la composition des équipes ?
    Aucune, faites vous plaisir, si vous voulez faire une équipe de 3 nains vous pouvez.

    J'ai rien compris, je vais jouer contre les 3 coachs de chaque équipe adverse ?
    Non
    Exemple rapide
    Equipe 1 : Riri / Fifi / Loulou
    Equipe 2 : Toto / Tintin / Milou

    Le toss est gagné par l'équipe 1, ils décident de faire jouer leur meilleur joueur Loulou contre une équipe facile, Milou. Ensuite, l'équipe 2 choisit les 2 autres matchs, elle décide de mettre Riri face à Tintin et donc Fifi face à Toto.

    Les matchs joués seront
    Loulou Vs Milou : 2-0
    Riri Vs Tintin : 1-0
    Fifi Vs Toto: 0-8


    L'équipe 1 a gagné 2 matchs, elle remporte la rencontre.
    Equipe neuve uniquement ?
    Oui, mais vous gardez la même équipe pour toute la durée du tournoi évidemment.

    Comment seront départagés les qualifiés pour les phases finales si il y a des ex æquo dans les poules
    1. Nombre de victoires total
    2. Le ratio entre touchdowns marqués et encaissés de l'équipe
    3. La confrontation directe des équipes
    4. L'Elo (fortement improbable qu'on en arrive là)

    edit : ajout de la confrontation direct en critère 3
    Dernière modification par Seymos ; 31/08/2016 à 09h41.

  2. #2
    D'autres format par équipe sont possibles comme Law le fait remarquer, du genre 3v3 (tout le monde joue comme ça), n'hésitez pas à proposer bien sûr, préférez-vous un format 3v3 ? Ce format a l'avantage d'être plus rapide en effet, c'est peut-être plus adapté du coup, on perd juste l'aspect "ordre dans lequel on envoie les coachs" mais on garde l'idée d'équipe et on gagne en rythme, probablement plus adapté à BB en effet.
    Coucou

  3. #3
    Ouais chaud à organiser les teams battle, le format open me parait le seul qui ferait moins galérer mais faut être carré pour "lancer la recherche d'adversaire" qu'il y est pas un troll qui fasse foirer le truc lol

    Perso je vois + cela en 3vs3 comme je t'ai dis. Chaque équipe envoit sa liste d'ordre pour le tour au commissaire de la rencontre genre A Dragou, B Chbox, C Benricard.

    Ou alors équipes aléatoires c'est cool aussi non? ( pas les rosters, mais les alliés)

  4. #4
    Moi j'aime bien vos idées (le relai c'est original). J'en serais probablement dans tous les cas
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  5. #5
    Moi je veux bien si je peux jouer avec moi-même

    Plus sérieusement, j'adore l'idée !
    Maintenant le fait des matchs nuls etc, c'est relou donc j'ai une autre proposition basée sur ce qui se passe sur l'ETC warhammer.

    3coachs, des choix sur les confrontations selon la composition de l'équipe donnée (donc oui on fait la compo avant de savoir qui on affrontera, ça fait un peu de théory crafting). Un système de points (xpts victoires, xpts nul, bonus si cleanshit, bonus si 2td d'écart etc) avec donc une équipe vainqueur au bout des 3 matchs (idéalement c'est simultané mais ici le fait de faire le match en différé peut être intéressant et ça sera bien plus convivial).

    En gros l'optique ici sera d'avoir des compo d'équipes basées sur le fait de mettre les points, ou bien au contraire d'empêcher certaines adverses gênant de marquer ces points.

    Si mon option peut attirer, j'expliquerai plus en détail

  6. #6
    L'idée est carrément excellente, surtout que ca représente comme des "mini coupe flash" qui peuvent se faire rapidement ... sinon une équipe de 3 coachs, ca me fait penser à l'europen

  7. #7
    C'est un truc dans le genre de la coupe des 4 rois du Franco bowl que tu veux dire avec les points dragou?

    "Equipe de 4 coachs
    Pour un budget de 10 points :
    - 4 points : Morts-Vivants, Elfes Sylvains, Nains, Nains du Chaos, Amazones, Orques
    - 3 points : Lézards, Nécromantiques, Elfes Noirs, Skavens, Nordiques, Humains
    - 2 points : Khemris, Elfes Pros, Hauts-Elfes, Chaotiques, Nurgles
    - 1 point : Vampires, Bas-Fonds, Démons de Khorne, Ogres, Gobelins, Halflings"

    Faudrait adapter l'truc pour passer à 3 coachs alors.

  8. #8
    Non pas du tout, pas de tier list etc, de façon vu le peu d'équipes...
    Mais au lieu simplement d'une victoire ou d'un nul, chaque match rapporterait X points et donc une équipe qualifiée au bout des 3 matcs.

  9. #9
    Ha ok, la bas ils font Victoires 4pts, nul 2pts, defaite 1pt defaite par 2td d'ecart ou + 0. Aprés ca vaut ce que ca vaut, ca veut pas dire que je suis pour mais c'est dans l'idée de ce que tu proposes.
    Campagne Warhammer Multimassif, Le caprice de Tzeench:
    http://guerretotalewhammer.forumactif.com/

  10. #10
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    J'aime l'idée, les tournois team c'est toujours rigolo.

    Par contre faire ça en open est une très mauvaise idée vu qu'il est impossible d'annuler les matchs. Dès la première déconnexion le format est à foutre à l'eau...

  11. #11
    Merci pour le schéma

    J'en suis et je préfère le format carré.

    Pour pas qu'il y ait de triche, on peut imaginer déclarer l'équipe qui va jouer à un commissaire avant de l'inscrire dans la compétition. Une fois que les 2 équipes sont déclarées, elles peuvent alors s'inscrire sans risque de changement de dernière minute.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  12. #12
    Je développe un peu mon idée :

    Selon le nombre d'inscrits, on pourrait faire ça en format playoffs, ça peut être très marrant (voir même un premier système de poule etc mais ça on verra bien ).

    Mise en place (chaque équipe dans son coin) :
    L'équipe A riri/fifi/loulou décide d'aligner ces 3 équipes : elfes sylvains pour mettre pleins de td / nains pour jouer contre l'équipe génante / orcs (avec 1 gob) comme couteau suisse
    L'équipe B toto/tintin/milou décide d'aligner ces 3 équipes : hommes lézards 3RR pour du jeu solide / elfes noirs comme couteau suisse / skavens pour mettre pleins de td

    Suite au tirage au sort (fait par le grand CHbox ou bien l'équipe avec le moins de points elo?), c'est l'équipe A qui choisit le 1er match up : ils choisissent les elfes sylvains contre les skavens car les 2 autres équipes sont trop lente pour jouer contre du skavens et elles ne pourront pas empêcher les TD.
    C'est ensuite l'équipe B qui choisit le 2ème et donc également 3ème match up : ils choisissent de mettre les HL contre les nains pour profiter de la force et de la rapidité et donc les elfes noirs contre les orcs pour le 3ème match up, ce qui est équilibré.
    On connait donc maintenant les différents adversaires, mais on calcule ça comment?
    Pour pallier au fait qu'un match nul est difficilement rejouable (sérieux cyanide!!!), il faut mettre un système de points :
    on commence donc sur une base 10/10
    TD d'écarts : +1/-1 (donc si 3-0 à la fin du match, ça fait 13/7)
    Bonus clean sheet : +1/-1 (donc si 3-0 à la fin, ça fait 14/6. Si ca reste 0-0, ça fait toujours 10/10)

    (D'autres points sont facilement attribuable. On peut penser au bonus offensif si 3td marqués, au bonus d'engagement d'1pt pour celui qui perd le TOS, bonus d'1pt si relances gardées jusqu'à la fin etc)

    Les matchs se jouent :

    Riri/milou : 3-2
    Au bout d'un match pleins de td, l'équipe A gagne sur le fil et fait donc un résultat de 11/9

    Fifi/toto
    : 0-1
    Malgré une bonne défense, les nains s'inclinent sans marquer => 8/12

    Loulou/tintin
    : 2-2
    Les couteaux suisses se neutralisent grâce notamment au gobelin super star => 10/10

    Verdict final : 29/31 et donc victoire de l'équipe B.
    Le fait de mettre différents bonus orientera certains matchs mais permettra surement de ne pas avoir d'égalité. Si toutefois il y a égalité parfaite, chaque équipe désigne son représentant pour un ultime match (si égalité parfaite, on part sur le 2ème,...)

  13. #13
    Le principe des tournois par équipe c'est toujours fun, donc je suis pour
    Pour le format, pas d'idée, je ferai comme c'est décidé

  14. #14
    @Dragou : Yep sur ta 1ère quote j'avais ça en tête, avec un simple toss (par le divin moi-même en effet) pour déterminer qui choisis le 1er match up. Je lirais ta propal sur les calculs un peu plus tard mais on peut se diriger vers ça j'aime bien aussi. De toute façon mon objectif 1er c'est de faire jouer en équipe, en 2 saisons la plupart se connaissent mieux et je sent émerger des petits groupes assez proches, je me suis dis qu'il serait intéressant de leur proposer de jouer "ensemble"

    Du coup Law je préfère les équipes où les gens choisissent, j'ai déjà vécu ça, sur des très gros groupes ça fonctionne mieux car il y a forcément des "meneurs" (que ce soit en terme d'orga ou d'ambiance) qui se dégagent et une bonne ambiance peut vite venir, mais pas sur des petits groupes de 3 et pas en si peu de temps, du coup je préfère en tout cas pour ce 1er jet laisser les gens choisir leurs potes.
    Coucou

  15. #15
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Le format a l'air marrant et je pourrais me laisser tenter, le seul soucis c'est la fréquence des matchs qui peut grandement varier. Si je me fie au descriptif donné par CH, tu pourrais très bien ne pas jouer pendant 5-6 matchs (genre t'es 3e joueur, tes 2 potes font le café contre les 2 premières team)... d'un côté, c'est chiant, mais t'as pas trop de soucis pour planifier ça sur ton temps dispo.

    De l'autre côté, si t'es désigné premier joueur et que tu tabasses tes adversaires (et donc reste dans la course), faudrait une certaine réactivité pour pas que le match contre la team adverse prenne une plombe... et là ça peut poser des soucis vis à vis de l'emploi du temps des gens.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  16. #16
    On va certainement plus se diriger vers l'autre format où tous les coachs jouent, effectivement plus adapté pour un jeu où les matchs durent 2h
    Coucou

  17. #17
    Je n'ai pas encore reçu de PM, vous attendez quoi pour soudoyer?!!!!
    Personne ne m'aime







    (enfin, j'ai réussi!!!)

  18. #18
    Le format ou tout les coachs jouent est vraiment mieux, niveau ambiance, esprit d'équipe évidemment et chaque rencontre concernera tout les membres d'une équipe.
    Sinon pour faire simple, on peut faire toutes ces rencontres avec des prolongations au final, ça demandera une manip spécial avant chaque match mais pas de chipotage pour avoir un vainqueur ou d'histoire de + ou - de TD.

    Voici l'exemple:

    Il faut un Commissaire neutre pour chaque match. le Capitaine de chaque équipe doit être le plus disponible.

    L'équipe les quiches: Capitaine Dragou, Chbox et Benricard affronte les Tooweaks: Capitaine Eyod, Lawthrall et Seymos

    Le commissaire de cette rencontre sera notre illustre président vénérable von_yoghourt

    Le commissaire cré une ligue spéciale pour ce match qu'il nommera Quiches vs Tooweaks.

    Dans cette Ligue (attention elle doit être en accés libre et ne pas être seulement accessible aux équipes neuves) il place 2 coupes, le probleme c'est que le nombre minimal doit être de 4 particpants.

    Premiere coupe qu'il nomme match des Capitaines, les capitaines placent leurs deux équipes le commisssaire en met une"fantome" et un autre volontaire aussi "fantome 2", ils lancent la compétition et répètent la manœuvre jusqu’à ce que les deux capitaines se rencontrent.

    Deuxième coupe celle des 4 alliés qui y placent leur 4 équipes, le commissaire lance la compétition et répète la manœuvre jusqu'à ce que les alliés qui ne sont pas dans la même team se rencontrent.

    Et voilà nous avons nos 3 matchs pouvant aller jusqu'en prolongation, chaque match rapporte 1 point à l'équipe.
    Dernière modification par Lawthrall ; 30/03/2016 à 14h05.

  19. #19
    Pas besoin d'aller en si compliqué, j'ai testé avec grouiiik, on va créer une seule ligue avec une open "tampon" (accès tout niveau bien sur pour éviter les soucis) dans laquelle on placera les équipes en attente (pas obligatoire sauf pour la 1ère inscription), ensuite on peut parfaitement créer des coupes (en mode tournoi, je ne connais plus le terme dans BB mais c'est le 3ème format) de juste 1 match (directement la finale), on a testé c'est parfaitement valide Du coup pour chaque confrontation on créer 3 coupes, pas besoin d'équipes fantômes, et on aura les prolongations.
    Dernière modification par CHbox ; 30/03/2016 à 14h37. Motif: finale ça prend un "e"
    Coucou

  20. #20
    Ha mais trop bien ça!

  21. #21
    Comme ça j'aurai le badge "aller en finale d'une compétition"

  22. #22
    Le malheur c'est d'en arriver à un tel workaround alors qu'un simple format "open avec validation" (et la possibilité de choisir son adversaire au lieu de lancer une recherche !) permettrait aux commu de créer n'importe quel format de compétition, un choix douteux de Cyanide car ça n'empêche nullement les gens d'utiliser BB bien au contraire ça permettrait plus de flexibilité, j'espère que ça viendra.
    Coucou

  23. #23
    A mon avis, tu peux créer un topic d'inscription mon grand ça va marcher cette formule en attendant que les Nordiques sortent pour la 3eme édition de la Coupe Flash mais pas trop. Par contre on est pas mal à ne pas avoir des tonnes de super potes pour la vie ici, il servira aussi pour trouver ses freres d'armes

  24. #24
    C'est l'occasion de mieux vous connaitre du coup, je doute qu'il y ait beaucoup de trio déjà formés, certains duo probablement mais pas plus Je ferais ça prochainement.
    Coucou

  25. #25
    KIKI VEU D MWA????
    (Ben, le moche, Konard, law, karga, eyod, CH, troll, pas lugmi pk il est en D3, yaourtine aussi, pas igloo pk'il pleurniche, pas CMP vu qu'il c pa jouay, pa pastèque pk'il m'a batu et twa ki ariv enkor à lir sa)

  26. #26

  27. #27
    Rien compris mais ça a l'air fun ! Farfroufrou et moi en sommes ! Avec Pasteque parce qu'à priori il faut avoir quelqu'un qui sait jouer dans l'équipe

  28. #28
    Dragou, faut le mettre avec moi histoire d'équilibrer le talent.

  29. #29
    Je pense que c'est une super idée et si il faut chercher une équipe et je vais juste dire que je n'ai pas peur de jouer moche, coucou CMP

  30. #30
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Fais une team de belges.


    Citation Envoyé par CryZy Voir le message
    Dragou, faut le mettre avec moi histoire d'équilibrer le talent.
    Même moi ça compense pas.....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •