Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68
    Citation Envoyé par squintik Voir le message
    En même temps, "une collection de savoirs et d'expérience", c'est un peu la base de la science, non ?
    Popper ne serait pas forcément d'accord...
    Mais tu as tout à fait raison, il y a en effet pas mal de science (telle que la neuroscience) sur laquelle s'adosse le game design, c'est certain. Les jeux qui veulent spécifiquement exploiter des réponses physiologiques bien connues (avec des Skinner box par exemple) suivent des modèles reconnaissables et bien trop répandus, surtout dans le monde des jeux mobiles.

Je pourrais sans doute remplacer la mêlée pour la remplacer par un kick qui stun l'ennemi en plus de le repousser (et/ou de faire des trucs cools avec la physique), comme dans Dark Messiah. Peut-être que c'est pas très grave de pas pouvoir tuer en mêlée pour récupérer un flingue, vu qu'il y en a suffisamment qui droppent.
    Je peux aussi voler l'arme aux ennemis en utilisant le fouet...
    Peut-être que je peux faire en sorte de réutiliser le même input (clic droit) pour ramasser une arme, et en fonction de la distance ça utilise le fouet ou pas.

Bon tout ça me parait être du peaufinage quand même, quand mon gameplay est pas clairement bien identifié et défini. Je sais pas trop quoi faire, peut-être que je vais partir sur d'autres protos et que ça va se décanter en même temps.

Salut les canards !

Je tente de faire un petit proto VR par semaine pendant trois semaines, dans un esprit "game jam", avec contrainte de le faire en 2/3 jours au grand maximum.

Après un an sur des protos à moitié fini ça me permet de me roder sur des micro produits "complets" au sens où ils sont supposés avoir un début et une fin et être fonctionnels et postables sur Itch.io. Après, ça veut pas dire qu'ils sont funs. Je me force à les poster quoi qu'il arrive !

Tout est fait sur UE4.

Il y en a deux pour l'instant :

Fragment 1 :

Une expérience très courte (une ou deux minutes max) qui joue sur la cécité au changement. Pas vraiment de gameplay c'est plus une petite ambiance. Environ 10/15h de dev. Les assets utilisés proviennent pour la plupart de "What Remains of Edith Finch" rendus utilisables gratuitement avec UE4 il y a quelques mois.
    Faut relax et juste prendre le temps de regarder pour profiter de l'ambiance si jamais elle vous plait.

Lien Itch.io

Fragment 2 :
    Un mini jeu musical qui présente un instrument abstrait qui fait du son quand on lui imprime un mouvement et qu'on enclenche un ou tous ses pistons (trigger et grip de la manette). L'objectif c'était de trouver une interaction minimale qui implique le corps pour jouer de la musique. Dans les faits c'est pas évident à prendre en main car la détection de mélodie est trop précise, du coup même la micro note que vous lâchez si vous enchainez des pistons alors que l'instrument est en mouvement sera comptée.

Idéalement j'aurais réussi à rendre l'algo un peu plus lax, mais j'étais au bout de mon temps imparti.
    J'y ai passé 2 jours et demi, et perdu beaucoup de temps à creuser des pistes finalement qui ne fonctionnaient pas, et à debug la mécanique qui m'a donné plus de fil à retordre que prévu.

Comptez environ 10mn de jeu, sur 4 mélodies à reproduire. Après ça dépend si la mécanique trop difficile (c'est pas voulu, clairement manque de temps) vous fait ragequit ou pas avant la fin des 4 niveaux.

Lien Itch.io

J'espère en faire un troisième la semaine prochaine !

Je me permets de double post, troisième fragment sorti.
    Je suis parti dans un délire personnel je ne sais pas si c'est enjoyable, le pitch :
    You're an old man trying to take a dump in public toilets. What could go wrong?

Better experienced with headphones.

Warning, watching the trailer may spoil you 40% of the experience (yes, it's short!).

Fragment 3 is a short interactive narrative in virtual reality with a surprise ending. It's a seated experience.
    C'était pour m'entrainer à faire du pur narratif / immersif, utiliser le sequencer et moteur son d'Unreal , ça m'a pris environ deux jours.

J'ai finalement pré-traité les pistes au niveau de la reverb, je pense pas que j'aurais réussi à le faire dans le temps imparti sur Unreal, leur nouveau moteur sonore est pas si intuitif que ça. Le Sequencer a également ses petits quirks. Finalement du moteur son d'Unreal ça utilise les attenuations / spatialisation, spatialisation qui est traitée par le plugin Oculus. Ca m'a entrainé aussi à faire de la prise son, et du "voice acting" bien sale, c'est définitivement un métier.

Je me suis marré tout seul sur la description itch.io également

Et cette fois il y a également une version Oculus Quest.

Le lien itch.io pour les intéressés !
    Dernière modification par babarti ; 28/03/2021 à 10h57.

Nouveau "fragment" sorti la semaine dernière. L'idée était de tester un système de dialogue où l'utilisateur doit parler pour interagir, mais sans avoir à utiliser de Speech Recognition.

C'est parti d'une envie d'explorer une mécanique de dialogue en VR avec une première implémentation basée sur le regard qui au final m'a pas paru très intéressante, et j'ai décidé à mi parcours de tenter un truc basé sur la voix.
    Le principe c'est de lire un des choix à voix haute, tout en regardant la bulle de dialogue qui détient ledit choix. Y'a une petite phase de calibration avant.

C'est "mis en scène" (c'est un bien grand mot) dans un dialogue débile avec Dieu (pas le temps de faire des animations x) ).

Pour ceux que ça intéresse : https://llnaej.itch.io/fragment-4

Je testerais bien tes idées mais j'ai pas de casque VR

On a une section dediee a la VR, fais toi un petit topic la bas t'auras vachement plus de chance de tomber sur des gens equipes

http://forum.canardpc.com/forums/145...3%A9-Virtuelle

Effectivement j'avais vu la section mais je ne savais pas si c'était ok de poster ses projets là bas ! Je vais pas tarder à le faire du coup, quand j'aurai terminé le "Fragment 5". Merci !

Règles de messages