Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 106
  1. #31
    Oui pour le coût de l'investissement.
    Un simple test à faire avec tes barrettes:
    - monte une seule barrette de 4 go et regarde sur l'ordinateur
    - puis monte 2 barrettes de 2 go et compare (attention à bien respecter l'odre de montage des 2 barrettes).

  2. #32
    Salut salut, comme chaque année je profite de mon annif' pour upgrade ma config'.

    Alim: LDLC ATX 500W
    Proc: i5 4440 non overclockable
    Carte Mère: MSI B85-G41 PC Mate.
    Mémoire: Une corsaire 4GO à 667Mhz et 2 barettes de 2GO à 667 Mhz également
    Carte Graphique; 480 nitro+
    Disque Dur: Hitachi HDT 72101 1To en Sata II et un SSD 200GO
    Windows 10
    L'année dernière j'ai changé mon écran. Qu'est-ce qui me permettrait une petite upgrade désormais?
    J'ai pas l'os sur ssd, je switch mes jeux du moments sur les 200Go du SSD. J'ai l'impression que mon disque dur est lent, et que ça impacte de façon importante mes jeux.
    J'ai quelques lags sur certains gros jeux, voir des chargements un peu longuets. Est-ce plutôt la RAM ou le stockage?

    Est-il viable d'investir sur de la DDR3 ou me conseillez vous de plutôt réfléchir à changer mon combo carte mère + ram en ddr4?

    Bonne journée à tous!

  3. #33
    Le stockage surtout pour les gros jeux en monde ouvert et mettre l'os sur le ssd aurait été préférable, ça a bien baissé les ssd en plus
    Si besoin de ddr3, go occasion, 16go se trouve pour 60€ en cherchant bien

    En 1080p, ça peut encore le faire et si changement de cm et ram, faut aussi changer de processeur donc 400€ au moins, en parlant de processeur tu peux aussi changer pour des i7 4790 pas si cher maintenant

  4. #34
    Ok merci de cette réponse, je vais prendre un SSD pour l'os et les jeux, je verrai le reste plus tard!
    Visiblement je vais en reprendre un en interne, je connais la connexion via SATA, mais y'a des SSD qui semblent s'emboiter comme la carte graphique, c'est ça? Ca fait une différence?
    On a un port pcie ssd sur une carte mère comme la mienne? (MSI B85-G41 PC Mate.)

    Dans mon PC, je n'ai qu'un seul "cable" pour brancher le SSD/disque dur (donc 2 cables, y'a l'alim' et l'autre pour les données, le tout en SATA). Il existe des sortes de multiprises?

    Un soft a recommander pour basculer l'install du DD vers le SSD neuf? (donc créer une partition pour l'os et me laisser le reste dispo pour les jeux).

    Merci encore pour la réponse.
    Dernière modification par Brice2010 ; 28/08/2018 à 13h54.

  5. #35
    Salut,

    Pour les SSD qui se mettent sur la carte mère (SSD M.2 ou NVME), ils sont bien plus performants (dans le cas des NVME, les SSD M.2 SATA sont plus ou moins identique au SSD 2.5" SATA) mais la différence se ressent principalement lors d'un utilisation pro sur des fichiers très volumineux ou beaucoup d'accès disque. Ils se mettent sur un port M.2 souvent localisé proche des ports PCIE, ou sur une carte d'extension PCIE. Tu n'auras pas l’utilité d'un tel matériel surtout pour le surcoût, autant prendre un SSD de capacité supérieure, sans compter que de toute façon tu n'as pas de port M.2 sur ta carte mère.

    Quant tu dis n'avoir qu'un seul câble, c'est un seul câble qui te reste ? En SATA (données) ou en alim ? Si c'est en données, tu peux simplement en acheter un. Si c'est en alim, tu as des adaptateurs qui font molex -> alim SATA.

    Pour basculer l'installation, n'importe quel logiciel de clonage fera l'affaire. Tu pourras utiliser celui de la marque de SSD que tu achèteras. Par contre si ça fait longtemps que tu n'as pas ré-installé Windows je te dirais bien d'en profiter pour te refaire une petite install propre .
    Dernière modification par Streght ; 28/08/2018 à 15h30.

  6. #36
    De toutes manières sa carte-mère à pas de port M2, et ton alimentation à 6 ports SATA et dans la boite de ta CM tu as normalement 2 câbles SATA de fourni sinon tu en achète ou tu vas en quémander un dans une boutique informatique(ils en ont souvent à la pelle qui traîne et finissent à la benne).

  7. #37
    Garde le 200go pour l'os/logiciels ou les jeux et l'autre bah pour l'autre choix, pas les 2 du même coté

  8. #38
    Hm pas sûr d'avoir compris le sens de ta phrase Stiouf. Tu conseilles un ssd pour os et logiciels, et l'autre pour les jeux c'est ca?

    J'ai eu mon ssd, je suis en train de faire le transfert avec le tool samsung pour passer l'os sur le ssd.
    Les cables qu'il me manquait, c'était des cables de données. J'en ai profité pour tout mettre en cable sata 3, et j'avais mis le 1er ssd sur un slot sata simple.

    Un petit point m'a marqué, je suis en permanence à 50% utilisation ram, sans le moindre process' en cours.


    Devrais-je m'en préoccuper et demander avis dans la section adaptée selon vous ou c'est "normal" sous windows 10?

    Bonne journée à tous et merci pour vos réponses éclairées.
    Dernière modification par Brice2010 ; 30/08/2018 à 16h37.

  9. #39
    Non pas normal les 50% sans le moindre process, faudra mettre des captures d'écran du gestionnaire de taches
    Et oui autant utiliser les 2 ssd et séparer os/logiciels sur l'un et jeux sur l'autre (le plus gros)

  10. #40
    J'ai bien mis la capture d'écran du gestionnaire de taches, mais le forum censure noel.shack apparament.

    Voici donc en idle complet (pas touché le pc pendant plusieurs minutes) la charge ram, puis les processus en cours classés par charge ram.




    Le plus lourd ne prendrait que 80mo, quand on additionne tout on arrive pas à 4go.
    Y'a une dizaine d'autres processus, mais ils sont à 20mo max, je vous met pas un screen de 3km.

    Merci pour les réponses.
    Dernière modification par Brice2010 ; 30/08/2018 à 16h40. Motif: voila.

  11. #41
    Le reste que tu ne vois pas c'est l'OS... Ça fait quand même beaucoup. Tu pourrais prendre une capture de l'ongle mémoire de ton moniteur de ressource (tape resmon dans la recherche Cortana ou dans "Exécuter") ?
    Dernière modification par Streght ; 30/08/2018 à 17h17. Motif: Typo

  12. #42
    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    mais le forum censure noel.shack apparament.
    En général c'est l'inverse, c'est les hébergeurs d'images qui bloquent l'affichage sur le forum.

    C'est pour ça qu'il y a un hébergeur d'images 100% CPC compatible(tout en haut sur la bannière).

  13. #43


    Bon si vraiment c'est l'os qui fout le bordel, de toute façon le samsung wizard ne m'a pas permi de basculer l'os sur le ssd, ma partition HDD où y'a l'os est beaucoup trop grosse à cloner, donc je suis en train d'organiser une clean install d'os sur le ssd.

    Je me demandais du coup, pour pas flinguer le ssd, vous déplacez les trucs très solicités en dehors du ssd, genre le bureau, téléchargements navigateur et l'installation du navigateur même pour pas avoir les fichiers caches/cookies sur le ssd?

    Merci pour vos messages, et pour la découverte d'un hébergeur d'image enfin simple et efficace!

  14. #44
    Je suis toujours à 47% d'utilisation ram en idle après clean install windows 10 sur le ssd.

  15. #45
    Pas forcément étonnant, ça fait un peut moins de 4 Go, avec certainement des applis en arrière plan et des mises à jour de windows en cours.

  16. #46
    Sur la clean install, pas d'appli en arrière plan (windows defender en arrière plan, pas de navigateur lancé, pas d'autres antivirus et toutes applis fermées).
    Mise à jour windows pas en cours selon l'onglet windows update.

    Ca me parait pas dingue, mais ça fait lourdos quasiment 4go utilisé en idle quand on te vend en permanence que 8Go, ça suffit pour jouer. En réalité j'en ai que 4 quoi

  17. #47
    J'ai souvent lu que W10 a tendance à prendre beaucoup de RAM si aucune application en a besoin et la rendre à la demande. Il faudrait lancer des applis gourmandes en RAM (un jeu, Chrome ou équivalent avec beaucoup d'onglets ouverts) et qui auraient besoin au total de plus de 4Go pour vérifier.

  18. #48
    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    Sur la clean install, pas d'appli en arrière plan (windows defender en arrière plan, pas de navigateur lancé, pas d'autres antivirus et toutes applis fermées).
    Mise à jour windows pas en cours selon l'onglet windows update.

    Ca me parait pas dingue, mais ça fait lourdos quasiment 4go utilisé en idle quand on te vend en permanence que 8Go, ça suffit pour jouer. En réalité j'en ai que 4 quoi
    Pour ma part je suis passé à 16, ça aide bien quand les 4 go de ma 970 sont pleins (uniquement rise of the tomb raider textures ultra). Sinon 8 me suffisaient. J'ai changé grâce à une bonne affaire Grosbill pour prolonger la vie de ma plateforme.

    Faut faire la part des choses lance un jeu qui consomme beaucoup de RAM et windows lui fera la place nécessaire.

  19. #49
    Bonjour tout le monde!

    Me revoilà pour mon update de noël annuelle par madame
    Voilà ou j'en suis:

    Alim: LDLC ATX 500W
    Proc: i5 4440 non overclockable
    Carte Mère: MSI B85-G41 PC Mate.
    Mémoire: Une corsaire 4GO à 667Mhz et 2 barettes de 2GO à 667 Mhz également
    Carte Graphique; 480 nitro+
    Disque Dur: Hitachi HDT 72101 1To en Sata II et plusieurs SSD 200GO
    Windows 10
    Je lag un peu sur certains jeux. Je pense que c'est ma RAM (8Go en tout) qui me limite, confirmez vous?
    Si oui, vous me conseillez quoi? Vu que je suis limité en DDR3. Ou vaut-il mieux changer tout le combo?

    J'ai un budget autour de 150€. Sachant aussi que j'ai une tour moisie type carrefour, et donc qu'il n'y a aucune optimisation de la gestion de la température (même si ça reste très correct en l'état, jamais eu de souci de chauffe), mais que si vous me dites que ça serait plus intéressant que la RAM je le ferai.

    Et sans lien avec l'upgrade direct, j'ai une g700 dont je suis ravi qui commence à fatiguer. Je l'utilise en filaire et voudrait bien passer en sans fil. Pour changer, vous avez un conseil? Sachant que j'aurai bien aimé rester chez logitech pour leur software, mais si y'a vraiment mieux ailleurs je switcherai (besoin d'au moins 2 boutons latéraux pour les macros).

    Bonne journée à vous!

  20. #50
    Si tu achètes de la DDR3, tu ne pourras pas la réutiliser sur une CM récente. Il faudrait trouver au moins cher, en occasion.
    Pour se rendre compte si c'est la quantité de RAM qui limite, il faudrait regarder le gestionnaire de tache, onglet Performances / Mémoire pendant une session de jeux.
    150€ pour changer CM/proc/RAM me parait très optimiste !

  21. #51
    Merci pour cette réponse.

    En jeu en test, j'ai le proc' à 60% et la ram à 84% en idle. C'est quand même dingue que la ram DDR3 en DIMM ait pas baissé de prix plus que ça alors que c'est plus la norme en cours.
    Pour la RAM, ca vaut le coup de perdre mon dual de 2*2GO pour coller une de 8GO en plus? (Ce qui ferait 2+4+8 soit 16GO?). Ca permettrait un petit upgrade pour vraiment pas cher (je viens de voir que j'ai loupé une promo de RAM Corsair Vengeance (CMZ16GX3M2A1600C9) 16 Go (2x8G.b) en DDR3, 1600 MHz CL9 et XMP à 42 balles ).

    Après c'est vrai que ça permettra pas de garder mes barettes lors de l'upgrade inévitable de ma CM.
    J'ai vu qu'il y avait des kits evo, un bon kit évo CM+ proc (sauf si le proc vaut le coup d'être gardé), ca tourne a combien? En ram ddr4 y'a souvent 16GO autour des 55€ (comme là)

    A moins que ca vaille le coup de se frotter à l'occaz pour ça? Mais je n'ai jamais rien pris en occaz', ce monde la me fait un peu peur.
    Dernière modification par Brice2010 ; 22/11/2019 à 08h53.

  22. #52
    2+4+8 = 14 et non 16 mais je chipote...
    16Go de DDR4 à 55€, j'ai jamais vu. En général, c'est plutôt 80/90€ ?

  23. #53
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    2+4+8 = 14 et non 16 mais je chipote...
    16Go de DDR4 à 55€, j'ai jamais vu. En général, c'est plutôt 80/90€ ?
    Haha le boulet, pas foutu de faire une addition de bon matin
    La ram je la vois souvent en promo. 65€ c'est le prix normal, 55 c'était visiblement une affaire sympa.
    Y'en a encore au même prix: https://www.alternate.fr/G-Skill/Aeg...24f49225e12f7f

  24. #54
    En fait, je vois ce niveau de prix pour la RAM car je suis en train de voir pour changer mon proc par un Ryzen 5 et je regarde la DDR4 avec une fréquence autour de 3200

  25. #55
    Investir dans de la DDR3 maintenant, je ne sais pas trop.
    Aujourd'hui tu peux avoir un R5 2600 avec 16Go de RAM à moins de 300€ sans promo. Si tu as la patience d'attendre ce budget là, à mon avis ce sera plus intéressant que d'acheter de la DDR3 maintenant.

  26. #56
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-168818673

    Ceci est-ce correct? Ou y-a-t-il beaucoup mieux pour moins de 300euros?

  27. #57
    Je ne connais pas spécialement cette carte mère mais je pense que c'est pas mal oui.

  28. #58
    En mettant un budget autour de 300€:

    - pour 251€ AMD - Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition - 3,4/3,9 GHz + Sport LT - 2 x 8 Go - DDR4 3200 MHz CL 16 - Gris + B450M-A PRO MAX

    Le gain est-il réel? Permet-il une évolution ou devrais-je tout rechanger dans 2 ans? Mieux le lien du dessus? Suis-je ok avec mon alim' LDLC ATX 500W?

  29. #59
    Hello,

    Sur le cpu, oui le gain sera réel et les Ryzen 2600/2600x/3600 sont des solutions pérenne, tu devrais être tranquille 5 ans si c'est principalement pour jouer.
    L'alim est suffisante pour un 2600 et ta 480.

    Pour les deux lots que tu as choisi, un truc me chiffonne sur chaque La RAM est mieux sur le deuxième kit mais la carte mère est en mATX!

  30. #60
    Ah oui, y'a ce truc de taille de CM. Ca a un impact réel?

    Enfin je veux dire, bien sur je suis sur un pc fixe avec une tour "moyenne" et peut donc me permettre une CM de taille standard (on appelle ca ATX donc?). Mais vu les specs de celles que j'ai link, est-ce que ça vaut le coup?
    Vous auriez un lien d'une CM équivalente en taille normale pour que je comprenne mieux?

    Merci pour la réponse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •