Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 139 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 4168
  1. #1
    Bonjour à tous bande canards!

    Et bonjour à vous amis cartiens/cartonistes/ descartien (rayez les mentions inutiles).

    Etant un insociable chronique, je pratique les jeux en solo.

    J'ai déjà celui sur le SDA qui est sympa et j'arrive à pratiquer celui sur Star wars en solo en bidouillant un peut les régles.

    Questions: est-ce que certains d'entre vous pratique Warhammer: conquest et est-ce qu'il vous parait jouable en solo?

    Et est-ce que d'autre pratique Xenoshyft - Onslaught? C'est bien?

    Merci pour vos futurs réponses!
    MISE A JOUR



    Sur proposition de Poussin Joyeux et après un vote à l'unanimité de nous deux, vous trouverez ci-dessous le lien vers le fichier d'Archer (Ranger niveau 26 avec + 200 en compétence tableur) proposant un classement des jeux solos.


    https://docs.google.com/spreadsheets...ciT6eKbAoy4CJQ


    Bon jeu à tous!
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 03/10/2017 à 11h51.

  2. #2
    Pour Conquest il y a des règles pour le jeu en solo sur BGG (je les ai pas ici). Mais j'ai pas eu l'occasion de tester.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #3
    Bonne idée de topic

    Ca vaudrait le coup de le généraliser en jeu solo, pas que les JCE
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #4
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Pour Conquest il y a des règles pour le jeu en solo sur BGG (je les ai pas ici). Mais j'ai pas eu l'occasion de tester.
    Je vais passer pour un andouille mais c'est quoi BGG?


    Ca vaudrait le coup de le généraliser en jeu solo, pas que les JCE
    Oui pas con....

  5. #5
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Je vais passer pour un andouille mais c'est quoi BGG?




    Oui pas con....
    BGG = Belle Gosse Grenobloise

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon pour les jeux solos, t'en a pleins de bien.

    Attends que Rekka passe sur ce topic

    - - - Mise à jour - - -

    Tu cherches plutôt du gros ou du petits jeux.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #6
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Je vais passer pour un andouille mais c'est quoi BGG?
    BoardGameGeek, un tric-trac plus complet et en anglais.
    https://boardgamegeek.com/

    Edit : avec le lien c'est mieux.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #7
    Je jeu de carte Pathfinder est facilement jouable en solo et très sympa (c'est du decksploring)

  8. #8
    Ouaip en jeux solo y'en a pas mal qui sont cool. Bon j'ai pas de JCE mais si on part du principe qu'on généralise je citerais ceux-ci :

    - Fields of Fire : c'est du velu. On commande une compagnie qu'on doit suivre et faire évoluer tout au long d'une campagne (3 disponibles : WWII, Corée, Vietnam)
    - Warfighter : plus light. On se customise une équipe de soldats pour mener à bien une mission donnée. Ultra rejouable avec ses 12 000 extensions (mais rien que le jeu de base a déjà pas mal de choses). Jouable en campagne aussi.
    - Thunderbolt Apache Leader : un de mes petits chouchous. On se crée sa petite équipe en choisissant avions, hélicos et pilotes pour réaliser une opération qui s'étale sur un certain nombre de journées. En fonction de l'année de l'opération on a pas forcément accès à tout. Il faut gérer le stress des pilotes, l'armement embarqué pour la journée, les cibles etc... C'est super bien foutu et le matos est vraiment top. D'ailleurs ça me donne envie d'en refaire une partie rien que d'en parler.
    - Smokejumpers : bon alors là c'est un thème un peu plus spécial. On a un budget donné pour contenir un feu de forêt avec des pompiers parachutistes. Jouable en campagne aussi où on a un budget total qu'on alloue comme on le souhaite. Le but étant de tenir 25 jours.
    - Mage Knight : univers héroic-fantasy où on contrôle un héros à faire leveller. On a une mission à accomplir en un nombre de jours donnés. Très bon aussi et jouable jusqu'à 4 il me semble (mais ça tourne très bien en solo).

    Je vais continuer à réfléchir à ce que j'ai en stock.

  9. #9
    Hostage Negociator : Tu dois gérer une prise d'otages en tentent de négocier et de diplomater avec le preneur d'otages.
    Le but étant de sauver le maximum d'otages et d'arrêter ou de buter le malfaiteur.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #10
    Rekka tu l'as celui là non ? T'en avait parlé, faudrait que je me penche dessus.

  11. #11
    Faudrait que je te le ramenes lors d'une prochaine UCGC
    Tu pourrais tester comme ça
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #12
    Space Hulk: Death Angel: tu diriges un groupe de Space Marines devant parcourir plusieurs salles infestees de genestealers (des sortes d'Aliens) jusqu'a atteindre l'objectif de la mission. Assez difficile, chaque mort rajoute beaucoup de stress. Le jeu est surtout connu pour sa version plateau, mais le jeu de carte est assez bien foutu.
    Les calipers, c'est pas garanti

  13. #13
    Merci pour vos réponses.

    Par contre je peux oublier tout de suite les jeux en anglais.

    Je viens de voir sur le site d'Edge que va sortir Warhammer guest. Apparemment ça ce rapprocherait du JCE Le Seigneurs des Anneaux. J'ai pas mis de lien car je ne sais pas si on peut en mettre ici.


    En ce momment je me suis lancé sur Liberty Road. Prevu pour 2 mais sa ce pratique bien en solo.

  14. #14
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    Par contre je peux oublier tout de suite les jeux en anglais.
    Bon ben tu peux oublier toute ma liste sauf Mage Knight du coup. J'allais rajouter Airborne Commander mais c'est en anglais aussi. Cela dit, il n'y a que les règles. C'est du deck building et sur les cartes, il n'y a que des symboles.

    Sinon effectivement y'a Warhammer Quest qui va sortir en français et qui a l'air cool.

    @Medjes : oui j'ai Hostage Negociator.

  15. #15
    C'est vrai que quand tu n'est pas bilingues c'est galère.

  16. #16
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    C'est vrai que quand tu n'est pas bilingues c'est galère.

    C'est vrai que c'est tout de suite plus pratique pour coller les timbres
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #17
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Je viens de voir sur le site d'Edge que va sortir Warhammer guest. Apparemment ça ce rapprocherait du JCE Le Seigneurs des Anneaux. J'ai pas mis de lien car je ne sais pas si on peut en mettre ici.
    A priori Warhammer Quest Adventure Card Game, c'est le fils illégitime du JCE Seigneur des Anneaux avec Space Hulk Death Angel. Vu que ce sont deux jeux que j'adore, je le sens bien celui-là !

    Si on élargit à tous les jeux solos, j'ai ceux-ci à suggérer :
    - Gears of War : jeu d'escarmouche avec figurines. Les monstres sont automatisés via un deck de cartes
    - les Dungeon & Dragon Adventure Game (4 jeux dans la série, tous en anglais) : idem mais en plus simple, c'est largement jouable avec des gosses (sauf que bon, c'est en anglais)
    - de manière plus générale, la quasi totalité des jeux coopératifs se solotent : Zombicide, Horreur à Arkham etc...
    - Star Realms propose un mode solo, faut une carte spéciale qui était filée en goodies, mais on peut la trouver sur le net
    - Les jeux de l'Onivers : Onirim, Urbion, Castellion etc.... Des jeux de cartes aux mécaniques assez originales, et conçus spécifiquement pour le solo. J'ai que Onirim mais j'aime bien. Les dessins sont spéciaux, ça laisse pas indifférent (en bien comme en mal)
    - La campagne Heroes of the Aturi Cluster pour X-wing le jeu de figs est solotable. Elle est faite par un fan, mais c'est vraiment du niveau semi-pro (que ce soit au niveau du game design ou de la qualité du matos). Par contre faut pas mal de figouzes X-wing (ça revient cher si c'est juste pour y jouer en solo). Et faut se taper l'impression du matos de campagne. Mais le jeu est vraiment très sympa.

  18. #18
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    C'est vrai que c'est tout de suite plus pratique pour coller les timbres
    Et la promotion interne...


    J'ai Gears of war mais j'ai pas trop accroché aux mécanismes.

    Par contre Zombicide est super en solo.

  19. #19
    La réponse ultime est ici : http://boardgamegeek.com/geeklist/20...100-solo-games

    À lire à l'envers, le haut du top100 est page 4.

  20. #20
    Effectivement en parcourant la liste j'ai oublié Rallyman qui est parfaitement jouable en solo, qui existe en français et avec même une compét organisée sur le site officiel. Si tu ne veux pas t'y inscrire tu peux toujours récupérer les tracés et les faire dans ton coin en comparant après aux temps des différentes participants.

    Il y a aussi la série des D-Day at... Omaha Beach, Tarawa et Peleliu (que j'ai) qui est vraiment bien faite ainsi que Navajo Wars dont on a parlé dans le topic des wargames. C'est anglais only ici aussi. Si la langue n'est pas un soucis, le 2ème traite un thème rarement vu et que je trouve très intéressant. Pour les D-Day, Omaha Beach est assez compliqué à trouver et Tarawa avait quelques boulettes dans les règles et les pions donc je vous conseille Peleliu (qui en plus est facilement trouvable). Il n'y a qu'une petite erreur sur la carte où une couleur n'est pas bonne sur une des plages du débarquement mais pour le reste, c'est du tout bon.

  21. #21
    Je plussoie pour X-Wing Aturi cluster, pour Death Angel, pour Mage Knight, pour Star Realms et même pour Battle at Kemble cascade.

    Le tout presque en français, mis à part la campagne de X-wing.

    Y'a aussi Arcadia Quest qui est très jouable en solo, mais moins marrant sans les autres joueurs perturbateurs.
    Et hop!

  22. #22
    Star Realms !! Ça m’intéresse ça

    Space Hulk: Death Angel, un gros +1, étrangement je le trouve même plus sympa en solo qu'a deux ou trois... (peut être parce qu'il a moins plu à mes mate)

    J'ai aussi fait du Myce & Mystics en Solo pour apprendre les règles. Vu que les ennemis ont un déplacement scripté, ça se fait bien.

  23. #23
    Pour star realms faut chopper les cartes promos des boss. Au pire c'est juste une carte qui explique comment joue le boss. Ça doit se trouver sur bgg.
    Et hop!

  24. #24
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Space Hulk: Death Angel, un gros +1, étrangement je le trouve même plus sympa en solo qu'a deux ou trois... (peut être parce qu'il a moins plu à mes mate)
    Je le préfère aussi en solo, pour plusieurs raisons :
    - en multi y'a de l'élimination de joueur, et ça peut arriver très tôt dans la partie. C'est jamais fun de se faire dégager ses 2 marines au bout de 10min et de regarder les autres jouer pendant 1h. Les configurations où chaque joueur contrôle 4 marines sont moins sensibles à ce problème
    - je trouve le jeu plus stratégique en solo, vu que tu prends toutes les décisions avec un seul cerveau la coordination entre les différents marines est bien meilleure. En multi, sauf à passer 15min à planifier chaque tour y'a toujours un truc qui merdoie : une équipe qui se déplace, bouge un de tes marines au passage, et du coup tu te retrouves à tirer dans le vide...
    - le jeu est vraiment dur et extrèmement injuste. Je trouve qu'en solo ça passe bien, tu commences la partie en sachant que tu vas te faire rouler dessus et parfois tu as une bonne surprise (tu te fais rouler dessus, mais à la toute fin ). En multi je trouve que ça passe moins bien, ça peut créer une certaine jalousie entre les joueurs qui font des actions d'éclat et d'autres qui ne font pas grand chose faute à pas de chance. Les équipes étant très disparates aussi, c'est parfois frustrant de jouer purement support pendant que d'autres avec des équipes plus offensives récoltent toute la gloire.

  25. #25
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    (tu te fais rouler dessus, mais à la toute fin )
    Tellement ça !

    En jeux de cartes, je citerai encore les Legendary Alien + Predator, Cards of Cthulhu, Big Book of Madness, Shadowrun Crossfire et Vendredi.

    Pour Xenoshyft - Onslaught, je reste sceptique: j'ai le sentiment que les exclus KS apportent énormément.

    NB: Mage Knight est jouable à 5, mais au delà de 3, je déconseille sauf si vous avez 6h à disposition.

    NB2: avis aux amateurs, voici ma liste de jeux solo.

  26. #26
    Les Legendary me font de l'oeil depuis un moment, mais j'ai pas réussi à passer le cap psychologique du prix, que je trouve très élevé pour "juste un jeu de cartes" (avec moulte cartes et un playmat, je sais, mais bon).
    Par contre il semblerait que le prochain Legendary soit à thème Firefly. Là je suis foutu, ce sera shut up and take my money, toute résistance serait futile.

  27. #27
    prochain Legendary soit à thème Firefly


    Source ??

    - - - Mise à jour - - -

    Pour les Legendary, pour passer le cap du prix, ramène le prix de la carte à l'unité et voit combien ca donne, par rapport à un jeu comme Magic par exemple.
    Et tu y rajoute le prix d'un playmat (environ 15-20€)
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #28
    J'ai vu passer ça au détour d'une discussion sur BoardGameGeek. Pas sûr que ça dépasse le stade de la rumeur, mais ça suffit déjà à me faire baver partout.
    http://www.boardgamegeek.com/thread/...signal-edition

    Pour le prix je suis d'accord avec toi, vu la quantité de matos c'est en fait très raisonnable. Et de toute façon, dès qu'on compare à Magic ça semble pas cher ! Mais bon, j'ai pas encore franchi le pas et les licences Alien et Predator ne m'emballent pas plus que ça (je crains que ce soit trop niche/gore pour pouvoir le sortir régulièrement, en fait).

  29. #29
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    J'ai vu passer ça au détour d'une discussion sur BoardGameGeek. Pas sûr que ça dépasse le stade de la rumeur, mais ça suffit déjà à me faire baver partout.
    http://www.boardgamegeek.com/thread/...signal-edition

    Pour le prix je suis d'accord avec toi, vu la quantité de matos c'est en fait très raisonnable. Et de toute façon, dès qu'on compare à Magic ça semble pas cher ! Mais bon, j'ai pas encore franchi le pas et les licences Alien et Predator ne m'emballent pas plus que ça (je crains que ce soit trop niche/gore pour pouvoir le sortir régulièrement, en fait).

    Non non, c'est pas une rumeur......j'ai retrouvé l'info sur le site de Upper Deck
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #30
    Quelqu'un a eu l'occase de jouer à Nemo's War? J'en lis du bien un peu partout du coup je suis intrigué.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •