Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 140 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 4198
  1. #3451
    Je savais même pas que c'était un jeu solo?!?

  2. #3452
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'adore Trickerion en solo

    Ca fait chauffer les neurones, y'a jamais assez d'actions disponibles, l'IA pique toujours les bonnes places et au final même en facile elle me plie ! 146 à 138 aujourd'hui.
    Combien de temps la partie? Et tu joues avec l'Académie?

  3. #3453
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Je savais même pas que c'était un jeu solo?!?
    C'est un jeu multi qui a un chouette mode solo dans un extension (l'Académie)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Combien de temps la partie? Et tu joues avec l'Académie?
    Pas pour le moment. J'ai fait 2 parties sans l'Académie. Je sais d'ailleurs pas si j'arrive caser le tout dans ma table, faut que je teste.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #3454
    Tu as intégré l'Allée Sombre dans ta partie ?

  5. #3455
    Yep, dès le début ! Apparemment c'est pas le vrai jeu sans elle.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #3456
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Classer, dans quel sens ?

    PS : ils dessinent bien dans tes fanzines !!
    Par rapport à Maracaibo et Black-out HK par exemple. C'est nettement mieux, pareil, moins bien ? C'est pas trop long à mettre en place ? C'est souvent ce qui me décourage de commencer un solo, pour ça que j'aime bien Dune ou Underwater Cities, c'est plutôt rapide.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #3457
    Blackout HK c'est bien plus "clean" et plus austère, c'est un type de design très différent. Je mets plus Trickerion dans la veine d'Anachrony, t'as plein plein de trucs différents qu'il est possible de faire, là ou HK est plus direct. Et HK y'a pas d'adversaire solo non plus, ça change la donne.,

    L'adversaire solo est plus proche de Maracaibo. Il va te faire chier et tu sais à peu près comment il va le faire, même si tu peux jamais être complétement sûr. Du coup tu dois jouer en tenant compte de ce qu'il va faire et surtout en te demandant ce qui sera le moins pire. Il est par contre plus chiant qu'à Maracaibo, il va plus te prendre des slots. Y'a aussi plus de réflexion "globale" avant de jouer qu'à Maracaibo. Dans Maracaibo tu joues un coup en tentant d'avoir un plan pour le reste, mais tu peux facilement changer ensuite d'idée si y'a un truc qui merde. Ici tu dois planifier entre 3 et 6 actions par tour avant de les réaliser et tu peux te retrouver vraiment le bec dans l'eau sur une action. T'as beaucoup moins de possibilité de changer ta tactique si y'a un truc que tu avais pas prévu.

    Je dirais qu'il est passablement plus proche d'Anachrony (bot qui fait chier, poids de règles similaire, plus d'actions à planifier), mais il est plus tendu et plus long il me semble. Je trouve aussi qu'il a une thématique tellement mieux intégrée ! A l'exception d'un tout petit détail, TOUT a un sens logique et thématique. Toutes les actions que tu fais sont concrètes et tu comprends pourquoi tu les fais par rapport à ton but (monter des spectacles de magie). C'est peut-être l'euro le plus thématique auquel j'ai joué.

    Pour la mise en place, difficile à dire. Ca m'a pris du temps parce que je découvrais complétement, mais je pense que ça doit aller une fois tout bien intégré. Et si tu veux enchaîner sur une deuxième partie, c'est fait en 5 minutes.

    Au final comment le classer ? Je sais pas trop. J'ai seulement 2 parties au compteur (sans une partie de l'extension), donc je sais pas comment il va se comporter à long terme (mais je me fais pas trop de souci vu le nombre de choses à faire durant une partie). Je l'aime à priori mieux que HK, je suis probablement un peu plus tenté d'en refaire que du Anachrony, quand à Maracaibo, faudrait que j'y rejoue en solo pour comparer, mais c'est passablement différent donc je sais pas trop quoi penser.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #3458
    Merci pour le long détaillé. C'est pas trop chiant à gérer ? J'aime bien les automa qui ne te demandent pas plus d'investissement que ton propre tour.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #3459
    Non, l'automa est ultra rapide à gérer. Tu tournes sa carte et ça te dit où vont aller ses travailleurs. Il le fait en alternance avec toi (comme un autre joueur) et chaque endroit à une priorité pour savoir quand il y va et ce qu'il y fait. Une fois intégré le jeu et le système d'automa, tu n'as plus besoin que de l'aide de jeu derrière le livre de règles solo et placer un mec entre tes deux tours à toi c'est l'histoire de quelques secondes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #3460
    Je crois que je vais devenir accro à Spirit Island

    J'ai fait 5 parties en solo, en n'ayant pas encore intégré tous les éléments d'une partie "standard" (en gros ma dernière partie j'avais pas encore intégré de carte île luxuriante/île désolée, mais la prochaine je le fais), je commence à bien maîtriser les règles, plus trop besoin d'aller vérifier des trucs dans les règles. J'ai gagné la plupart de ces parties, mais évidemment pas d'illusion sur le fait que ça va changer dès que j'aurai ajouté la carte désolation, puis, après, les adversaires et scénarios
    En solo j'ai joué avec l'esprit Frappe cinglante de l'éclair (que des victoires, grâce à sa règle spéciale ultra forte), celui des rivières (défaite) et la Prolifération de la nature rampante (victoire sur le fil). Je ne pensais pas que les esprits seraient si différents à jouer, c'est tellement bien foutu. J'ai hâte de faire une partie à deux avec madame.

  11. #3461
    On découvre le jeu en même temps, mais j'ai fait le chemin inverse : j'ai beau avoir acheté le jeu pour le solo, en voyant la boîte, ma femme a voulu tester parce qu'elle la trouvais jolie. On a donc fait 2 parties en duo d'affilée (une défaite/une victoire) avec Force Vitale de la Terre et Jaillissement de la Rivière Étincelante. Ma femme a apprécié la mécanique, mais les jeux avec points d'attaque/défense et autres, c'est pas son truc, donc ça confirme que le jeu sera surtout solo pour la suite.

    J'ai ensuite fait une partie solo avec Frappe Cinglante de l’Éclair et je pensais maîtriser tranquillement la partie grâce à la rapidité de l'esprit, mais j'ai perdu pied au milieu de partie et la victoire s'est finalement faite sur le fil : j'ai généré assez de peur pour gagner immédiatement en phase rapide, alors que l'adversaire gagnait s'il jouait avant moi.

    Comme toi, je vais commencer à mettre les cartes désolation mais je vais attendre de tester un peu tous les esprits avant de me lancer dans les adversaires/scénarios.

  12. #3462
    C'est vrai que le jeu est top en terme de diversité. Je pensais bien maitriser en ayant pas mal joué avec la boite de base et la première extension et je me suis fait laminer cette semaine en testant un esprit de la nouvelle extension pour lequel je n'ai pas du tout compris comment il fonctionnait.

    Pour les cartes désolation et scénario, il ne faut pas hésiter à y aller. Les cartes désolation apportent un petit twist en cours de partie et Brandebourg niveau minimum n'augmente pas beaucoup la difficulté et permet de comprendre un peu comment fonctionnent les adversaires.

  13. #3463
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    C'est vrai que le jeu est top en terme de diversité. Je pensais bien maitriser en ayant pas mal joué avec la boite de base et la première extension et je me suis fait laminer cette semaine en testant un esprit de la nouvelle extension pour lequel je n'ai pas du tout compris comment il fonctionnait.

    Pour les cartes désolation et scénario, il ne faut pas hésiter à y aller. Les cartes désolation apportent un petit twist en cours de partie et Brandebourg niveau minimum n'augmente pas beaucoup la difficulté et permet de comprendre un peu comment fonctionnent les adversaires.
    Question : il fait désormais vraiment peu de doutes que j'achèterai De branches et de griffes. J'ai vu à peu près les nouvelles mécaniques qu'elle apporte (nouveaux jetons, cartes événements), qui seraient vraisemblablement pas pertinentes à ajouter dès maintenant au jeu. En revanche, j'ai vu qu'elle apportait aussi de nouvelles cartes peur et désolation. Est-ce que celles-là, en revanche, ne mériteraient pas d'êtres ajoutées dès maintenant, même pour un débutant, au pool de cartes pour apporter encore plus de variété d'une partie à l'autre ?

  14. #3464
    Pour les cartes peur ça me parait compliqué. Un certain nombre utilisent justement les nouveaux jetons. Pour les cartes désolation, certaines aussi les utilisent mais je crois que ce n'est le cas que pour une ou deux.

    Après il ne faut pas trop s’inquiéter pour les jetons et les cartes évènements. Ça ne complexifie pas énormément le jeu, ça apporte un peu d'aléatoire pour les évènements et les jetons ajoutent un peu de profondeur dans la gestion des phases envahisseurs. C'est l'affaire d'une ou deux parties de maitriser leur fonctionnement.

  15. #3465
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Pour les cartes peur ça me parait compliqué. Un certain nombre utilisent justement les nouveaux jetons. Pour les cartes désolation, certaines aussi les utilisent mais je crois que ce n'est le cas que pour une ou deux.

    Après il ne faut pas trop s’inquiéter pour les jetons et les cartes évènements. Ça ne complexifie pas énormément le jeu, ça apporte un peu d'aléatoire pour les évènements et les jetons ajoutent un peu de profondeur dans la gestion des phases envahisseurs. C'est l'affaire d'une ou deux parties de maitriser leur fonctionnement.
    D'ac merci pour la réponse. Bon je vais hésiter encore un peu avant d'acheter tout de suite

  16. #3466
    Et surtout, y a de nouveaux esprits qui sont bien chouettes !!

  17. #3467
    J'ai ajouté l'Académie à ma partie solo de Trickerion. Je crois que je vais devoir prendre une pause du jeu. C'est étonnant ça ajoute pas tellement de règles, mais ça ajoute un nombre de couches de complexité globale qui au début est assez vertigineux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #3468
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai ajouté l'Académie à ma partie solo de Trickerion. Je crois que je vais devoir prendre une pause du jeu. C'est étonnant ça ajoute pas tellement de règles, mais ça ajoute un nombre de couches de complexité globale qui au début est assez vertigineux.
    Tu as pris la totale ? Tu penses y jouer à plusieurs plus tard ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #3469
    Non, j'ai prix le jeu de base et l'Académie vu que c'est là qu'il y'a le solo. Y'a deux autres extensions que j'ai pas.

    J'ai laissé le jeu en espérant avoir le courage de continuer demain. Mais là je risque d'exploser. Je pense pas y jouer à plusieurs non, trop complexe je pense et on est déjà sur pas mal de trucs qu'on voudrait jouer plus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #3470
    J'ai fait quatre longues parties de Imperium Legends cette semaine... Et c'est vraiment très sympa!
    J'avais essayé le jeu en Juin dernier, mais j'avais pas accroché sur le moment et il prenait la poussière. Je suis contente de lui avoir donné une seconde chance! !

  21. #3471
    Je confirme, il est vachement bien Imperium Legends !

    Ca me fait penser que ces deux dernières années ont complétement validé ma stratégie de ne plus acheter sur KS hors reprint d'un truc qui m'intéresse. J'ai joué à plein de trucs géniaux sans passer par cette plate-forme et je pense m'être évité pas mal de trucs moyens.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #3472
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca me fait penser que ces deux dernières années ont complétement validé ma stratégie de ne plus acheter sur KS hors reprint d'un truc qui m'intéresse. J'ai joué à plein de trucs géniaux sans passer par cette plate-forme et je pense m'être évité pas mal de trucs moyens.
    On est joueur ou on ne l'est pas...

  23. #3473
    Et puis c'est de la triche, il n'y a même pas eu de campagne KS pour les Imperium !

  24. #3474
    J'en suis aussi à 5 parties solo de Imperium Classic et j'aime bien. J'ai lutté au départ pour avoir les bonnes règles, mais je pense que c'est bon désormais.
    J'ai testé les Romains et les Vikings. Je joue en Full Imperator et je me suis fait rudement fesser par les Perses, légèrement par Les Macédoniens et j'ai vaincu les Scytiens.

    La diversité des mecs de départ et le relatif petit nombre de cartes du pool commun font qu'on arrive après quelques parties à entrevoir comment gagner, quelques stratégies émergent et on s'améliore.
    Et hop!

  25. #3475
    Je fais une pause Trickerion et le prochain ce sera probablement Imperium.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #3476
    Cela fait trois parties que je me fais sévèrement botter le cul par Teotibot, l'IA de Teotihuacan. Je vais passer à Anachrony, tiens, ça va me faire des vacances...

  27. #3477
    Première partie d'Anachrony, et c'est vraiment excellent ! Les règles sont étonnamment "simples" pour un jeu de ce calibre, j'imagine que la difficulté doit croître fortement quand on additionne les modules ; Chronobot est un des automas de Turczi parmi les plus faciles à manipuler que je connaisse. Je vais encore faire deux ou trois parties du jeu de base avec Chronobot, puis passer à Fractures of Times contre Chronossus.

  28. #3478
    J'ai refait un Imperium Legendss et il est addictif ce machin ! Je monte dans les difficultés, mais là c'était cheaté, j'ai utilisé les Atlantes pour voir leurs mécaniques et j'ai compris pourquoi les gens pensent que cette faction est trop balèze... Je vais en tester une autre et passer au niveau max pour voir (mais pas encore avec les Atlantes en bot, apparemment c'est largement le plus difficile)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #3479
    J'ai fini ma première campagne et ma seule défaite a été contre les Atlantes. Je jouais les Mauryans.
    Prochaine campagne, je crois que je vais essayer les Arthuriens

  30. #3480
    Je viens de lancer une partie avec les arthuriens. J'ai reset le jeu après 20 minutes. Je vais essayer d'aller comprendre comment ils se jouent parce que là c'est le flou TOTAL.

    Edit : je crois que j'ai pas capté quand entre en jeu la cour du roi Arthur qui permet d'avoir des quêtes, ni exactement comment fonctionnent Morgan et Merlin qui permettent de chopper des quêtes (mais je capte pas si c'est du tas de quête du début ou de la quête qui serait sous la cour du roi).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 116 sur 140 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •