Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 140 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 4193
  1. #2581
    Le retour était léger, faudrait que je me motive à en faire un plus complet après la deuxième partie. Mais j'ai l'impression que ce jeu en a tellement encore sous le capot que je suis loin d'avoir capté comment jouer.

    Je l'ai eu à 17 euros chez les belges qui liquidaient !

    Je trouve que le manque de temps ressort bien plus que dans Maracaibo ou Mombasa. Là j'ai vraiment eu l'impression que c'était pas possible. J'ai même pas encore réussi à comprendre comment lancer un "engine" suffisamment puissant (enfin, pas trop pourri) pour que ça décolle. Ca te prends moins par la main que Hallertau, mais du coup j'ai l'impression que tout le long du jeu je faisais que des actions de départ, alors qu'à un moment ou un autre, il faut réussir à étendre un peu son domaine des possibles.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #2582
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Première partie de Blackout Hong Kong, je me suis fait défoncer ! J'ai réussi aucune des deux conditions de victoire nécessaires pour gagner le premier scénario de la campagne. C'est génial !

    Y'a un potentiel de maximisation des actions hallucinant qui me plaît énormément. Mais ça va demander beaucoup de jus de cerveau. J'ai complètement oublié quelques possibilités "génériques" du jeu (les trucs que tu peux faire à chaque fois, genre acheter une ressource joker ou défausser un jeton van pour changer la collecte de ressources ) qui m'auraient bien aidé, mais qui auraient rendu les tours encore plus complexes à planifier. Les règles sont ultra simples, mais c'est l'enchaînement de tout qui rend le jeu complexe. Typiquement un truc que j'aime bien ! Vivement la deuxième partie.

    Ah oui, c'est typiquement un jeu où t'as jamais assez de temps pour faire ce que tu veux. Bien plus que Praga ou Hallertau.
    Merci ! Ca m'arrange pas par contre, le jeu est revenu sur Philibert, et toujours en promo
    Si tu comparais avec un autre Pfister que tu possèdes, Maracaibo, l'un semble nettement mieux que l'autre en solo ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #2583
    J'ai pas assez joué à Hong Kong et les deux solos sont très différents (l'un versus un adversaire, l'autre seul selon un système de campagne). Du coup j'arrive pas savoir si à moyen terme ce sera aussi intéressant que Maracaïbo. Le truc positif c'est qu'il y'a quelques campagnes custom qui traînent sur BGG.
    Dernière modification par Bah ; 04/05/2021 à 20h26.

  4. #2584
    Maracaibo même en solo c est bon ! Très bon ! Mangez-en !

  5. #2585
    J'ajoute que pour Hong-Kong, j'ai l'impression que c'est plus une campagne pour modifier un peu le début du jeu et augmenter la difficulté. Je sais pas encore si y'a des trucs qui se transposent d'une partie à l'autre ou si c'est simplement la situation de départ qui change un peu (mais j'ai l'impression que c'est plutôt ça).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #2586
    Deuxième partie, je m'en sors mieux, je réussis toujours pas le premier scénario, mais je m'en sors mieux ! J'ai terminé la carte objectifs (3/3 vs 1/3 avant) et j'ai fait 65 points (vs 65 avant) alors qu'il en faut 75. Ca s'approche ! Mais j'ai toujours pas compris comment faut jouer... C'est hyper dur d'enchaîner les bons tours. Y'a toujours un coup de mou à un moment qui te plombe le rythme.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #2587
    Je me suis lancé dans les règles de Gandhi. Woooo putain...

  8. #2588
    Ca t'en bouche un COIN, hein ?

  9. #2589
    Ça coupe un peu les cheveux en 4. Mais c'est carré !

  10. #2590
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ça coupe un peu les cheveux en 4. Mais c'est carré !
    La moustache plutôt non?

  11. #2591
    J'ai fait le tuto, c'est bien branlé ! Ca montre une partie d'une campagne avec plein d'actions diverses et des renvois aux règles. Je suis assez au clair comment ça se joue. Bon, j'ai pas compris comment faut jouer par contre... Je me fais les règles du solo et les 2-3 trucs pas couverts par le tuto et je pourrai me lancer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #2592

  13. #2593
    Ma deuxième partie de Underwater Cities se termine par une victoire à l'arrachée avec 102 points (le seuil de victoire est à 100 points). Evidemment, avec un score aussi serré le facteur chance est entré en jeu, mais je commence à piger les ressorts du jeu ; l'offre de carte d'objectifs qui permettent de scorer en fin de partie a orienté ma stratégie sur toute la partie, qui était d'avoir une économie très forte - grâce aux nombreuses unités de dessalement (en jaune) - mais une production de nourriture proche de la famine (les fermes en vert). Ca s'est révélé payant, mais ç'aurait été insuffisant si ça n'avait pas été combiné avec d'autres objectifs secondaires, qu'il a fallu concilier parfois avec difficulté avec la stratégie principale.

    Un aspect assez original concernant ces cartes objectifs est qu'elles ne sont pas mises à disposition librement comme dans beaucoup de jeux euro ; pour qu'elles soient opérantes il faut les jouer, pour les jouer - ce qui coûte cher - il faut d'abord les avoir dans sa main, ce qui est une action en soi. Elles guident certes la stratégie générale, mais cette stratégie doit également intégrer la façon de les récupérer. C'est là où généralement ça commence à sentir le neurone cramé.

    Je commence à toucher du doigt combien ce jeu est profond (huhuh), avec de nombreux mécanismes imbriqués. Il est aussi remarquablement équilibré pour le jeu solo, puisque si un score de 80 points est relativement facile à atteindre, il faut par contre vraiment aller chercher les vingt derniers points. Et il y a un côté super gratifiant à monter sa petite nation sous-marine :



    D'ailleurs, à côté des autres mécanismes de gestion de main de cartes, de pose d'ouvriers, etc. la construction du réseau que forment les villes sous-marines entre elles n'est pas anecdotique, il est même critique de bien la planifier pour espérer gagner.
    Dernière modification par GrandFather ; 07/05/2021 à 19h46.

  14. #2594
    Ce soir, je vis ma vie de Bah...


  15. #2595
    Oh là là! Labyrinth! C'est un des premiers jeux que j'ai fait en solo !

  16. #2596
    J'ai reçu l'extension, du coup c'était un prétexte pour du solo...

  17. #2597
    L'extension elle allonge la période de jeu, c'est ça ?

  18. #2598
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Il est chouette en solo ? J'en ai vu passer des exemplaires dernièrement sur okkazeo.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #2599
    Et moi je viens de perdre pour la 4ème fois le scénario 1 d'Expedition à Newdale...

    Je sens que j'aurai du mal à finir le jeu avant GrandFather! (tu en étais à 6/8 si je me rappelle bien).

  20. #2600
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    L'extension elle allonge la période de jeu, c'est ça ?
    De ce que j'ai compris ça change totalement le paquet de cartes pour couvrir une autre période.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il est chouette en solo ? J'en ai vu passer des exemplaires dernièrement sur okkazeo.
    Pour le moment j'ai encore trop de peine avec le bot pour me faire un avis.

  21. #2601
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Et moi je viens de perdre pour la 4ème fois le scénario 1 d'Expedition à Newdale...

    Je sens que j'aurai du mal à finir le jeu avant GrandFather! (tu en étais à 6/8 si je me rappelle bien).
    Tu as encore la possibilité de le terminer avant moi, je me suis arrêté au huitième chapitre (après l'avoir loupé de deux points). Après presqu'une vingtaine de parties j'avais envie de passer à autre chose, mais j'y reviendrai.

    Tu bloques sur quel aspect de l'objectif, les ressources à fournir, les points ou la puissance militaire ?

  22. #2602
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Tu as encore la possibilité de le terminer avant moi, je me suis arrêté au huitième chapitre (après l'avoir loupé de deux points). Après presqu'une vingtaine de parties j'avais envie de passer à autre chose, mais j'y reviendrai.

    Tu bloques sur quel aspect de l'objectif, les ressources à fournir, les points ou la puissance militaire ?
    Une vingtaine de parties sur le 8ème chapitre???

    Alors, j'ai bloqué à chaque fois sur les points (j'en avais la moitié ou moins) et la puissance militaire. J'ai réussi à une fois à avoir plein de ressources par contre.
    Je vais mettre mes stratégies sous balise pour pas gêner ceux qui vont y jouer:

    Spoiler Alert!
    Au départ, j'investissais surtout sur les constructions requises pour l'objectif en générant surtout des ressources avec le charbon.
    J'ai ensuite changé de stratégie en construisant des trucs qui n'ont rien à voir avec l'objectif mais rapporte plus.
    Généralement, j'améliore aussi la compétence pour défausser 2 cartes au lieu de 3 en cas d'ouvrier manquant.
    Par contre, ça ne suffit à combler les ouvriers manquants au tirage. Je suis peut-être trop gourmand...
    Bref, 7 tours ça passe trop vite!

  23. #2603
    Labyrinth, ils ont pas sorti une version démat sur steam ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  24. #2604

  25. #2605
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Une vingtaine de parties sur le 8ème chapitre???

    Alors, j'ai bloqué à chaque fois sur les points (j'en avais la moitié ou moins) et la puissance militaire. J'ai réussi à une fois à avoir plein de ressources par contre.
    Je vais mettre mes stratégies sous balise pour pas gêner ceux qui vont y jouer:

    Spoiler Alert!
    Au départ, j'investissais surtout sur les constructions requises pour l'objectif en générant surtout des ressources avec le charbon.
    J'ai ensuite changé de stratégie en construisant des trucs qui n'ont rien à voir avec l'objectif mais rapporte plus.
    Généralement, j'améliore aussi la compétence pour défausser 2 cartes au lieu de 3 en cas d'ouvrier manquant.
    Par contre, ça ne suffit à combler les ouvriers manquants au tirage. Je suis peut-être trop gourmand...
    Bref, 7 tours ça passe trop vite!
    Non, une vingtaine de parties en tout.

    Quelques conseils pour débuter, en spoiler aussi :
    Spoiler Alert!
    Ne produit du charbon que durant les deux premiers tours maximum, pour te permettre de construire des bâtiments plus rentables. Il y a des chapitres où ça devient une ressource plus stratégique, mais sinon elle n’est utile que pour initier la partie.

    Il est généralement plus rentable, du moins dans les premiers chapitres, de débloquer la capacité de se déplacer de 3 cases plutôt que celle qui améliore le taux de compensation, pour aller occuper les emplacements qui rapportent le plus de points. Ces points peuvent peser très lourd dans le décompte final.

    Pas de dispersion : ne construis pas plus de deux bâtiments « primaires », et un seul bâtiment « secondaire », encore que durant les premiers chapitres tu peux t’en sortir avec uniquement ceux de base.


    Et oui 7 tours c’est super court, tu n’as pas le droit aux errements. Il y a plein d’autres subtilités que je pourrais te suggérer, mais c’est plus marrant de les découvrir soi-même.

  26. #2606
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Labyrinth, ils ont pas sorti une version démat sur steam ?
    Oui, et elle est encore en accès anticipé. Les modes bots/solo sont pas foufous mais ils permettent d'expérimenter. Le multi est au point, c'est Playdek, donc les mêmes identifiant que Twilight Struggle ou Fort Sumter.

  27. #2607
    Merci les gens ! Je vais aller zieuter

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  28. #2608
    Je ronge mon frein. J'ai été trop fatigué ces soirs pour me lancer dans Gandhi, parce qu'il vaut mieux être frais pour y aller. C'est grosso modo 3 bots style labyrinth. Enfin ils ont l'air plus complexes parce que les actions le sont aussi. Semaine prochaine je m'y attelle !
    Dernière modification par Bah ; 10/05/2021 à 07h28.

  29. #2609
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Non, une vingtaine de parties en tout.

    Quelques conseils pour débuter, en spoiler aussi :
    Spoiler Alert!
    Ne produit du charbon que durant les deux premiers tours maximum, pour te permettre de construire des bâtiments plus rentables. Il y a des chapitres où ça devient une ressource plus stratégique, mais sinon elle n’est utile que pour initier la partie.

    Il est généralement plus rentable, du moins dans les premiers chapitres, de débloquer la capacité de se déplacer de 3 cases plutôt que celle qui améliore le taux de compensation, pour aller occuper les emplacements qui rapportent le plus de points. Ces points peuvent peser très lourd dans le décompte final.

    Pas de dispersion : ne construis pas plus de deux bâtiments « primaires », et un seul bâtiment « secondaire », encore que durant les premiers chapitres tu peux t’en sortir avec uniquement ceux de base.


    Et oui 7 tours c’est super court, tu n’as pas le droit aux errements. Il y a plein d’autres subtilités que je pourrais te suggérer, mais c’est plus marrant de les découvrir soi-même.
    Pas mieux à la 5ème partie (j'ai eu les ressources et la puissance militaire mais la moitié des points de victoire). Je l'aurai un jour, je l'aurai!

  30. #2610
    coucou

    je squatte ce topic, en fait je cherche pas le topic des jeux solo mais des jeux à 2 qui valent vraiment le coup. Jeu pas trop complexe ni trop long pour pas rebuter madame. Si vous avez des idées par hasard ?

    Sinon vous pouvez m'envoyer balader vu que je suis pas sur le topic qui va bien
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

Page 87 sur 140 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •