Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 140 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140
Affichage des résultats 4 171 à 4 195 sur 4195
  1. #4171
    Y'a des caniches sur les cartes ?

  2. #4172
    Première partie d'un AAR en solo sur Spirit Island : La Prusse dans le brouillard (Linceul de brume silencieuse VS Prusse niveau 3).

    Un aar légèrement didactique, sans virer dans la redondance.

    Et oui, j'ai fait une erreur de règle à un moment, mais ça n'a pas d'incidence autre que me foutre davantage dans la mouise.

  3. #4173
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Première partie d'un AAR en solo sur Spirit Island : La Prusse dans le brouillard (Linceul de brume silencieuse VS Prusse niveau 3).

    Un aar légèrement didactique, sans virer dans la redondance.

    Et oui, j'ai fait une erreur de règle à un moment, mais ça n'a pas d'incidence autre que me foutre davantage dans la mouise.
    Parfait, je vais suivre pour espérer progresser, j'aime ce jeu mais je gagne trop peu. Il me manque une couche de strat'.

  4. #4174
    Suivre est un bien grand mot puisque l'aar sera en 2 parties.

    Mais j'en ferai occasionnellement avec d'autres esprits. Et dans ce cas il faudra que j'exprime davantage le fond de ma réflexion.

    Tu galères en quelle difficulté ?

  5. #4175
    La difficulté de base.
    Je gagne peu car je ne maîtrise pas bien la défense je pense. Trop de blight trop vite.
    J'arrive à augmenter le niveau de terreur pour avoir des conditions de victoire accessibles avec des esprits faciles à utiliser : River Surges in Sunlight par exemple.

    Je choisis aussi sans doute mal les bonnes cartes pour améliorer mon deck.
    Donc je joue sans adversaires, en difficulté de base et je me fais déborder dès que les cartes qui font envahir plusieurs zones apparaissent (Coastal lands, ou Montagne+swamps etc). Je n'ai pas les bons pouvoirs pour répondre à ça.

    Attention : je joue sur la version Steam de Handelabra Games. Vu la complexité et le coût du jeu, j'ai préféré investir peu.
    Un DLC est sorti avec des esprits plus "faciles", ils me permettent de résister un peu mieux et de comprendre certains mécanismes que je n'avais pas le temps de bien percevoir.

    J'aime ce jeu, mais je suis mauvais. Bon j'assume sans problèmes.

    Tiens, mes stats depuis juillet 2023, j'ai plus de 30 parties au compteur mais elles sont plus anciennes que ce tracking.

  6. #4176
    Si Py relance un Play By Forum, faudrait que tu te joignes à nous. Y a quelques principes qui peuvent grandement aider :
    - 90% du temps, quand tu choisis un nouveau pouvoir, pense à prendre un pouvoir qui possède les éléments permettant de déclencher les pouvoirs innés de ton esprit. Même si le pouvoir de la carte te semble faible.
    - il vaut mieux sacrifier une région (en évitant qu'il y ait trop de désolation en cascade cependant) qu'essayer de tout gérer, surtout quand on joue tout seul.
    - les pouvoirs lents sont hyper puissants si tu arrives à les utiliser à bon escient (un push d'un explo évite le build à la manche d'après, etc.)

  7. #4177
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    La difficulté de base.
    Je gagne peu car je ne maîtrise pas bien la défense je pense. Trop de blight trop vite.
    J'arrive à augmenter le niveau de terreur pour avoir des conditions de victoire accessibles avec des esprits faciles à utiliser : River Surges in Sunlight par exemple.

    Je choisis aussi sans doute mal les bonnes cartes pour améliorer mon deck.
    Donc je joue sans adversaires, en difficulté de base et je me fais déborder dès que les cartes qui font envahir plusieurs zones apparaissent (Coastal lands, ou Montagne+swamps etc). Je n'ai pas les bons pouvoirs pour répondre à ça.

    Attention : je joue sur la version Steam de Handelabra Games. Vu la complexité et le coût du jeu, j'ai préféré investir peu.
    Un DLC est sorti avec des esprits plus "faciles", ils me permettent de résister un peu mieux et de comprendre certains mécanismes que je n'avais pas le temps de bien percevoir.

    J'aime ce jeu, mais je suis mauvais. Bon j'assume sans problèmes.

    Tiens, mes stats depuis juillet 2023, j'ai plus de 30 parties au compteur mais elles sont plus anciennes que ce tracking.
    C'est étonnant, tu es pourtant à l'aise avec les COIN et possède donc un certain esprit stratégique. Tu réussis à visualiser l'île dans 1 et 2 tours ? C'est essentiel pour prévenir un effet boule de neige dévastateur.

  8. #4178
    Paradoxalement je trouve le jeu solo plus « facile » - et plus intéressant - avec deux esprits plutôt qu'avec un seul. Un des esprits peut souvent compenser un tour faible de l'autre, et il y a des synergies possibles assez puissantes. Bon, par contre, c'est au prix d'une charge mentale supplémentaire...

  9. #4179
    Je plussoie, en solo pur je n'ai jamais eu de victoire. Avec 2 esprits c'est arrivé au bout de 2 parties.

    Je vais retenter d'ailleurs en solo pur. Vous m'avez donné envie de ressortir le jeu
    Et hop!

  10. #4180
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Si Py relance un Play By Forum, faudrait que tu te joignes à nous. Y a quelques principes qui peuvent grandement aider :
    - 90% du temps, quand tu choisis un nouveau pouvoir, pense à prendre un pouvoir qui possède les éléments permettant de déclencher les pouvoirs innés de ton esprit. Même si le pouvoir de la carte te semble faible.
    - il vaut mieux sacrifier une région (en évitant qu'il y ait trop de désolation en cascade cependant) qu'essayer de tout gérer, surtout quand on joue tout seul.
    - les pouvoirs lents sont hyper puissants si tu arrives à les utiliser à bon escient (un push d'un explo évite le build à la manche d'après, etc.)
    Merci Bilbut, oui je m'appuie sur ça mais je ne pushe pas assez pour les pouvoirs innés niveaux 2 ou 3.

    Et oui MrKrev j'essaie de voir à T + 1, T + 2. Là je viens de jouer et pareil, les cartes multi invasions me font céder alors qu'avant je contiens pas mal, j'évite des build etc.

    Je peux repartir à jouer avec deux esprits, mais il est vrai que la charge mentale augmente, et la version Steam pour ça est bancale.

    Merci de vos conseils.

  11. #4181
    Perso c'est un des rares coop auquel je veux pas jouer seul. Un seul esprit je trouve qu'on perd les synergies et deux esprits, je trouve que c'est trop à gérer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #4182
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Perso c'est un des rares coop auquel je veux pas jouer seul. Un seul esprit je trouve qu'on perd les synergies et deux esprits, je trouve que c'est trop à gérer.
    This.

  13. #4183
    Pour ma part j'ai plus de 50 parties solo en mono esprit et Spirit island reste de loin mon jeu solo favori. Ce n'est pas grave de perdre en synergie, nos faiblesses ressortent plus mais nos forces aussi, et tous les esprits peuvent battre les adversaires de niveau 6 (sauf peut-être 1 ou 2 qui requièrent beaucoup de chance).

    Aucun soucis de mon côté pour gagner la majorité des parties jusqu'aux difficultés 6-7 (adversaires de niveau ~3), j'ai peu testé au delà mais le taux de victoire chutait drastiquement. Je vais réessayer pour le prochain aar tiens.

    SiGarret : aucun intérêt à ton stade de jouer avec 2 esprits. Si tu perds à la difficulté de base c'est qu'il te manque une notion.

  14. #4184
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Perso c'est un des rares coop auquel je veux pas jouer seul. Un seul esprit je trouve qu'on perd les synergies et deux esprits, je trouve que c'est trop à gérer.
    Je suis un peu dans le même cas.
    J'ai vite arrêté le solo pur parce qu'on perd plein de cartes faites pour le multi et je trouve ça dommage ; mais en soluo (comme on dit dans le Bouchonois : jouer 2 esprits tout seul) c'est vite difficile de ne pas se perdre entre tous les effets.

    De ce fait j'ai vite arrêté Spirit Island pour ma part. J'ai toujours estimé que c'était un jeu spécialement pour moi, et quand je l'ai acheté j'ai direct pris la première extension en étant sur de moi, et pourtant je n'accroche pas vraiment. Je ne sais pas pourquoi. J'ai fait quelques parties (et j'en ai mises quelques unes filmées sur ma chaine), mais la mise en place un peu longue, le fait qu'on fait un peu toujours la même chose et qu'on ne voit pas toujours si ce qu'on fait est "bien" ou pas (le plus gros défaut selon moi), ça m'a vite lassé.

    J'ai aussi fait quelques parties en multi, et j'en tire 2 choses :
    - plus jamais je ne joue à 3 ou 4 joueurs, c'est beauuuucccouuupppp trop long (l'extension 6 joueurs me fait bien rire d'ailleurs).
    - il faut des esprits qui vont bien ensembles pour que ça soit amusant, sinon c'est juste 2 parties solo en même temps.

    En jeu solo je reste sur le SDA JCE, chef d'oeuvre absolu, ainsi que Shadowrun Crossfire. Comme Spirit Island, en solo, il faut jouer plusieurs personnages sinon c'est infaisable, mais c'est bien plus facile à faire que sur ce dernier.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #4185
    Spirit à 3 ça va super bien, j'y joue que dans cette config et on n'a aucun souci.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #4186
    A chaque fois j'y ai joué avec des débutants, donc ça doit jouer sur mon avis. Mais chaque fois c'était des discussions infinies sur ce qu'il fallait faire et je trouvais donc ça franchement trop long. A 4 j'en parle même pas, c'était tellement long qu'un des joueurs a dû partir avant la fin en plus, donc ça nous a tous frustré. J'ai pas réessayé depuis et aucune envie de recommencer.

    A 2 ça va mieux. Il y a des discussions aussi évidemment, et c'est tout l'intérêt, mais elles ne durent pas des plombes parce qu'il est assez facile de se mettre d'accord sur ce qu'on va faire.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #4187
    Je compte 2h30 (setup compris) pour une partie à 3 avec discussion non pas sur ce que chacun devrait faire, mais sur ce qu'il compte faire et comment il peut/on peut l'aider.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #4188
    J'ai joué ma première partie il y a quelques mois avec Bilbut et Thigr, et ça a été plutôt fluide, une fois passée le temps d'explication.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #4189
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message

    SiGarret : aucun intérêt à ton stade de jouer avec 2 esprits. Si tu perds à la difficulté de base c'est qu'il te manque une notion.
    C'est clair qu'il manque une ou deux pièces au mécanisme, ça peut arriver. J'ai regardé des vidéos YT mais pas les bonnes pour moi, et j'ai suivi votre play by forum d'il y a quelques mois, mais c'était loin de mon niveau, je ne mets pas d'adversaires, ni de scénarios, donc ça ne m'a pas aidé comme je l'espérais.

    Tiens je vais regarder les vidéos de FMP, j'espère que tu as bien expliqué !

  20. #4190
    Peut-être que tu galères à équilibrer les phases rapides et lentes, ou à trouver un "build" qui te convient.


    Tu peux essayer thunderspeaker, la dompteuse de dahans. Elle est très forte (l'esprit le plus fort du jeu de base ?) mais demande à être à l'aise avec les concepts autour de ces petits autochtones.

    Edit :
    Question con, joues-tu avec les progressions fixes ou le draft de cartes lors du choix d'un pouvoir ? J'ai perdu mes deux premières parties à cause de ça. Une fois passé au draft j'ai commencé à gagner.

  21. #4191
    J'ai commencé à m'améliorer à SI quand j'ai pris en compte la défausse des cartes envahisseurs dans ma stratégie. Pouvoir établir avec un peu de précision la probabilité de tirage d'un type de région particulier selon ce qui est déjà sorti aide considérablement, j'avais trouvé.

  22. #4192
    Le draft.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    J'ai commencé à m'améliorer à SI quand j'ai pris en compte la défausse des cartes envahisseurs dans ma stratégie. Pouvoir établir avec un peu de précision la probabilité de tirage d'un type de région particulier selon ce qui est déjà sorti aide considérablement, j'avais trouvé.
    Ah en effet je ne suis pas attentif à ça.

  23. #4193
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Le draft.

    - - - Mise à jour - - -



    Ah en effet je ne suis pas attentif à ça.
    Moi non plus.

  24. #4194
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    C'est clair qu'il manque une ou deux pièces au mécanisme, ça peut arriver. J'ai regardé des vidéos YT mais pas les bonnes pour moi, et j'ai suivi votre play by forum d'il y a quelques mois, mais c'était loin de mon niveau, je ne mets pas d'adversaires, ni de scénarios, donc ça ne m'a pas aidé comme je l'espérais.

    Tiens je vais regarder les vidéos de FMP, j'espère que tu as bien expliqué !
    Il n'y en a qu'une en fait, et oui j'explique bien... enfin j'espère



    Je pensais en avoir fait une autre avec l'extension "de branches et de griffes" mais apparemment non.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #4195
    Petite aide aussi en solo, il y a eu un errata des règles qui précise qu'il faut ajouter une désolation supplémentaire à la mise en place sur la carte île :

    https://querki.net/u/darker/spirit-i...-blight-errata

    Sinon mes conseils en difficulté de base sont un peu les mêmes qu'au dessus :

    - Essayer au maximum d'activer les pouvoirs innés, même avec des cartes qui semblent pas ouf
    - Ne pas hésiter à utiliser des pouvoirs lents même si on ne sait pas encore où et adapter après le tour des envahisseur, d'autant plus si ca permet d'activer des pouvoirs innés
    - Traiter les désolations comme une ressource supplémentaire
    - Toujours (ou presque) prendre des cartes pouvoirs qui permettent d'activer des pouvoirs innés

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •