Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 140 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 4171
  1. #3691
    M'en parle pas, je suis outré !

  2. #3692
    En plus les gens viennent se moquer de toi !
    Alors que tu n'es qu'une victime.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #3693
    Mais oui c'est ça le pire.
    Je reviendrai plus.

  4. #3694

  5. #3695
    Tiens, elle est super space ma partie de Mage Knight. Je me retrouve avec une combinaison de cartes et de skills qui fait que j'aime assez bien les wounds (1 carte pour gagner une autre carte avancée en prenant un wound, une skill qui me donne 1 mana si je défausse un wound et une autre skill qui me permet de jouer une carte wound pour avoir un +2 qqch) du coup j'ai pas peur d'en prendre et là, j'en ai 7 dans mon deck (j'en avais même 9 à un moment) ce qui... change un peu de ma façon de jouer. J'arrive pas savoir si je suis allé trop loin ou pas encore. Je me réjouis de voir si c'est viable d'avoir autant de cartes de merde dans son deck.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #3696
    Bon, ça a passé. Par contre j'ai fait une partie de Volkare's Quest et je trouve que le combat final dépasse le stade où c'est agréable. 9 mecs en face + Volkare c'est chiant à gérer niveau réflexion. Ca demande un peu trop de se triturer le cerveau.

    Faudrait que je me motive à faire du Tezla.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #3697
    Si certains sont motivés, c'est le moment de participer au vote annuel BGG des "20 meilleurs jeux solo de tous les temps" pour vous: https://boardgamegeek.com/thread/293...2-starting-now

    Moi je ne peux pas le faire car ma liste change tout le temps.

  8. #3698
    Faudrait que je la fasse tiens, ça me ferait un peu prendre du recul sur ce que je préfère.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #3699
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Si certains sont motivés, c'est le moment de participer au vote annuel BGG des "20 meilleurs jeux solo de tous les temps" pour vous: https://boardgamegeek.com/thread/293...2-starting-now

    Moi je ne peux pas le faire car ma liste change tout le temps.
    Perso je n'ai pas assez joué à suffisamment de différents jeux solo mais pourquoi pas après tout ?
    Tiens d'ailleurs c'est quoi ta liste actuelle ?
    Je viens d'envoyer le mail, je n'ai mis que les jeux que je possède, du coup ça limite forcément. Le seul où je n'ai pas eu trop d'hésitation c'est Dune en #1.
    Dernière modification par FericJaggar ; 06/10/2022 à 16h06.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #3700
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Faudrait que je la fasse tiens, ça me ferait un peu prendre du recul sur ce que je préfère.
    Le problème c'est que tous tes jeux n'auront que tes votes, quasiment personne ne joue à Charlemagne vs Hitler ou bien 3rd of July 1031 Battle of Ragusa
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #3701
    Les pauvres
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #3702
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Perso je n'ai pas assez joué à suffisamment de différents jeux solo mais pourquoi pas après tout ?
    Tiens d'ailleurs c'est quoi ta liste actuelle ?
    Je viens d'envoyer le mail, je n'ai mis que les jeux que je possède, du coup ça limite forcément. Le seul où je n'ai pas eu trop d'hésitation c'est Dune en #1.
    Aujourd'hui, je mettrais :
    1) Nemo's War (chaque partie est un régal et ce n'est vraiment pas compliqué à jouer)
    2) Roll Player Adventures (le seul jeu avec une aventure à suivre sur lequel j'arrive à retourner régulièrement pour faire progresser l'histoire)
    3) Projet Gaia (un de mes premiers jeux solo et j'en refais toujours volontiers une partie)
    4) Paléo (je ne gagne jamais mais j'adore)
    5) Planet Unknown/ L'île des chats (j'aime ce type de jeux et je ne saurais les départager)
    6) Bullet Heart (le jeu avec lequel j'ai fait le plus de parties)
    7) V-Commandos (ou Sabotage pour le nouveaux)
    8) Red Rising (le fait d'avoir accroché aux 3 premières livres doit bien aider à l'apprécier)
    9) Maquis (petit jeu mais bien sympa et bonne immersion !)
    10) Mage Knight (pour faire plaisir à Bah mais en fait, j'ai souvent envie d'y jouer mais j'y arrive trop peu)

    J'en ai sûrement oublié mais c'est ce qui arrive en tête à cet instant.
    Je me rends compte que Dune et Narak n'apparaissent pas dans les dix premiers mais pourtant je les apprécie aussi.
    J'aurais pu mettre aussi Defence of Procyon III mais presque personne ne le connait.

  13. #3703
    En vrac sans ordre, je dirais que mon top c'est:
    - Spirit Island
    - Hadrien Wall
    - Root
    - Gloomhaven
    - Under Falling Skies
    - Imperium: Antiques
    - Dune Imperium
    - Cartographers
    - Assaut sur l'Empire
    - Wild Space

    Mais plein d'autres encore
    Mage Knight, Project Gaïa / Terra Mystica,Raiders of Scythia, Warp's edge, GOblivion, Res Arcana

    Il a l'air chouette Defence of Procyon III dit donc.
    Dernière modification par Yo-gourt ; 06/10/2022 à 22h56.
    Et hop!

  14. #3704
    De mon côté sans ordre également

    - TMB
    - Cloudspire
    - Dune Imperium
    - Tainted Grail
    - Maracaibo
    - Scythe
    - Welcome to the moon
    - Burncycle (oui y a beaucoup de CTG )
    - Legendary Encounters Alien et Predator
    - Maximum Apocalypse
    ...
    Sont vraiment ceux que j'ai le plus fait en solo
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  15. #3705
    Top totalement provisoire étant donné le nombre de jeux fabuleux encore dans ma pile de la honte.

    • Underwater Cities
    • Bullet
    • It's a Wonderful World
    • Hallertau
    • A la Gloire d'Odin
    • Le Seigneur des Anneaux JCE
    • Eldritch Horror
    • Anachrony
    • Dune Imperium
    • Maracaïbo

  16. #3706
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Top totalement provisoire étant donné le nombre de jeux fabuleux encore dans ma pile de la honte.

    • Underwater Cities
    • Bullet
    • It's a Wonderful World
    • Hallertau
    • A la Gloire d'Odin
    • Le Seigneur des Anneaux JCE
    • Eldritch Horror
    • Anachrony
    • Dune Imperium
    • Maracaïbo
    On en a trois en commun (Dune-UC-IWW), il reste quoi sur ta pile ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #3707
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    De mon côté sans ordre également

    - TMB
    - Cloudspire
    - Dune Imperium
    - Tainted Grail
    - Maracaibo
    - Scythe
    - Welcome to the moon
    - Burncycle (oui y a beaucoup de CTG )
    - Legendary Encounters Alien et Predator
    - Maximum Apocalypse
    ...
    Sont vraiment ceux que j'ai le plus fait en solo
    Avec Cloudspire, Burncycle et Tainted Grail dans ton top, j'en déduis que tu as du temps pour jouer!

  18. #3708
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    On en a trois en commun (Dune-UC-IWW), il reste quoi sur ta pile ?
    Oulah.

    Je vais me contenter de citer ceux qui ont le plus de probabilité de se retrouver prochainement sur le podium : Barrage, Great Western Trail, Tainted Grail, BoonLake

    Et dans ma liste précédente, comment ai-je pu oublier de mentionner Teotihuacan et Projet Gaïa ?

  19. #3709
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Mage Knight, Project Gaïa / Terra Mystica,Raiders of Scythia, Warp's edge, GOblivion, Res Arcana

    Il a l'air chouette Defence of Procyon III dit donc.
    Ah oui j'ai oublié Goblivion tiens! Un jeu sympa et que je sors facilement.
    Pour Defence of Procyon III, il est chouette effectivement mais c'est un engagement de le sortir pour jouer car la partie est assez longue (en plus de devoir se rappeler des règles...) car il faut gérer seul les 4 sortes d'unités. Mais heureusement les règles l'IA sont plutôt simples même si je ne peux pas encore me passer des manuels.

  20. #3710
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Oulah.

    Je vais me contenter de citer ceux qui ont le plus de probabilité de se retrouver prochainement sur le podium : Barrage, Great Western Trail, Tainted Grail, BoonLake

    Et dans ma liste précédente, comment ai-je pu oublier de mentionner Teotihuacan et Projet Gaïa ?
    Barrage, j'ai un peu testé cet été mais je me suis rendu compte que j'avais fait une grosse connerie en milieu de partie, et j'ai préféré abandonner.
    L'automa (ou les) n'est pas si compliquée à gérer une fois qu'on a bien compris comment elle fonctionne et ses priorités. Mais vu le degré d'interactivité ça reste un jeu taillé pour le multi, un peu comme Pax Pamir (dont j'aime bien aussi le solo, cela dit). N'hésite pas à créer ou rejoindre des parties sur BGA !

    Projet Gaia je sais qu'il est encensé par tout le monde, et ça me désole de ne pas arriver à être hypé, j'ai beau regarder l'appli Android, les photos du jeu, à chaque fois je n'y arrive pas. Ca me fait pareil avec Terra Mystica (dont j'ai pourtant l'appli), mon cerveau n'arrive pas à fonctionner sur ce jeu, contrairement à IWW ou Barrage où j'ai très rapidement réussi à intégrer les tenants et les aboutissants.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #3711
    Ce qui m'a décidé à prendre Barrage, c'est l'application qui simplifie grandement la gestion des IA ; le gameplay m'attirait beaucoup, la perspective de passer plus de temps à manipuler les IA qu'à jouer beaucoup moins. Et Projet Gaïa est pour moi l'implémentation solo la plus aboutie d'Automa Factory. L'IA est vraiment retorse dans ce jeu.

  22. #3712
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ce qui m'a décidé à prendre Barrage, c'est l'application qui simplifie grandement la gestion des IA ; le gameplay m'attirait beaucoup, la perspective de passer plus de temps à manipuler les IA qu'à jouer beaucoup moins. Et Projet Gaïa est pour moi l'implémentation solo la plus aboutie d'Automa Factory. L'IA est vraiment retorse dans ce jeu.
    Projet Gaia c'est pas le solo qui me repousse, c'est le jeu en lui-même, comme je disais il y a un contact qui se fait pas dans mon cerveau. Tant pis !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #3713
    C’est dommage. Derrière une apparence... ingrate se cache un excellent jeu !

  24. #3714
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C’est dommage. Derrière une apparence... ingrate se cache un excellent jeu !
    Ah mais je n'en doute pas, c'est même pas l'aspect graphique qui me bloque (j'ai bien pire dans ma collection), je suis totalement imperméable aux mécaniques (comme Terra Mystica). C'est comme regarder deux personnes parler dans une langue étrangère, je suis complètement perdu.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #3715
    Tente une partie sur Steam et fais toi rembourser avant les 14 jours (si tu arrives à jouer en moins de 2h).

  26. #3716
    Côté nombre de jeux solo dans la ludothèque, je commence à atteindre une taille critique si je veux tous les faire sortir régulièrement, surtout qu'en ce moment le SdA JCE et Spirit Island mobilisent beaucoup de mon temps.
    En type de solo, je suis pas un grand fan des automas, qui essaient parfois un peu trop de forcer un jeu solo dans un jeu purement multi. Paradoxalement, j'aime bien le mini-jeu qui consiste à piloter l'automa, mais au final j'ai souvent l'impression de m'être plus amusé à gérer l'IA avec ses conditions qu'à jouer au jeu. Je sors quand même régulièrement Terra Mystica ou Scythe en solo, mais j'en ai plein d'autres que je garde uniquement pour le multi (les T-Games, Barrage, Welcome to the Moon par exemple).
    Bref, de mon côté, je préfère soit les Beat Your Own Score qui ont une bonne courbe de progression, qui proposent un bon challenge intellectuel et qui en ont sous le pied côté stratégies, soit les jeux coop qui peuvent être joué en solo (true solo ou two handed) sans trop d'adaptations de règles. Et bien sûr les purs jeux solo. Dans ces cas-là, j'ai vraiment l'impression de jouer aux jeux tels qu'ils ont été pensés.

    Tout ça pour dire que mon palmarès est le suivant, sans ordre particulier :

    - A la Gloire d'Odin
    - Hallertau
    - Le Seigneur des Anneaux JCE
    - Mur d'Hadrien
    - Spirit Island
    - Aeon's End
    - Gloomhaven
    - Under Falling Skies

  27. #3717
    Moi ce serait sans doute quelque chose comme :

    - Arkham JCE
    - A la gloire d'Odin
    - Spirit Island
    - Aeon's End
    - Ares Expedition

    Pour ceux de ma ludothèque qui se jouent en solo.

    J'hésite à ajouter un flip/roll n' write mais mon cœur balance entre twilight inscription et le mur d'hadrien

  28. #3718
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Avec Cloudspire, Burncycle et Tainted Grail dans ton top, j'en déduis que tu as du temps pour jouer!
    Une journée c'est 24h

    Non je joue surtout le soir quand les enfants sont couchés et qu'on a décidé de pas regarder de film/série avec Madame.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  29. #3719
    Horreur à Arkham JCE
    Aeon's End
    IWW
    Imperium Antique/Legende
    7th Continent
    Spirit Island
    Goblivion
    Ark Nova
    Black Angel
    Maracaibo

  30. #3720
    Je joue peu en solo mais y'a quand même quelques trucs que je kiffe bien, sans ordre de préférence :

    - Horreur à Arkham JCE (clairement en tête pour le coup)
    - Marvel Champions
    - Spirit Island
    - Welcome to the Moon
    - Expédition à Newdale
    - Sub Terra

    Globalement j'aime pas trop les trucs où il faut gérer des IA qui simulent d'autres joueurs.

Page 124 sur 140 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •