Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 140 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 4198
  1. #2401
    Ah ouais tout ça ! Et sans passer par le JACA en plus !
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  2. #2402
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le hasard en solo ça me gêne pas si c'est bien fait et qu'on peut tricher
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #2403
    Citation Envoyé par Bah Voir le message

    Le hasard en solo ça me gêne pas si c'est bien fait et qu'on peut se battre contre.
    Oui, je ne lancerai pas le débat sur la place du hasard dans le jeu solo, mais je suis d'accord avec toi Bah, c'est un élément fort de rejouabilité et d'intérêt... si il est bien dosé, et si tu peux te battre contre lui ou le mitiger, et si tu peux gagner... mais pas trop souvent.

  4. #2404
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Ah ouais tout ça ! Et sans passer par le JACA en plus !
    Et risquer de pas acheter ?!?
    Et risquer d'acheter encore plus ?!?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #2405
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En fait je me suis gourré, dans le panier Phili y'en a que 5 ! mais 2 autres sur BGG

    Hellboy
    SpaceCorp
    Gandhi the decolonization of British India
    Pavlolv's House
    Hallertau
    à quoi s'ajoutent
    Praga Caput Regni
    1862 Railway Mania (occase)

    Je suis bon pour un moment...
    Tu dis ça, mais un City of Kings à 70€, c'est tentant quand même... #crosstopic

  6. #2406

  7. #2407
    Surtout qu'il est très bon comme jeu, notamment en solo, et assez calculatoire.

  8. #2408
    Ouep, mais j'ai plus de place et je me fais engueuler.

  9. #2409
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Tu dis ça, mais un City of Kings à 70€, c'est tentant quand même... #crosstopic
    Non, après avoir écouté plusieurs reviews il est sorti de ma liste. Je sais plus pourquoi mais clairement il me faisait pas rêver.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #2410
    Mouaip...moi il m'a laissé de glace et revendu après une dizaine de parties trop calculatrices justement...pourtant j'aime MageKnight, Gloomhaven etc.
    Là se dire ans 2 tuiles j'ai le boss qui arrive mais je peux pas le tuer, j'ai pas le niveau, je recommence...bof. Surtout sur un jeu qui se lance pas en 2min.
    Et hop!

  11. #2411
    Étonnamment, j'ai souvent eu des moments un peu similaires "non mais là c'est mort, on va finir parce qu'on a commencé, mais bon..." et au final ça passait au poil de cul. Après, on a joué systématiquement à 2 (donc avec 2 persos), c'est peut-être plus facile.

  12. #2412
    J'ai toujours joué avec deux perso. Mais bon, tant pis, je n'ai pas aimé. Je ne m'y suis pas du tout amusé, j'ai subi
    Et hop!

  13. #2413
    J'ai fait ma première partie de Pavlov's House tout à l'heure et j'ai beaucoup aimé. Ca semble compliqué mais en fait au bout de quelques tours les automatismes sont là et on déroule. Bon par contre il ne faut pas oublier le ravitaillement
    Dernière modification par Harvester ; 11/04/2021 à 19h27.

  14. #2414
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    J'ai fait ma première partie de Pavlov's House tout à l'heure et j'ai beaucoup aimé Ca semble compliqué mais en fait au bout de quelques tours les automatismes sont là et on déroule. Bon par contre il ne faut pas oublier le ravitaillement
    Y des dés ?

  15. #2415
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Mouaip...moi il m'a laissé de glace et revendu après une dizaine de parties trop calculatrices justement...pourtant j'aime MageKnight, Gloomhaven etc.
    Là se dire ans 2 tuiles j'ai le boss qui arrive mais je peux pas le tuer, j'ai pas le niveau, je recommence...bof. Surtout sur un jeu qui se lance pas en 2min.
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Étonnamment, j'ai souvent eu des moments un peu similaires "non mais là c'est mort, on va finir parce qu'on a commencé, mais bon..." et au final ça passait au poil de cul. Après, on a joué systématiquement à 2 (donc avec 2 persos), c'est peut-être plus facile.
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    J'ai toujours joué avec deux perso. Mais bon, tant pis, je n'ai pas aimé. Je ne m'y suis pas du tout amusé, j'ai subi
    Au début je jouais avec 2 perso et j'avais du mal à passer le 2ème gros boss au 2 ème chapitre. Ensuite j'ai pris 3 personnages et du coup j'ai pu faire le triptique classique, là c'était vachement bien et c'était nickel.

  16. #2416

  17. #2417
    Il est arrivé !


    Avec la petite carte postale qui va bien, sont meugnons les Danois.

  18. #2418
    Il y a toujours le plateau en feuille de papier pliée en 2 où ils ont eu le budget pour l'imprimer sur du carton dur ?

  19. #2419
    C'est un plateau en dur comme les autres jeux cette fois.

  20. #2420
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Un petit retour sur mon expérience solo de Expédition à Newdale, après avoir joué une campagne entière de 8 chapitres (environ 15 parties, en moyenne d'une heure chacune).

    Je l'ai trouvé très bon, du début à la fin (j'ai hésité mais je ne vous ferai pas le gag classique « j'ai joué à Skyrim pendant 300 heures, c'est pourri ! » ). Proposer une campagne divisée en chapitres doté chacun d'objectifs et de règles supplémentaires est assez inhabituel pour un jeu Euro, et pour le coup très rafraîchissant. Je jetterai par contre un voile pudique sur le mauvais pastiche de GoT qui sert de fil rouge à la campagne ; un conseil d'ami Alexander, cramponne-toi à la création de jeux et reste éloigné de l'écriture, ça vaudra mieux pour tout le monde...

    Pour le gameplay on est sur du traditionnel construction d'engin et gestion de ressources, avec cependant un twist assez audacieux : alors que généralement la part de hasard est cantonnée au strict minimum dans la majorité des jeux Euro, ici elle est au coeur des mécanismes du jeu. L'issue d'une action de production de ressources dépend en effet du tirage d'un sac de meeples (des « assistants ») aux couleurs requises par le type de production. Heureusement, le jeu fournit beaucoup de moyens de mitiger ce hasard, et la réussite ou l'échec dépendent de la capacité du joueur à exploiter au mieux ces moyens. Malgré tout il faut souvent devoir jongler avec des probabilités et c'est un concept assez inconfortable pour beaucoup de joueurs euro, les principales critiques autour du jeu se focalisent d'ailleurs sur cet élément. Personnellement, j'ai trouvé cela très bien implémenté, et mes défaites sont plus imputables à de mauvais choix et/ou une mauvaise planification de ma part qu'à un tirage malheureux fatidique.

    Le jeu est d'ailleurs remarquablement équilibré, les victoires comme les défaites se font sur le fil ; par contre la difficulté n'est pas linéaire, certains chapitres sont bien plus ardus que d'autres (rhhaaa, ce cinquième chapitre ! ). Chaque partie ne dure que 7 tours et c'est très court pour atteindre les objectifs du chapitre, cela amène une vraie tension au jeu presque plus intense que celle du solo de Maracaïbo, mais moins frustrante car plus prédictible. Cette durée très courte associée au fait que les objectifs restent fixes pour chaque chapitre restreignent, je pense, le nombre de stratégies viables pour chaque chapitre et au final a un impact négatif sur la rejouabilité du jeu. Je pense qu'après deux ou trois campagnes, on a fait un peu le tour du jeu et on n'y revient qu'épisodiquement pour rejouer un chapitre de temps en temps. Cela dit, ça représente tout de même des dizaines d'heures de jeu très agréables.
    Ah, je re-réponds à ton message :
    Maintenant on se met à Kanban EV et on écrit un CR, hop hop hop !
    Je suis rendu à la fin de la semaine sur ma partie solo de Tabletopia mais c'est quand même bien moins agréable à manipuler à la souris. Ca donne quand même un bon aperçu du bousin !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #2421
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Maintenant on se met à Kanban EV et on écrit un CR, hop hop hop !
    Encore une demi-douzaine d'inserts à modéliser et je m'y mets, promis.

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je suis rendu à la fin de la semaine sur ma partie solo de Tabletopia mais c'est quand même bien moins agréable à manipuler à la souris. Ca donne quand même un bon aperçu du bousin !
    Kanban EV sur Tabletopia, mazette, ça doit être aussi agréable que d'apprendre le banjo avec des gants de boxe...

  22. #2422
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Encore une demi-douzaine d'inserts à modéliser et je m'y mets, promis.


    Kanban EV sur Tabletopia, mazette, ça doit être aussi agréable que d'apprendre le banjo avec des gants de boxe...
    J'ai pas essayé le banjo
    Au final il n'y a pas tant de manipulations (pas plus que dans un jeu lambda) mais c'est pas évident de visualiser l'ensemble, d'autant que je retourne encore régulièrement dans les règles donc ça implique de changer d'onglets en permanence.

    Mais je préfère malgré tout ce biais, parce qu'à 100 balles le jeu je n'ai pas envie de foncer prendre quelque chose que je n'aimerai pas au final !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #2423
    Ça se revend très bien le Lacerda d'occasion, pas besoin d'essayer avant.

  24. #2424
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ça se revend très bien le Lacerda d'occasion, pas besoin d'essayer avant.
    Ça c'est quand on n'a pas la flemme rien qu'à l'idée de devoir faire des envois
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #2425
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ça c'est quand on n'a pas la flemme rien qu'à l'idée de devoir faire des envois
    Surtout que c'est lourd ses boîtes !

    Non mais en vrai je n'ai vendu que "On Mars" (et j'ai gardé The Gallerist) et il est très vite parti. Mais il était en VF et je l'ai revendu au prix du KS donc pas de raison que ça traine non plus.

  26. #2426
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Surtout que c'est lourd ses boîtes !

    Non mais en vrai je n'ai vendu que "On Mars" (et j'ai gardé The Gallerist) et il est très vite parti. Mais il était en VF et je l'ai revendu au prix du KS donc pas de raison que ça traine non plus.
    Ah tu l'as vendu finalement On Mars. Mais pas Black Angel, c'est un signe ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #2427
    Ah non j'ai aussi vendu Black Angel.

    J'ai beaucoup vendu ces derniers mois avec toutes ces nouveautés et KS qui arrivaient, et en priorité les grosses boîtes (Spirit Island, Era of Tribes, City of Kings, Dinosaur Island...) mais aussi des plus petits comme Demeter par exemple (j'avais déjà revendu Welcome To..., le seul truc à gribouiller que j'apprécie c'est "Très Futé" en fait).
    Mais les KS continuent d'arriver et les nouveautés de me tenter.
    Donc je suis davantage acheteur/vendeur que joueur à certains moments...

    J'aurais tant aimé que le JACA soit utile et pas l'inverse!

  28. #2428
    T’as revendu Spirit Island !? Mais... Pourquoi ?

  29. #2429
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    T’as revendu Spirit Island !? Mais... Pourquoi ?
    Parce que je n'arrivais pas à jouer avec deux esprits (j'arrêtais pas d'oublier ce que j'avais planifié au moment où je jouais l'autre esprit et du coup je jouais n'importe quoi) et je n'étais pas satisfait en jouant qu'avec un seul. Et surtout j'étais soulagé quand la partie était finie et que je pouvais ranger le jeu et ça c'est un signe: faut vendre!
    Sinon je le trouvais très beau...

    Faut dire que je ne peux jouer que par session de 1h/1h30 sans être dérangé en journée. Et le soir, j'ai du mal à jouer longtemps à des jeux où il faut trop réfléchir. Donc ça veut dire faire une partie en plusieurs fois et par tous les jeux s'y prêtent.



    Sinon sans rapport ( ) Etrigane a sorti 3 vidéos sur sa première partie de "Cerebria". Ça dure à peu près ... 6h!
    Mais c'est sa première partie, il réfléchit beaucoup, se trompe, revient en arrière...

    Et ça me donne bien envie en fait!
    La grosse crainte que j'avais avec l'IA (l'Ego) c'est qu'il faut toujours faire le meilleur choix pour elle. On sait quel est son objectif à chaque tour mais c'est à nous de choisir le placement le plus avantageux pour elle et le plus contraignant pour nous. Alors déjà son doit réfléchir pour nous (beaucoup), ça peut être pénible de passer beaucoup de temps à savoir ce que l'Ego va faire.

    Et en regardant les 3 vidéos (bon la dernière de 3h j'ai sauté plein de passages ), je pense qu'avec l'habitude ça se ferait bien.
    J'ai d'ailleurs lu que les parties solo durent moins d'1h si on a l'habitude de jouer à ce jeu. Donc une durée parfaite pour moi si la partie réflexion à la place de l'Ego est effectivement plus simple si bout d'un moment.

  30. #2430
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    C'est un plateau en dur comme les autres jeux cette fois.

Page 81 sur 140 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •