Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 140 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 4171
  1. #3421
    Pour Aeon's End je conseille quand même le soluo, parce que beaucoup de sorts et d'attaques de nemesis utilisent le fait d'avoir plusieurs mages en jeu. Ceci dit, le jeu étant quand même assez simple sans trop d'effort de réflexion, c'est vraiment loin d'être bloquant, et ça demande pas du tout autant de concentration qu'un soluo de Spirit Island ou de Gloomhaven. Ça passe très bien sans avoir l'impression de faire le boulot de deux joueurs.

    Sinon il y avait une demande assez proche (solo sans automa notamment) avec des conseils dans les pages précédentes.

  2. #3422
    Des jeux pur solo sans objectif de score et sans automa, pas trop long à jouer et à mettre en place, c'est quand même assez restrictif.

    Mais après un petit passage en revue de ma ludothèque, à Set a Watch j'ajoute :

    • Vendredi (ou Goblivion, ou encore Heroes of Tenefyr, des Vendredi++ plus funs, mais Heroes of Tenefyr est compliqué à trouver)
    • Under Falling Skies
    • Warp's Edge
    • D-Day Dice
    • Mini Rogue
    • L'expédition perdue


    Mentions spéciales :

    • Pavlov's House et/ou Castle Itter (warteau en anglais)
    • Robinson Crusoe (clairement le plus long/complexe de cette liste)

  3. #3423
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Sinon il y avait une demande assez proche (solo sans automa notamment) avec des conseils dans les pages précédentes.
    Oui, c'était moi ! Au final j'ai regardé un peu tout ce qui avait été proposé mais j'ai refréné mes envies d'achats de nouveau jeu pour partir sur une préco de l'extension de Spirit Island justement. (Et faire les deux campagnes de HàA JCE achetées mais pas touchées)

    Pour le coup en solo je trouve que Spirit Island est très bien même avec un seul esprit. Certes on loupe un peu des synergies mais il y a quand même déjà de quoi faire avec les scénarios et les adversaires pour renouveler sans que ce soit pénalisant.
    Et comme dit plus haut, en pimpant un peu la boite de rangement, la mise en place se fait en 10 min et la partie en environ 45-50 min, ce qui permet même d'en faire plusieurs sur une petite soirée.

    Dernier avantage pour moi, il reste aussi trés bon en multi et finalement pas si compliqué à expliquer. La complexité venant plus des décisions possibles plus que des règles.

  4. #3424
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Oui, c'était moi ! Au final j'ai regardé un peu tout ce qui avait été proposé mais j'ai refréné mes envies d'achats de nouveau jeu pour partir sur une préco de l'extension de Spirit Island justement. (Et faire les deux campagnes de HàA JCE achetées mais pas touchées)

    Pour le coup en solo je trouve que Spirit Island est très bien même avec un seul esprit. Certes on loupe un peu des synergies mais il y a quand même déjà de quoi faire avec les scénarios et les adversaires pour renouveler sans que ce soit pénalisant.
    Et comme dit plus haut, en pimpant un peu la boite de rangement, la mise en place se fait en 10 min et la partie en environ 45-50 min, ce qui permet même d'en faire plusieurs sur une petite soirée.

    Dernier avantage pour moi, il reste aussi trés bon en multi et finalement pas si compliqué à expliquer. La complexité venant plus des décisions possibles plus que des règles.
    Oui en fait je demandais pas vraiment une liste de suggestions (même si je prends, merci à tous, hein !) mais vraiment un avis sur Spirit Island en solo pur. Et je ne cherchais pas un jeu rapide, mais un "gros" jeu (et tant mieux si en plus il était plutôt rapide). Donc Kirbs, merci de me conforter encore plus D'ailleurs j'y jouerai aussi à deux avec madame (moins souvent) donc je profiterai AUSSI de l'aspect important des synergies

  5. #3425
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Robinson Crusoe (clairement le plus long/complexe de cette liste)
    Ah oui, j'avais oublié Robinson Crusoe dans ma liste!
    Et je ne peux pas vraiment commenter sur Spirit Island: il est dans ma wishlist depuis une éternité....

  6. #3426
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Spirit Island en pur solo c’est sympa pour découvrir un esprit, mais on loupe tout un pan du jeu reposant sur les synergies entre esprits. Par contre, effectivement, en soluo c’est exigeant mentalement, mais qu’est-ce que c’est bon !

    Selon tes critères, Set a Watch me semble être une bonne option.

    - - - Mise à jour - - -


    J’en suis déjà à 3% réalisé, I’m on fire!
    +2% en un jour? Sur quels jeux?

  7. #3427
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    +2% en un jour? Sur quels jeux?
    4% aujourd'hui, on ne m'arrête plus !

    J'enchaîne les parties de A la Gloire d'Odin, et je m'explique mal les raisons qui l'ont laissé cantonné aussi longtemps dans ma pile de la honte, le jeu est tout simplement brillant ! Je commence à discerner beaucoup de stratégies disponibles, et en fait je me demande si je ne vais pas aller au delà du challenge le concernant...

  8. #3428
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Produit des bonnes résolutions pour 2022, j'ai entamé mon challenge solo 10x10.

    https://drive.google.com/thumbnail?s...U8JAHIsgy2M-Yw

    Comme vous pouvez le constater, pour être certain de le réussir je n'ai choisi que des jeux apéro et des fillers.
    Pas de Kanban EV
    Tu veux pas plutôt me le revendre ? À prix Canard bien entendu
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #3429
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pas de Kanban EV
    Il a fallu faire des choix déchirants, et la catégorie des jeux euro est déjà sur-représentée, je trouve. A moins que je n'arrive à le caser entre deux parties du challenge - ce qui n'est pas gagné -, ce sera pour le challenge 2023.

  10. #3430
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    4% aujourd'hui, on ne m'arrête plus !

    J'enchaîne les parties de A la Gloire d'Odin, et je m'explique mal les raisons qui l'ont laissé cantonné aussi longtemps dans ma pile de la honte, le jeu est tout simplement brillant ! Je commence à discerner beaucoup de stratégies disponibles, et en fait je me demande si je ne vais pas aller au delà du challenge le concernant...
    Amen ! Tu joues à la version de base ou tu as Les Norvégiens, voire les mini-extensions ?

  11. #3431
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Amen ! Tu joues à la version de base ou tu as Les Norvégiens, voire les mini-extensions ?
    Je n'ai que le jeu de base (l'édition de Filosofia). Le prix de l'extension des Norvégiens en occasion est ridicule, et je n'ai pas vu d'annonce de Super Meeple la concernant... Ce ne me contrarie pas plus que cela, j'ai l'impression avec quatre parties de n'avoir qu'à peine effleuré le jeu.

  12. #3432
    Première partie de Gaia Project aujourd'hui. Wow! J'ai perdu 109 à 111 contre l'automa en mode facile. Mais je me suis régalé ! (Et j'ai plus de cerveau ce soir).

  13. #3433
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Le prix de l'extension des Norvégiens en occasion est ridicule, et je n'ai pas vu d'annonce de Super Meeple la concernant.
    Elle est normalement prévue pour cette année.

  14. #3434
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Elle est normalement prévue pour cette année.
    Voilà une excellente nouvelle ! Je ne vais pas hésiter longtemps pour celle-là...

  15. #3435
    Tu ne seras pas seul. Je redécouvre le jeu via l'implémentation dans BGG (qui pourrait être meilleure sur mobile) et j'avais oublié à quel point c'est jeu qui lâche les rênes.

  16. #3436
    Tant mieux de découvrir d'abord le jeu de base sans l'appel incessant de l'extension. Ça permet de bien explorer le jeu dans sa version initiale et d'avoir l'impression de tout redécouvrir avec des yeux neufs plusieurs mois plus tard, quand l'extension ressortira. Ça redonne un gros coup de boost à l'envie d'y rejouer, en cassant tous les automatismes du jeu de base.

    Si jamais tu veux pimenter le jeu de base après quelques dizaines de parties, en attendant les Norvégiens, je conseille également la mini-extension Harvest qui rend aleatoire les récoltes en début de manche et donc qui modifie là encore les réflexes et les ouvertures qu'on peut avoir.

    Elle est dispo notamment sur le site de White Goblins. Ils ont aussi les tuiles spéciales qui sont sympas mais complètement dispensables. Par contre, il y a plus la première mini-extension qui rajoute 2 îles et qui ajoutent un peu de variété.

  17. #3437
    Les îles je commence à peine à les intégrer à ma stratégie, ma tentative de colonisation des Îles Féroé lors d'une de mes premières parties n'ayant pas été très... efficace. J'ai aussi introduit le set de cartes B à mes parties, il semble être beaucoup plus intéressant que celui de base.

  18. #3438
    Je veux pas trop te gâcher la découverte des stratégies, mais essaie une partie où tu ne touches pas à ton plateau principal mais tu te concentres sur les îles et les maisons pour tes revenus et bonus. Tu débloques le revenu de 2 PO manche 1 sur ton plateau principal et tu le laisses tranquille jusqu'à la manche 6/7 où tu ne couvres que les -1.
    On se fait souvent un peu happer par ce grand plateau mais ce n'est pas l'alpha et l'omega du jeu. Même s'il y a des stratégies très efficaces où on essaye de débloquer rapidement les revenus et bonus du plateau, ce qui permet de s'acheter pas mal de bateaux, notamment pour émigrer.

  19. #3439


    Tant qu'on parle des jeux de 2016, j'ai ressorti l'excellent Manhattan Project: Energy Empire. Un BYOS mais avec des objectifs. Un jeu de moteur particulièrement satisfaisant et très rapide à jouer (mais avec un peu de temps pour la mise en place).

  20. #3440
    Je vois que tu utilises les pièces de Maracaibo... J'hésite à les prendre pour Dune, elles ont l'air assez passe-partout pour convenir à pas mal de jeux et semblent de bonne facture.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #3441
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    https://i.ibb.co/5rPYXsv/img-20220116-151322.jpg

    Tant qu'on parle des jeux de 2016, j'ai ressorti l'excellent Manhattan Project: Energy Empire. Un BYOS mais avec des objectifs. Un jeu de moteur particulièrement satisfaisant et très rapide à jouer (mais avec un peu de temps pour la mise en place).
    Un énorme succès au club !

  22. #3442
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je vois que tu utilises les pièces de Maracaibo... J'hésite à les prendre pour Dune, elles ont l'air assez passe-partout pour convenir à pas mal de jeux et semblent de bonne facture.
    Elles sont un peu salissantes mais elles sont de très bonne qualité. Il y a beaucoup plus de pièces de 5 que de 2, elles mêmes plus nombreuses que les 1. Alors en solo ou à deux ça ne pose pas de problème, pour d'autres jeux ça va dépendre de leur économie.

  23. #3443
    C'est curieux, en général la distribution est inversée non.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #3444
    Shem Phillips vient de dévoiler le prochain jeu de la gamme Ancient Anthology (Pillards de Scythie et Mur d'Hadrien) dont il avait déjà un peu parlé.

    Ce sera donc Legacy of Yu, un jeu purement solo, en campagne rejouable. Le KS est prévu pour la fin d'année donc ce sera pas en magasin avant 2023.



    During the reign of Emperor Yao, the people of ancient China were constantly plagued by deadly floods along the Yellow River. Eager to put an end to the devastation, Yao selected Gun, one of his officials, to devise a plan. After nine years of failed attempts using dams and dikes, Gun's employment came to a questionable end. After his passing, Yu inherited his father's work. Learning from Gun's failures, Yu set out to construct a series of canals to direct the surging river into nearby fields and smaller waterways.

    Legacy of Yu is a solo-only, fully-resettable, nonlinear campaign game, where you step into the role of the legendary hero of the Xia Dynasty, Yu the Great. It will be your job to build the canals ahead of the impending flood, while also defending your growing village against neighbouring barbarian tribes. With each game, stories will be shared, and new gameplay elements added. The campaign features a self-balancing system which adapts to how well you are doing. The campaign ends once you either win or lose seven games.

  25. #3445
    Bonjour à tous !

    Mon jeu solo "Après l'accident" vient enfin de passer en version "finale" (pour la partie numérique en tout cas).

    De quoi s'agit-il ? D'un jeu purement narratif où l'on va incarner la rescapée d'un accident, qui se retrouve seule dans un environnement isolé, et va découvrir cet environnement et essayer de s'en sortir.
    Le jeu demande un paquet de 52 cartes standard et un brin d'imagination. Des questions vont ensuite vous guider dans l'histoire.

    Pas de score à battre, de "défi ludique" à emporter, il s'agit juste de vivre une histoire. Je le classe dans la catégorie des Jeux de rôle solo.

    Avec cette version finale, j'ajoute 13 cadres de jeu pour pouvoir démarrer dans des ambiances différentes et jouer avec de nouveaux thèmes. La version sans les cadres reste gratuite.
    Bonne découverte !

    https://www.gulix.fr/blog/apres-laccident/
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  26. #3446
    Fini ma première partie de Trickerion. C'est tellement bien !!!



    Joué en facile, j'ai perdu 113 à 111 !
    Si je veux ajouter l'extension de l'Académie, va falloir que je revoie mon setup...

    J'ai 2-3 petites règles pour lesquelles je dois m'assurer que j'a pas merdé, y'a des connaisseurs du jeu dans le coin ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #3447
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je vois que tu utilises les pièces de Maracaibo... J'hésite à les prendre pour Dune, elles ont l'air assez passe-partout pour convenir à pas mal de jeux et semblent de bonne facture.
    J'ai topé les pièces de Maracaibo (à l'époque pour compléter un colis) exactement pour cette raison.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #3448
    J'adore Trickerion en solo

    Ca fait chauffer les neurones, y'a jamais assez d'actions disponibles, l'IA pique toujours les bonnes places et au final même en facile elle me plie ! 146 à 138 aujourd'hui.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #3449
    Tu le classes comment par rapport à tes autres coups-de-coeur ?
    J'adore le thème, mais les illustrations type fanzine de collège sont un vrai repoussoir pour moi. C'est très con parce que je suis sûr que le jeu me plairait. D'un autre côté ça m'économise une coquette somme...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #3450
    Classer, dans quel sens ?

    PS : ils dessinent bien dans tes fanzines !!
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 115 sur 140 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •