Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 141 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 4208
  1. #3601
    Je me disais bien que j'avais déjà vu cette idée, tu l'as également posté sur BGG

    Pour tous les jeux de Rosenberg, je laisse très vite tomber les objectifs de score fixé par l'auteur pour déclarer une victoire. Ils sont souvent assez facilement atteignables pour qui a l'habitude de ses systèmes. Je vise plutôt à battre mon meilleur score et je déclare une défaite si je n'y arrive pas. Donc plus tu joues, plus faut que tu te surpasses pour gagner.
    Le seul jeu où je suis revenu en arrière, c'est A la Gloire d'Odin. J'ai un meilleur score à 190 points et je ne suis pas sûr d'arriver à le battre un jour, surtout avec l'extension qui randomise les récoltes et qui peut faire varier les scores. Je me suis fixé ma propre limite de victoire, 150 points, qui correspond à des parties où j'ai l'impression de vraiment bien jouer et qui est un peu plus haut que mes scores "classiques" (dans les 140 points).

  2. #3602
    Ouais, je me suis dit que j'allais poster là-bas, y'a peut-être des idées qui vont émerger !

    Le score au final c'est un peu accessoire, ce que je veux c'est plus de tension durant la partie je pense.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #3603
    Ah oui, clairement, les solos de Rosenberg ne sont pas forcément orientés de ce côté-là. Même avec Agricola, qui est pourtant sacrément tendu dès qu'il y a d'autres joueurs autour de la table, le solo reste très ouvert et on peut laisser s'accumuler tranquillement des ressources pour les récupérer uniquement lorsqu'on en a besoin.

    Peut-être en fixant des objectifs difficiles qui mettent plus d'enjeux sur chaque décision, genre pousser son centre communautaire jusqu'au bout et avoir joué 3 cartes points en fin de partie ? (aucune idée de si c'est difficile que ça, mais c'est qu'un exemple).

  4. #3604
    C'est drôle, tu décris l'état exact de ma fin de partie d'hier soir
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #3605
    Les 2 cartes points que tu peux jouer si tu as déjà une carte points en jeu ne comptent pas

  6. #3606
    Tu as déjà testé toutes les combinaisons de decks Portail/Cour de Ferme, Bah ?

  7. #3607
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Les 2 cartes points que tu peux jouer si tu as déjà une carte points en jeu ne comptent pas
    C'est quoi ça ?
    J'ai eu un machin ou fallait payer 5 bijoux, un autre 3 bijoux et un dernier 5 bouffe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Tu as déjà testé toutes les combinaisons de decks Portail/Cour de Ferme, Bah ?
    Largement pas ! J'ai fait 3 parties solo et 2 multi. Je fais même pas gaffe aux decks que je prends, je les change au bol.

  8. #3608
    J'ai fait un test, c'est mieux, y'a plus de choix à faire avant de poser ses cubes. Je pense par contre que faire poser les cubes de l'IA seulement sur les actions ayant le moins de cubes déjà posés c'est pas une bonne idée. Je pense que choisir un cadran, puis choisir une action dans le cadran, peu importe le nombre de cubes présents, ce sera plus intéressant. Ca enlèvera encore une couche de prévisibilité.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #3609
    Faudrait aussi scénariser un peu comme l'a fait l'auteur du mur d'Hadrien ou un peu à la Newdale avec des thèmes fort pour chaque scénario à la façon d'un puzzle.

    C'est quoi cette IA pour Hallertau?
    Et hop!

  10. #3610
    A la base ? Y'en a pas.

  11. #3611
    Non après la base Cette conversation fait trop d'Hallertour je trouve....
    Et hop!

  12. #3612
    Ah, c'est l'idée que j'ai postée la page d'avant. Faire poser des cubes comme si y'avait un deuxième joueur en choisissant aléatoirement où ils vont (1d4 puis 1d5). Juste histoire de stresser un peu la pose et de pas savoir que de toute façon à la fin du tour tu auras tel endroit pour le coût de 1 cube.

  13. #3613
    Bon clairement la version "Je simule un deuxième joueur en tirant au hasard où il va poser ses cubes" c'est vachement mieux que le solo standard de Hallertau. Je me suis fait piquer des emplacements qui m'intéressait et à chaque fois faut se poser la question de ce qu'on veut faire et dans quel ordre, comme contre un autre joueur. Ca m'a aussi descendu mon score, difficile de dire si c'est un coup de bol, mais c'est mon plus mauvais résultat en 6 parties, y compris les premières quand je découvrais le jeu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #3614
    A l'occasion de la sortie sur BGA de Great Western Trail, j'ai essayé le tuto du jeu sur le site (très bien fichu) et j'ai lu les règles. Mais celles-ci n'incluent pas le nouveau mode solo.
    Du coup j'aurais voulu savoir si vous l'aviez essayé. Je sais que Grandfather avait prévu d'acheter le jeu, mais il est peut-être encore dans sa pile de la honte ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #3615
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je sais que Grandfather avait prévu d'acheter le jeu, mais il est peut-être encore dans sa pile de la honte ?
    Il y est encore mais du coup il conserve tout son potentiel, il est certainement très bon !

    Il me semble que le mode solo est dérivé du mode solo fanmade très populaire disponible sur BGG.

  16. #3616
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Il y est encore mais du coup il conserve tout son potentiel, il est certainement très bon !

    Il me semble que le mode solo est dérivé du mode solo fanmade très populaire disponible sur BGG.
    Hop hop hop, on s'y met alors.
    Un testeur sur BGG disait qu'il était même un peu mieux que le mode dérivé sur la 1ere édition.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #3617
    Moi je l'ai aussi et je ne l'ai pas encore revendu. J'en avais même fait une partie solo il y a quelques mois et ça se jouait bien (l'automa est simple à gérer et pénible aussi).
    Mais pas eu le courage de le ressortir depuis (pourtant il y a moins de choses à installer que dans Maracaibo).

  18. #3618
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Moi je l'ai aussi et je ne l'ai pas encore revendu. J'en avais même fait une partie solo il y a quelques mois et ça se jouait bien (l'automa est simple à gérer et pénible aussi).
    Mais pas eu le courage de le ressortir depuis (pourtant il y a moins de choses à installer que dans Maracaibo).
    J'aimerais bien avoir des comparaisons du solo des deux justement.
    Je n'ai pas encore lu la règle de Maracaibo mais pour l'instant GWT a ma préférence, le jeu dans son ensemble a l'air plus épuré. Sans compter que comme tu dis y a moins de trucs et de machins à installer (sans parler qu'il est 20 balles moins cher quand même).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #3619
    Maracaibo, je subissais trop Jeanne qui avançait à toute vitesse et sautait des étapes. Pas le temps de profiter du voyage. Ça et le fait que c'était long à installer et ranger (et que je n'ai pas adhéré à la gestion des combats), je l'ai revendu.

    GWT2, je n'ai pas cette sensation d'être pressé contre l'automa même s'il triche aussi un peu. Et puis il construit des trucs sur notre chemin qui obligent à varier les routes et peut changer de spécialité au fur et à mesure, ce qui impacte ma stratégie. Et puis j'aime bien le thème de convoyer et d'acheter des vaches tout en traversant l'Ouest. Je trouve ça bizarrement plus dépaysant que la croisière en bateau.

    Mais si tu regardes les avis sur BGG, certains pensent l'inverse donc bonne chance pour choisir.

  20. #3620
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Maracaibo, je subissais trop Jeanne qui avançait à toute vitesse et sautait des étapes. Pas le temps de profiter du voyage. Ça et le fait que c'était long à installer et ranger (et que je n'ai pas adhéré à la gestion des combats), je l'ai revendu.

    GWT2, je n'ai pas cette sensation d'être pressé contre l'automa même s'il triche aussi un peu. Et puis il construit des trucs sur notre chemin qui obligent à varier les routes et peut changer de spécialité au fur et à mesure, ce qui impacte ma stratégie. Et puis j'aime bien le thème de convoyer et d'acheter des vaches tout en traversant l'Ouest. Je trouve ça bizarrement plus dépaysant que la croisière en bateau.

    Mais si tu regardes les avis sur BGG, certains pensent l'inverse donc bonne chance pour choisir.
    Je vais peut-être attendre un peu de toute manière, le temps de faire quelques parties sur BGA. Et voir éventuellement les versions Argentine et NZ.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #3621
    J'ai fait 4 parties de Unbroken. Première perdue au monstre 2; deuxième perdue au monstre 3; troisième gagnée; quatrième gagnée avec plus de points. Jeu très sympa sur le concept, mais probablement trop simple et je me demande à quel point je suis pas déjà arrivé au bout de ce qu'il offre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #3622
    Je vais te dire...pour une fois moi aussi...que des victoires après la partie 2... j'ai trouvé ça bizarre, mais je pense en avoir fait vite le tour. Dommage pour un jeu avec une si grosse attente.
    Et hop!

  23. #3623
    C'est bien ce que je me suis dit, bien la peine de nous bassiner avec les péripéties si le jeu se plie en quelques parties. Ou alors c'était un genre de meta game, l'amusement venait justement des déboires...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #3624
    Oui la difficulté venait de la réception du jeu lui-même :D
    Et hop!

  25. #3625
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Je vais te dire...pour une fois moi aussi...que des victoires après la partie 2... j'ai trouvé ça bizarre, mais je pense en avoir fait vite le tour. Dommage pour un jeu avec une si grosse attente.
    Je pense qu'il y'a une manière relativement optimale de jouer et qu'on la trouve un peu rapidement parce que le jeu manque de la complexité. C'est dommage, parce que le concept est très intéressant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #3626
    Sur un coup de tête je me suis pris A la gloire d'Odin et j'ai fait ma première partie hier.

    29 points

    En tout cas j'avais peur que le jeu soit vraiment lourd / complexe mais une fois qu'on a compris les icônes, ça tourne plutôt bien. Je vois vraiment le potentiel du truc avec plein de chemin à tester.
    Le seul bémol est un peu sur la mise en place un peu lourde, je vais ressortir le carton plume pour faire un insert je sens histoire d'accélérer un peu le truc.

  27. #3627
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Sur un coup de tête je me suis pris A la gloire d'Odin et j'ai fait ma première partie hier.

    29 points

    En tout cas j'avais peur que le jeu soit vraiment lourd / complexe mais une fois qu'on a compris les icônes, ça tourne plutôt bien. Je vois vraiment le potentiel du truc avec plein de chemin à tester.
    Le seul bémol est un peu sur la mise en place un peu lourde, je vais ressortir le carton plume pour faire un insert je sens histoire d'accélérer un peu le truc.
    J'ai réexpliqué le jeu à ma femme hier pour faire une partie à 2j (elle y avait joué mais il y a longtemps et elle ne se souvenait pas bien du jeu) et j'ai été surpris avec quelle facilité l'explication se fait (même en mettant direct Les Norvégiens). Il faut un peu de temps (dans les 30 min) mais le fait de découper les manches en sous-phases avec le petit plateau qui va bien aide beaucoup à saisir la structure du jeu et l'organisation du plateaux d'action est vraiment claire (même si le plateau 2j de l'extension est moins impressionnant que le plateau de base). Le seul concept toujours un peu difficile à faire passer, c'est la façon de recouvrir les revenus.

    Je lui ai donné 2 mini-objectifs pour savoir dans quelle direction partir en première manche (recouvrir le carré en bas à gauche du plateau joueur pour débloquer 2 de revenus et récupérer l'Islande) et elle a déroulé ensuite son jeu sans trop de problème ou de points de règles bloquants. Je l'aiguillais de temps en temps, mais globalement le jeu se prend en main relativement facilement, par rapport au poids du jeu qu'on pourrait imaginer. Bon, faut être habitué un minimum aux jeux de gestion et aux placements d'ouvrier, faut pas déconner non plus.

    C'était ma 66ème partie et la 3ème de ma femme. Donc forcément, elle m'a battu.

  28. #3628
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Le seul bémol est un peu sur la mise en place un peu lourde, je vais ressortir le carton plume pour faire un insert je sens histoire d'accélérer un peu le truc.
    L'insert Folded Space pour A la gloire d'Odin est pas mal et pas très cher, au cas où.

  29. #3629
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    L'insert Folded Space pour A la gloire d'Odin est pas mal et pas très cher, au cas où.
    Yes, j'ai vu ! Mais il me reste deux grandes plaques de carton plume, j'avais vu un peu grand pour Spirit Island. Du coup je vais voir sur BGG si je trouve pas un truc custom.
    Par contre je lis que Les Norvegiens est presque indispensable, c'est le cas ? A priori il est épuisé et pas de reprint avant la fin d'année selon le site de super meeple, et ca me fait un peu chier d'enrichir un spéculateur !

  30. #3630
    Non Les Norvégiens n'est pas indispensable du tout. C'est le genre d'extensions avec lesquelles tu ne reviens jamais en arrière sur le jeu de base une fois que c'est ajouté, mais le jeu de base se suffit largement à lui-même pour commencer. Tu as quelques mois pour poncer comme il faut le jeu de base et quand tu commenceras à faire un peu le tour, tu pourras sauter sur les Norvégiens tout juste sorti d'usine.

    Encore moins indispensable mais très agréable pour les fans du jeu, il y a 2 mini-extensions qui ajoute de la variété :

    - La première ajoute 2 îles.
    - La deuxième ajoute 1 île, des ressources 1x1 et des jetons pour rendre aléatoire les récoltes en début de tour. C'est très appréciable pour faire varier les parties, surtout en solo.

    Il y a aussi des tuiles spéciales promo, mais là c'est encore plus dispensable.

    Ces mini-extensions sont toujours un peu difficiles à trouver ceci dit. Tu en as deux dispo chez l'éditeur néerlandais White Goblin Games (il n'y a pas de texte sur le matériel).

Page 121 sur 141 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •