Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 141 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 4215
  1. #4081
    Plutôt que "stratégie", j'aurais du employer "variable". Car il y en a beaucoup au début d'une partie ! Et c'est ce qui donne aussi une très bonne rejouabilité au solo et m'invite furieusement à y revenir ! Mon coeur balance plus du coté de GWT que Maracaibo en ce moment, c'est dire.

    Et pour les Simmental, le problème ne vient pas de Sam, mais d'autres paramètres qui peuvent rendre leur obtention plus délicates. On verra avec plus de bouteille mais je vais les virer pour concentrer le marché et avoir plus de maitrise sur Jean Louis.

  2. #4082
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    Plutôt que "stratégie", j'aurais du employer "variable". Car il y en a beaucoup au début d'une partie ! Et c'est ce qui donne aussi une très bonne rejouabilité au solo et m'invite furieusement à y revenir ! Mon coeur balance plus du coté de GWT que Maracaibo en ce moment, c'est dire.

    Et pour les Simmental, le problème ne vient pas de Sam, mais d'autres paramètres qui peuvent rendre leur obtention plus délicates. On verra avec plus de bouteille mais je vais les virer pour concentrer le marché et avoir plus de maitrise sur Jean Louis.
    En général en début de partie, il faut favoriser une livraison express à Kansas City pour bénéficier du boost d'argent, et recruter des ouvriers. Bien sûr c'est fonction de la répartition des ouvriers sur le marché et la manière dont les bâtiments neutres sont répartis sur la carte. C'est d'ailleurs intéressant de voir avant de commencer la partie comment la mise en place permet déjà d'esquisser des axes stratégiques, ça participe du plaisir de jeu.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #4083
    Je viens de faire ma première partie de The Loop, en dirigeant trois agents. Défaite assez sèche (j'ai validé qu'une mission sur quatre) mais c'était très plaisant, c'est vrai que le solo est bien fichu, comme toujours avec les jeux Catch-up Games.
    Des règles plutôt simples mais moyen de se faire des noeuds au cerveau pour optimiser au max ses tours de jeu. Et il faut ça pour espérer triompher de l'infâme Dr.Foo, parce que le jeu ne fait pas de cadeaux.
    Je vais essayer de trouver les extensions à aussi vil prix que le jeu de base, ça a l'air de rajouter des trucs sympas, notamment des nouveaux persos.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #4084
    Bon. Je viens de craquer pour une version allemande de Gaia Project en promo. Vu que les allemands ont toujours des jeux moins chers. 50 balles avec les frais de port. Faudra juste que j'imprime les règles et apparemment aussi 2-3 trucs pour le solo.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #4085
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon. Je viens de craquer pour une version allemande de Gaia Project en promo. Vu que les allemands ont toujours des jeux moins chers. 50 balles avec les frais de port. Faudra juste que j'imprime les règles et apparemment aussi 2-3 trucs pour le solo.
    T'aurais du le dire que tu le recherchais à ce point, je dois revendre le mien ....
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  6. #4086
    Avec l'envoi depuis la France, ça pouvait difficilement battre ce prix.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #4087
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Avec l'envoi depuis la France, ça pouvait difficilement battre ce prix.
    Ok ! Faut que je prépare la liste de ce que je vais revendre sur Okkazeo, avec un post ici aussi et des prix Canards (spoiler : y aura Projet Gaïa, Trickerion Intégrale (big box, pièces métal, toutes les extensions)), si jamais ça vous intéresse
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  8. #4088
    Ah le Trickerion pourrait m'intéresser !

  9. #4089
    Gaia Project, c'est trop bien
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #4090
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Gaia Project, c'est trop bien
    Il t'en aura fallu du temps pour voir la lumière !

  11. #4091
    Ah mais j'en doutais pas, j'attendais juste le bon moment. J'ai trop de trucs à tester de toute façon.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #4092
    J'en suis à 7 parties depuis que je l'ai ouvert... Je croche bien je crois...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #4093
    C'est fou comme je n'arrive pas à être attiré par ce jeu ou ses autres "déclinaisons". Je les ai pourtant en appli, etc. Tu penses que le fait que ce soit diablement laid puisse jouer dans ton appréciation ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #4094
    Ce qui compte c'est la beauté intérieure du livre de règles.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #4095
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est fou comme je n'arrive pas à être attiré par ce jeu ou ses autres "déclinaisons". Je les ai pourtant en appli, etc. Tu penses que le fait que ce soit diablement laid puisse jouer dans ton appréciation ?
    Si tu parles de Gaïa Project, j'avais essayé l'App et j'avais détesté. Un peu plus tard, j'ai essayé le jeu de plateau... et j'ai adoré. C'est rapidement devenu un de mes jeux solo préférés.
    Je pense que c'est dû au fait que tous les aspects du jeu sont intrinsèquement liés et que d' avoir tout de visible sur la table au lieu de devoir passer d'une vue à l'autre sur l'App fait toute la différence (pour moi).

  16. #4096
    Je viens de faire un très gros effort pour intéresser mon fils de 9 ans aux jeux de plateaux solo (car j'ai envi de le faire sortir des écrans un peu quand même)
    En quelques jours nous avons appris :
    - Biomos (2h d'apprentissage avant autonomie)
    - Akropolis (2h d'apprentissage avant autonomie)
    - Warp's Edge (3h d'apprentissage avant autonomie)
    - Under Falling Skies (4h d'apprentissage mais pas fini, je suis sur la première partie... il me reste encore une bonne heure)

    J'avais un peu peur, le temps passant car les règles sont assez balèzes pour un gamin de 9 ans... mais (surprise) tout s'est bien passé et il a adoré
    Chaud pour lui en apprendre d'autres par la suite mais là je suis rincé... la période de Noël fait mal à la tête pour me transformer en pédagogue du JdP solo.

    Merci aux conseils de Canards avisés ici même

  17. #4097
    Ma fille aime beaucoup Nautilion comme jeu solo.

  18. #4098
    Citation Envoyé par Krabator Voir le message
    Je viens de faire un très gros effort pour intéresser mon fils de 9 ans aux jeux de plateaux solo (car j'ai envi de le faire sortir des écrans un peu quand même)
    En quelques jours nous avons appris :
    - Biomos (2h d'apprentissage avant autonomie)
    - Akropolis (2h d'apprentissage avant autonomie)
    - Warp's Edge (3h d'apprentissage avant autonomie)
    - Under Falling Skies (4h d'apprentissage mais pas fini, je suis sur la première partie... il me reste encore une bonne heure)

    J'avais un peu peur, le temps passant car les règles sont assez balèzes pour un gamin de 9 ans... mais (surprise) tout s'est bien passé et il a adoré
    Chaud pour lui en apprendre d'autres par la suite mais là je suis rincé... la période de Noël fait mal à la tête pour me transformer en pédagogue du JdP solo.

    Merci aux conseils de Canards avisés ici même
    Paper Tales.

  19. #4099
    Quelques parties solo de Libertalia : Winds of Galecrest emprunté à la BM.
    C'est très bof, c'est simple à gérer et ça fonctionne mais on sent que le jeu est vraiment fait pour le multi et le double guessing.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #4100
    Quand j'ai vu qu'ils voulaient faire un solo pour ce jeu, j'ai vraiment pas compris ce qui leur passait par la tête. Enfin si, j'ai compris en fait...

  21. #4101
    J'ai fait ma première partie de Prime Minister, en solo, ce soir ! C'est sacrément bien. Un jeu de chez GMT qui simule le parlement de l'Angleterre victorienne, hyper malin, avec un automa simple et efficace comme on aime, des scénarios à foison... J'ai hâte d'y retourner !

  22. #4102
    Dans la même veine, j'ai démarré ma première partie de Mr President ce week end.
    Je l'avais acheté cet été mais manquait de temps jusque là pour m'y mettre.
    Et bien je comprend les avis supers sur le sujet. C'est un monstre.
    Et clairement, ma partie n'est pas si simple à gérer avec tous les bordels qui se cumulent.
    Bidouilleur à ses heures

  23. #4103
    Mr President c'est le prochain jeu que je vais remettre sur ma table ! Clairement en faisant un scénario (je trouve plus intéressant que le mode bac à sable), mais je sais pas encore si je jouerai en hard ou pas. La seule incursion que j'ai fait avec le mode difficile ça a été une catastrophe, mais liée en partie à d'autres facteurs aléatoires (mes conseillers pourris et les membres du congrès qui étaient tous radicaux) que simplement les malus du mode hard.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #4104
    Partie "premier mandat d'Obama" lancée. Si j'ai l'endurance j'aimerais la faire une fois en normal et une fois en hard, pour voir.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #4105
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Partie "premier mandat d'Obama" lancée. Si j'ai l'endurance j'aimerais la faire une fois en normal et une fois en hard, pour voir.
    Bordel, j'adore ce jeu ! J'ai fait les deux premières années et j'attends de rentrer chez moi pour continuer un peu ce soir.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #4106
    Je viens de me faire humilier par les bots de Dune Imperium en difficulté vétéran. C'est peut-être la faute à pas de chance, mais je m'attendais à un écart moins important avec la difficulté novice.

    M'enfin c'est pas grave, je viens de recevoir mon exemplaire de Halls of Hegra.

  27. #4107
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Je viens de me faire humilier par les bots de Dune Imperium en difficulté vétéran. C'est peut-être la faute à pas de chance, mais je m'attendais à un écart moins important avec la difficulté novice.
    Qu'est ce que tu appelles difficulté vétéran ? Sardaukar ?

    Edit : je viens de terminer une partie dans cette difficulté, j'ai perdu à 10PV contre 11. Les bots sont concons mais ils sont tellement bourrins à accumuler les ressources et donc les PV...
    Dernière modification par FericJaggar ; 21/01/2024 à 00h23.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #4108
    Après Gaia Project payé une bouchée de pain, j'ai récupéré une copie d'occasion de Race for The Galaxy avec la première extension (pour le solo. Je me réjouis de tester ça, j'en ai lu beaucoup de bien !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #4109
    C'est un très bon jeu! Mais je n'ai pas essayé le solo. Je suis preneur de retours.

  30. #4110
    Quel est selon vous le jeu (compatible solo) offrant le plus d'heures de jeu comparativement à son prix ? Ce calcul de "rentabilité" est souvent croisé dans l'univers du jeu vidéo mais plus rarement avec les jeux de société. C'est pourtant une donnée intéressante pour ceux qui achètent peu de titres, surtout vu les tarifs parfois exorbitants rencontrés.

Page 137 sur 141 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •