Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 141 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 4201
  1. #2731
    En plus est-ce son nom ou son prénom?

    Et si "Wakhan" est son nom, est-ce que son prénom est "Téoti" ?

  2. #2732
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    En plus est-ce son nom ou son prénom?

    Et si "Wakhan" est son nom, est-ce que son prénom est "Téoti" ?
    J'ai presque rit, mais ton jeu de mots ne fonctionne pas, ça se prononce "Waran", entre la jota et le X du cyrillique
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #2733
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai presque rit, mais ton jeu de mots ne fonctionne pas, ça se prononce "Waran", entre la jota et le X du cyrillique
    Oh nooooooooooo....

  4. #2734
    Moi j'ai pas compris...

  5. #2735
    Teoti-wakhan, Teotihuacan, comme le jeu de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #2736
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Teoti-wakhan, Teotihuacan, comme le jeu de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
    Merci

  7. #2737
    Première partie solo de Pax Pamir. Pas encore convaincu. Y'a notamment un truc qui me gêne, quand Wakhan a placé tous ses cylindres et qu'elle doit en déplacer un, elle priorise la même chose que quand elle attaque le joueur, du coup elle me semble enlever les trucs les plus puissants en premier (elle enlève une de ses tribus pour placer un spy par exemple, du coup généralement elle perd une carte politique). J'arrive pas comprendre ce choix.

    Petite déception aussi, je suis passé à une carte de gagner ma première partie. En gros si la dernière carte dominance tombait un tour plus tard, je gagnais. Ca me paraît un peu léger pour une première partie que ça ait passé aussi proche de la victoire. Faut que je regarde si j'ai rien oublié comme règles, mais j'ai pas l'impression. J'ai peut-être raté des actions bonus parfois, je sais pas. En gros il me semble que si on réussit à tarir son pognon, on peut à la fois prévoir ce qu'elle va faire et empêcher pas mal d'actions bonus (là ses actions bonus à la fin c'était surtout des trucs qui coûte ou des batailles mais sans qu'elle puisse me péter des pièces).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #2738
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Première partie solo de Pax Pamir. Pas encore convaincu. Y'a notamment un truc qui me gêne, quand Wakhan a placé tous ses cylindres et qu'elle doit en déplacer un, elle priorise la même chose que quand elle attaque le joueur, du coup elle me semble enlever les trucs les plus puissants en premier (elle enlève une de ses tribus pour placer un spy par exemple, du coup généralement elle perd une carte politique). J'arrive pas comprendre ce choix.
    C'est quand même à la marge, je ne me rappelle pas que ça soit arrivé très souvent durant mes parties, et je ne pense pas non plus me souvenir que ça lui ait fait perdre une carte politique. Après, tu as peut-être bénéficié d'un tirage particulièrement favorable, une seule partie me semble un peu juste pour sauter aux conclusions.

  9. #2739
    Chez moi elle a placé hyper vite tous ses cylindres (j'ai dû en enlever genre 3 fois de la carte pour les mettre ailleurs) . C'est pas forcément le cas tout le temps ? Pourtant elle pose des cartes à un rythme de malade !

  10. #2740
    C'est curieux quand même, ça m'est jamais arrivé qu'elle pose tous ses cylindres. Et pour la tarir en argent tu es sûr de bien payer les pots de vins quand tu joues une carte d'une région qu'elle contrôle ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #2741
    Elle contrôlait quasi rien et j'ai jamais eu de cartes chez elle. Elle passait son temps à poser des espions.

  12. #2742
    Tu as du avoir un tirage hyper spécial. Wakhan n'est quasiment jamais tombée à court de cylindres pour moi et elle contrôlait toujours plusieurs régions dans mes parties.

  13. #2743
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Elle contrôlait quasi rien et j'ai jamais eu de cartes chez elle. Elle passait son temps à poser des espions.
    Mais du coup elle avait des espions sur tes cartes ? Tu ne lui payais jamais la prise d'otage ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #2744
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Mais du coup elle avait des espions sur tes cartes ? Tu ne lui payais jamais la prise d'otage ?
    Elle tirait principalement des cartes de régions que j'avais pas et du coup elle avait ses espions sur ses cartes à elle . Elle en a eu deux chez moi au début, mais à ce moment j étais concentré sur les cartes et pas sur les actions et ensuite elle en n'avait que sur une.

    Apparemment j'ai eu un tirage vraiment spécial alors. Parce que je me suis par exemple retrouvé à la faire discard plusieurs fois des cartes leverage alors qu'apparemment c'est un truc qui se fait peu aussi.

    Vivement la prochaine pour voir si la dynamique est différente !

    Genre son premier achat au premier tour ça a été une carte qui pose 3 espions... Du coup elle avait peu de choix concernant où les mettre...

  15. #2745
    Oui, des parties bizarres peuvent arriver. C'est pour ça que tu peux réessayer pour voir. Mais je suis étonné qu'elle ait dû gagner au 4e contrôle si tous ses cylindres étaient sortis. Tu en avais sorti beaucoup ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #2746
    Non, comme je pouvais pas la battre sur les cylindres, j'ai contré en me battant sur la dominance. Elle pouvait pas prendre la carte parce qu'elle gagnait pas sur la faction dominante (match nul). Et de toute façon elle avait pas le pognon. Y a eu que 2 dominance check parce que chaque fois ils sont sortis à cause de l'autre carte dominance qui a atteint le market et pas parce qu'on l'a achetée.

  17. #2747
    Faudrait que tu fasses un CR pour ta prochaine partie, qu'on sache si tu as fait des conn...des adaptations de règles.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #2748
    Et passer une journée pour faire une partie...

    C'est assez sûr que j'ai oublié des trucs, je trouve les règles pas super bien gérées spatialement dans le livre et l'aide de jeu un peu light, mais j'ai pas l'impression que ça ait eu une énorme influence.

  19. #2749
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Non, comme je pouvais pas la battre sur les cylindres, j'ai contré en me battant sur la dominance. Elle pouvait pas prendre la carte parce qu'elle gagnait pas sur la faction dominante (match nul). Et de toute façon elle avait pas le pognon. Y a eu que 2 dominance check parce que chaque fois ils sont sortis à cause de l'autre carte dominance qui a atteint le market et pas parce qu'on l'a achetée.
    De mémoire elle prend la carte Dominance à partir du moment où elle score plus que toi. Donc s'il n'y a pas de faction dominante mais qu'elle a plus de cylindres que toi, elle va quand même acheter la carte parce qu'elle marquera plus de points. Bon bien sûr il lui faut les thunes pour pouvoir l'acheter.

  20. #2750
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et passer une journée pour faire une partie...

    C'est assez sûr que j'ai oublié des trucs, je trouve les règles pas super bien gérées spatialement dans le livre et l'aide de jeu un peu light, mais j'ai pas l'impression que ça ait eu une énorme influence.
    Je parle d'expérience, j'ai plusieurs parties et je continue de faire des conneries, c'est pour ça que j'en parle. Plein de trucs peuvent avoir une influence, par exemple si elle trahit ses propres cartes elle récolte quand même la prime et donc devient plus influente auprès de l'une des trois coalitions... Y a plein de détails comme ça et c'est dur de tous les suivre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #2751
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    De mémoire elle prend la carte Dominance à partir du moment où elle score plus que toi. Donc s'il n'y a pas de faction dominante mais qu'elle a plus de cylindres que toi, elle va quand même acheter la carte parce qu'elle marquera plus de points. Bon bien sûr il lui faut les thunes pour pouvoir l'acheter.
    Vu qu'elle avait beaucoup de cylindres j'ai justement forcé le jeu pour qu'il y ait une faction dominante vu que c'était où elle était la plus faible.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je parle d'expérience, j'ai plusieurs parties et je continue de faire des conneries, c'est pour ça que j'en parle. Plein de trucs peuvent avoir une influence, par exemple si elle trahit ses propres cartes elle récolte quand même la prime et donc devient plus influente auprès de l'une des trois coalitions... Y a plein de détails comme ça et c'est dur de tous les suivre.
    Je vais m'imprimer une aide de jeu plus efficace, relire les règles et je verrai ce que ça donne.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #2752
    C'est ce que j'ai fait aussi, on trouve de meilleurs trucs sur BGG que l'aide de base.
    Par contre pour les contrôles de domination tu as bien pris en compte qu'elle est loyale à toutes les coalitions ? C'est souvent assez tendu de la concurrencer sur ce point vu qu'elle peut mélanger les patriotes et les primes. Y a juste sur les cadeaux où elle n'a pas l'air d'en acheter beaucoup.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #2753
    Elle avait acheté un cadeau et elle avait pas de primes sur la coalition gagnante (si elle avait eu du pognon elle aurait pu faire plus de betray, mais sur la fin elle choppait souvent l'action sans pouvoir la faire). Elle compensait avec les patriotes. J'ai compté son point de base (1) + cadeau (1) + patriotes (3) + primes (0). Moi j'avais point de base (1) + patriotes (2) + cadeau (2).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #2754
    Je ne sais pas si elle a un point de base par contre, puisqu'elle n'a pas de cadran. À vérifier.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #2755
    Je suis quasi sûr qu'elle est considérée comme ayant un point de base chez tout le monde justement, vu qu'elle est alliée à tout le monde. Faut que je recherche.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #2756
    Oui pour moi elle a un point de base avec toutes les factions.

  27. #2757
    MMmmh. J'arrive pas retrouver, y'a juste

    Wakhan will claim VPs and victory just like a regular player. Remember that Wakhan is loyal to all coalitions so will be in the running no matter which coalition is dominant.
    La règle générale.
    Each loyal player has one influence point
    Du coup ça semble logique de donner le point.

    Bon, après se pose la pertinence de donner un point de base à tous ceux qui sont loyaux quand les points servent uniquement à départager les loyaux et qu'il n'y a que des additions...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #2758
    Il me semble que je partais aussi du principe qu'elle avait 1 de base avec toutes les factions mais c'est vrai que ce n'est pas clair. Comme un paquet d'autres trucs d'ailleurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour l'instabilité (deux contrôles en même temps sur le marché se déclenchent automatiquement) c'est pareil, ça a dû m'arriver qu'une seule fois sur toutes mes parties.
    Tu as dû avoir une partie vraiment singulière, je suis curieux de voir ce que donnera ta suivante.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #2759
    Moi aussi du coup !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #2760
    Refait une partie. Perdu à la deuxième dominance card... En ayant l'impression de rien pouvoir faire. Je pense qu'il faut que j'apprenne à gérer ma loyauté et surtout trouver quand changer avant que ce soit trop tard. Parce que là j'ai pas eu de patriotes à prendre pendant un bon moment après le début.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •