Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 141 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 4201
  1. #4111
    On peut jouer en Solo à The race for the Galaxy!? J'avais regardé il y a quelques années, mais rien de convaincant me semblait-il.
    Et hop!

  2. #4112
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Quel est selon vous le jeu (compatible solo) offrant le plus d'heures de jeu comparativement à son prix ?
    Comme ça là, je dirais Spirit Island.
    Mais c'est très subjectif comme question, les heures vis à vis du prix.
    Il y aura les jeux à campagne à la Gloomhaven où tu dois faire un certain nombre d'heures de jeu pour voir le bout de la campagne (mais tu en payes le prix au départ !). D'autres comme Spirit Island où c'est ta motivation à te lancer des défis (ici, vaincre des adversaires de plus en plus retors) qui vont déterminer le temps que tu y passeras. Je peux bien imaginer quelqu'un qui fait 2 parties avec chaque esprit et aura le sentiment d'en avoir fait le tour.

    Tiens, si je prends Legacy of Yu, j'y ai passé 22h et j'ai du le payer 25€, donc le ratio est pas trop mal, à presque 1€ de l'heure.

    Dans l'absolu, la réponse à ta question est "un jeu de 52 cartes", qui offre potentiellement le plus d'heures de jeux comparativement à son prix (environ 2-3 euros).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #4113
    J'avais préparé une réponse avant de voir celle de Znokiss :

    "Le problème du calcul des heures de jeux c'est que c'est très dépendant du fait que tu te lasses ou non d'une mécanique.
    Je vais prendre Spirit Island, c'est probablement la réponse que tu trouveras le plus sur le net. Il y a une quasi infinité de combinaisons d'esprits, d'adversaires, de scénarios, je pouvoirs. Par contre le jeu reste globalement le même dans sa mécanique et c'est peut être ça qui finira par te lasser."

  4. #4114
    Mage Knight aussi est un bon rapport durée/prix
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  5. #4115
    Oui, mage knight est probablement pas mal aussi, mais attention quand même, pour avoir un bon rapport durée / prix, il faut quand même que le jeu sorte souvent :D
    En solo je remarque que j'ai de plus en plus de mal à me motiver pour des jeux qui sont un peu lourd à installer.

    J'adore Aeon's End et A la gloire d'Odin mais un soir de semaine je n'arrive pas à me motiver à tout installer pour lancer une partie.
    A contrario, un star realms à 20€ sur lequel je peux enchainer 2-3 parties ou un hadrian wall ou il n'y a presque qu'à sortir les feuilles sortiront plus souvent et auront un meilleur ratio

  6. #4116
    Mes jeux solo préférés ont un bon rapport prix/nombre d'heures, mais ça dépend surtout de quels jeux tu as envie de jouer souvent (après tout, la plupart des jeux pourraient se jouer 24/24 si l'envie t'en prenait):
    Comme ça, de mémoire: Mage Knight / Hoplomachus / Spirit Island / Aeon's End / Cloudspire / Marvel Champions...

  7. #4117
    Mon solo préféré : Too Many Bones, suivi par Monster Hunter World .... Aucun des deux n'a un bon ratio prix/heures
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  8. #4118
    Moi c'est Arkham JCE avec toutes les extensions, je te bat en ratio pourri

  9. #4119
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Quel est selon vous le jeu (compatible solo) offrant le plus d'heures de jeu comparativement à son prix ? Ce calcul de "rentabilité" est souvent croisé dans l'univers du jeu vidéo mais plus rarement avec les jeux de société. C'est pourtant une donnée intéressante pour ceux qui achètent peu de titres, surtout vu les tarifs parfois exorbitants rencontrés.
    La réussite.

    C'est pas évident comme question. Je dirais que le meilleur ratio s'obtient avec des jeux très peu couteux, abstraits ou avec une thématique générique, assez mécaniques et permettant des mises en place et des parties très rapides. Rentrent dans ces catégories des jeux comme Friday, Orchard, Sprawlopolis... Je viens de récupérer "Oh my goods!" de Pfister, il pourrait bien s'y ajouter aussi.

  10. #4120
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    C'est un très bon jeu! Mais je n'ai pas essayé le solo. Je suis preneur de retours.
    J'ai craqué parce que j'en ai souvent entendu du bien en solo. Je ferai un retour quand j'aurai testé un peu !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    On peut jouer en Solo à The race for the Galaxy!? J'avais regardé il y a quelques années, mais rien de convaincant me semblait-il.
    Ave la première extension y'a un mode solo qui semble pas mal du tout.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #4121
    Tempête en formation c'est le nom de l'extension, comprise dans la nouvelle Big box ou je ne sais quoi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #4122
    Je pense que mon meilleur jeu prix/temps c'est probablement Mr President. ou peut-être un D-day at.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #4123
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Moi c'est Arkham JCE avec toutes les extensions, je te bat en ratio pourri
    J'ai LOTR en version JCE aussi (version révisée avec toutes les extensions/decks/Aventures) ... Je vais vite te rattraper (et en plus j'y joue pas )
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  14. #4124
    Je pensai effectivement à Spirit Island, qui est mon jds le plus pratiqué, mais peut-être y en a t-il dautres. J'omets volontairement les jeux abstraits et jeux de 54 cartes, le but étant d'avoir quelque chose de plus thématique.

    Terraforming mars et it's a wonderful world semblent avoir un bon ratio également.

  15. #4125
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Quel est selon vous le jeu (compatible solo) offrant le plus d'heures de jeu comparativement à son prix ? Ce calcul de "rentabilité" est souvent croisé dans l'univers du jeu vidéo mais plus rarement avec les jeux de société. C'est pourtant une donnée intéressante pour ceux qui achètent peu de titres, surtout vu les tarifs parfois exorbitants rencontrés.
    C'est assez difficile à dire parce qu'on parle généralement de durée de vie sur un jeu vidéo lorsqu'il y a un début et une fin scénarisés, éventuellement des possibilités de refaire un run avec d'autres choix, etc. De mon expérience, ce genre de calcul se fera beaucoup plus sur un Baldur's Gate 3, un Cyberpunk, un Yakuza ou un jeu Telltales plutôt que sur un Civilization ou un Frostpunk, dont la durée de vie est difficile à quantifier puisqu'on peut toujours avoir envie de refaire une partie avec les mêmes paramètres de départ.

    Dans le cas des jeux de plateau, les jeux scénarisés (type Pandemic Legacy, Tainted Grail, Sleeping Gods) sont beaucoup plus rares, et la plupart des jeux rentrent dans la catégorie "rejouable à l'infini" dès qu'il y a quelques éléments de variabilité (les tuiles de départ d'un MK, les esprits d'un Spirit Island, même les métiers de base d'un A la gloire d'Odin), et la "rentabilité" dépendra surtout de la capacité à ne pas se lasser du jeu.

    Edit: Et en terme de combinatoire pour des jeux particulièrement rejouables, il y a Aeon's End.

  16. #4126
    En terme de jds on regarde pas vraiment la fin, on donne une opinion sur la rejouabilité. Y'a des jeux t'as l'impression d'avoir fait le tour en 5 parties et d'autres en 100.

  17. #4127
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    C'est assez difficile à dire parce qu'on parle généralement de durée de vie sur un jeu vidéo lorsqu'il y a un début et une fin scénarisés, éventuellement des possibilités de refaire un run avec d'autres choix, etc. De mon expérience, ce genre de calcul se fera beaucoup plus sur un Baldur's Gate 3, un Cyberpunk, un Yakuza ou un jeu Telltales plutôt que sur un Civilization ou un Frostpunk, dont la durée de vie est difficile à quantifier puisqu'on peut toujours avoir envie de refaire une partie avec les mêmes paramètres de départ.

    Dans le cas des jeux de plateau, les jeux scénarisés (type Pandemic Legacy, Tainted Grail, Sleeping Gods) sont beaucoup plus rares, et la plupart des jeux rentrent dans la catégorie "rejouable à l'infini" dès qu'il y a quelques éléments de variabilité (les tuiles de départ d'un MK, les esprits d'un Spirit Island, même les métiers de base d'un A la gloire d'Odin), et la "rentabilité" dépendra surtout de la capacité à ne pas se lasser du jeu.

    Edit: Et en terme de combinatoire pour des jeux particulièrement rejouables, il y a Aeon's End.
    Pour ma part j'ai cette fâcheuse habitude de calculer le ratio temps/argent sur tous les jeux vidéo, même les 4x ou les simulations.

    Je n'ai jamais joué à Aeon's End, pourtant souvent croisé sur le web. Idée à creuser, merci !

  18. #4128
    Débat intéressant. Les jeux dont je ne me lasse pas car la rejouabilité est importante : les jeux COIN comme Andean Abyss (j'y joue solo à 4) ou en ligne sur Rally The Troops, Pax Pamir, et ... Spirit Island.

    Aeon's End aussi est cool.

  19. #4129
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    C'est un très bon jeu! Mais je n'ai pas essayé le solo. Je suis preneur de retours.
    Alors retour après deux parties, sachant que j'ai jamais testé en multi.

    Le bot est rapide à gérer et il simule à la fois un timer pour la fin de partie et un score à battre. On perd ce que j'imagine être le côté "je peux me permettre de ne pas choisir de jouer la phase X qui m'intéresse aussi, parce que mon adversaire va probablement la choisir" (le bot choisit de manière aléatoire avec une légère préférence de probabilité pour une action selon sa planète de départ), sinon je suppose qu'on construit son tableau et ses combos de la même manière.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #4130
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    On peut jouer en Solo à The race for the Galaxy!? J'avais regardé il y a quelques années, mais rien de convaincant me semblait-il.
    Oui :



    C'est pas forcément très fou effectivement. Perso je préfère y jouer sur ordi en solo, via ça : http://keldon.net/rftg/

    Pour les jeux ayant le meilleur ratio prix / temps, moi ça a été sans conteste le Seigneur des Anneaux JCE.
    Certes, le jeu complet est très (trop) cher, puisqu'il m'a coûté je crois environ 1400 euros en tout (si on compte les boites de bases et toutes les extensions, plus quelques goodies comme un tapis, les sleeves et autres...)
    Mais, j'y ai sans problème passé plus de 3000 heures, en solo ou en groupe.

    Spirit Island je m'en suis lassé assez vite en fait, je trouve ça un poil chiant finalement. Pourtant je reconnais que c'est un très bon jeu mais je sais pas, je suis passé à côté. Enfin, j'y ai joué pas mal quand même (et en parler me redonne envie d'y jouer tiens). Une bonne dizaine de parties en solo, et quelques unes en multi.

    Mon frère en solo a vraiment accroché à Goblivion : il en a fait des dizaines de parties, pour un jeu pas trop cher à la base.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #4131
    Je suis surpris que tu ne parles pas de Shadowrun Crossfire. Jeu auquel je n'accroche finalement pas. Trop dur et avec un facteur de hasard trop important malgré de bonnes idées.

  22. #4132
    Perso j'aime beaucoup Crossfire, mais je le sors pas très souvent. Le truc qui m'embête c'est que les scénarios deviennent trop complexes niveau maintenance.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #4133
    Une bonne alternative à Race for the Galaxy en solo c'est TM : Ares expédition avec l'extension Crises qui a un mode solo plutôt sympa. Le fonctionnement des phases est un copié collé de RFTG.
    Pour Race For The Galaxy au final j'ai toujours préféré y jouer sur l'appli avec une IA plutôt qu'avec l'automa.

  24. #4134
    sur l'idée du ratio prix/temps, il faut aussi parler du facteur de ressortie du jeu. Un board, même juste des cartes, ça demande un peu plus de préparation que lancer skyrim sur ps3. Il faut, a minima de l'espace, prendre un temps de mise en place, etc. Et puis, il y a la rejouabilité en elle même. Un de mes board game fétiches, c'est horreur à arkham 2eme édition. La boite de base fonctionne quasi comme un rogue like, donc rejouabilité presque illimitée pour ma part, mais la mise en place peut-être longue, il faut pas mal de place et les parties peuvent durer longtemps. Si on y ajoute les extensions, il faut carrément jouer au sol ou avoir une table de repas de fête. Résultat, j'ai fini par tout vendre.
    A contrario, je dois sortir gloom of kilforth deux/trois par an. J'y joue non stop 10/12 jours, en "campagne", à raison de une à deux soirées pour affronter un des 4 ennemis du jeu. A la fin de cette quinzaine, plaisir de jeu intact et même renouvelé.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  25. #4135
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Je suis surpris que tu ne parles pas de Shadowrun Crossfire. Jeu auquel je n'accroche finalement pas. Trop dur et avec un facteur de hasard trop important malgré de bonnes idées.
    Oui c'est dur et c'est pour ça que je n'en ai pas parlé.

    Cependant, il y a 2 choses à savoir :
    - il faut vraiment y jouer avec 4 personnages, le jeu est fait pour ça.
    - Ensuite, perso j'ai aménagé la règle comme quoi je peux dispatcher mes dégâts de carte sur plusieurs obstacles (si j'ai une carte avec un dégât vert et 1 dégât rouge, je peux mettre le dégât vert sur un obstacle, et le dégât rouge sur un autre). Normalement la règle ne l'autorise pas, ce que je trouve impossible.

    Avec ça, c'est faisable (voir mes vidéos sur ma chaine). J'ai monté quelques persos et une fois que tu commences à leur mettre des augmentations, c'est sympa et tu sens vraiment une évolution.

    Cela dit certains scénar restent franchement infaisables (le dernier avec le Dragon.. Pfff). Mais il y a plein de scénar fait par des fans qui restent agréables et faisables (je les ai d'ailleurs tous traduits et mis en forme avec un de mes abonnés. Je dois avoir le fichier quelque part).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #4136
    Hum split les dégâts ça rend pas le jeu trop facile?

    De mémoire des quelques parties que j'en avais fait, c'était pas simple au début (le temps de bien comprendre les subtilités du jeu), mais après coup ça se faisait bien avec les règles officielles.

  27. #4137
    Bon alors c'est quoi vos stratégies gagnantes sur 20 Strong. Même sans les events, je trouve ça déjà hyper chaud. La première partie que j'ai installé, j'avais 5 ennemis actifs au 1er tour, autant dire que c'était déjà foutu.

  28. #4138

  29. #4139
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Bon alors c'est quoi vos stratégies gagnantes sur 20 Strong. Même sans les events, je trouve ça déjà hyper chaud. La première partie que j'ai installé, j'avais 5 ennemis actifs au 1er tour, autant dire que c'était déjà foutu.
    J'en ai fait don lors d'un secret Santa, je n'ai pas été attiré par le jeu au final.

  30. #4140
    Idem, c'est très beau mais je n'ai pas trouvé ça foufou...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •