Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 141 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 4201
  1. #3931
    Moi je fais un peu de radlands avec la version solo de one stop coop shop. C'est pas mal du tout !

  2. #3932
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi je fais un peu de radlands avec la version solo de one stop coop shop. C'est pas mal du tout !
    Magnifique chaine YT que tu m'as d'ailleurs conseillé (ainsi qu'Archer Hawke) au détour d'un post
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  3. #3933
    Ah ben tant mieux
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #3934
    ça y est, ce soir c'est le grand soir !
    J'ai vidé le bureau de ma fille qui est en vacances pour un mois et demi, j'ai installé un tapis de jeu de 120x60cm (en espérant que ce soit suffisant), et ce soir, enfin, la partie découverte/initiation de Mage Knight !
    Je vous dit peut être adieu si je suis absorbé par la partie et que je ne reviens plus !
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  5. #3935
    Krang être content !!!!
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #3936
    Il faudra que je joue ce Krang un de ces jours. A chaque fois (sur 3 parties), je prends le chevalier noir tout simplement.

  7. #3937
    Krang trouver que toi être triste bite.
    Krang laisser toi jouer avec ton petit chevalier Barbie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #3938
    J'ai pas trop envie de jouer avec lui finalement.

  9. #3939
    Bon, après le scénario d'introduction (et pas mal d'erreurs de règles corrigées en regardant dans la nuit/matinée une vidéo partie commentée en Fr), ce soir je lance ma première conquête solo, en version jeu de base sans aucune extension (et sans Krang).
    Mais pour le moment, ça a l'air d'être un jeu ouf ....

    Suis d'ailleurs en train de regarder pour imprimer en résine tout ce qu'on peut rencontrer en matières de bâtiments et de montagnes pour pimper le jeu ...
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  10. #3940
    Et tu verras, le jeu devient vraiment dingue en milieu de partie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #3941
    Et n’ai pas peur d’essayer à 2 (voire 3) joueurs, j’ai trouvé ça encore mieux.

  12. #3942
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    Et n’ai pas peur d’essayer à 2 (voire 3) joueurs, j’ai trouvé ça encore mieux.
    Je n'ai hélas pas d'amateurs sous mon toit pour ce genre de jeu, ça restera mon jeu solo avec Too Many Bones
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  13. #3943
    Bon sang, suite à la suggestion de dYnkYn je découvre ce topic, pour voir que Krang en est la star ici aussi. Il faut que je relance Mage Knight aussi cet été. Cet hiver je crois avoir réussi une conquête solo sur les trois ou quatre premières que j'ai tentée.

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Vu que je parle de Tainted Grail, j'annonce fièrement que plutôt que d'y jouer je viens de passer une journée et demi de boulot pour compiler toutes les cartes du jeu de base dans un tableau excel de la mort. Ça va me permettre maintenant de prendre 1 journée de boulot pour me faire mon film sur ma progression quand je vais le relancer.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #3944
    Salut ici,

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Mage Knight
    Je n’ai que le jeu de base sans extension, et je veux simplement signaler qu’il existe Paladin’s Oath, qui est une copie à peine voilée du fameux jeu de plateau : https://store.steampowered.com/app/1...Paladins_Oath/
    C’est certainement moins charmant que des cartes et des tuiles en carton sur une grande table, mais pour la mise en place, les calcules, la compacité, c’est une très bonne alternative numérique, je trouve.
    En plus, c’est 10€ et natif Linux.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #3945
    Raaaaah
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #3946
    Bonsoir les canards,

    Déjà merci merci à tout les gens qui postent et donnent leurs conseils sur ce topic, Ils m'ont décidé à me lancer dans le grand défi des boardgames en solo car avec le travail, la famille des un et des autres, etc.. il devient de plus en plus difficiles pour mes potes et moi de se réunir autour d'un bon jeu de plateau, mais ça me manquait quand même donc je saute le pas.
    Faisant confiance au canards, j'ai réussi à me procurer un Space Hulk Death Angel pas trop cher (30 €) et en très bon état, j'ai déjà fait cinq parties et....c'est génial, plein de suspense, de coup d'éclat et de larmes (beaucoup), mais on en redemande. Franchement autant de choses dans une si petite boite c'est fort. J'en suis à 1 victoire pour 4 défaites.

    D'ailleurs j'ai deux questions sur le jeu pour les connaisseurs :
    Pour les déplacements des space marines, il est dit qu'un space marine ne peut être déplacé qu'une seule fois par action de déplacement. Est-ce que c'est valable pour les SM qui échangent de place (mais qui non pas fait d'action de déplacement), en gros est-ce qu'un marine peut échanger de place plusieurs fois par tour même si c'est pas lui qui fait les actions de déplacement. Je sais pas si je suis clair...
    La deuxième c'est pas vraiment une question : c'est définitivement mort pour récupérer les extensions à prix décent ? . j'ai un peu regardé sur le marché de l'occasion, en français y'a rien et en anglais c'est à des prix juste n'importe quoi . Donc j'imagine que y'a plus trop de solution et que je vais devoir me contenter de la boite de base.

    Je me suis pris aussi Under Failling Skies. Pas encore joué mais ça a l'air cool aussi, ça me fera un break entre deux défaites sur Death Angel

  17. #3947
    Le déplacement il me semble que si c'est un mec qui ne se déplace pas du tout, ça marche oui. Tu peux le faire bouger plusieurs fois. Mais il faudrait regarder la FAQ, elle en parle il me semble.

    Les extensions, le seul moyen ce sera probablement d'imprimer toi-même les cartes.

  18. #3948
    J'avais scanné les cartes y'a un bail...mais je ne trouve plus les fichiers

    Et j'ai tout vendu en effet un prix indécent..enfin pour moi comme j'étais déjà en dessous des prix moyens d'okkazeo.
    Quand tu reçois 15 propositions en 10min ...c'est que c'est pas assez cher
    Et hop!

  19. #3949
    J'ai regardé la faq sur BGG et oui les spaces marines peuvent "se faire bouger" plusieurs fois en réponse à une action de déplacement d'autres marines.

    Pour les extensions c'est bien ce que je pensais .

    J'ai réussis à récupérer les scans des cartes en anglais (je dis pas non à une version en français Yo-gourt si tu les retrouves), mais par contre j'ai jamais fait d’impression de carte. Il y a des bons sites/entreprises sérieuses pour ça ? Je crois que j'avais vu un post la-dessus mais je le retrouve pas.

    Sinon j'ai fais mes premières parties de Under Failling Skies et c'est vraiment sympas. j'ai réussi en difficulté 0 et 1. Je vais tenter en 2 avant de commencer les campagnes.

  20. #3950
    Moi je peux aussi me mettre au scan si jamais.

    Concernant l'impression tu te fais pas chier. Tu imprimes chez toi sur papier épais et tu sleeves.

  21. #3951
    Et n'ai pas de regret, la qualité des extensions originales n'était pas incroyable.

  22. #3952
    Je suis pas d'accord. Si tu joues beaucoup rien que les nouveaux Marines ce vaut le coup.

  23. #3953
    Ah non je parle en terme de qualité d'édition. Sincèrement c'est à peine mieux qu'un truc imprimé chez toi. En particulier les couleurs sont baveuses, tu vois clairement la différence de qualité avec la boîte de base.

  24. #3954
    1 victoires et 4 défaites ? Tu as triché spa possible..... Ou alors tu as remplacé le dé......

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  25. #3955
    Ah oui les print on demand de Edge à l'époque c'était tout pourri. Les cartes toilées digne de Mage Knight de Wizkid 1ere édition. Des cartes désagréables à utiliser et moches.
    Et j'avais aussi pris le PoD de Game of Thrones avec les Targaryens, c'était fou la différence avec le jeu de base.
    Et hop!

  26. #3956
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ah non je parle en terme de qualité d'édition. Sincèrement c'est à peine mieux qu'un truc imprimé chez toi. En particulier les couleurs sont baveuses, tu vois clairement la différence de qualité avec la boîte de base.
    Ah oui OK ! J'avais pas capté te tu parlais de la qualité du matos.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Ah oui les print on demand de Edge à l'époque c'était tout pourri. Les cartes toilées digne de Mage Knight de Wizkid 1ere édition. Des cartes désagréables à utiliser et moches.
    Et j'avais aussi pris le PoD de Game of Thrones avec les Targaryens, c'était fou la différence avec le jeu de base.
    En attendant je les ai mélangées X fois et je ressens pas le besoin de les sleever.

  27. #3957
    Citation Envoyé par GAT Voir le message
    J'ai regardé la faq sur BGG et oui les spaces marines peuvent "se faire bouger" plusieurs fois en réponse à une action de déplacement d'autres marines.
    Attention cependant à ne pas changer l'orientation du space marine qui se fait bouger par un autre. Seul celui qui bouge a le droit de se retourner.

    - - - Mise à jour - - -

    Sur les 3 extensions :
    - 1 ajoute des space marines. Une bonne extension qui permet de varier les plaisirs. On ne peut pas mixer les space marines de cette extension avec le jeu de base par contre.
    - 1 ajoute de nouveaux lieux, sympa quand on a bien poncé les lieux de base
    - 1 augmente la difficulté. Jamais essayé. J'ai déjà suffisamment de mal à gagner comme ça. Un jour peut être.

    J'adore la configuration à 2 joueurs. Chacun prend 2 équipes (soit 4 space marines). Ca évite de se retrouver sur la touche quand nos space marines se sont fait déchiqueter/vaporiser/exploser (rayer la mention inutile) dès le 2ème lieu.

  28. #3958
    Dites, ceux qui ont Legacy of Yu, vous vous êtes fait fesser la première fois?
    J'ai fait une partie test perdue à cause des dégâts pris en construisant un bout du canal...ok faut bien tout regarder
    La deuxième, c'était pas mal parti, plus qu'un bout du canal, mais 6 barbares (ça monte très vite à coup de +3), et pioche vide au début du tour, du coup inondation sur la dernière carte.

    Ca me fait vraiment penser au Mur d'Hadrien, niveau combos. Je prends un pion blanc, que je place l pour avoir une nourriture, pour avoir ce barbare, qui me donnera des sous pour échanger ceci-cela...etc etc j'ai l'impression qu'il y a tellement de voix possibles, mais très peu mèneront à la réussite à moyen terme.
    Et hop!

  29. #3959
    Oui, ça fesse rapidement dans les premières parties parce que faut pas se planter dès les premiers tours. Je me suis souvent fait avoir par les barbares, si on les gère mal où si on construit le canal trop vite, on peut vite se faire envahir. Surtout qu'il faut finir le tour, et donc faire débarquer au moins 4 barbares, après avoir construit le dernier canal pour gagner.
    Mais après quelques parties, on apprend à mieux maîtriser, même si j'en suis encore à un niveau où les fins de partie peuvent être tendues.

    J'ai terminé ma première campagne sur une défaite (5 victoires, 7 défaites), donc faut que j'en redémarre une maintenant que je maîtrise mieux. Le système de récompense/pénalité entre chaque partie est bien pensé, certains coups de pouce aident vraiment beaucoup et les nouveaux obstacles permettent de repenser certaines stratégies gagnantes.

    J'ai moins l'impression de flipper que sur le Mur d'Hadrien, où on cherche toujours à faire plus avec un petit pécule de départ, mais je vois ce que tu veux dire. Le cœur du jeu est pour moi plus dans la gestion de ressources pour avoir toujours la flexibilité permettant de gérer toutes les situations : débloquer les canaux pour avoir les options de commerce intéressantes, améliorer sa phase de récolte, rendre des couleurs de meeples équivalentes, savoir quelle carte défausser définitivement et quand, etc.

    En tout cas, après 12 parties, même si le cœur mécanique reste toujours le même, je me lasse pas du tout du puzzle et je repars pour une deuxième campagne sans lassitude.

  30. #3960
    Il suffisait de poster ici pour gagner. Ça c'est joué sur le fil, pour construire le dernier canal et virer assez de barbares pour la dernière vague de 4. Au début je pensais naïvement les corrompre....

    Je vois ce que tu veux dire, aussi surtout ne pas thésauriser ses ressources, mais les utiliser pour ajouter encore des possibilités via les actions.
    J'ai construit les 4 huttes et les 3 fermes, mais pas du tout d'ateliers, faute de bois en général.
    La prochaine partie va être sport, ma victoire a ajouté 4 barbares costauds dans le deck

    C'est un super puzzle solo. J'adore Shem Phillips. J'ai acheté la saga de l'ouest du coup, et je trouve ses modes solo vraiment bien foutus.
    Je vais initier madame avec le mode Coop contre l'IA.
    Et hop!

Page 132 sur 141 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •