Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 141 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 4201
  1. #3841
    J'adore à la Gloire d'Odin mais je désespère que les Norvégiens soit réédité un jour ... Impossible de le trouver en français autrement

  2. #3842
    Le jeu de base et son extension seront de retour en stock chez Feuerland en mai, mais Super Meeple a l'air de dire que c'est décalé côté VF. Donc je sais pas si la réimpression actuelle concerne aussi la VF. Espérons !

    Sinon, j'ai vraiment hâte de voir arriver Les Danois, prévus pour Essen en VO. Ce sera un stand-alone qui reprend les mêmes mécaniques que le jeu de base, mais avec plein de nouveautés dans tous les sens. J'espère que Super Meeple pourra le proposer rapidement.

    Entre l'extension d'Ark Nova, Les Danois et Terra Mystica : Age of Innovation, Feuerland a quand même un début de line-up de fou pour Essen.

  3. #3843
    Moi en ce moment je suis à fond sur Dice Throne Aventures en solo

    J'avais participé au KS de la VF par Lucky Duck (les 8 personnages de Dice Throne saison 2 + Dice Throne Aventures), j'avais jamais joué à Dice Throne avant. Et ben j'aime beaucoup, que ce soit dans sa configuration d'origine (jeu de duel) ou dans cette version coop jouable sans souci en pur solo. Le jeu consiste en une campagne de 8 scénarios - que l'on joue avec un personnage de Dice Throne de son choix, de la saison 1 ou de la saison 2 - avec une alternance entre scénarios de dungeon crawling et scénarios de combats de boss. Il y a un système de butin qui permet d'améliorer de manière permanente le deck de son personnage entre chaque scénario. Si on gagne, on passe au scénario suivant, si on perd, on recommence le scénario perdu avec un petit stock supplémentaire de salves (des potions de vie, en gros), mais dans tous les cas, on est (un peu) plus fort car on a amélioré son deck soit par des cartes supplémentaires, soit par des cartes qui améliorent des cartes du deck d'origine.

    J'en suis à la moitié de ma première campagne et j'ai subi quelques grosses défaites sur les combats de boss. La partie dungeon crawling me semble un peu plus simple. Je mets cependant de gros guillemets à "dungeon crawling" car cet aspect est assez limité : on se contente d'explorer des tuiles qui vont à chaque fois apporter un petit effet positif ou négatif (soignez 3 PC, défaussez une carte, etc.) et un combat contre un sbire aléatoire plus ou moins fort selon la valeur de la tuile. Malgré tout je trouve ça très agréable à jouer.

    Il y a du challenge dès le niveau de difficulté standard et le matos est vraiment ultra qualitatif. C'est vraiment du deluxe au sens où je l'entends : pas de figurines (enfin on pouvait en acheter dans le KS mais j'y trouve aucun intérêt) ou trucs cosmétiques genre "jetons en bois" (encore que le matos, genre les dés, sont super chouettes, hein), mais vraiment un matos et un système de rangement pensé pour limiter les manipulations inutiles, et accroître le confort de jeu. C'est vraiment ça que je recherche comme "deluxification" dans les KS.

    Et sur l'aspect solo, ça se joue vraiment bien en pur solo, mais j'imagine que certains préféreront y jouer en soluo. Perso je déteste ça et dans le cas de ce jeu, pas sûr que ça change vraiment l'expérience comme dans un Spirit Island, par exemple. En tout cas, ça me conforte dans le fait que c'est vraiment ce genre de jeu que j'aime jouer en solo. Les coop, en fait. Je crois que j'aime pas les jeux compétitifs qui ont un mode solo avec un automa à gérer... Y'a bien sûr des exceptions pour les jeux compétitifs hein : je trouve par exemple le solo de Welcome to the Moon vraiment très intelligent et fluide à jouer. Ou des jeux type CloudAge ou Expédition à Newdale qui n'ont pas d'automa et qui se jouent en campagne apportant des nouveautés/modifications plus ou moins importantes entre chaque partie. Par contre une fois que tu as fait une fois la campagne en solo, pas particulièrement envie d'y retourner (enfin Expédition à Newdale, je l'adore, donc je le garde pour le multi).

  4. #3844
    Je plussoie pour "Dice Throne Adventures".
    C'est un plaisir à jouer et c'est reposant car pas besoin de regarder les règles toutes les 5mn!
    C'est simple et addictif ("allez j'explore une petite case de plus avant d'aller me coucher... Oh et puis je me fais le combat aussi dans la foulée!") et ça fait du bien!

  5. #3845
    Petite question, j'ai lu que ça causait de Pax Pamir à la page précédente : J'ai la possibilité de me l'acheter à vil prix (à peine la moitié) pour un jeu neuf ouvert une seule fois.

    Est-ce que ça vaut le coût/coup de se l'acheter dans une optique d'y jouer purement solo ? Aucune chance que celui-ci trouve grâce à la maison, et sachant que j'y joue à l'occasion en asso (donc si je veux y jouer en multi, même si ça n'est pas toujours quand je le voudrais, je le peux sans avoir à le posséder).
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  6. #3846
    Moi je dis non, mais je suis le seul ici.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #3847
    A moitié prix, oui!! Au pire, si tu n'aimes pas, tu peux l'offrir à un pote
    Perso, j'aime beaucoup le solo. Ceci dit, j'y joue aussi en multi...

  8. #3848
    Pareil, si tu l'as à vil prix le solo vaut carrément le coup. Certes, c'est un jeu qui brille en multi mais le solo permet malgré tout de se raconter une histoire, et de s'entrainer. Wakhan est un vrai rouleau compresseur (avec ses avantages et ses défauts).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #3849
    Je me relance un Mage Knight, c'est mon pèlerinage. Et là, le drame. Tour deux, je suis complètement à contre-temps entre mes cartes et ce que je veux faire.
    C'est génial !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #3850
    J'ai refait un 1862 Railway Mania in the eastern counties. C'est clairement mon jeu le solo le plus difficile. En 5-6 parties, j'ai encore jamais réussi à avoir le score minimal pour ne pas perdre. Je vais remettre ça direct dans la foulée pour voir si je m'améliore.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #3851
    Ça a l'air bien compliqué aussi (en plus d'être difficile à vaincre!).
    J'en ai lu du bien ces jours-ci où un joueur disait maintenant le préfèrer par rapport à Mage Knight et Projet Gaia.

  12. #3852
    Ben pour te situer le truc, une partie ça me prend 3-4h et à peine j'ai fini la première que j'ai commencé la deuxième.

    Je le trouve vraiment bien. Mais c'est vrai que les règles sont complexes. Et je pense qu'il y'a moins de variabilité entre les parties que Mage Knight.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #3853
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben pour te situer le truc, une partie ça me prend 3-4h et à peine j'ai fini la première que j'ai commencé la deuxième.

    Je le trouve vraiment bien. Mais c'est vrai que les règles sont complexes. Et je pense qu'il y'a moins de variabilité entre les parties que Mage Knight.
    J'avais envie d'un jeu de trains mais j'ai lâché en découvrant la gestion du marché d'actions.

  14. #3854


    C'est le meilleur moment du jeu ! Quand tu choisis pendant 45 minutes quelles compagnies tu vas faire débuter.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #3855
    Ca a l'air bien mais c'est encore une fois un jeu long.

    Le groupuscule des parents d'enfants en bas âge fait part de son indignation.

  16. #3856
    Les enfants ça vieillit. Pas les jeux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #3857
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les enfants ça vieillit. Pas les jeux.
    Les enfants ça se revend. Pas les jeux.
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  18. #3858
    Aussi !

    Sinon faudra éviter de lire mes messages sur les jeux solo, ceux que j'aime le plus c'est ceux qui sont très longs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #3859
    J'aime aussi, mais il me faut équilibrer ma collection avec des titres plus courts que je peux sortir plus facilement.

    J'ai justement acheté Maquis, très sympathique.

  20. #3860
    Citation Envoyé par Bah Voir le message


    C'est le meilleur moment du jeu ! Quand tu choisis pendant 45 minutes quelles compagnies tu vas faire débuter.
    J'ai bien vu sur BGG que tu t'intéressais à tout ça pour le reproduire dans la vraie vie !
    Chartered or not chartered, that is the question!

  21. #3861


    Tu me stalkes !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #3862
    Citation Envoyé par Bah Voir le message


    Tu me stalkes !
    C'est le début de la gloire!
    Je continuais de me renseigner sur le jeu et voilà! Pourtant tu avais bien brouillé les pistes...

    Parties de 3-4h... faut que j'oublie ce jeu malgré ses tentations!

  23. #3863
    Je pense qu'en plus tu m'as confondu avec mon jumeau mexicain...

  24. #3864
    J'ai réussi à finir une partie de 1862 en 1h50 !

    Et j'ai fait 9041£ ! J'ai BRILLAMMENT réussi !



    Il m'aura fallu que 7 ou 8 parties.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #3865
    1h50 ça devient presque raisonnable!

  26. #3866
    Faut avoir en tête que
    - C'était ma troisième partie de suite. J'ai jamais eu besoin d'avoir recours aux règles et je savais mes enchaînements d'achat de trains et les routes que j'allais faire.
    - J'ai joué avec seulement 2 compagnies ferroviaires (au lieu de 3 les autres fois), donc j'ai moins eu d'actions à faire (1 tiers).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #3867
    Je me suis trouvé un autre jeu pas joli mais beaucoup beaucoup plus simple et qui a l'air super même pour du solo.
    C'est "Rebuilding Seattle".
    Un city builder où on achète des bâtiments pour rendre la ville plus agréable (et gagner des sous !) et on doit les placer avec un système à la Tetris ou à la Gloire d'Odin (sachant que si on cache des lieux nature avec nous bâtiments, on perdra des points).
    Il y a aussi un système d'événements que l'on peut exécuter et qui permet de gagner des trucs si on a bien fait les choses (nous et les autres joueurs).
    Autre particularité, c'est que le jeu est en 3 rounds et chaque round durera aussi longtemps qu'il reste un des 6 événements en jeu (bien sûr l'automa va en prendre aussi).
    Un jeu pas attirant au premier abord mais qui a l'air simple et sympa à jouer.

  28. #3868
    J'en ai entendu parler dans un podcast, mais plus tellement de souvenir de ce qui en ressortait.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #3869
    En parlant de solo, je viens de recevoir Earth ce matin, du coup je ne sais pas ce que je vais tester en premier ce weekend, Darwin ou celui-ci
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #3870
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je me suis trouvé un autre jeu pas joli mais beaucoup beaucoup plus simple et qui a l'air super même pour du solo.
    C'est "Rebuilding Seattle".
    Un city builder où on achète des bâtiments pour rendre la ville plus agréable (et gagner des sous !) et on doit les placer avec un système à la Tetris ou à la Gloire d'Odin (sachant que si on cache des lieux nature avec nous bâtiments, on perdra des points).
    Il y a aussi un système d'événements que l'on peut exécuter et qui permet de gagner des trucs si on a bien fait les choses (nous et les autres joueurs).
    Autre particularité, c'est que le jeu est en 3 rounds et chaque round durera aussi longtemps qu'il reste un des 6 événements en jeu (bien sûr l'automa va en prendre aussi).
    Un jeu pas attirant au premier abord mais qui a l'air simple et sympa à jouer.
    Un retour m'intéresse.

Page 129 sur 141 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •