Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 140 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 4198
  1. #2611
    Pour ça tu as meilleur temps d'aller sur le topic général. Épinglé tout en haut. Je te prédis qu'en 2 heures tu auras eu tellement de suggestions que tu seras pas vraiment plus avancé...

    Dans l'idéal essaie de donner des indications (durée, thème etc.), sinon tu vas te noyer.

  2. #2612
    Et aussi lister les types de jeux que tu aime/possède.
    Ça peux aider.

  3. #2613
    Juste pour patienter en classique duo tu as Jaipur, Seven Wonders Duel et Targui.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #2614
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Juste pour patienter en classique duo tu as Jaipur, Seven Wonders Duel et Targui.
    Jouer à deux sur la même guitare faut être sacrément bien coordonnés.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  5. #2615
    J'ai presque souri, presque !
    Je sais jamais l'orthographier vu qu'il existe aussi en tant que Targi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #2616
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Jouer à deux sur la même guitare faut être sacrément bien coordonnés.
    Trop facile !


  7. #2617
    Salut !

    En ce moment je taquine Pax Renaissance 2e édition, en solo. Bon, alors niveau règles, c'est du bourrin, hein, comme tous les trucs du père Eklund : les règles du jeu sont déjà rudes en elles mêmes, et le solo, ben c'est un arbre de décisions aussi touffu que le truc le plus touffu que vous pouvez imaginer (je veux pas savoir).

    Mais quel régal. J'ai certainement merdé sur deux trois trucs lors de ma première partie, mais c'est une expérience de jeu vraiment chouette pour peu qu'on s'intéresse un peu à la renaissance. On vit vraiment la période : les empires s'écroulent devant nos yeux, on manipule les paysans pour se révolter ici, pour qu'après en fait les musulmans prennent le pouvoir là bas, parce qu'on planifie une victoire sainte, mais ce qu'on avait pas prévu, c'est qu'en faisant ça on déstabilisait le commerce à l'ouest, ce qui donne à notre adversaire la possibilité de se faire plein de thunes, thunes qu'il va consacrer à ruiner nos plans de victoire religieuse en engageant un assassin méga cher qui va décapiter notre plus fidèle prêcheur, mais ce faisant, la thune qu'il a investie sur le marché pour acheter cet assassin va nous profiter, etc., etc.

    Ca donne un jeu assez incroyable niveau expérience : on fait des milliards de plans, et y a un mélange bizarre : on comprend ce qu'on fait, on comprend les implications à court terme, mais en général c'est difficile de calculer toutes les implications d'une décision, ce qui reproduit pas mal ce qui doit se passer dans la tête d'un dirigeant politique, en fait. Il y a énormément de cartes dans le jeu (dont une des structures de base est un marché de cartes à la pax pamir, enfin c'est le contraire, enfin vous avez compris) qui rendent les parties complètement différentes ; dans certaines, on va se marier à tout va et décapiter des reines dans tous les sens, dans d'autres, on va plutôt la jouer religieux, dans d'autres encore, on va favoriser l'art ou les républiques...

    Bref, un excellent jeu (il faut faire abstraction des conneries habituelles d'Eklund dans le manuel) et un solo "praticable", qui donne l'impression de vivre l'Histoire, et de vivre une histoire, en même temps. Très chouette.

  8. #2618
    Bah moi ce sont les conneries du manuel qui m'intéressent. J'avais bien aimé tes dernières aventures avec la NZ et Madagascar ou je ne sais quoi. Y a quoi de croustillant dans celui de Pax Renaissance ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #2619
    La VF est prévue pour septembre, je l'attends avec une certaine fébrilité.

  10. #2620
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    La VF est prévue pour septembre, je l'attends avec une certaine fébrilité.
    Je croyais que tu privilégiais la VO pour ce genre de jeu
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #2621
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je croyais que tu privilégiais la VO pour ce genre de jeu
    En cas de doute sur la qualité de la localisation, totalement. Là, c'est 500 Nuances de Geek qui s'en occupe, et ce ne sont pas des amateurs. Enfin si, mais des bons.
    Pour juger de la qualité de leur travail, voici d'ailleurs une de leur maquette : https://www.dropbox.com/sh/dstrnyfrm...5vcvYfhoa?dl=0

    J'aurais bien aimé qu'ils s'occupent aussi de John Company...

  12. #2622
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Salut !

    En ce moment je taquine Pax Renaissance 2e édition, en solo. Bon, alors niveau règles, c'est du bourrin, hein, comme tous les trucs du père Eklund : les règles du jeu sont déjà rudes en elles mêmes, et le solo, ben c'est un arbre de décisions aussi touffu que le truc le plus touffu que vous pouvez imaginer (je veux pas savoir).

    Mais quel régal. J'ai certainement merdé sur deux trois trucs lors de ma première partie, mais c'est une expérience de jeu vraiment chouette pour peu qu'on s'intéresse un peu à la renaissance. On vit vraiment la période : les empires s'écroulent devant nos yeux, on manipule les paysans pour se révolter ici, pour qu'après en fait les musulmans prennent le pouvoir là bas, parce qu'on planifie une victoire sainte, mais ce qu'on avait pas prévu, c'est qu'en faisant ça on déstabilisait le commerce à l'ouest, ce qui donne à notre adversaire la possibilité de se faire plein de thunes, thunes qu'il va consacrer à ruiner nos plans de victoire religieuse en engageant un assassin méga cher qui va décapiter notre plus fidèle prêcheur, mais ce faisant, la thune qu'il a investie sur le marché pour acheter cet assassin va nous profiter, etc., etc.

    Ca donne un jeu assez incroyable niveau expérience : on fait des milliards de plans, et y a un mélange bizarre : on comprend ce qu'on fait, on comprend les implications à court terme, mais en général c'est difficile de calculer toutes les implications d'une décision, ce qui reproduit pas mal ce qui doit se passer dans la tête d'un dirigeant politique, en fait. Il y a énormément de cartes dans le jeu (dont une des structures de base est un marché de cartes à la pax pamir, enfin c'est le contraire, enfin vous avez compris) qui rendent les parties complètement différentes ; dans certaines, on va se marier à tout va et décapiter des reines dans tous les sens, dans d'autres, on va plutôt la jouer religieux, dans d'autres encore, on va favoriser l'art ou les républiques...

    Bref, un excellent jeu (il faut faire abstraction des conneries habituelles d'Eklund dans le manuel) et un solo "praticable", qui donne l'impression de vivre l'Histoire, et de vivre une histoire, en même temps. Très chouette.
    Merci de ton avis, je me régale avac Pax Pamir 2nde édition, et du coup 3n bon naïf je me disais que les autres Pax offraient une expérience correspondante ? Cette période de la Renaissance m'intéresse, et je ne suis pas assez nombreux pour Here I Stand. Je vais donc lire les règles de PR.

  13. #2623
    Beaucoup de similitudes entre Pax Pamir 2 et Pax Renaissance, mais ce dernier est beaucoup plus costaud. Néanmoins tu devrais pas être dépaysé. Les autres pax, je connais pas bien ; j'ai Pax Viking qui m'a l'air très très léger, mais j'ai pas touché aux autres.

  14. #2624
    3 premières heures de Gandhi. Putain c'est chaud. Je commençais à peine à maîtriser les actions simples que l'angliche me fait un combo govern + sweep. J'ai transpiré. Il m'a fallu 45 minutes pour comprendre comment faire ça. Et je suis pas certain du résultat. Le forum de BGG va être mon ami...

  15. #2625
    On parle toujours de jeux de société là?

    j'adore ce genre de moment où ça te dépasse et il faut déployer tout ce que tu sais pour réussir à surmonter ( ou pas) le problème.
    Et hop!

  16. #2626
    J'aime la douleur. Fouette moi GMT !

    Je sens venir le moment où le jeu sera fluide et alors là

  17. #2627
    Et alors là... tu passeras au jeu suivant!

  18. #2628
    Ouais
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #2629
    C'est cool les COIN en solo, c'est comme jouer en multi, sauf qu'au lieu de regarder un copain galérer 45 minutes sur la réalisation de son ordre, c'est toi qui t'en charge.

    Blague à part, c'est un peu le soucis de cette série. Les descriptions d'actions doivent être lues avec l'aide d'un avocat.
    Du coup, jouer avec les automates force à connaitre l'intégralité des actions de chaque camp avec leurs subtilités PLUS les subtilités de chaque automate. Ca m'a toujours paru être un truc de sado-maso.

  20. #2630
    Pour le coup, les automates des COIN ça peut aider à comprendre comment une faction marche. Typiquement quand j'avais essayé sur Liberty Or Death, lire le flowchart avec les questions pour savoir comment le bot aboutit sur telle ou telle action ça aide à mieux comprendre le but de l'action en question. Enfin pour ma part j'ai trouvé que ça aidait en tout cas.

  21. #2631
    C'est surtout gérer 2 ou 3 bots qui est chaud je pense.
    Dernière modification par dYnkYn ; 11/05/2021 à 15h52.

  22. #2632
    Je suis pressé de tester cela, quand Asyncron se décidera à livrer Falling Sky...

  23. #2633
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Pour le coup, les automates des COIN ça peut aider à comprendre comment une faction marche. Typiquement quand j'avais essayé sur Liberty Or Death, lire le flowchart avec les questions pour savoir comment le bot aboutit sur telle ou telle action ça aide à mieux comprendre le but de l'action en question. Enfin pour ma part j'ai trouvé que ça aidait en tout cas.
    Alors pourquoi t'as quand même pris les Indiens qui servent à rien ?

  24. #2634
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est surtout gérer 2 ou 3 bots qui est chaud je pense.
    Oui le problème, au début en tout cas, c'est qu'à chaque tour tu te replonges dans un bot qui a des actions et un but complètement différent (imagine ton bot labyrinth avec plus de choix et 2 autres factions...). Mais j'ai bon espoir que ça se gère bien avec l'habitude. Bon après faudrait plus arrêter de jouer...

  25. #2635
    Gandhi a un Bot organisé avec des decks, au lieu d'un flowchart. Je ne l'ai pas en main là, mais des joueurs le trouvent plus facile à gérer. Mais c'est relatif j'imagine.

  26. #2636
    C'est un deck qui envoie sur des tables de flowchart pour savoir comment réaliser l'ordre donné par la carte.

  27. #2637
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Alors pourquoi t'as quand même pris les Indiens qui servent à rien ?
    Ils étaient déjà plus utiles que les Anglais.

  28. #2638
    J'arrive pas à être d'assez mauvaise foi pour retourner la situation

  29. #2639
    Un petit retour sur Gandhi the decolonization of India.

    J'ai pas fini ma partie, j'ai fait une demi campagne en 7-8 heures de jeu, mais je pense avoir bien compris le principe. Le principe de jeu en tout cas, pas le principe de comment gagner...

    Donc voila à quoi ça ressemble.

    Une carte de l'Inde sur laquelle on fait tout le jeu.


    Zoom sur endroit un peu chaud...

    Les musulmans (verts) ont déjà crées deux états musulmans indépendants qu'il va falloir aller décrocher aux forceps. On a d'ailleurs plein de membres du Congrès National Indien (orange) réunis en East Benghal, dont Gandhi (le gros cylindre), pour tenter de renverser l'état musulman si l'opportunité se présente.

    L'anglais (rouge et blanc) a été repoussé du premier Etat et il tente encore de s'accrocher au deuxième. Il ne peut y aller qu'avec des troupes du cru (les blancs qui sont des indiens engagés) et pas avec les troupes anglaises (rouges). Il contrôle toujours Calcutta et la population lui est favorable (passive support). Il a perdu le soutien de la population à Assam, East and West Benghal. Mais il continue à bénéficier d'un soutien massif à Bihar. Soutien que les musulmans et le Congrès vont tenter de lui retirer. Il y a des manifestations dans la région, l'anglais a perdu le contrôle, la prochaine étape c'est de faire basculer la population dans le camp de l'indépendance.

    De leur côté les révolutionnaires, comme à leur habitude, foutent le bordel (unrest en East Benghal, deux bases au west Benghal). Ils vont tenter de faire basculer le support en neutral (leur but c'est d'avoir des bases et de l'unrest, tout le reste c'est des points pour les ennemis).

    On note aussi un activiste du congrès qui bloque une ligne de chemin de fer pour empêcher les anglais de se déployer comme ils veulent.

    Etat du pays à ce moment du jeu.

    L'anglais se sent assez libre de taper sur qui il veut (restraint à 3), mais il est pas en roue libre. L'unité entre les musulmans et le congrès est encore assez haute. Tous les Protest possibles sont sur la carte.

    On a quelques activiste en taule et l'anglais a encore bien de quoi se déployer.


    La séquence de jeu. A chaque tour deux factions jouent. La première a le choix complet de ce qu'elle veut faire et ce choix conditionne celui que peut faire la seconde

    Ici les révolutionnaires (noir) ont décidé de jouer un event de carte, donc l'anglais (rouge) devra jouer une opération + special activity.
    les deux autres factions ont joué avant donc elles sont inéligibles.

    Les factions non joueur (NP) décident de ce qu'elles font selon un premier flow chart qui dit par exemple
    - Si y'a un event critique pour ta faction tu joues ça
    - Si y'a un event critique pour la faction du deuxième joueur, tu joues ce qui l'empêche de prendre l'event
    etc.

    Une fois décidé ce que la faction fait et si c'est pas un event, on tire une carte

    Si les prérequis sont là, tu fais les opérations indiquées, sinon tu prends une autre carte ou tu tournes celle-là
    Parce que de l'autre coté y'a des events qui ressemblent et qui permettent de faire autre chose si tout n'est pas en place pour ce qui était prévu au début.


    Chaque faction dispose d'event différents qui sont résumés ici. On regarde ce qu'il faut faire selon ce qui a été décidé.


    Et on utilise ensuite ce flowchrat pour décider où faire l'action...


    Alors oui, c'est aussi lourd que ça en à l'air. Peut-être même plus...
    Oui aussi, ça prend du temps. Mais ça va en s'améliorant.
    Mais oui aussi, c'est assez incroyable !
    J'ai vraiment l'impression d'être devant un bordel sans nom, je ne comprends rien à la situation, ça part dans tous les sens, tout le monde se tire dans les pattes. Les 4 factions ont l'air aussi intéressantes les unes que les autres (petit bémol peut-être sur le révolutionnaire, je sais pas encore, mais il à l'air plus simple et direct dans son approche, donc peut-être un poil moins intéressant).

    J'avais entendu dire que Root était une sorte de COIN jouable, mais en fait je trouve pas. Certes y'a l'asymétrie complète qui les rapproche, mais Root c'est lisible. Là, je suis PAUME ! Je ne comprends pas ce qu'il faut faire, je suis d'ailleurs largement derrière tout le monde et clairement je regarde de meilleurs joueurs que moi tenter de gagner le conflit. Je commence vaguement à comprendre mes conditions de victoire, mais je ne sais pas trop comment les mettre en oeuvre, ni comment empêcher les autres de mettre les leurs en oeuvre.
    C'est hallucinant !

    Mais pour le moment c'est à la limite du jouable pour moi. L'investissement est énorme (en apprentissage et en temps de jeu), j'en retire un grand plaisir, mais je suis dans l'incapacité de le recommander en solo. Il faut vraiment en vouloir pour s'en sortir et du coup je peux pas dire : allez-y vous le regretterez pas.

    PS : je suis largement dernier pour le moment. Au moment où je en suis maintenant (pas cette photo) L'anglais est en Points de Victoire positifs, les musulmans et les révolutionnaires doivent être aux alentours de -5 (mais le révolutionnaire a été à la limite de gagner lors du précédent décompte de points. La dernière action de l'anglais l'a empêché sur le fil d'avoir les points qu'il fallait au moment du décompte de victoire) et moi je dois être à -24...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #2640
    J'ai bien fait de ne pas le prendre. Merci!
    Mais ça a l'air bien sinon.

Page 88 sur 140 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •