Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 140 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 4197
  1. #2521
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Me reste donc.
    Hellboy
    SpaceCorp
    Hallertau
    Blackout HK
    Gandhi (mais je pense que celui-là je suis pas près à l'enchaîner juste derrière 1862).
    Il me reste aussi Fractures of Times, mais je vais faire tous les jeux complets avant de me lancer dans une extension et de toute façon, celui-là y'a tellement de monde qui peut vous faire un retour.
    Hallertau !
    (Bon, ça changera pas mon opinion qui est d'acheter la VF dès sa parution chez Funforge, mais un retour de canard de qualité (le canard, pas le retour) me plairait bien.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #2522
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Effectivement, comparé à certaines horreurs qu'a posté le sieur Bah sur ce forum, il est presque beau ce jeu.
    Et encore, t'as pas vu mes selfies !

  3. #2523
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et encore, t'as pas vu mes selfies !
    Ah mais depuis tes deux oeuvres majeures (la timeline et ta table de jeu) tu peux bien poster ce que tu veux, ce n'est pas moi qui te jugerai
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #2524
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Je n'ai pas eu de problème du tout pour y accéder dès qu'il a été disponible (j'ai téléchargé la VO, je ne sais pas si ça fait une différence?)
    J'ai toujours une erreur 526 sur le site de FFG au moment où je tape ces mots.

  5. #2525
    Deuxième partie de 1862 Railway Mania terminée. Nœuds au cerveau pour un score final d'environ 5000£.
    C'est beaucoup mieux qu'avant !
    C'est toujours 4000 de pas assez pour être "apprentice"...
    Clairement j'ai trouvé mon maître. J'ai jamais été aussi loin du score minimum d'un jeu solo après deux parties.

    Prochain jeu donc Hallertau ! Parce que là j'ai besoin d'une pause.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #2526
    Pour ceux que ça intéresse, Shut up and Sit Down vont jouer ce soir la première mission de la campagne solo des ruines perdues de Narak ce soir sur leur twitch.

    LIVE STREAM PREVIEW

    The chapter playthrough will be a part of two-hour-long Lost Ruins of Arnak stream – the first hour is planned to be a regular solo playthrough and the second hour will show you the first chapter.
    Dernière modification par MrChicken ; 27/04/2021 à 15h31.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  7. #2527
    Pour la tester actuellement, c'est très sympa. Et si tu joues comme tu le fais d'habitude, tu te fais fesser.

  8. #2528
    Certains solistes ont tenté "Warp's Edge" finalement ?

  9. #2529
    Je l'ai reçu mais j'ai pas encore eu le temps d'en faire une pour différentes raisons absolument pas liées au jeu. Le matos avec les jetons en plastique est chouette en tout cas.

  10. #2530
    Pour ma part je trouve ça laid, un vrai repoussoir, un peu comme Star Realm. C'est dommage car le jeu a l'air bien apprécié sur BGG.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #2531

  12. #2532
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Reçu mais pas encore joué.
    Tiens, tu as combien de jeux reçus et jamais joué?

    Allez tu y joues ce soir à celui-ci et tu me dis s'il faut que je le prenne avec l'extension. C'est pas pour moi, c'est pour un bon de 10€ à dépenser...

  13. #2533
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tiens, tu as combien de jeux reçus et jamais joué?
    Beaucoup. Le vrai luxe, c'est le choix.

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Allez tu y joues ce soir à celui-ci et tu me dis s'il faut que je le prenne avec l'extension. C'est pas pour moi, c'est pour un bon de 10€ à dépenser...
    Je ne crois pas que tu prennes un grand risque en le prenant, celui-là.

  14. #2534
    Des cubes


    Des moutons


    Du houblon


    Deux-trois autres ressources


    Hallertau ! By Uwe Rosenberg


    J'ai pour le moment fait une partie et demi. La première j'ai arrêté à la moitié, j'avais fait pas mal d'erreurs (de manipulation, de lecture des icônes etc.) et c'était trop compliqué parfois de revenir en arrière donc je suis reparti sur des bases saines.

    J'ai beaucoup apprécié !
    petit retour rapide.

    Les règles sont hyper simples, mais le jeu est très dense. A 4 joueurs ça doit être quelque chose ! C'est du placement d'ouvriers pour chopper des ressources qui trigger des trucs et des machins (dont des cartes, mais pas que) et y'a des jolis combos à faire. Ca fait pas mal patiner le cerveau parce qu'il y'a tellement d'éléments auxquels penser et tellement de ressources à collecter pour tout faire qu'il faut bien bien regarder toutes les actions possibles. Y'a 20 cases d'actions à choix à chaque tour de jeu. On y place entre 1 et 3 cubes pour les déclencher, selon que l'action a déjà été faite par quelqu'un ou pas et on a entre 6 (au début) et 12 (à la fin si on n'est pas une quiche) cubes. Donc grosso modo on fait entre 4 et 8 actions par tour je dirais.

    Tout se joue sur le player board (LES player boards plutôt), y'a pas de trucs à faire sur le plateau central à part choisir les actions.

    J'ai eu un peu de peine au début avec quelques mécaniques, notamment celle du comptage des ressources et j'ai régulièrement fait des petites erreurs au début. On n'a par exemple pas 6 jetons houblons si on a 6 houblons, on a X compteurs qui se baladent sur une piste de 1 à 5 pour faire 6. Logiquement vous me direz : "donc t'as 1 et 5 Ducon". Sauf que Ducon il préfère parfois avoir 4, 1 et 1 parce qu'il sait qu'il va devoir planter du houblon et que comme ça il a pas besoin de faire de monnaie. On a d'ailleurs vite fait quand on a 1 houblon sur la track 3 et qu'on veut en planter un, de le prendre et de le poser direct sur son champ et donc de perdre 2 houblons, au lieu de descendre le marqueur sur la track 2 et de prendre un autre houblon à poser sur le champ.

    Autre problème de ce système, les cases ne sont pas énormes et à la fin on a une CHIÉE de token ressources qui se baladent et qui risquent de passer d'une valeur à l'autre.

    Le jeu solo est très simple, c'est comme le jeu de 2 à 3 joueurs. A la fin de chaque manche on regarde sur une carte quels jetons on enlève du plateau d'actions et les autres restent dessus (donc font chier). J'aurais largement préféré un truc plus dynamique, parce que là si au moment X y'a pas de cube sur une action, au moment X+1, 2, 3 etc. y'aura pas de cube tant que je décide pas d'en mettre un. Du coup c'est trop simple de planifier et on peut jamais se faire piquer une place. Au lieu d'avoir un système qui enlève les cubes à la fin d'une manche, j'aurais préféré un système (certes plus lourd) qui pose un cube entre chacun de mes tours d'action. Plus dans le style Praga Caput Regni ou Maracaibo quoi. Ca aurait pas été compliqué à mettre en oeuvre. Genre une carte qui choisit un quadrant de jeu et qui définit une action (probablement avec un ordre de priorité selon son coût au moment X) sur laquelle mettre le/les cubes.

    Le solo est aussi "trop simple" si on se fie aux points à avoir pour considérer avoir remporté une partie. Première partie j'ai fait largement plus que ce qu'ils considèrent comme une victoire "extraordinaire" (alors que j'avais pas regardé exactement comment se comptaient les ponts à la fin). Ca m'0a fait tout drôle après 1862...Ils auraient pu être un peu plus exigeants et créer une échelle un peu plus large que victoire / victoire extraordinaire (à 100 et 110 points...)

    Par contre, si on aime le "beat your own score", je pense qu'il y'a de la rejouabilité. Y'a tellement d'actions possibles, le plateau de départ change selon la première carte qu'on tire, y'a pas mal de cartes différentes qui déterminent des trucs à faire en cours de jeu pour obtenir des bonus (d'ailleurs obtenir des cartes c'est aussi un but du jeu), que je pense qu'il y'a de quoi faire pendant un moment.

    Voila. Donc, c'est bien.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #2535
    Je refais une ou deux parties et ensuite j'enchaîne avec Spacecorp.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #2536
    Merci pour le retour. On a quand même vachement l'impression de jouer à un tableur Excel à la vue des photos. Le jeu est sûrement super mais j'arrive pas à être hypé à cause de ça. A essayer avant en fait (et je suis pas fan du "bats ton propre score" a la Agricola).

    Ton selfie n'est pas si mal finalement, mais tu as de la paille plein la figure
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #2537
    C'est du blé !

    Ouais le "beat your own score" c'est pas ce que je préfère non plus dans les solos. Mais si je devais choisir un truc à améliorer, ce serait surtout un adversaire pseudo actif pour la pose de cubes. C'est là où je vois un potentiel d'amélioration assez énorme qui pourrait rendre le solo plus proche du multi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #2538
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Merci pour le retour. On a quand même vachement l'impression de jouer à un tableur Excel à la vue des photos. Le jeu est sûrement super mais j'arrive pas à être hypé à cause de ça.
    Alors il y a pas mal de ça MAIS le coup des cartes (y'en a genre plus de 300 et tu vas en jouer une dizaine ou deux donc il y a de la rejouabilité) rajoute un peu de folie. Bon ça reste un jeu COGIP-compatible. Et si tu n'aimes pas les "bats ton score", le solo va t'ennuyer sec.

  19. #2539
    Ah et j'ai oublié de dire que le système de champs est super sympa !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #2540
    En tout cas si je devais acquérir un premier Rosenberg je ne suis pas sûr que ce serait celui-ci.
    Je n'ai fait qu'une partie de Arle mais j'avais trouvé le thème plus présent quand même. Sans parler d'Agricola.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #2541
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Alors il y a pas mal de ça MAIS le coup des cartes (y'en a genre plus de 300 et tu vas en jouer une dizaine ou deux donc il y a de la rejouabilité) rajoute un peu de folie. Bon ça reste un jeu COGIP-compatible. Et si tu n'aimes pas les "bats ton score", le solo va t'ennuyer sec.
    Ah au fait, t'as aussi trouvé les scores à battre extrêmement bas ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #2542
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je refais une ou deux parties et ensuite j'enchaîne avec Spacecorp.
    Ah cool ! Perso j'adore !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  23. #2543
    Moi j'avais été le premier à répondre et à lui demander Blackout HK en haut de liste mais il m'a totalement ignoré et préfère me chier dans la bouche. Tant pis j'ai l'habitude
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #2544
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    En tout cas si je devais acquérir un premier Rosenberg je ne suis pas sûr que ce serait celui-ci.
    Je n'ai fait qu'une partie de Arle mais j'avais trouvé le thème plus présent quand même. Sans parler d'Agricola.
    Regarde plutôt du côté de « A feast for Odin », alors. Y'a des polyominos !

    Bah, tu as douché mon enthousiasme ; le solo a l'air sympa, sans plus.

  25. #2545
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Moi j'avais été le premier à répondre et à lui demander Blackout HK en haut de liste mais il m'a totalement ignoré et préfère me chier dans la bouche. Tant pis j'ai l'habitude
    Non! Y'a eu deux votes pour Hallertau ! Et ensuite il était quand même dans ta liste spacecorp.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Regarde plutôt du côté de « A feast for Odin », alors. Y'a des polyominos !

    Bah, tu as douché mon enthousiasme ; le solo a l'air sympa, sans plus.
    Le jeu sera bien meilleur en multi, clairement. J'espère pouvoir le proposer aux potes avec qui je fais du Maracaïbo et Spirit Island. Mais je pense le sortir régulièrement en solo.

  26. #2546
    Oui, je me console comme je peux
    Tu as la VF ou la VO de SpaceCorp ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #2547
    Le truc c'est que comme j'enchaine beaucoup, j'ai voulu prendre un jeu considéré plus léger, pour ensuite oser taper plus haut (blackout ou Gandhi).

    J'ai la VO.

  28. #2548
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le truc c'est que comme j'enchaine beaucoup, j'ai voulu prendre un jeu considéré plus léger, pour ensuite oser taper plus haut (blackout ou Gandhi).

    J'ai la VO.
    Je voyais Spacecorp plus complexe que ça. Mais c'est peut-être parce qu'il est laid, il ressemble au truc de Phil Eklund.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #2549
    Les règles ont l'air simple, il est sous les 3 sur BGG mais j'en sais pas plus.

    Effectivement il est moche. Enfin j'ai pas encore vu en vrai, mais en image c'est pas terrible.

  30. #2550
    Il est pas si laid que ça, pour un jeu GMT. Et oui, les règles sont assez simples, mais battre l'IA l'est moins...

Page 85 sur 140 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •