Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 140 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 4197
  1. #2461

  2. #2462
    Après une partie en solo, qui est pourtant moins diversifié que le multi, j'ai compris pourquoi on pouvait plonger dans ce genre de jeux (apparemment y'a des mecs qui font que ça, qui pimp leur matos etc.). C'est passionnant

  3. #2463
    Le thème ne vend pas du rêve, mais c'est vrai que ça a l'air super riche...

  4. #2464
    Le thème est absurde tellement il est de niche... Mais je suis conquis ! Je vais tenter de motiver des potes, mais à expliquer c'est coton.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #2465
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le thème est absurde tellement il est de niche... Mais je suis conquis ! Je vais tenter de motiver des potes, mais à expliquer c'est coton.
    Le plus fou étant le nombre de déclinaisons qui existent.

  6. #2466
    J'ai vu, c'est complétement débile ! Après sur les forums BGG tu as des gens qui expliquent qu'ils y jouent 300 heures par an...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #2467
    En faisant une recherche rapide j'ai l'impression que ton jeu est l'un des rares (sinon le seul) 18XX qui se joue aussi solo. La plupart ont l'air de jeux à forte composante interactive/négo. De ce que j'en ai lu du moins.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #2468
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Sauf erreur c'est un des seuls 18xx qu'on peut jouer solo.
    Ouais.
    Je crois qu'il y'en a un autre.
    A priori dans le jeu multi y'a pas de négociations, l'interaction c'est plus les enchères et la place très limitée sur la carte.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #2469
    Si tu viens en Valais à l'occasion, je m'organise pour jouer à ça au club.

  10. #2470
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Si tu viens en Valais à l'occasion, je m'organise pour jouer à ça au club.
    Tu veux m'attirer dans un guet-apens et me noyer dans l'abricotine !

  11. #2471
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Voilà, première partie de 1862: Railway Mania in the Eastern Counties
    Mon premier 18xx
    Ca me rappelle l'extension Baron de Steam.

  12. #2472
    Je viens de redémarrer une partie de Pax Pamir. Ce jeu est tellement extraordinaire Si je devais ne garder qu'un seul jeu de ma collection (Dieu seul sait pourquoi), ce serait celui-ci je pense.
    Toujours un peu étonné de voir Wakhan trahir ses propres cartes (elle en a zigouillées plusieurs comme ça, à cause de ses actions de cour gratuites), mais en relisant BGG c'est prévu par le concepteur Ricky Royal. Et comme disent les autres joueurs, Wakhan est une idéologie radicale qui ne joue pas comme un leader afghan. Elle peut déjà faire deux fois plus de trucs qu'un simple joueur, ce serait "injuste" qu'elle puisse jouer intelligemment en toutes circonstances.
    Le genre de jeu où on est dans le "allez, encore un tour pour voir ce qui va se passer" Avec retournement de situation, pose d'espion et achat du premier contrôle de domination pour arracher un nul.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #2473
    Ma dernière partie j'ai dû changer plusieurs fois de stratégies à cause des évènements. Vraiment un super jeu!

  14. #2474
    Je sais que c'est le topic du jeu solo, mais si ça vous dit une partie en multi, il y a un super mod fr sur TTS.

  15. #2475
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ma dernière partie j'ai dû changer plusieurs fois de stratégies à cause des évènements. Vraiment un super jeu!
    Ce qui est génial avec ce jeu, c'est que chaque partie est une petite histoire. Par exemple en ce moment c'est bataille d'espions, avec aucune coalition dominante et aucune région gouvernée ou presque.
    J'ai un peu le même ressenti avec De Vulgari Eloquentia. Ce sont des euros, en tout cas des jeux "carrés", et pourtant il y a un aspect narratif qui s'en dégage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Je sais que c'est le topic du jeu solo, mais si ça vous dit une partie en multi, il y a un super mod fr sur TTS.
    Certes, mais pour ma part je n'ai pas TTS
    Sinon j'aurais déjà essayé Dune...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #2476
    Pax Pamir est typiquement le genre de jeu qui me botterais mais je suis totalement hermétique au thème.
    La même chose dans un univers Fantasy et j'aurais acheté direct.
    Pareil pour la série des Undaunted.

  17. #2477
    Il existe un retheme fan made de Undaunted dans l'univers de Star Wars en format Print and Play (mais je n'ai pas encore essayé). Pour Pax Pamir, même chose avec l'univers The Expense (Mais perso, j'adore Pax Pamir et son thème ).

  18. #2478
    Du coup va falloir que je regarde si Pax Pamir entre dans ma wish list de jeux solo...

  19. #2479

  20. #2480
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Du coup va falloir que je regarde si Pax Pamir entre dans ma wish list de jeux solo...
    Oublie, le matériel est trop beau pour tes goûts.
    Imagine les pièces en résine finement gravées que tu ressens bien (car un peu lourdes) lorsque que tu les poses sur la tapis (pas en néoprène qui sent mauvais!) de jeu.
    Aucun jeton à découper, tu peux tout poser sur la table sans avoir peur que ça déplace toute ta stratégie à la moindre vibration...
    Un rangement bien fait...

    Blague à part, je suis sûr que tu apprécieras Wakhan comme adversaire.

  21. #2481
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ce qui est génial avec ce jeu, c'est que chaque partie est une petite histoire. Par exemple en ce moment c'est bataille d'espions, avec aucune coalition dominante et aucune région gouvernée ou presque.
    J'ai un peu le même ressenti avec De Vulgari Eloquentia. Ce sont des euros, en tout cas des jeux "carrés", et pourtant il y a un aspect narratif qui s'en dégage.
    C'est visiblement un des (multiples) talents de Cole Wehrle, arriver à intégrer parfaitement un thème au point qu'un récit en émerge. C'est notamment la raison pour laquelle j'ai aussi backé John Company, je suis persuadé que je me sentirai à la tête d'une famille de parasites qui cherche à placer ses rejetons à des postes influents de la Compagnie des Indes Orientales (sans la faire crever, en parasite compétent ).

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Du coup va falloir que je regarde si Pax Pamir entre dans ma wish list de jeux solo...
    Je ne comprends même pas qu'il n'y soit pas déjà !

  22. #2482
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Il existe un retheme fan made de Undaunted dans l'univers de Star Wars en format Print and Play (mais je n'ai pas encore essayé). Pour Pax Pamir, même chose avec l'univers The Expense (Mais perso, j'adore Pax Pamir et son thème ).
    Merci, je regarde ça

  23. #2483
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je ne comprends même pas qu'il n'y soit pas déjà !
    Je suis étonné qu'il ne l'ai pas déjà!!
    J'ai backé John Company pour quelques sous sans récompense : je compte me faire le PnP qu'ils vont proposer... Projet ambitieux

  24. #2484
    Pour ma part je n'ai même pas détaillé les règles puisque 2tomatoes se charge de la localisation, que j'espère aussi bonne que PP. Par contre je suis dubitatif pour le mode solo. La règle est parue ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #2485
    Si tu parles de John Company, Il y a une vidéo de Ricky Royale (qui développe le mode solo comme il l'avait fait pour Pax Pamir) et le système a l'air original et donne vraiment envie de jouer

    - - - Mise à jour - - -

    https://youtu.be/8c9NJ-DRI2o

  26. #2486
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    J'ai backé John Company pour quelques sous sans récompense : je compte me faire le PnP qu'ils vont proposer... Projet ambitieux
    Ah oui, pour le moins. Il y a beaucoup de matériel, et le plateau de jeu est complexe.

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pour ma part je n'ai même pas détaillé les règles puisque 2tomatoes se charge de la localisation, que j'espère aussi bonne que PP. Par contre je suis dubitatif pour le mode solo. La règle est parue ?
    Sur ce genre de jeu je ne prends aucun risque, quitte à passer à côté d'une bonne surprise comme pour Pax Pamir. Les règles solo sont encore en cours d'écriture, mais Ricky Royal en a présenté les contours dans cette vidéo (par contre faut parfois s'accrocher un peu avec son accent), et c'est assez fascinant :


  27. #2487
    Tu t'es fait griller gros
    J'avoue que je suis pas fan de vidéos, je préfère lire :chiant: mais je regarderai à l'occasion, j'aimerais bien savoir comment il peut transcrire l'aspect négociation poussée.

    Et pour la VF je ne prends que le risque d'attendre en fait. VO ou VF il sera facile à trouver.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #2488
    Moi j'ai toujours du mal à suivre les vidéos de Ricky Royal (même si j'apprécie son jeu Renegade, son mode solo pour Pax Pamir et ses interventions sur BGG). Ca doit venir de l'intonation ou de l'accent. J'accroche bien plus aux vidéos de Mike de "One Stop Coop Shop".
    Et je fais comme toi, j'attends la VF pour ce jeu cette fois. Maitriser Pax Pamir va déjà m'occuper quelques années...

  29. #2489
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Moi j'ai toujours du mal à suivre les vidéos de Ricky Royal (même si j'apprécie son jeu Renegade, son mode solo pour Pax Pamir et ses interventions sur BGG). Ca doit venir de l'intonation ou de l'accent. J'accroche bien plus aux vidéos de Mike de "One Stop Coop Shop".
    Et je fais comme toi, j'attends la VF pour ce jeu cette fois. Maitriser Pax Pamir va déjà m'occuper quelques années...
    C'est aussi mon sentiment, rien que cette année y a un certain nombre de trucs alors (rien qu'en juin ).
    Il est britannique Ricky Royal ? Ils ont un accent assez spécial en général (moi j'aime beaucoup ).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #2490
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il est britannique Ricky Royal ? Ils ont un accent assez spécial en général (moi j'aime beaucoup ).
    Oui, de l'est de l'Angleterre, il me semble. Paul Grogan aussi est anglais, son accent est moins prononcé (mais avec un sacré débit, il est très volubile). Ils proposent tous les deux un contenu extrêmement intéressant, mais ça exige pas mal de concentration pour les suivre, en tout cas pour ma part.

Page 83 sur 140 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •