Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 140 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 4171
  1. #2431
    J'ai reçu tous mes jeux ! Faut que je décide lequel je fais en premier

  2. #2432
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai reçu tous mes jeux ! Faut que je décide lequel je fais en premier
    Praga Caput Regni, comme ça tu pourras nous en faire un retour rapide.

  3. #2433
    Ha ha. Il t'intéresse ?

  4. #2434
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai reçu tous mes jeux ! Faut que je décide lequel je fais en premier
    Jette un dé de 6
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  5. #2435
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ha ha. Il t'intéresse ?
    Oui, j'aime bien le thème, et il semble très bien intégré aux mécanismes du jeu, ce que j'apprécie beaucoup dans un Euro. Après "Les ruines perdues de Narak" j'aimerais bien retrouver la même sensation.

  6. #2436
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Jette un dé de 6
    Un dé 7 du coup...

  7. #2437
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Un dé 7 du coup...
    Le même que celui que tu utilises dans Death Angel ?

  8. #2438
    Si c'est celui-là, le plus important du coup c'est de choisir aléatoirement qui sera le jeu numéro 7 avant de lancer le dé.

  9. #2439
    J'ai lu les règles de Praga, alors déjà la solo avec adversaire requiert d'imprimer des règles et des cartes... C'est vraiment moche comme procédé. Ma première partie ce sera sans ça pour apprivoiser le jeu et je tenterai l'adversaire par la suite.

    I'm a sad Panda.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #2440
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai lu les règles de Praga, alors déjà la solo avec adversaire requiert d'imprimer des règles et des cartes... C'est vraiment moche comme procédé. Ma première partie ce sera sans ça pour apprivoiser le jeu et je tenterai l'adversaire par la suite.

    I'm a sad Panda.
    C'est un nouveau concept ? T'achètes un jeu mi-fini mi-diy ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  11. #2441
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai lu les règles de Praga, alors déjà la solo avec adversaire requiert d'imprimer des règles et des cartes... C'est vraiment moche comme procédé. Ma première partie ce sera sans ça pour apprivoiser le jeu et je tenterai l'adversaire par la suite.

    I'm a sad Panda.
    Sans déconner !? Mon hype-o-meter vient de dégringoler...

  12. #2442
    Ouais c'est très étrange. Ca sent le truc fait après. Il a intérêt à tenir la route.

  13. #2443
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca sent le truc fait après. Il a intérêt à tenir la route.
    Ça sent l'achat fait sous impulsion et sans trop étudier avant aussi.

  14. #2444
    J'étudie jamais le jeu avant (j'aime pas lire des règles avant d'avoir un jeu). Mais je recoupe des reviews.

    Et sachez Monsieur que je n'ai pas d'achats impulsifs, j'ai une liste d'envie tenue avec amour. A la rigueur le seul truc qui était impulsif c'est la quantité de jeux achetés...

  15. #2445
    Ok, ok!
    Va défendre la maison de Pavlov maintenant. Lui il se joue très bien en solo sans rien imprimer de plus!

  16. #2446
    Nan je vais commencer par Praga, je comptais tester hier soir mais trop fatigué (du coup je suis allé au lit tôt et à 4h30 j'arrivais plus dormir...du coup je suis à nouveau fatigué parce que le jour d'avant ça m'a fait le même truc à 5h30). J'espère essayer aujourd'hui.

  17. #2447
    Alors Praga Caput Regni.

    Il faut compter 1h de dépunchage et de montage des éléments (avec colle et tout). C'est chiant, mais y'a d'excellentes idées. Genre des roues qui sont bloquées par des cubes bonus pour indiquer qu'il faut prendre ledit bonus avant de continuer à tourner la roue, ou un système de cube qui bloque le rondel d'actions pour indiquer les fins de rounds. Ca marche super bien (même si mon gamin a réussi à forcer le mécanisme et que du coup ça se coince un peu entre deux actions plutôt que clairement sur une... J'ai reforcé derrière et c'est presque bon, une fois le jeu rangé je pourrai regarder un peu mieux ce qu'il a fait cet idiot).

    J'ai vu que sur Reddit ce jeu a été défini comme
    the euroest euro that ever euroed.
    C'est des tracks, des points de victoire, des conversions de machins en bidule etc. Y'a douze millions de possibilités et on peut largement pas tout faire.

    J'ai fait deux parties solo. La première avec le solo de la boîte. Aucun intérêt. On joue tout seul.

    La seconde j'ai utilisé les cartes imprimables et la règle trouvée sur le site de l'éditeur et c'est mieux. On joue pas contre un autre joueur, mais il fait des actions qui rendent le jeu plus intéressant. Il prend des tiles construction, il en pose sur la carte, il prend pas toujours la dernière action du rondel etc. Je suis pas convaincu par le système du bot qui présélectionne les tiles avant d'avoir l'action pour les acheter. Ca permet de trop savoir si on est safe sur un truc qui nous intéresse et que donc on peut attendre un meilleur moment pour l'acheter. Ca pourrait se résoudre facilement avec un tirage aléatoire (1 à 4) qui devrait pas rallonger le jeu. Faudra que je réfléchisse à cette solution.

    Autre envie, tester avec deux IA. Elles prennent aucun temps à faire agir et je pense que ça pourrait être sympa pour peupler passablement plus le plateau et rajouter cette petite indécision qui manque au jeu avec les choix trop carrés du bot.

    Bref, plutôt convaincu par ces premières parties. Le jeu est bien chouette, mais par contre faut aimer le genre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #2448
    Merci pour le retour !

    Tu rapprocherais ça de quel jeu du coup ? (je n'ai qu'une vague vision du plateau en fait).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #2449
    J'ai pas assez de background dans ce genre de jeux pour trouver un équivalent. Y'a un rondel, y'a des dizaines de possibilités, quelques combos, plein de tracks (qui n'en sont pas forcément, mais pleins de machins qui vont sur des endroits différents). J'ai fait qu'effleurer la surface du jeu là, faut souvent réussir à piger quoi faire pour déclencher un peu plus tard un effet intéressant. Et souvent ce truc que tu veux faire faut un peu le préparer, tu prépares une préparation quoi... C'est une sorte de sandwich au token.

  20. #2450
    J'ai regardé une vidéo d'explication de 1862 railway mania en parallèle à la lecture des règles, puis j'ai regardé une partie solo en parallèle à la lecture des règles solo. Je suis prêt ! J'espère m'y mettre demain !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #2451
    J'ai récupéré Under Falling Skies ce midi chez mon dealer (en plus des 2 nouvelles extensions de Teotihuacan !). D'autres canards vont également se laisser tenter, histoire de pas être tout seul à discuter du jeu ?

  22. #2452
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    J'ai récupéré Under Falling Skies ce midi chez mon dealer (en plus des 2 nouvelles extensions de Teotihuacan !). D'autres canards vont également se laisser tenter, histoire de pas être tout seul à discuter du jeu ?
    Alors déjà tu dénonces ton dealer car il n'a pas le droit de le vendre aujourd'hui.
    Et sinon je vais l'avoir aussi la semaine prochaine. Il a l'air super!

    - - - Mise à jour - - -

    Chez mon revendeur local, ils se sont fait dénoncer une fois pour avoir vendu une extension d'Arkham JCE un jour trop tôt. Du coup, ils ne prennent plus de risque.

  23. #2453
    À part un concurrent je ne vois pas qui aurait intérêt à ce genre de dénonciation. Ou alors il faut être très con.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #2454
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    À part un concurrent je ne vois pas qui aurait intérêt à ce genre de dénonciation. Ou alors il faut être très con.
    Je pense effectivement que ce doit être une boutique concurrente. Ou bien c'était une excuse pour ne pas vendre l'extension un jour plus tôt parce qu'il aimait pas ma tête!
    Je me suis débarrassé d'Arkham JCE après ça!

  25. #2455
    Ah mais ça ne devrait sortir que demain en fait. Je me suis pas posé de questions, j'avais préco il y a quelques mois, j'ai reçu un coup de fil et je suis allé le récupérer.

    Je m'empresse d'appeler Iello et Pixie pour les dénoncer, merci du tip

  26. #2456
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    J'ai récupéré Under Falling Skies ce midi chez mon dealer (en plus des 2 nouvelles extensions de Teotihuacan !). D'autres canards vont également se laisser tenter, histoire de pas être tout seul à discuter du jeu ?
    Il m'attend chez le mien

  27. #2457
    Moi il est bloqué dans une commande chez Philibert qui comprend un article dont la sortie a été décalée en juin...

  28. #2458
    Voilà, première partie de 1862: Railway Mania in the Eastern Counties
    Mon premier 18xx

    C'est un jeu économique dans lequel on tente de s'enrichr en devenant actionnaire/directeur de companies ferroviaires.


    On va acheter des actions dans des compagnies, il faut en acheter suffisamment (30% en solo, 50% en multi) pour que la compagnie puisse opérer

    (carte de compagnie en fin de jeu)

    Ensuite on va poser des rails, poser des stations, acheter des trains et créer des parcours pour ramener de l'argent. Cet argent on pourra décider s'il va financer la compagnie ou s'il va être reversé aux actionnaires. Si on finance, la compagnie a du pognon pour se développer mais son action perd de la valeur, si on donne des dividendes le joueur reçoit de l'argent (c'est son but, on se fout de l'argent dans la compagnie pour la victoire) et l'action de la compagnie augmente en proportion du pognon versé aux actionnaires.


    (piste du prix de l'action avec les valeurs permettant de faire monter le cours)

    Chaque compagnie au début ne peut faire rouler qu'une sorte de train (Freight, Express, Local) et ne peut pas choisir quelle sorte (elle reçoit un permis aléatoire). Les trains coûtent tous la même chose (un prix augmentant fortement avec le temps qui passe), mais ils ont des moyens complétements différents de faire de l'argent.

    Pour avoir une compagnie qui pourra faire rouler plusieurs sortes de trains il va falloir faire des fusions/acquisitions avec des règles un peu compliquées de partage d'actions, de calcul du nouveau prix du marché etc. Ca permet aussi d'avoir une compagnie plus balèze qui pourra ramener plus d'argent, mais est-ce que ce sera plus rentable que d'en avoir deux ? Ca j'arrive pas vous le dire, parce que le problème c'est que d'un côté on met en commun tous les éléments et on a un réseau plus intéressant pour faire du pognon, de l'autre on perd au niveau du prix des actions. Mais vu le prix des trains par la suite, une petite compagnie ne va pas forcément réussir à gagner assez pour remplacer les trains obsolètes (même une grosse va galérer quand tout à coup elle a deux trains qui deviennent obsolètes et que les remplaçants coûtent le double...)

    C'est plein de règles détaillées et parfois un peu mal expliquées sur comment placer des tiles, comment créer des routes, comment gagner de l'argent etc. J'ai lu des critiques sur le fait que même le mec qui a fait les règles les maîtrise pas forcément...

    Sauf erreur c'est un des seuls 18xx qu'on peut jouer solo. Et pour le coup en solo on joue vraiment tout seul. Y'a pas de bot qui fait quoi que ce soit, le seul truc automatisé c'est qu'un certain nombre de trains sont défaussés pour faire avancer le jeu (le temps est défini par l'avancée technologique des trains, quand on finit le pool C on passe au D etc.).

    Du coup on développe seul la carte avec des obstacles spécifiques au solo (des compagnies retirées du jeu qui bloquent des espaces, les hexagones blancs) et on doit gérer le pool d'actions à acheter avec un système assez étrange et un peu compliqué à expliquer, mais assez satisfaisant et souvent bloquant (donc intéressant à démêler).

    (la carte sur laquelle on fait passer nos trains)

    J'ai adoré !

    Alors ça demande un investissement conséquent pour apprendre les règles. Je pense que j'y ai bien passé 5h, lecture et vidéos incluses, mais à jouer c'est dingue. Le solo est très intéressant, à voir sur le long terme mais je pense que ça doit tenir et le multi a l'air encore plus génial, avec des interactions achat/vente/enchères qui doivent être sympa et le merdier sur la carte avec plusieurs personnes qui développent leur réseau pour elle et pas pour les autres...

    Pour finir voila la table qui indique son niveau de jeu en solo.

    J'ai fait donc fait
    ...
    2329£
    ...
    On va dire que j'ai de la marge.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #2459
    Ya de ces furieux chez GMT, pfffuiiii.
    Effectivement t'es loin d'Apprentice !

    T'as 18 compagnies c'est ça ? Qu'est ce qui les différencie ?

  30. #2460
    20 compagnies, ce qui les différencie c'est leur point de départ sur carte.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 82 sur 140 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •