Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 140 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 4195
  1. #2371
    Si vous avez pas vu, y a un kickstarter pour réédition de V-Commando (avec des figs !).

    Je l'ai pris, ça fait un moment que je le cherchais

    De mémoire ils proposent les erratas pack pour la version d'origine.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  2. #2372
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Si vous avez pas vu, y a un kickstarter pour réédition de V-Commando (avec des figs !).

    Je l'ai pris, ça fait un moment que je le cherchais

    De mémoire ils proposent les erratas pack pour la version d'origine.
    Oui on en parlé dans le topic KS. Il faut que je regarde si les nouveaux SG sont bien d'ailleurs. Car quand on l'a déjà, ça fait cher pour juste la nouvelle extension (avec fdp et TVA).
    Tu as pris la totale avec les figurines?

  3. #2373
    Est-ce que des canards ont essayé Conan en solo?
    Le jeu est normalement 2+ joueurs, mais je crois qu'une version solo existe?

  4. #2374
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Si vous avez pas vu, y a un kickstarter pour réédition de V-Commando (avec des figs !).

    Je l'ai pris, ça fait un moment que je le cherchais

    De mémoire ils proposent les erratas pack pour la version d'origine.
    J'ai juste pris les erratas... La nouvelle extension ne m'intéresse pas trop.

  5. #2375
    Puisqu'on en parlait sur la page précédente, Warp's Edge est disponible cette semaine!

    https://www.facebook.com/PlayRGSFran...81507872006471

  6. #2376
    Je suis en pleine partie des ruines perdues de Narak. C'est vachement bien mais il est violent l'automa ou je suis un gros naze ? (c'est fort possible )
    J'ai mis 3 tuiles rouges dans son deck d'action pour commencer mais ça pique je trouve. Il doit vider tout son deck avant de passer à la manche d'après même si on a plus d'actions, on est d'accord ?

    La 1ère manche il arrive à me tuer un gardien sur le site où comme par hasard il s'est placé juste avant et ensuite il achète un artefact et une carte objet. Il se tape 8 points, moi 0 .

  7. #2377
    Oui il faut lui vider son deck de tuile ! Donc il fait 10 actions par tour.

    De mon côté je l'ai battu avec 2 tuiles rouges sur les 5 et de manière très large. Faut que j'essaie avec 3 tuiles quand même.

  8. #2378
    OK merci !
    Si tu le trouves trop simple avec les 5 tuiles rouges par la suite, ils ont mis des expéditions solo sur leur site qui rend l'automa plus difficile. Mais je crois qu'il faut imprimer des cartes et des nouvelles tuiles.

  9. #2379
    J’ai pas encore essayé la face Temple du Serpent, mais il y a des chances qu’il pique encore plus dans cette variante.

    Le jeu est vraiment très chouette côté DA et matériel, le seul reproche que je lui fais est que lorsqu’on joue en solo avec le plateau en face, il est difficile d’accéder aux emplacements des decks à moins d’avoir des bras d’orang-outang ; j’ai dû tout déplacer à côté du plateau pour que ça soit plus pratique.

  10. #2380
    Tu laisses les ressources en bas du plateau? Moi sans ça et en mettant le plateau a côté de moi (pas en face) ça va pour attraper les cartes.
    Mais j'ai peut-être des bras d'orang-outang.

  11. #2381
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    OK merci !
    Si tu le trouves trop simple avec les 5 tuiles rouges par la suite, ils ont mis des expéditions solo sur leur site qui rend l'automa plus difficile. Mais je crois qu'il faut imprimer des cartes et des nouvelles tuiles.
    Oui j'ai déjà vu ces nouvelles cartes. Et il y a aussi un mode campagne avec objectif à réaliser qui doit sortir très prochainement
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  12. #2382
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tu laisses les ressources en bas du plateau? Moi sans ça et en mettant le plateau a côté de moi (pas en face) ça va pour attraper les cartes.
    Mais j'ai peut-être des bras d'orang-outang.
    Bordel, un poussin avec des bras d'orang-outan, cette vision d'enfer
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #2383
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Bordel, un poussin avec des bras d'orang-outan, cette vision d'enfer


    Bon en tout cas, les jeux de société c'est bon pour les étirements des bras...

  14. #2384
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message


    Bon en tout cas, les jeux de société c'est bon pour les étirements des bras...
    Tu ferais mieux de dresser tes gosses à déplacer les meeples, ce serait encore mieux
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #2385
    Un petit retour sur mon expérience solo de Expédition à Newdale, après avoir joué une campagne entière de 8 chapitres (environ 15 parties, en moyenne d'une heure chacune).

    Je l'ai trouvé très bon, du début à la fin (j'ai hésité mais je ne vous ferai pas le gag classique « j'ai joué à Skyrim pendant 300 heures, c'est pourri ! » ). Proposer une campagne divisée en chapitres doté chacun d'objectifs et de règles supplémentaires est assez inhabituel pour un jeu Euro, et pour le coup très rafraîchissant. Je jetterai par contre un voile pudique sur le mauvais pastiche de GoT qui sert de fil rouge à la campagne ; un conseil d'ami Alexander, cramponne-toi à la création de jeux et reste éloigné de l'écriture, ça vaudra mieux pour tout le monde...

    Pour le gameplay on est sur du traditionnel construction d'engin et gestion de ressources, avec cependant un twist assez audacieux : alors que généralement la part de hasard est cantonnée au strict minimum dans la majorité des jeux Euro, ici elle est au coeur des mécanismes du jeu. L'issue d'une action de production de ressources dépend en effet du tirage d'un sac de meeples (des « assistants ») aux couleurs requises par le type de production. Heureusement, le jeu fournit beaucoup de moyens de mitiger ce hasard, et la réussite ou l'échec dépendent de la capacité du joueur à exploiter au mieux ces moyens. Malgré tout il faut souvent devoir jongler avec des probabilités et c'est un concept assez inconfortable pour beaucoup de joueurs euro, les principales critiques autour du jeu se focalisent d'ailleurs sur cet élément. Personnellement, j'ai trouvé cela très bien implémenté, et mes défaites sont plus imputables à de mauvais choix et/ou une mauvaise planification de ma part qu'à un tirage malheureux fatidique.

    Le jeu est d'ailleurs remarquablement équilibré, les victoires comme les défaites se font sur le fil ; par contre la difficulté n'est pas linéaire, certains chapitres sont bien plus ardus que d'autres (rhhaaa, ce cinquième chapitre ! ). Chaque partie ne dure que 7 tours et c'est très court pour atteindre les objectifs du chapitre, cela amène une vraie tension au jeu presque plus intense que celle du solo de Maracaïbo, mais moins frustrante car plus prédictible. Cette durée très courte associée au fait que les objectifs restent fixes pour chaque chapitre restreignent, je pense, le nombre de stratégies viables pour chaque chapitre et au final a un impact négatif sur la rejouabilité du jeu. Je pense qu'après deux ou trois campagnes, on a fait un peu le tour du jeu et on n'y revient qu'épisodiquement pour rejouer un chapitre de temps en temps. Cela dit, ça représente tout de même des dizaines d'heures de jeu très agréables.

  16. #2386
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Un petit retour sur mon expérience solo de Expédition à Newdale, après avoir joué une campagne entière de 8 chapitres (environ 15 parties, en moyenne d'une heure chacune).

    Je l'ai trouvé très bon, du début à la fin (j'ai hésité mais je ne vous ferai pas le gag classique « j'ai joué à Skyrim pendant 300 heures, c'est pourri ! » ). Proposer une campagne divisée en chapitres doté chacun d'objectifs et de règles supplémentaires est assez inhabituel pour un jeu Euro, et pour le coup très rafraîchissant. Je jetterai par contre un voile pudique sur le mauvais pastiche de GoT qui sert de fil rouge à la campagne ; un conseil d'ami Alexander, cramponne-toi à la création de jeux et reste éloigné de l'écriture, ça vaudra mieux pour tout le monde...

    Pour le gameplay on est sur du traditionnel construction d'engin et gestion de ressources, avec cependant un twist assez audacieux : alors que généralement la part de hasard est cantonnée au strict minimum dans la majorité des jeux Euro, ici elle est au coeur des mécanismes du jeu. L'issue d'une action de production de ressources dépend en effet du tirage d'un sac de meeples (des « assistants ») aux couleurs requises par le type de production. Heureusement, le jeu fournit beaucoup de moyens de mitiger ce hasard, et la réussite ou l'échec dépendent de la capacité du joueur à exploiter au mieux ces moyens. Malgré tout il faut souvent devoir jongler avec des probabilités et c'est un concept assez inconfortable pour beaucoup de joueurs euro, les principales critiques autour du jeu se focalisent d'ailleurs sur cet élément. Personnellement, j'ai trouvé cela très bien implémenté, et mes défaites sont plus imputables à de mauvais choix et/ou une mauvaise planification de ma part qu'à un tirage malheureux fatidique.

    Le jeu est d'ailleurs remarquablement équilibré, les victoires comme les défaites se font sur le fil ; par contre la difficulté n'est pas linéaire, certains chapitres sont bien plus ardus que d'autres (rhhaaa, ce cinquième chapitre ! ). Chaque partie ne dure que 7 tours et c'est très court pour atteindre les objectifs du chapitre, cela amène une vraie tension au jeu presque plus intense que celle du solo de Maracaïbo, mais moins frustrante car plus prédictible. Cette durée très courte associée au fait que les objectifs restent fixes pour chaque chapitre restreignent, je pense, le nombre de stratégies viables pour chaque chapitre et au final a un impact négatif sur la rejouabilité du jeu. Je pense qu'après deux ou trois campagnes, on a fait un peu le tour du jeu et on n'y revient qu'épisodiquement pour rejouer un chapitre de temps en temps. Cela dit, ça représente tout de même des dizaines d'heures de jeu très agréables.
    Merci pour ce retour (enfin ), à chopper à l'occasion du coup. Tu n'as pas joué en multi j'imagine.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #2387
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Merci pour ce retour (enfin ), à chopper à l'occasion du coup. Tu n'as pas joué en multi j'imagine.
    Non, mais je pense qu'il doit aussi être très sympa en multi, même si l'interaction se limitera principalement à se piquer les meilleurs emplacements/tuiles/cartes.

  18. #2388
    Tu as aussi Blackout HK et Maracaibo du même auteur je crois ? C'est lequel ton préféré ?
    Si je devais en choisir un pour mon premier Pfister je crois que je partirais sur Maracaibo mais le solo sous forme de rush me refroidit un peu.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #2389
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu as aussi Blackout HK et Maracaibo du même auteur je crois ? C'est lequel ton préféré ?
    Si je devais en choisir un pour mon premier Pfister je crois que je partirais sur Maracaibo mais le solo sous forme de rush me refroidit un peu.
    Le rush dans le solo de Maracaibo ? Si j'aurai un reproche ça serait presque l'inverse. Pour avancer la campagne va plutôt bien le boulot mais l'important est le "plutôt", dans certains cas il ne fait rien pour donc on est seul à avancer le rythme. Si c'est pour le rythme de la partie, même en multi il faut pas s'endormir.

  20. #2390
    Blackout Hong-Kong est encore dans ma pile de la honte, pour l'instant j'explore les ruines de Narak.

    J'ai personnellement pris plus de plaisir à jouer la campagne solo d'Expédition à Newdale qu'à cavaler derrière Jeanne dans Maracaïbo... Mais le solo de Maracaïbo offre la possibilité de pouvoir moduler sa difficulté (ce qui n'est pas possible avec EàN), et le jeu offre peut-être plus de variété et de rejouabilité. Je dirai que les deux ont leur place dans une ludothèque (je ne t'aide pas beaucoup, hein ? ).

    Citation Envoyé par Afloplouf
    Le rush dans le solo de Maracaibo ? Si j'aurai un reproche ça serait presque l'inverse. Pour avancer la campagne va plutôt bien le boulot mais l'important est le "plutôt", dans certains cas il ne fait rien pour donc on est seul à avancer le rythme. Si c'est pour le rythme de la partie, même en multi il faut pas s'endormir.
    C'est bien le truc qui m'avait un peu déçu, c'est que c'est très erratique d'une partie à l'autre.

  21. #2391
    Bon, première partie terminée des ruines de Narak.
    Perdu 54 à 44 niveau 3 de difficulté sur 5.
    Pour la prochaine je l'aurai, je ne baisserai pas le niveau !

    En fait je me suis fait distancer sur la recherche, là où le 1er joueur se tape 23 points direct à l'entrée du temple perdu. Je l'ai rattrapé juste à la dernière manche mais il m'avait bouffé toutes les tuiles qui pouvaient m'intéresser. Et j'ai pas eu le loisir d'utiliser un assistant, trop cher de monter les deux.
    Il achète aussi énormément dans sa pile d'actions, donc le contrer de cette façon est possible aussi (il a quand même fait 14 points rien qu'avec ça.).
    J'ai réussi à bien marquer des points grâce aux gardiens et aux tuiles de sites mais fallait mixer avec la recherche et les objets, erreur.

    Bref, pour une première partie j'ai trouvé le jeu assez fluide et la gestion de l'automa est parfaite.

  22. #2392
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Bon, première partie terminée des ruines de Narak.
    Perdu 54 à 44 niveau 3 de difficulté sur 5.
    Pour la prochaine je l'aurai, je ne baisserai pas le niveau !

    En fait je me suis fait distancer sur la recherche, là où le 1er joueur se tape 23 points direct à l'entrée du temple perdu. Je l'ai rattrapé juste à la dernière manche mais il m'avait bouffé toutes les tuiles qui pouvaient m'intéresser. Et j'ai pas eu le loisir d'utiliser un assistant, trop cher de monter les deux.
    Il achète aussi énormément dans sa pile d'actions, donc le contrer de cette façon est possible aussi (il a quand même fait 14 points rien qu'avec ça.).
    J'ai réussi à bien marquer des points grâce aux gardiens et aux tuiles de sites mais fallait mixer avec la recherche et les objets, erreur.

    Bref, pour une première partie j'ai trouvé le jeu assez fluide et la gestion de l'automa est parfaite.
    Marrant, j'ai perdu ma première partie avec exactement les mêmes scores, en difficulté 3 aussi.

    Par contre, j'ai pas mal misé sur les assistants et du coup j'ai pris du retard sur la recherche. Mais l'action d'amélioration d'un assistant qui permet aussi de le redresser permet des combos vraiment pas mal. Bref, c'est rapide, malin, joli, c'est vraiment une bonne pioche ce jeu.

  23. #2393
    Ca y'est. J'ai pété un plomb. Je suis allé regarder un jeu sur Philibert et j'ai fini par valider un panier avec 6 jeux, tous pour le solo. Sachant que j'ai déjà lancé deux autres trucs sur BGG market... J'ai jamais craqué à ce point. Je tente de me rassurer en me disant que j'ai le pognon (et qu'en gros je paie ces jeux avec les bénéfs faits en jouant en parrallèle à un jeu de société qui ramène de la thune : les crypto monnaie) et que je joue énormément ces derniers mois (ces deux dernières années en fait, depuis que j'ai fait ma table dédiée jeu), mais quand même

    Mais une fois arrivé le paquet je regretterai rien !
    J'espère...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #2394
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca y'est. J'ai pété un plomb. Je suis allé regarder un jeu sur Philibert et j'ai fini par valider un panier avec 6 jeux, tous pour le solo. Sachant que j'ai déjà lancé deux autres trucs sur BGG market... J'ai jamais craqué à ce point. Je tente de me rassurer en me disant que j'ai le pognon (et qu'en gros je paie ces jeux avec les bénéfs faits en jouant en parrallèle à un jeu de société qui ramène de la thune : les crypto monnaie) et que je joue énormément ces derniers mois (ces deux dernières années en fait, depuis que j'ai fait ma table dédiée jeu), mais quand même

    Mais une fois arrivé le paquet je regretterai rien !
    J'espère...
    C'est quoi les 6 jeux???

  25. #2395
    En fait je me suis gourré, dans le panier Phili y'en a que 5 ! mais 2 autres sur BGG

    Hellboy
    SpaceCorp
    Gandhi the decolonization of British India
    Pavlolv's House
    Hallertau
    à quoi s'ajoutent
    Praga Caput Regni
    1862 Railway Mania (occase)

    Je suis bon pour un moment...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #2396
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En fait je me suis gourré, dans le panier Phili y'en a que 5 ! mais 2 autres sur BGG

    Hellboy
    SpaceCorp
    Gandhi the decolonization of British India
    Pavlolv's House
    Hallertau
    à quoi s'ajoutent
    Praga Caput Regni
    1862 Railway Mania (occase)

    Je suis bon pour un moment...
    Ah oui, très bon choix! (à part Hellboy où j'ai quelques doutes).

    Je me retiens depuis quelques temps pour Pavlov's House et Gandhi mais les deux ont l'air excellents.

  27. #2397
    Pavlov je vais prendre l'appli sur Steam. Et Gandhi est chez moi depuis vendredi, une occase à 55 euros.

    Bon vous me déculpabilisez pourma prochaine commande.

  28. #2398
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ah oui, très bon choix! (à part Hellboy où j'ai quelques doutes).

    Je me retiens depuis quelques temps pour Pavlov's House et Gandhi mais les deux ont l'air excellents.
    Hellboy j'en ai entendu du bien de plusieurs sources donc je me lance (et il a une bonne note BGG). J'abandonne par contre l'idée Sentinels of the Multiverse

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Bon vous me déculpabilisez pourma prochaine commande.
    Ah ben si je peux rendre service...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #2399
    Pavlov's house j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop d'aléatoire mais sinon la mécanique est vraiment pas mal.

  30. #2400
    J'ai hésité entre celui-là et Castle Itter et le type de SVWAG qui a testé les deux a dit préferer le premier, du coup j'ai fait confiance.

    Le hasard en solo ça me gêne pas si c'est bien fait et qu'on peut se battre contre.

Page 80 sur 140 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •