Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 140 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 4171
  1. #2101
    Noël approchant, je cherche des idées de cadeaux, notamment un jeu pour jouer en solo.
    En ce moment je joue à Arkham LCG et Spirit Island. J’ai pas mal regardé du côté de mage Knight mais j’ai peur qu’il soit trop long à jouer pour que je puisse en profiter vu mon temps de jeu.
    J’ai également regardé du côté de Marvel Champion mais j’ai un peu peur de me lancer dans un nouveau LCG et que celui ci fasse un peu doublon avec Arkham.

    Auriez vous des conseils ? J’ai un peu regardé le top 200 de BGG, mais c’est beaucoup de LCG ou de « gros jeux » qui trust les premières places.
    Idéalement je cherche un jeu avec un peu de narratif, qui se joue en session courtes de 2h - 2h30 ?

  2. #2102
    Du narratif en sessions courtes, pas évident... Sinon, aucun de risque de doublonner entre Marvel Champions et Horreur à Arkham LCG, tant le gameplay que le modèle économique sont très différents.

  3. #2103
    This War of Mine est pas mal du tout.
    J'aime bien aussi 1066, mais il plaît pas à tout le monde.
    Dawn of the Zeds est extra, et en plus récent, Unbroken est plutôt sympa aussi.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  4. #2104
    Dawn of the zeds, j'ai encore vu ce weekend une video youtube en disant du bien sur le solo... Mais j'ai beau avoir cherché, je l'ai trouvé nul part en vente le jeu.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  5. #2105
    Après le 7e Continent possède ce système de sauvegarde. On peut ranger le tout après 2 ou 3 heures pour reprendre plus tard.
    Perso je me rends compte que je n'accroche plus trop aux jeux narratifs, d'où mon 7eC et Arkham LCG intouchés.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #2106
    Du narratif en sessions courtes, pas évident... Sinon, aucun de risque de doublonner entre Marvel Champions et Horreur à Arkham LCG, tant le gameplay que le modèle économique sont très différents.
    Disons que ça reste quand même des jeux onéreux sur le long terme.

    This War of Mine est pas mal du tout.
    J'aime bien aussi 1066, mais il plaît pas à tout le monde.
    Dawn of the Zeds est extra, et en plus récent, Unbroken est plutôt sympa aussi.
    Je vais regarder un peu This War of Mine, dawn of the Zeds effectivement il a pas l'air simple à trouver

    Après le 7e Continent possède ce système de sauvegarde. On peut ranger le tout après 2 ou 3 heures pour reprendre plus tard.
    Perso je me rends compte que je n'accroche plus trop aux jeux narratifs, d'où mon 7eC et Arkham LCG intouchés.
    Le 7e continent me tente bien mais un pote l'a alors je compte bien lui emprunter quand il aura finit pour m'en sortir à moindre frais ! Arkham LCG pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose de plus narratif, si ce n'est les Times Stories qui sont vachement accès là dessus. Aprés c'est évident qu'un jeu basé sur des extensions pourra plus facilement proposer des histoires intéressantes. Le seul problème d'Arkham c'est qu'il y a des jours ou c'est plus dur de se motiver à lancer une partie quand on sait qu'on va se faire chier dessus par le chaos bag

    Sur le principe, MK me tenterait pas mal mais le temps de mise en place, de jeu et l’apprentissage des règles font que j'ai peur de ne pas y joueur beaucoup et de devoir réapprendre à chaque fois.

  7. #2107
    Tainted Grail sinon ?

  8. #2108
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    This War of Mine est pas mal du tout.
    J'aime bien aussi 1066, mais il plaît pas à tout le monde.
    Dawn of the Zeds est extra, et en plus récent, Unbroken est plutôt sympa aussi.
    Une partie de This War of Mine tient en 2h/2h30 ?

    Sinon les derniers Aeon's End (comme The New Age) ont un fil conducteur (une petite histoire qui sert de fil conducteur aux rencontres) et il se joue très bien en solo et ça ne dépasse pas 2h la partie (plutôt 1h/1h30).

  9. #2109
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Une partie de This War of Mine tient en 2h/2h30 ?
    Les 1ères parties, oui largement. Tout le monde termine gelé/dépressif/malade/affamé au début de l'hiver

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  10. #2110
    Sinon tu peux voir du côté de V-Commandos, ça peut être relativement rapide (la fourchette que tu donnes). L'aspect narratif est moins poussé bien sûr mais il y a quand même des missions, des campagnes, et tu te fais ta petite histoire quand tu es bloqué dans les chiottes avec 15 soldats SS derrière la porte qui poussent fort pour rentrer Et je viens de regarder, y en a pas mal en occasion sur okkazeo. Et pas cher en plus.
    Dans le même style tu as le plus vieux Gears of War, mais il est assez dur à trouver, et les parties sont plus longues je pense.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #2111
    Voyages en terre du milieu ? Le problème reste l'application nécessaire, mais sinon c'est du narratif, en session plutôt d'1h/2h.

  12. #2112
    Merci à tous pour vos réponse, je vais prendre le temps de regarder un peu tout ça. Aeon's End me tente bien, j'avais joué au jeu de base, mais pas trop regardé les stand alone, je vais jeter un coup d’œil, j'aime bien les jeux de deckbuilding mais mon dominion prend la poussière faute d'adversaire.

  13. #2113
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Merci à tous pour vos réponse, je vais prendre le temps de regarder un peu tout ça. Aeon's End me tente bien, j'avais joué au jeu de base, mais pas trop regardé les stand alone, je vais jeter un coup d’œil, j'aime bien les jeux de deckbuilding mais mon dominion prend la poussière faute d'adversaire.
    Par contre, pour l'aspect narratif, je précise que ça se limite (avec le jeu de base de The New Age) à une ou deux cartes qui raconte une histoire avant chaque rencontre (et en gros une après la rencontre) et le tout pour 4-5 ennemis (il faudra s'y reprendre à plusieurs fois avant de vaincre chaque ennemi).
    Donc ne t'attend pas à un jeu narratif à la Tainted Grail et le plaisir perdurera ensuite en essayant différentes cmbinaisons de mages face aux ennemis que tu as déjà combattu (mais l'aspect narratif aura disparu à ce moment là).

    Sinon, Robinson Crusoë: Aventures sur l'ile maudite est très sympa en solo, pas facile et une extension est sortie il y a quelques mois avec une campagne il me semble (mais pas essayé l'extension). Avec le jeu de base, comme pour V-Commandos cité plus haut, tu te crées ta propre histoire en fonction des évènements (souvent mauvais) qui t'arrivent.

  14. #2114
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Sur le principe, MK me tenterait pas mal mais le temps de mise en place, de jeu et l’apprentissage des règles font que j'ai peur de ne pas y joueur beaucoup et de devoir réapprendre à chaque fois.
    MK c'est génial, mais c'est ni narratif, ni rapide.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #2115
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    This War of Mine est pas mal du tout.
    J'aime bien aussi 1066, mais il plaît pas à tout le monde.
    Dawn of the Zeds est extra, et en plus récent, Unbroken est plutôt sympa aussi.
    Ca consiste en quoi exactement le gameplay de This War of Mine ? Parce qu'Awaken Realms va sortir ISS Vanguard, et j'ai l'impression qu'il y a des points communs (tu gères un groupe de gens, des crises, des ressources).

  16. #2116
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Ca consiste en quoi exactement le gameplay de This War of Mine ? Parce qu'Awaken Realms va sortir ISS Vanguard, et j'ai l'impression qu'il y a des points communs (tu gères un groupe de gens, des crises, des ressources).
    Bah tu geres un groupe de gens, survivre aux crises, gérer tes ressources, faire évoluer ton abri.
    Tu ne joues pas un seul personnage mais vraiment un groupe, les décisions sont prises en commun pour savoir qui va faire quoi au sein du groupe (aller fouiller a l'exterieur, qui dort, qui monte la garde....).

    Un tour de jeu se résume en une journée et une nuit : Dans la journée, tu vas dépenser tes actions (dont le nombre évolue en fonction de ton état physique et psychologique : Faim, moral, sante....) a construire des installations dans ton abri, fouiller les débris, faire des repas.....
    La nuit, tu vas décider qui se repose (pour améliorer son état), qui va visiter et fouiller/piller les alentours (pour récupérer du matériel, des ressources....) et qui va monter la garde pour éviter les intrusions (et ce qui peut en découler : vol, viol, assassinat, rencontre d'autres survivants).

    La narration étant géré par un livre d' histoire (a la manière d'un livre dont vous êtes le héros) qui va te demander de faire des choix (souvent assez difficiles : choisir qui doit mourir, éliminer des survivants.) et en assumer les conséquences.


    Le jeu est difficile et hyper immersif. Tu ressens vraiment la pression de l'environnement, de l'obligation de survie, de tes choix.

    Perso j'aime beaucoup, mais il n'est pas forcement à mettre entre toutes les mains (dureté, difficulté, theme.....)
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #2117

  18. #2118
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Merci pour le retour
    Y'aura moyen de tester si tu veux après confinement, ayant le jeu chez moi
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #2119
    Quelques mentions par-ci par-là sur internet, une vidéo de SUSD et de quelques autres chaînes que j'aime bien et me voilà tout hypé par Under Falling Skies, un PNP devenu un jeu à campagne édité par CGE et prévu en français par Iello au début d'année prochaine :



    Quelqu'un a déjà essayé le jeu en PNP ? Ça semble cocher par mal de cases pour moi, avec un jeu qui se met en place très vite, qui a l'air de proposer un puzzle intéressant et assez de matériel, de challenge et de rejouabilité pour tenir un bout de temps, sans compter une petite campagne pour avoir quelques surprises au cours des parties.

  20. #2120
    Oui il a l'air très sympa et bien fourni (la boîte est assez lourde apparemment !) et je me suis retenu de ne pas céder à l'achat de la VO en attendant la VF.
    Mais il me semble qu'un canard l'avait acheté en VO il y a un mois.

  21. #2121
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Noël approchant, je cherche des idées de cadeaux, notamment un jeu pour jouer en solo.
    En ce moment je joue à Arkham LCG et Spirit Island. J’ai pas mal regardé du côté de mage Knight mais j’ai peur qu’il soit trop long à jouer pour que je puisse en profiter vu mon temps de jeu.
    J’ai également regardé du côté de Marvel Champion mais j’ai un peu peur de me lancer dans un nouveau LCG et que celui ci fasse un peu doublon avec Arkham.

    Auriez vous des conseils ? J’ai un peu regardé le top 200 de BGG, mais c’est beaucoup de LCG ou de « gros jeux » qui trust les premières places.
    Idéalement je cherche un jeu avec un peu de narratif, qui se joue en session courtes de 2h - 2h30 ?
    La gamme Legendary Encounters chez Upper deck reprend des licences connues pour en faire des scenarios de deckbuilding. Les plus connues sont Alien et Predator. Sur le premier, tu rejoues les 4 films, avec des objectifs à remplir (type arkham ou seigneur des anneaux) qui te font légèrement modifier le board et avancer dans l'histoire. C'est un deckbuilder, la mise en place prend 10 min et les parties 2h je dirais. C'est un excellent jeu pour ma part.

    Narratif léger en deck builder, tu as également la licence Crossfire chez Catalyst avec Shadowrun et Dragonfire, complété par un aspect campagne avec cumul de points d'xp à dépenser.

    Enfin, récemment tombé dedans, je ne peux que citer Adventuria card game. Un jeu de deck à construire avant d'affronter un scenario en deux étapes, d'abord la narration qui se résout par différents tests puis une phase de combat qui amène à la conclusion du scenario. C'est très bien fait, cela se passe dans l'univers de l'Oeil Noir, jdr allemand avec une forte ambiance Moyen-age européen.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  22. #2122
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oui il a l'air très sympa et bien fourni (la boîte est assez lourde apparemment !) et je me suis retenu de ne pas céder à l'achat de la VO en attendant la VF.
    Mais il me semble qu'un canard l'avait acheté en VO il y a un mois.
    Mais du coup tu as cédé pour Tataouine-Soyouz ou tu continues de te moubourer (et nous moubourer) ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #2123
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Mais du coup tu as cédé pour Tataouine-Soyouz ou tu continues de te moubourer (et nous moubourer) ?
    Tu sais bien que j'ai une force de résistance plutôt faible... (même si j'ai résisté à 3 autres jeux qui me font encore bien envie).
    Bref reçu aujourd'hui (et j'ai vendu un autre jeu aujourd'hui ça équilibre !).
    Pas encore totalement déballé mais il bat un autre record (en plus de son nom trop dur à écrire): 8 sachets de dessicant (décicant?) Un par petit sac de pions...Jamais eu autant dans un jeu jusqu'à présent !

  24. #2124
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tu sais bien que j'ai une force de résistance plutôt faible... (même si j'ai résisté à 3 autres jeux qui me font encore bien envie).
    Bref reçu aujourd'hui (et j'ai vendu un autre jeu aujourd'hui ça équilibre !).
    Pas encore totalement déballé mais il bat un autre record (en plus de son nom trop dur à écrire): 8 sachets de dessicant (décicant?) Un par petit sac de pions...Jamais eu autant dans un jeu jusqu'à présent !
    Quand ils prévoient autant de sachets de dessiccants, c'est qu'ils pensent que le contenu de la boîte ne va pas souvent s'aérer...

  25. #2125
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Quand ils prévoient autant de sachets de dessiccants, c'est qu'ils pensent que le contenu de la boîte ne va pas souvent s'aérer...

  26. #2126
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tu sais bien que j'ai une force de résistance plutôt faible... (même si j'ai résisté à 3 autres jeux qui me font encore bien envie).
    Bref reçu aujourd'hui (et j'ai vendu un autre jeu aujourd'hui ça équilibre !).
    Pas encore totalement déballé mais il bat un autre record (en plus de son nom trop dur à écrire): 8 sachets de dessicant (décicant?) Un par petit sac de pions...Jamais eu autant dans un jeu jusqu'à présent !
    Ah bah c'est rapide ! N'hésite pas à faire un retour de tes premières parties ( si ce n'est pas ton cadeau de Noël ).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #2127
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ah bah c'est rapide ! N'hésite pas à faire un retour de tes premières parties ( si ce n'est pas ton cadeau de Noël ).
    Je devais vite le prendre avant la rupture de stocks. Ça va être le jeu le plus demandé dans les prochains jours.

  28. #2128
    Je viens de recevoir Projet Gaia, il y a 2 livrets de règles dont un spécifique au mode solo, c'est bien foutu !
    Adieu, des centaines d'heures s'ouvrent à mooiii.

  29. #2129
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je devais vite le prendre avant la rupture de stocks. Ça va être le jeu le plus demandé dans les prochains jours.
    Ou pas
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #2130
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Je viens de recevoir Projet Gaia, il y a 2 livrets de règles dont un spécifique au mode solo, c'est bien foutu !
    Adieu, des centaines d'heures s'ouvrent à mooiii.
    Excellent choix !! D'ailleurs tu me donnes envie de me repencher dedans.

    Et pour info il y a un insert folded space a pas cher pour tout bien ranger

    (a moins que tu ne fasses parti de la secte des coupeurs de cartons pas droit )
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

Page 71 sur 140 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •