Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 140 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 4171
  1. #1771
    Il te faut un plateau pour y jouer oui.

    Si c'est bien ça la question à ma réponse?

    Enfin du coup je connais pas beaucoup de deckbuilders où tu poses pas des cartes quelques part. Et je parle pas de la tronche de l'adversaire.
    Et hop!

  2. #1772
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Dans ce cas, tous les deckbuilding sont des jeux de plateaux.
    J'utilise jeu de plateau au sens large, comme Boardgame (Geek). Mais je comprends qu'on n'y inclue pas des jeux comme Aeon's End, juste que mon ressenti est différent. Un jeu sur table, que tu ne peux pas pratiquer n'importe où à contrario d'un jeu de cartes genre belote.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #1773
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Initiés mais rigoureux !
    Pour te faire pardonner il faudra que tu ramènes des échantillons de Vénus quand tu auras enfin reçu Leaving Earth.
    Ah. Leaving Earth. Je ne peux pas le laisser dans ses boîtes en 2020 quand même.
    Je me prépare une partie solo adaptée avec un objectif inversé.
    Ignorer la date limite de 1976, et réaliser TOUTES les missions.
    Le score sera 2100 - année de complétion.
    A réaliser en plusieurs sessions.

  4. #1774
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Il te faut un plateau pour y jouer oui.

    Si c'est bien ça la question à ma réponse?

    Enfin du coup je connais pas beaucoup de deckbuilders où tu poses pas des cartes quelques part. Et je parle pas de la tronche de l'adversaire.
    Tu as des deck building où tu manipules des pièces sur un plateau. Tyrant of Underdark, Ascension Tactics..

  5. #1775
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Pour te faire pardonner il faudra que tu ramènes des échantillons de Vénus quand tu auras enfin reçu Leaving Earth.
    Je vais déjà essayer de mettre quelque chose en orbite terrestre sans claquer tout mon budget.
    Je suis pressé de le recevoir !

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'utilise jeu de plateau au sens large, comme Boardgame (Geek). Mais je comprends qu'on n'y inclue pas des jeux comme Aeon's End, juste que mon ressenti est différent. Un jeu sur table, que tu ne peux pas pratiquer n'importe où à contrario d'un jeu de cartes genre belote.
    A mon sens, un jeu uniquement à base de cartes (et éventuellement de jetons) devient également un jeu de plateau quand un partitionnement de l'espace de jeu se dessine, quand le positionnement des cartes entre elles à une signification dans le gameplay, . C'est clairement le cas de DC Rebirth (et qui le différencie totalement de Marvel Champions). Et si on s'en tient à cette définition, il y a aussi un peu de ça dans Aeon's End, si ma mémoire est bonne : certains sorts ont une influence sur les brèches à côté de celle d'où ils sont lancés.

  6. #1776
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Tu as des deck building où tu manipules des pièces sur un plateau. Tyrant of Underdark, Ascension Tactics..
    Oui, mais c'était sous entendu. C'est rare ceux où tu poses rien ou rien n'est posé sur la table. Ça existe une version deckbuilding de Palm island?
    Dernière modification par Yo-gourt ; 13/07/2020 à 18h50.
    Et hop!

  7. #1777
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Ah. Leaving Earth. Je ne peux pas le laisser dans ses boîtes en 2020 quand même.
    Je me prépare une partie solo adaptée avec un objectif inversé.
    Ignorer la date limite de 1976, et réaliser TOUTES les missions.
    Le score sera 2100 - année de complétion.
    A réaliser en plusieurs sessions.
    Mer il é fou.

  8. #1778
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Oui, mais c'était sous entendu. C'est rare ceux où tu poses rien ou rien n'est posé sur la table. Ça existe une version deckbuilding de Palm island?
    Si c'est le cas j'achète de suite !
    Si on veut couper les cheveux en qu4tre Palm Island c'est un genre de deckbuilding où les cartes ajoutés et retirées sont juste les cartes qui se transforment
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #1779
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Il te faut un plateau pour y jouer oui.

    Si c'est bien ça la question à ma réponse?

    Enfin du coup je connais pas beaucoup de deckbuilders où tu poses pas des cartes quelques part. Et je parle pas de la tronche de l'adversaire.
    Je pensais à Clank! ou Renegade qui associent deckbuilding et déplacement pions sur plateau.

  10. #1780

  11. #1781
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Ah. Leaving Earth. Je ne peux pas le laisser dans ses boîtes en 2020 quand même.
    Je me prépare une partie solo adaptée avec un objectif inversé.
    Ignorer la date limite de 1976, et réaliser TOUTES les missions.

  12. #1782
    Petit retour sur ma suite de Maracaibo. Je me suis enchaîné 4 parties en difficile. Résultats :
    - 2 larges victoires
    - 1 courte victoire
    - 1 courte défaite

    Faudra donc que je passe en très difficile.
    Après 8 parties je suis toujours autant convaincu. J'ai par contre un petit regret pour le solo : au final les tours vont tellement vite que j'utilise quasi jamais les villages pour des actions. Les seules fois où je me permets de le faire, c'est si j'ai assez d'argent pour acheter 2 cartes d'un coup. Ma dernière partie je l'ai fait 1 fois (il me semble, je suis même plus sûr en fait). Je pense pas que j'aurais la possibilité de le sortir en multi pour voir la différence. Et même si je le faisais, d'ici à ce que les potes avec qui je joue rattrapent leur retard de connaissance du jeu, je suis pas sûr qu'on en ferait assez de parties pour que ce soit équilibré (c'est le genre de jeu ou je vois mal un débutant avoir une vague chance d'être compétitif).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #1783
    Viens y jouer au club une fois, ça devrait le faire...

  14. #1784
    J'ajoute un truc que j'ai oublié sur Maracaïbo solo, j'aimerais bien un deck IA qui aille moins vite et qui soit compensé par des cartes plus puissantes. Genre une carte D en plus qui avancerait que de 1, histoire de rusher un peu moins. Parce que j'ai l'impression que le moyen de gérer la compétitivité c'est de forcer la rapidité et je pense qu'il y'a moyen de faire autrement.

  15. #1785
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    J'hésitais beaucoup entre Marvel Champions et DC Comics Deck-building Game + l'extension Crisis Pack 1, et finalement j'ai pris non pas les deux mais ni l'un ni l'autre.

    J'ai plutôt opté pour un outsider sorti l'année dernière, DC Deck-building Game: Rebirth. Ce standalone de DCDBG est orienté à la base coop et solo (avec une option compétitif) contrairement à son ancêtre, et propose un gameplay assez similaire mais proposant différentes évolutions très intéressantes comme des déplacements dans des lieux emblématiques, de l'assistance entre super-héros et une campagne scénarisée avec un aspect legacy. Au final on obtient un hybride deckbuilding/jeu de plateau qui rappelle un peu Aeon's End, ce qui n'est pas pour me déplaire.
    Intéressant. C'est rare les deckbuilders ou jeu de cartes qui nécessitent peu de matériels et une mise en place pas trop fastidieuse.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  16. #1786
    J'ai testé hier le mode solo de 7 Wonders Duel sorti pendant le confinement, en profitant de l'appli non officielle bien faite qui évite d'avoir à imprimer les cartes. J'ai joué contre Hammurabi et j'ai admirablement perdu.

    L'IA est assez simple à manipuler : elle donne juste un sens et un ordre de priorité pour sélectionner la carte qu'elle veut construire. C'est pas forcément l'équivalent d'un joueur humain (par exemple là j'ai pu avoir toutes les cartes ressources que je voulais), mais c'est très agressif sur le militaire et la science et ça force quand même à faire des choix en fonction de ce que l'IA peut faire aux tours suivants.

    7 Wonders Duel est pas forcément un jeu que j'ai envie de poncer en solo (même si en ce moment il sort moins souvent que je ne voudrais) mais j'ai bien envie de tester un peu tous les leaders pour voir ce qu'ils ont dans le ventre.

  17. #1787
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    J'ai testé hier le mode solo de 7 Wonders Duel sorti pendant le confinement, en profitant de l'appli non officielle bien faite qui évite d'avoir à imprimer les cartes. J'ai joué contre Hammurabi et j'ai admirablement perdu.

    L'IA est assez simple à manipuler : elle donne juste un sens et un ordre de priorité pour sélectionner la carte qu'elle veut construire. C'est pas forcément l'équivalent d'un joueur humain (par exemple là j'ai pu avoir toutes les cartes ressources que je voulais), mais c'est très agressif sur le militaire et la science et ça force quand même à faire des choix en fonction de ce que l'IA peut faire aux tours suivants.

    7 Wonders Duel est pas forcément un jeu que j'ai envie de poncer en solo (même si en ce moment il sort moins souvent que je ne voudrais) mais j'ai bien envie de tester un peu tous les leaders pour voir ce qu'ils ont dans le ventre.
    Merci du tuyau!

  18. #1788
    Je vais me refaire un petit Mage Knight et je vais tenter enfin avec Volkare. Vous recommandez quel scénario ?

  19. #1789
    Il y a des joueurs de Kilforth par ici ? Je me sens seul et j'aimerais partager ma passion pour ce jeu et ma frustration pour ce jeu
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  20. #1790
    Il y en a, je ne le sors pas souvent, mais c'est un péché mignon. Il y a largement mieux sur le marché, mais toutes les parties que j'ai faites ont été fun.

  21. #1791
    Oh punaise...j'ai pas envoyé les cartes...elles sont devant moi en plus... Je m'en occupe.
    Et hop!

  22. #1792
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Il y en a, je ne le sors pas souvent, mais c'est un péché mignon. Il y a largement mieux sur le marché, mais toutes les parties que j'ai faites ont été fun.
    Sérieux ? Je suis preneur de tes recos. J'ai fait peu de partie, mais me concernant le jeu coche quasi toutes les cases.

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Oh punaise...j'ai pas envoyé les cartes...elles sont devant moi en plus... Je m'en occupe.
    t'en fais pas mon Yaourt, ya rien qui presse
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  23. #1793

  24. #1794
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Invocation de Rekka et Dynkyn pour te répondre !
    Oui c'est sympa, oui c'est pas le jeu du siècle, un peu trop d'aléatoire pour moi, une histoire pas assez cohérente (puisque c'est très aléatoire) mais malgré tout on passe un bon moment. Clairement je conseille d'essayer avant de craquer.

  25. #1795
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Oui c'est sympa, oui c'est pas le jeu du siècle, un peu trop d'aléatoire pour moi, une histoire pas assez cohérente (puisque c'est très aléatoire) mais malgré tout on passe un bon moment. Clairement je conseille d'essayer avant de craquer.
    Et pour les jeux largement meilleurs sur le marché qu'évoquait Archer Hawke ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  26. #1796
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Il y a des joueurs de Kilforth par ici ? Je me sens seul et j'aimerais partager ma passion pour ce jeu et ma frustration pour ce jeu
    Je l'ai eu. J'ai joué, passé un bon moment et... je l'ai revendu. J'ai pas eu de déclic, pas de coup de foudre malgré les superbes illustrations.

  27. #1797
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Et pour les jeux largement meilleurs sur le marché qu'évoquait Archer Hawke ?
    De ce que j'ai compris, Chronicles of Frost est largement supérieur à Kilforth, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester encore. Du moins je n'ai pas voulu

  28. #1798
    Oui j'ai clairement préféré Chronicles of Frost.

  29. #1799
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je vais me refaire un petit Mage Knight et je vais tenter enfin avec Volkare. Vous recommandez quel scénario ?
    Devant votre belle unanimité, je me suis lancé dans Volkare's Return.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #1800
    Chronicle of Frost c'est bien fun par contre

Page 60 sur 140 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •