Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 140 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 4197
  1. #1711
    C'est "trop aléatoire" si tu ne fais pas un usage libéral la capacité à aller piocher dans la masse. Sinon j'ai du mal à voir un rapport entre une partie solo de IWW et une partie multi de 7W (qui contient pour le coup une bonne dose d'aléatoire elle aussi).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #1712
    C'est mon ressenti de ce que peut être le multi après avoir joué en solo. A part le draft, tout est identique, me semble que ça donne quand même une bonne idée de la mécanique, non ?

    Mais faut que je teste pour de vrai à 4.

  3. #1713
    Jamais trop compris la comparaison avec 7 Wonders, pourtant on le lit beaucoup, mais surtout chez ceux qui découvrent le jeu. A part le draft de 7 cartes je trouve que les sensations n'ont rien à voir, on est beaucoup plus proche d'un Splendor par exemple.

  4. #1714
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Jamais trop compris la comparaison avec 7 Wonders, pourtant on le lit beaucoup, mais surtout chez ceux qui découvrent le jeu. A part le draft de 7 cartes je trouve que les sensations n'ont rien à voir, on est beaucoup plus proche d'un Splendor par exemple.
    Pareil. C'est la comparaison que j'entendais quand j'ai reçu mon KS et après bien des parties je trouve qu'en substance ils n'ont rien de semblable, hormis la draft.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est mon ressenti de ce que peut être le multi après avoir joué en solo. A part le draft, tout est identique, me semble que ça donne quand même une bonne idée de la mécanique, non ?

    Mais faut que je teste pour de vrai à 4.
    Bah dans ce cas je le trouve bien moins aléatoire et "pauvre" que 7W alors (jaime les deux jeux je précise). Parce que dans IWW tu peux globalement bifurquer, alors que dans 7W si on t'assèche et que tes voisins te paient pas ou n'ont pas les ressources adéquates tu l'as dans le cul, pour être vulgaire. Et pour avoir fait pas mal de partie depuis presque dix ans je trouve que le schéma est toujours assez semblable, même si j'apprécie d'y jouer de temps en temps.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #1715
    Après avoir fini la campagne, je suis déjà d'un avis plus favorable: en fait c'est plutôt bon. J'aime bien cette mécanique de chainage, c'est assez dynamqiue. Pas le jeu de l'année, mais effectivement j'y vois une bonne alternative à 7W.
    Dernière modification par dYnkYn ; 06/07/2020 à 08h42.

  6. #1716
    Je viens exprimer ici mon indignation : Ambush! c'est n'importe quoi !

    1er scénario : des snipers allemands se sont embusqués le long d'une route d'importance stratégique. C'est à mon squad que revient la tâche de les déloger. Mon 1er gus met un pied sur la carte (un hexagone), tout va bien, un 2ème gus met un pied dur la carte, tout va bien. Le 1er met le 2ème pied (avance d'un hex de plus), tout va bien. Un 3ème met un pied au même endroit que le 1er gus, et là, c'est le drame : un sniper le dégomme d'un tir (incapacité (pas mort, mais j'en ferai plus rien de la mission))). Propre, net, sans bavure. J'ai rien vu. Aucune idée d'où se trouve ce putain de sniper. J'ai littéralement parcouru 3 hexagones (soit environ 30 mètres) et j'ai déjà un homme à terre. Qui veut un Ambush ? Je le donne. Ou je le brûle.

    Ça fait des années que ce jeu traîne dans mes cartons, je l'essaie pour la première fois et c'est la claque. Mais pourquoi je n'y ai pas joué avant ?

  7. #1717

  8. #1718
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Testé 5 parties en solo de It's a wonderful world: ça me semble ultra aléatoire et bien pauvre comparé à un 7 Wonders. Je vais me lancer dans la campagne mais j'ai l'impression que c'est mieux à 4.
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Après avoir fini la campagne, je suis déjà d'un avis plus favorable: en fait c'est plutôt bon. J'aime bien cette mécanique de chainage, c'est assez dynamqiue. Pas le jeu de l'année, mais effectivement j'y vois une bonne alternative à 7W.
    Eh ben, t'as pas trainé.

    Effectivement, comme le dit FericJaggar, faut user et abuser du "je défausse 2 cartes pour en piocher 1 parmis 5" aux moments stratégiques. Au fil des parties, on commence à apprendre les grandes "orientations" de couleurs de cartes... les cartes bleus qui nécessitent un peu de blanc et du noir, les jaunes qui nécessitent... des jaunes, les vertes qui ont souvent besoin d'un petit rouge ici et là..
    Du coup, on va rapidement orienter son jeu en fonction dès le début, et finir par partir à la recherche (ie défausser pour repiocher) des bonnes cartes qui combotent bien..

    Y'a une vrai courbe d'apprentissage à ce jeu, qu'on ne voit pas forcément durant les 2-3 premières parties.

    Par contre, après une petite dizaine de parties standard et après avoir fait les 2 campagnes multi, j'ai un peu fait le tour, et j'attends l'extension pour en relancer une.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #1719
    C'est un peu le feeling que j'ai, ça risque d'être vite répétitif, les campagnes ajoutant le "petit truc" qui amène de la nouveauté dans la partie.

  10. #1720
    En solo il y a tout de même les challenges proposés dans le jeu de base ou sur leur facebook (https://www.facebook.com/laboitedeje...67630929991031).

    Après, le jeu reste quand même plus intéressant à 3+, lorsqu'on commence à drafter et à devoir adapter la stratégie à ce que font les autres. Mais le principe du chaînage et de l'optimisation des cartes pour réussir à faire exactement la bonne production est très bon même en solo.

  11. #1721
    Ça se joue un peu comme une réussite en fait, ou un puzzle. Comme les jeux Zachtronics sur PC.
    Le gros avantage que j'y trouve c'est qu'il est très rapide à mettre en place, jouer et enlever. Pas trois mille trucs à installer et ça c'est appréciable.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #1722
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Après, le jeu reste quand même plus intéressant à 3+,
    Si c'est un jeu 3+ on peut presque demander à Harvester de le tester !

  13. #1723
    En solo je mets entre 20 et 30mn la partie.

  14. #1724
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    En solo je mets entre 20 et 30mn la partie.
    Ça semble la bonne fourchette. Je me rends compte que je ne suis pas forcément fait pour les solos qui vont durer très longtemps. Pour ça que j'ai du mal à me hyper avec Mage Knight.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #1725
    Ça et le fait que t'as aucun goût.

  16. #1726
    Dernière modification par Chan ; 06/07/2020 à 21h29.

  17. #1727
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ça et le fait que t'as aucun goût.
    Ce sel
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #1728
    Ouais, le seul moyen de te donner du goût, c'est la salaison !

  19. #1729
    Tiens, vous m'avez fait testé le solo via TTS de ITWW (j'attends de pied ferme la réception du KS cet automne) que je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer. Bon, j'ai triché à l'insu de mon plein gré mais c'est vrai que si le mécanique de pioche permet de voir beaucoup de cartes pour sa stratégie, ils n'ont pas vraiment remplacé le système de draft. Il n’empêche que le cœur d’engine building, aussi classique soit-il est toujours autant un pur shoot de sucre dans les veines. Et le jeu est tellement rapide... mais je ne sais pas si j'en ferai quand même un choix pour le solo. Je reste quand même curieux de voir si les scénarios solos compensent ou si la campagne reste intéressante.

  20. #1730
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Tiens, vous m'avez fait testé le solo via TTS de ITWW (j'attends de pied ferme la réception du KS cet automne) que je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer. Bon, j'ai triché à l'insu de mon plein gré mais c'est vrai que si le mécanique de pioche permet de voir beaucoup de cartes pour sa stratégie, ils n'ont pas vraiment remplacé le système de draft. Il n’empêche que le cœur d’engine building, aussi classique soit-il est toujours autant un pur shoot de sucre dans les veines. Et le jeu est tellement rapide... mais je ne sais pas si j'en ferai quand même un choix pour le solo. Je reste quand même curieux de voir si les scénarios solos compensent ou si la campagne reste intéressante.
    Le solo c'est surtout un bonus, le cœur du jeu c'est quand même le multi. Mais c'est toujours appréciable d'avoir un solo amusant sur un jeu là où d'autres se contentent d'usines à gaz histoire d'avoir le 1-* sur la boîte.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #1731
    Personnellement je l’ai pris uniquement pour du solo, et j’y reviens fréquemment avec plaisir. Simplissime, rapide à mettre en place (faut juste des grandes paluches pour mélanger l’énorme deck) et à jouer, malin, c’est le choix idéal pour passer un bon moment quand on n’a pas le temps ou l’envie de se lancer dans quelque chose de plus ambitieux.

    Bien que leur mécanismes soient assez différents et que IWW soit plus sophistiqué, je le trouve assez proche des (bonnes) sensations d’un Onirim.

  22. #1732
    J'ai lorgné longtemps du côté de Marvel Champions JCE pour du deck building sympatoche en solo, mais la déception qu'a été Horreur à Arkham JCE (j'ai revendu le jeu) me dissuade de reprendre un JCE FFG. Je m'intéresse maintenant à DC Comics Deck Building Game et son extension Crisis, et il me tente bien sous pas mal d'aspects : prix abordable, accessible sans être simpliste, pas de millions d'extensions. Et sans être un grand fan de comics, je suis un peu plus attiré par l'univers de DC que de celui de Marvel.

    Si vous y avez joué, qu'est-ce que vous en avez pensé ?

  23. #1733
    Y'a trop de jeux que j'ai envie de ressortir ! Au secours !
    Faut que je refasse une rotation qui va me prendre des mois
    - Marvel Champions (X parties intercalées entre des jeux plus complexes)
    - Maracaibo
    - Mage Knight
    - Holland 44
    - Peleliu
    - Crossfire
    - Renegade

    Haaaaaaaaaa !!!!
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #1734
    Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans AH LCG ?

  25. #1735
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans AH LCG ?
    De multiples choses : la faible rejouabilité, des règles parfois confuses et inutilement alambiquées (les mouvements des ennemis, par exemple), certains mécanismes un peu artificiels (les ressources), et surtout une promesse non tenue - le deckbuilding est pratiquement impossible avec la seule boîte de base -, et une politique commerciale de FFG que je trouve avide. Et c'est vraiment dommage, parce que le jeu a une vraie ambiance, servie par une direction artistique magnifique, et a de la profondeur.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a trop de jeux que j'ai envie de ressortir ! Au secours !
    J'ai la solution à ton problème : profite des soldes pour faire le plein de nouveaux jeux, ça espacera la rotation des jeux de ta liste.

  26. #1736
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    De multiples choses : la faible rejouabilité, des règles parfois confuses et inutilement alambiquées (les mouvements des ennemis, par exemple), certains mécanismes un peu artificiels (les ressources), et surtout une promesse non tenue - le deckbuilding est pratiquement impossible avec la seule boîte de base -, et une politique commerciale de FFG que je trouve avide. Et c'est vraiment dommage, parce que le jeu a une vraie ambiance, servie par une direction artistique magnifique, et a de la profondeur.


    J'ai la solution à ton problème : profite des soldes pour faire le plein de nouveaux jeux, ça espacera la rotation des jeux de ta liste.
    Comparé à Marvel Champions :
    - Rejouabilité est désormais très forte
    - Le gameplay est clair comme de l'eau de roche et bien plus facile à appréhender.
    - Sur les mécanismes je ne saurais dire
    - Peu de deck building dans la boite de base. Tu peux juste interchanger héros et aspects. Ce qui est plus que Arkham.
    - Politique commerciale moins agressive, mais forte quand même. Un seul set de base nécessaire, et tu peux ignorer des extensions.

  27. #1737
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    J'ai la solution à ton problème : profite des soldes pour faire le plein de nouveaux jeux, ça espacera la rotation des jeux de ta liste.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #1738
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Comparé à Marvel Champions :
    - Rejouabilité est désormais très forte
    - Le gameplay est clair comme de l'eau de roche et bien plus facile à appréhender.
    - Sur les mécanismes je ne saurais dire
    - Peu de deck building dans la boite de base. Tu peux juste interchanger héros et aspects. Ce qui est plus que Arkham.
    - Politique commerciale moins agressive, mais forte quand même. Un seul set de base nécessaire, et tu peux ignorer des extensions.
    Ca semble cocher presque toutes les cases de ce que je recherche. Ca me fournit une bonne base de comparaison avec DC Deckbuilding.

    Merci !
    Dernière modification par GrandFather ; 08/07/2020 à 17h56.

  29. #1739
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    - Politique commerciale moins agressive, mais forte quand même. Un seul set de base nécessaire, et tu peux ignorer des extensions.
    On en reparle quand MC aura autant de bouteille que HàA JCE. Parce que là, je trouve que ça prend exactement le même chemin. (boite de base / 6 persos supplémentaires / 2 petits scénarios supplémentaires / Une grosse extension). Au bout d'un an. Effectivement, les choses ont quand même été améliorées sur la boite de base. Je pense qu'on peut ignorer des extensions même à HàA JCE (je suppose, je ne connais que très peu le jeu).

  30. #1740
    A mon sens la manière de faire de Marvel Champions est parfaite. Un jeu de base bien complet et plein d'extensions dans lesquelles tu peux décider de te lancer ou pas du tout. Et si tu t'y lances pas tout de suite, tu pourras quand même le faire avec les prochaines vagues sans aucune problème. Tu crées ton jeu à la carte et tout est viable.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •