Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 140 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 4171
  1. #3901
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    La VF est dispo depuis hier et ici:
    https://boardgamegeek.com/filepage/2...inaytaobako-vf

    Par contre ça va prendre beaucoup d'encre ce jeu. Faut vraiment que je trouve un imprimeur.
    Merci pour l'info mais j'ai pas trouvé la traduction des règles.

  2. #3902
    Je pense qu'il ne peut pas les fournir pour éviter des ennuis avec le créateur du jeu...

  3. #3903
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Des avis sur Final Girl ? Il sort dans quelques jours en Français, les américains aiment beaucoup, mais qu'en est-il des canards ?
    Je met permet de faire un retour car j'ai l'intégral, sans les figurines, en anglais.



    Je ne suis pas un grand adorateur des jeux solos mais comme je suis un grand fan de film d'horreur et des finals girls, je me suis laissé tenter pendant le financement de la saison 2.
    Il y a deux "saisons" c.a.d deux grosses boites. La première est plutôt orientée film d’horreur avec un tueur, il faut penser Jason, Freddy, etc, alors que la deuxième louche sur les film de monstres du genre alien, the things, loup-garou.

    Chaque grosse boite contient un ensemble de petites boites "VHS" qui offrent chacune un lieu, un tueur et deux finals girls. Toutes les VHS peuvent être mixées. N'importe quel tueur dans n'importe quel lieu avec n'importe quelle final girl. Attention certains lieu vont rendre certains tueur très très dur, et inversement.

    En français il me semble que seul la VHS Camp Hapy trails est disponible. Attention pour y jouer il faut, la dite boite, et la boite de base Core box.
    Camp Happy Trails, c'est la boite tuto facile de la série. La tueur n'a pas de règle spécifique et le lieu non plus. On est dans le classique tueur sanguinaire qui massacre des jeunes en colonie de vacances.

    Pour faire une partie on choisi un lieu, un tueur et une final girl.

    On tire au hasard un positionnement de départ pour les victimes, l'héroine et le tueur. Étrangement dans Happy Trails il y a souvent deux mepples au makeout point
    On a un pile d’événement qui vont influencer la partie en bien ou non. Ça va du passage secret, en passant par le petit copain qui se sacrifie, aux victimes qui paniquent et courent sur le tueur.
    Chaque tour on a 6 points pour faire des actions, que l'on résout en fonction d'un jet de dès. 1 et 2 sont des échecs et 5-6 sont des réussites. Sur un 3 ou un 4 on peut défausser deux cartes en plus pour transformer le résultat en réussite. Mais attention les points permettent également d'acheter de meilleurs cartes. Vaut-il mieux faire beaucoup d'actions ou temporiser pour avoir des cartes plus fortes ?

    Les actions permettent de se déplacer, de piocher des objets dans les lieux dédiés, de faire diminuer le niveau d'horreur, d'augmenter son nombre de dès, etc.
    Pour gagner il faut tuer le tueur ou mourir avec lui, sauf règle spécial.
    Pour augmenter ses chances de ne pas finir en lasagne, on va pouvoir récupérer des objets, plutôt la hache que le couteau à beurre, et on va sauver des victimes, car chaque vitcime octroie un bonus quand elle est accompagnée à une sortie et après un certains nombre débloque la capacité spécial de la final girl. Il ne faudra cependant pas trop tarder à affronter le tueur, car pour chaque meurtre il devient plus fort et après dix tours c'est lui qui débloque sa capacité spécial.
    Un plan bien ficelé aidera à atteindre la victoire, mais des victimes qui paniquent, une mal chance au dès et une mauvaise gestion des cartes risque d'impacter les chances de notre final girl d'apparaitre dans le deuxième film.

    Hans est un tueur plutôt simple, il est lent et frappe fort. On va se concentrer sur l'arme qui fait le plus de dégâts et chercher le moyen le plus rapide de lui mettre dans la mouille.
    Mais si on prend la seconde VHS Poltergeist, on a un tueur sans point de vie, qui ne fait pas beaucoup de dégâts mais qui est très mobile. L'objectif change également, il n'est plus question de l'affronter mais de trouver une petite fille perdue et de fuir avec.

    On est sur un jeu dont les mécaniques collent très bien au thème. Ils ont mêmes poussé le vice avec le dernier point de vie qui n'est peut-être pas le dernier, car un tueur peut toujours revenir.... la final girl aussi

    C'est un vrai coup de cœur pour moi.

  4. #3904
    Merci pour ton retour ! Malgré la belle réalisation je redoute quand même une forte répétitivité et un besoin rapide d'investir dans les autres longs métrages.

  5. #3905
    Avoir plusieurs boîtes me semble essentiel. Avec une seule on fait rapidement le tour surtout quand on maîtrise le fonctionnement du tueur. Les parties restent fun mais un grand intérêt est dans le mélange des différents composants.
    Dernière modification par BinaryOverride ; 19/05/2023 à 20h43.

  6. #3906
    Tu as une préférence parmi les différentes boîtes?

  7. #3907
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je pense qu'il ne peut pas les fournir pour éviter des ennuis avec le créateur du jeu...
    Dommage de pouvoir traduire les cartes du jeu et pas les règles...Merci

  8. #3908
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tu as une préférence parmi les différentes boîtes?
    J'ai pas encore fait toutes les boîtes, il m'en reste une de la saison 1 à faire (Mapple Lane) et 4 dans la saison 2.

    Pour l'instant je dirais la boîte "Alien". On est à bord de l'USS Konrad, il a un système de keycard pour débloquer des passages ce qui fait facilement varier les parties.
    En tueur on a un Evomorph qui évolue 3 fois. Ça première attaque peut tuer n'importe qui d'un coup car il est au stade Facehugger. En point bonus la final girl s'appelle Ellen.
    Comme je suis un grand fan d'alien ça doit jouer. J'avoue que la boîte d'après qui reprend the Things me fait bien de l'oeil mais j'ai pas encore eu le temps de l'essayer. Je fini d'abord les scénarios du Lore Book.

    Pour moi la grande force de final girls c'est le gameplay qui colle à la perfection à la thématique.
    Dernière modification par BinaryOverride ; 20/05/2023 à 20h34.

  9. #3909
    Alien et The Thing qui, si je ne m'abuse, font partie de la saison 2. Je n'ai jamais été trop fan de slashers, donc la saison 1 ne m'a jamais attiré. Par contre, la saison 2...

  10. #3910
    Oui pareil, la saison 2 m'attire davantage. Malheureusement je suis parti avec la boîte de base FR donc je vais attendre que la traduction se fasse (les épisodes de la saison 2 en VO sont dispo chez Philibert).
    Merci pour ton retour @BinaryOverride.

  11. #3911
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Alien et The Thing qui, si je ne m'abuse, font partie de la saison 2. Je n'ai jamais été trop fan de slashers, donc la saison 1 ne m'a jamais attiré. Par contre, la saison 2...
    Exactement la même
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  12. #3912
    Je suis arrivé à la fin de la période espagnole de Navajo Wars !
    Bon, j'ai perdu, mais j'ai perdu à la fin!

  13. #3913
    Et tant que tu perds, tu aimes.

    Sans rapport, j'ai découvert les vidéos de ce joueur solo qui a un style "d'une autre époque":



  14. #3914
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis arrivé à la fin de la période espagnole de Navajo Wars !
    Bon, j'ai perdu, mais j'ai perdu à la fin!
    Je suis admiratif, j’ai jamais réussi à vraiment comprendre ce qu’il fallait faire, et pourtant j’ai vachement envie d’avoir envie…

  15. #3915
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    Je suis admiratif, j’ai jamais réussi à vraiment comprendre ce qu’il fallait faire, et pourtant j’ai vachement envie d’avoir envie…
    J'arrive gérer pas mal de paramètres, sauf la férocité ennemie. Elle plafonne assez votre près du max et je me prends quelques raclées. Je sais pas trop comment la faire descendre.

  16. #3916
    Je viens de finir ma première partie de Nemo's War (que j'ai ramené de l'UK Games Expo). Quelle claque! J'ai adoré ! Il rejoint direct mon top des jeux solo (aux côtés de Hoplomachus, Mage Knight, Renegade ou Spirit Island). J'étais tellement dedans que rien que lire la petite épilogue de fin était super.
    Le gameplay, le thème, le côté push-your-luck, le matos, tout est super réussi !!
    Un vrais coup de cœur!!



  17. #3917
    Oui il est super ! T'as fait quel score ?

  18. #3918
    En orientation Explorer, j'ai fait 235 PV, donc une victoire "Inconsequential". Mais c'était super chaud! Je gérais bien les navires, mais j'ai laissé ma notoriété grandir, et je suis passé à un point de la défaite (mes tours suivants ont été totalement dédiés à l'action Incite dès que je pouvais )

  19. #3919

  20. #3920
    Reçu Legacy of Yu hier suite au KS de Garphill Games. Le jeu arrive en boutiques le 13 juillet, j'avais pris le KS juste pour les promos du Mur d'Hadrien, sinon c'est pas intéressant.

    J'ai pu faire une première partie hier soir et j'ai trouvé ça très sympa. C'est un petit puzzle euro d'optimisation en campagne réinitialisable, dans un format assez proche d'Under Falling Skies (temps de jeu, campagne courte avec contenu déblocable, place sur la table relativement restreinte, tours de jeu fluides, etc.). Le but du jeu est d'arriver à construire l'ensemble des cartes Canal du plateau avant de se faire rattraper par l'inondation (qui avance à chaque fois qu'on doit mélanger sa défausse pour refaire une pioche) ou submerger pas les barbares qui apparaissent de plus en plus nombreux à chaque fin de tour. On jongle donc un peu entre les différentes contraintes : détruire des barbares pour pas se faire envahir, construire le canal pour garder de l'avance sur l'inondation et faire attention au nombre de carte dans son deck, le tout en essayant de mettre en place un moteur pour la fin de partie.

    Le jeu ne se joue qu'en campagne dont le but est de gagner 7 parties sans en perdre 7 et on débloque du contenu en cours de partie pour la partie en cours ou pour les parties suivantes. A première vue, ça ne va pas être du contenu qui va chambouler complètement le gameplay (donc pas comme Under Falling Skies), mais plus apporter un peu plus de variété dans les cartes qui sortent. Si on perd une partie, on débloque un petit coup de pouce pour la suite et si on gagne le jeu ajoute un peu plus de challenge. Enfin, je pense, vu que j'ai perdu lamentablement ma première partie

    Outre ça et une petite carte promo exclusive au KS, il n'y a par contre pas de façon de moduler la difficulté comme pour Spirit Island ou, encore une fois, Under Falling Skies. J'ai vu quelques retours sur BGG qui disaient qu'une fois les bons réflexes obtenus, la difficulté baisse un peu trop. Mais je me fais confiance pour être assez nul pour ne pas réussir à "résoudre" le jeu

    En tout cas, en première impression, le jeu remplit le contrat que je lui demandais, à savoir un petit casse-tête solo type euro en 30-45 minutes. Hâte d'y retourner.

    D'autres joueurs ou joueuses solo ont pledgé le jeu ou vont le prendre une fois en boutiques ?

  21. #3921
    Je me tâtais pour le prendre en KS pour les goodies du Mur d'Hadrien, comme toi
    Au final je ne me souviens plus ce que sont les goodies

    Je verrais si je le prends, mais j'aime bien ce genre de jeu.

    Là je me suis remis à Bullet (coeur), et j'en chie... Je sens que je vais me détendre avec un Spirit Island avec extensions, ou un Maracaïbo (qui n'est pas sorti depuis plus d'un an).
    Et hop!

  22. #3922
    Au final je ne me souviens plus ce que sont les goodies
    Inclus avec le jeu, il y avait de nouvelles cartes Destin avec des Pictes qui peuvent attaquer de deux côtés à la fois ou d'aucun côté. Et en add-on, une carte de joueur supplémentaire qui score en fonction du nombre de spectacles organisés.

    D'ailleurs, le nouveau tirage du Mur d'Hadrien arrive en boutique à la fin de la semaine avec deux modifications : la campagne solo est maintenant directement intégrée au livret de règles et les meeples violets deviennent des meeples rouges pour faciliter la vie des daltoniens.

  23. #3923
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Reçu Legacy of Yu hier suite au KS de Garphill Games. Le jeu arrive en boutiques le 13 juillet, j'avais pris le KS juste pour les promos du Mur d'Hadrien, sinon c'est pas intéressant.

    J'ai pu faire une première partie hier soir et j'ai trouvé ça très sympa. C'est un petit puzzle euro d'optimisation en campagne réinitialisable, dans un format assez proche d'Under Falling Skies (temps de jeu, campagne courte avec contenu déblocable, place sur la table relativement restreinte, tours de jeu fluides, etc.). Le but du jeu est d'arriver à construire l'ensemble des cartes Canal du plateau avant de se faire rattraper par l'inondation (qui avance à chaque fois qu'on doit mélanger sa défausse pour refaire une pioche) ou submerger pas les barbares qui apparaissent de plus en plus nombreux à chaque fin de tour. On jongle donc un peu entre les différentes contraintes : détruire des barbares pour pas se faire envahir, construire le canal pour garder de l'avance sur l'inondation et faire attention au nombre de carte dans son deck, le tout en essayant de mettre en place un moteur pour la fin de partie.

    Le jeu ne se joue qu'en campagne dont le but est de gagner 7 parties sans en perdre 7 et on débloque du contenu en cours de partie pour la partie en cours ou pour les parties suivantes. A première vue, ça ne va pas être du contenu qui va chambouler complètement le gameplay (donc pas comme Under Falling Skies), mais plus apporter un peu plus de variété dans les cartes qui sortent. Si on perd une partie, on débloque un petit coup de pouce pour la suite et si on gagne le jeu ajoute un peu plus de challenge. Enfin, je pense, vu que j'ai perdu lamentablement ma première partie

    Outre ça et une petite carte promo exclusive au KS, il n'y a par contre pas de façon de moduler la difficulté comme pour Spirit Island ou, encore une fois, Under Falling Skies. J'ai vu quelques retours sur BGG qui disaient qu'une fois les bons réflexes obtenus, la difficulté baisse un peu trop. Mais je me fais confiance pour être assez nul pour ne pas réussir à "résoudre" le jeu

    En tout cas, en première impression, le jeu remplit le contrat que je lui demandais, à savoir un petit casse-tête solo type euro en 30-45 minutes. Hâte d'y retourner.

    D'autres joueurs ou joueuses solo ont pledgé le jeu ou vont le prendre une fois en boutiques ?
    Merci pour ce retour ! Le mien est en chemin et doit (normalement) arriver demain.

  24. #3924
    J'ai pu faire ma première partie de Legacy of Yu hier soir et j'ai beaucoup aimé ! C'est marrant parce que ça fait deux jeux solo reçus en peu de temps, avec Résistance. Et d'ailleurs, comme pour ma (mes, en fait) première(s) partie(s) de Résistance, j'ai lamentablement perdu ma première tentative sur Legacy of Yu. Mais autant Résistance, je sens que je vais avoir BEAUCOUP de mal à gagner une partie, autant là, j'ai l'impression d'avoir identifié des erreurs que je pourrai corriger lors de ma deuxième tentative.

    Par exemple, je crois que j'ai cherché à construire trop vite le canal, ce qui a provoqué une invasion de barbares que je n'étais pas en capacité d'absorber. Le tempo semble super important, il faut vraiment prendre le temps de se construire un moteur et ne construire le canal que quand on est vraiment menacé par la vague.

    Et sinon j'ai bien aimé comment s'intègre l'aspect campagne avec les paragraphes à lire, les cartes à retirer/ajouter au jeu en cours de partie. A voir comment ça fonctionne sur la durée. En tout cas, très envie d'y revenir, et je sais que, me connaissant, même si je ressentais de la lassitude au bout de quelques parties, le système de campagne va me booster pour aller au bout

  25. #3925
    Je l'ai pris aussi et reçu, mais pour l'instant c'est Résistance ! qui truste ma table.

  26. #3926
    Il est vraiment excellent Résistance ! Et je confirme ce que tu dis BaneRequiem, je ne vois pas non plus comment remporter les derniers palliers des victoires. J'ai fait 19 points à ma quatrième tentative j'étais ravi

    J'ai reçu Halls of Hegra l'autre jour (avec 2 mois d'avance !) et il me tarde de l'essayer. Je me demande s'il ne va pas y avoir un choix à faire entre lui et la série des DVG (postmen, pavlov...).

  27. #3927
    J'aime bien aussi Resist!.
    Sans le trouver fantastique, j'aime le thème (et comment le gameplay et le thème marchent bien ensemble) et les illustrations sont superbes.

    Je veux bien un retour de Halls of Hegra. J'ai pris le PnP, mais je ne l'ai pas encore fait...

  28. #3928
    ça y est j'ai craqué, j'ai pris Mage Knight Ultimate...
    Hier c'était dépunch/manchonnage des cartes, rangement dans l'insert (qui accepte les manchons, chose très appréciable).
    Me reste à lire les règles, faire le scénario d'introduction, et virer ma fille de sa chambre pour que je puisse laisser le jeu sur son bureau (merci les vacances d'été et les grands-parents)
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  29. #3929
    Krang approves

  30. #3930
    Toujours autant de plaisir sur Oltréé. Je joue à 4 mains (non ce n'est pas sale) et j'alterne victoire à l'arrachée et défaite humiliante. J'ai toujours du mal avec les reproches faits au jeu sur sa rejouabilité. même en connaissant les scenarios à l'avance, il n'est pas toujours évident de déployer sa stratégie.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Page 131 sur 140 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •