Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 140 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 4171
  1. #3721
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    la perspective de passer plus de temps à manipuler les IA qu'à jouer beaucoup moins. .
    Ah ouais, t'es pas un vrai joueur solo en fait
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #3722
    Dans ce genre là c'est justement Scythe que je joue avec 2 decks d'automa

    Je passe plus de temps à faire leur tour de jeu que le mien
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  3. #3723
    La même avec Gandhi.
    3 automa.
    Mais j'aime
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #3724
    Alors qu'un bon Paper Tales solo

  5. #3725
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Dans ce genre là c'est justement Scythe que je joue avec 2 decks d'automa

    Je passe plus de temps à faire leur tour de jeu que le mien
    Ce que j'aime bien avec Scythe, c'est que les tours de l'automa se font vitesse éclair une fois qu'on maîtrise. Même avec 2 automas (j'ai fait Fenris comme ça), la gestion de l'IA est très rapide. Mais comme le tour du joueur peut être très rapide aussi...

  6. #3726
    Ah tiens, j'ai oublié de citer Spirit Island, my bad. Je pense que c'est un des rares jeux à faire pratiquement l'unanimité chez les joueurs solo.

  7. #3727
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La même avec Gandhi.
    3 automa.
    Mais j'aime
    j'ai testé Gandhi... mais je n'étais pas préparé, ce n'est qu'après avoir testé d'autres systèmes que je me suis dit "mais b.rdel ! il était bien foutu l'automa de Gandhi" (avis renforcé par la lecture des avis d'un certain "Bah").
    il paraîtrait même que j'ai commandé l'add-on de "Fire in the lake" qui contient le même automa ... avant même la ressortie du jeu Oo

  8. #3728
    Fire in the lake apparemment c'est top, mais je crois que c'est un des plus complexes de COIN.

    Gandhi au début ça à l'air infaisable et ensuite quand tu as pigé les concept et le déroulé, ça passe tout seul.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #3729
    Attends, c'est pas ici qu'on parlé de l'automa pour FITL qui fonctionne sur Android et IOS ?

    Lien



    Il est très propre, je l'ai testé sur un bout de partie, pas eu le temps de faire plus.

  10. #3730
    C'était sur le topic des Wargames que j'en avais parlé je crois.

    Je suis très curieux de ton retour quand tu auras un peu avancé !

  11. #3731
    Exact.

    J'ai testé pour vérifier la stabilité, la lisibilité, et de ce côté là c'est super.

    On peut jouer une des 3 factions, NVA VC ou ARVN et l'appli exécute le flowchart en fait, en indiquant ce que fait le bot, les modifs à effectuer etc.

    Les avantages que j'y vois :
    Soulagé en temps et en charge mentale, tu peux concentrer ton énergie sur la stratégie. La lecture des glowcharts était lourde, du coup je jouais solo chaque camp.

    Observer le fonctionnement des bots (tout comme respecter l'organigramme d'un automa) t'enseigne les priorités et les actions optimales de chaque camp.

    Le temps nécessaire à une partie en solo est divisé par... 3 ou 4.

    Seuls les coups possibles sont proposés au joueur : zéro risque d'erreur.

    Le jeu doit être installé, le joueur reporte les coups de l'appli, mais le tirage des cartes est fait par l'appli.
    Du coup on pourrait jouer sans les cartes, mais on ne veut pas pour le contexte! L'appli affiche leur texte sans les représenter. Donc on peut les exposer et les lire.

    Là je manque de temps mais il me tarde de tenter des parties entières.

    Le dév est à l'écoute et corrige des bugs.

  12. #3732
    Tiens, le top solo 2022 de BGG est complet. Pas de changement majeur dans le top 10, hormis l'entrée remarquée d'Ark Nova. Par contre ça ne dit pas si c'est plutôt avec le mode de base qui est moyen parait-il, ou bien l'automa fanmade ARNO qui est très bonne j'ai entendu dire.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #3733
    Je ne comprends toujours pas pourquoi Spirit Island est premier (comme les années passées...).
    J'aurais dû voter pour éviter ça!

    Tu n'as pas encore fait ton choix de cadeau?

  14. #3734
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je ne comprends toujours pas pourquoi Spirit Island est premier (comme les années passées...).
    J'aurais dû voter pour éviter ça!

    Tu n'as pas encore fait ton choix de cadeau?
    Ah ah, il me relance
    Non, pas encore. C'est le moment que je préfère, quand on tergiverse et qu'on se cherche
    Spirit Island est sûrement génial mais c'est comme Project Gaia, à chaque fois que je me penche dessus je n'arrive pas à approfondir. Pourtant j'avais bien aimé les quelques essais que j'ai fait sur l'appli. Mais voilà, la sauce n'a pas prise au final.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #3735
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je ne comprends toujours pas pourquoi Spirit Island est premier (comme les années passées...).
    J'aurais dû voter pour éviter ça!

    Tu n'as pas encore fait ton choix de cadeau?
    J'ai écouté le podcast sur ce top et y'avait un argument intéressant pour certains jeux (je sais pas s'il marche dans le cas de Spirit Island, peut-être pas vu que le nombre de votes qu'il a pris) mais pour ceux qui discutaient, y'a certains jeux qui sont probablement des votes de gens qui y jouent en multi, l'aiment beaucoup et comme y' a un mode solo le mettent dans le top solo même s'ils y jounet pas forcément dans ce mode là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ah ah, il me relance
    Non, pas encore. C'est le moment que je préfère, quand on tergiverse et qu'on se cherche
    Spirit Island est sûrement génial mais c'est comme Project Gaia, à chaque fois que je me penche dessus je n'arrive pas à approfondir. Pourtant j'avais bien aimé les quelques essais que j'ai fait sur l'appli. Mais voilà, la sauce n'a pas prise au final.
    Perso j'adore Spirit Island, mais comme Gloomhaven, en multi. Pas du tout envie d'y jouer solo.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #3736
    Si c'est vraiment le cas je trouve ça un peu con comme même . Perso je parcours cette liste régulièrement pour avoir des idées de jeux avec un bon solo, mais ce genre de truc biaiserait les résultats. Y a deux jeux par exemple très bien placés dont je trouve les solos assez quelconques, Terraforming Mars et Wingspan.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #3737
    Perso, j'adore Spirit Island en solo (Project Gaia aussi ).
    Mais j'ai oublié de voter cette année, donc c'est pas ma faute !

  18. #3738
    Pour le coup moi je comprend tout à fait le choix de Spirit Island en premier. Pour moi c'est un bon équilibre entre mise en place courte / durée de jeu pas trop longue / challenge / rejouabilité.

    Il a aussi l'avantage de ne pas être un jeu ou battre son propre score et n'a pas d'automa ce qui peut parfois rebuter certaines personnes.

    Après il y a forcément un effet popularité du jeu, si un jeu a du succès en multi, les gens ont plus de chance de l'avoir et donc plus de chance de l'avoir essayé en solo.

  19. #3739
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Si c'est vraiment le cas je trouve ça un peu con comme même . Perso je parcours cette liste régulièrement pour avoir des idées de jeux avec un bon solo, mais ce genre de truc biaiserait les résultats. Y a deux jeux par exemple très bien placés dont je trouve les solos assez quelconques, Terraforming Mars et Wingspan.
    Je me demande si Terraforming Mars faisait pas partie de leur réflexion sur ce sujet. Perso je suis quasi certain que c'est un biais qui existe, mais faut voir à quel point il est répandu. Mais Spirit Island je comprend tout à fait qu'on puisse le classer au top des jeux solo. C'est une tuerie en multi et je pense qu'en solo ça doit être à peu près pareil.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #3740
    Je trouve également Spirit Island excellent en solo, avec une profondeur de jeu et variabilité folle qui lui permet de devenir un "jeu style de vie", comme ça peut être le cas avec les différents LCG, Gloomhaven ou Terraforming Mars (vous savez, ce genre de jeux qui fédère une communauté passionnée qui ne joue quasi exclusivement qu'à ça). Le fait que le solo soit exactement la même expérience mécanique qu'à plus de joueurs (avec également la possibilité de jouer 2 mains à la fois) et que c'est finalement assez rare pour des jeux de gestion de ce type aide aussi beaucoup à le propulser en haut de tableau.

  21. #3741
    Pareil, Spirit Island est le jeu que je joue le plus en solo, avec Horreur à Arkham JCE. Tout a été dit dessus : rapide à mettre en place pour un jeu de cette complexité, hyper varié et imprévisible. Je le joue qu'avec un seul esprit (j'ai pas le cerveau pour jouer deux esprits) et j'y prend autant de plaisir que quand on y joue à deux avec madame.

  22. #3742
    C'est certain qu'avec deux esprits la charge mentale est importante, c'est difficile d'enchaîner les parties. Mais c'est là que le jeu montre son plein potentiel, il y a beaucoup de pouvoirs qui reposent sur la synergie.

  23. #3743
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Si c'est vraiment le cas je trouve ça un peu con comme même . Perso je parcours cette liste régulièrement pour avoir des idées de jeux avec un bon solo, mais ce genre de truc biaiserait les résultats. Y a deux jeux par exemple très bien placés dont je trouve les solos assez quelconques, Terraforming Mars et Wingspan.
    Pour le coup, TM j'y ai beaucoup plus joué en solo qu'en multi et je trouve le solo très intéressant et très différent du jeu multi.

  24. #3744
    Hmm, je viens de faire des parties Solo de Paper Tales et je me fais bien déboiter par l'IA...
    En 4 tours c'est très tendu de monter ses bâtiments, gérer ses unités et de gagner les guerres. J'ai dû rater un truc.

    EDIT: Ok je viens de voir que j'ai oublié le 5e emplacement d'unité quand on upgrade un bâtiment...
    Et hop!

  25. #3745
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Hmm, je viens de faire des parties Solo de Paper Tales et je me fais bien déboiter par l'IA...
    En 4 tours c'est très tendu de monter ses bâtiments, gérer ses unités et de gagner les guerres. J'ai dû rater un truc.

    EDIT: Ok je viens de voir que j'ai oublié le 5e emplacement d'unité quand on upgrade un bâtiment...
    Au début c'est rude ouais, après faut bien gérer/anticiper les cartes qu'on laisse aux enfers également.

  26. #3746
    Mon jeu du solo c'est Too Many Bones (que j'avais avant la sortie VF), je dois recevoir Riffle et Age of Tyranny sous peu, histoire de passer en mode campagne (même si j'ai toujours Undertow qui m'attend dans l'étagère)
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  27. #3747
    Premières parties de Paper Tales aussi, et c'est vraiment sympa, j'aime beaucoup !

    Je gagne pour l'instant en facile - sans cartes Roi Liche, donc - mais c'est tendu et bien calculatoire, les parties sont tellement courtes qu'on a pas trop le droit à des errements.

  28. #3748
    *inb4 le post de Flad*
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #3749
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Premières parties de Paper Tales aussi, et c'est vraiment sympa, j'aime beaucoup !

    Je gagne pour l'instant en facile - sans cartes Roi Liche, donc - mais c'est tendu et bien calculatoire, les parties sont tellement courtes qu'on a pas trop le droit à des errements.
    Tu entrevois la sainte vérité.
    Tu es sur le bon chemin mon fils.

  30. #3750
    D’une manière générale, j’aime beaucoup ce que fait Catch Up Games. Que ce soit The Loop, Pharaon, Wild Space et donc Paper Tales, ce sont tous des jeux malins et très bien édités.

Page 125 sur 140 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •