Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 140 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 4171
  1. #3181
    Quand je vois la table, ça me donne pas envie... Et pourtant je suis capable de faire des wargame solo qui me prennent 16 heures.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #3182
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Spirit Island j'ai toujours l'impression de gagner "sans le faire exprès", ça me gave un peu. Tout va mal les premiers tours, puis d'un coup ça va mieux, tu sais pas trop pourquoi.
    En général ce sentiment dans Spirit Island, c'est que tu ne joues pas au niveau de difficulté qui te convient.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  3. #3183
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    Oh mais ça a l'air parfait !

    Y'a de la narration, c'est un univers qui lui dira +, perso féminin, des dés, ... Je crois que j'ai trouvé quoi offrir, merci zno <3
    Y'a pas de narration...juste un livret avec l'histoire de la Reine. Après c'est un jeu...physique. C'est top, mais pour que ça soit bien faut jouer avec toutes les extensions et là ton cerveau surchauffe vite. J'ai gagné sur le fil à la douzième partie. Au final jouer avec tous les modules c'est la façon de jouer vue par l'auteur je pense. Ça rend le jeu plus complexe mais certains aspects permettent de mieux gérer la malchance que le jeu tout sec.
    Et hop!

  4. #3184
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Quand je vois la table, ça me donne pas envie... Et pourtant je suis capable de faire des wargame solo qui me prennent 16 heures.
    Le gros avantage c'est que c'est que des cartes, donc c'est rapide à mettre en place et à jouer. Pareil pour le SDA JCE d'ailleurs.

    Spirit Island est un peu plus pénible je trouve (et la partie peut durer 20 minutes, donc ça fait un peu suer de le sortir parfois).

    @Loddfafnir : peut-être. J'ai essayé plusieurs modes de difficultés, avec certains scénarios, certains adversaires, mais ça complexifie les règles et j'aime moins. J'aime quand les règles sont fluides et je trouve que Spirit Island ne l'est pas (ou moins) quand on lui rajoute ses add-ons. Du coup je ne joue généralement qu'avec les cartes Evènements. Je teste certains Esprits, certains combos, mais je n'ai presque jamais eu ce sentiment de "réussir" quelque chose, contrairement aux deux autres jeux cités.
    Du coup je le préfère en multijoueur en fait.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #3185
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    J'ai acheté Tainted Grail depuis une semaine et j'ai toujours envie d'y passer plus de temps tellement c'est bon
    Le mélange entre jeux de figurines, deck building, rpg et livre dont vous êtes le héros marche très bien et je suis avec plaisir l'histoire (j'en suis au chapitre 6 avec Aileï). L'exploration de l'île est sympas et le jeu met quelques pics de difficulté bien stressants (la fin du premier chapitre a très bien marché sur moi au point de me faire paniquer comme dans un survival horror ).
    Par contre la qualité des figurines est pas top pour le prix de la boîte (heureusement que j'ai eu une réduc').
    Euh ... La qualité des figurines de TG pourrave ? On doit pas avoir la même notion du mot pourrave alors ... Elles sont sublimes (je les ai prises en sundrop, ainsi que la boite Monsters of Avalon, et j'attends avec impatience ma 2e vague et les nouveaux mosntres), et je vois pas comment tu peux dire qu'elles sont pourraves
    Ben c'est surtout pas le mot que j'ai employé
    Et oui les figurines sont jolies, mais leur qualité est bof (dans la boîte de base que vend asmodée, aucune idée de ce qu'il en est pour les "sun drop"): il y a une ou deux (petites) bulles par figs (sauf les menhirs) et des grosses lignes de moulage (sur leurs petites mains notamment). Et je ne suis pas très fan du plastique. Sans parler des détails (genre le collier de Aileï ou le crâne de Larve) qui ne rendent pas très bien parce que le moulage est moyen.
    Tu trouves les figurines belles? Moi aussi, mais je me permet quand même de pointer ces défauts. Parce que je m'attendais à un poil mieux dans une boîte vendue aussi chère.
    Ps: Paix et amour
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  6. #3186
    J'ai fait un petit compte rendu de ma partie de ce matin sur Shadowrun Crossfire :

    http://forum.canardpc.com/threads/76...1#post13622390

    C'était épique !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #3187
    Je cherche depuis des mois un jeu solo et découvre ce topic. Merci !

    Je suis en revanche surpris par les tarifs qui depassent régulièrement les 70€ et parfois les 100...

    Shadowrun semble toutefois sympa et est trouvable à bon prix, c'est un choix à creuser.

  8. #3188
    Tu as trouvé la bonne place!
    Pour les prix, au début on trouve ça cher et puis on s'y fait...

  9. #3189
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Je cherche depuis des mois un jeu solo et découvre ce topic. Merci !

    Je suis en revanche surpris par les tarifs qui depassent régulièrement les 70€ et parfois les 100...

    Shadowrun semble toutefois sympa et est trouvable à bon prix, c'est un choix à creuser.
    Tu trouves la première version du jeu à 15€ neuf.
    A partir du moment où tu comprends qu'il faut jouer 4 runners, fonce, tu vas prendre un pied monstre avec ce jeu.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #3190
    Je viens de recevoir Final Girl et c'est vachement bien !

  11. #3191
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu trouves la première version du jeu à 15€ neuf.
    A partir du moment où tu comprends qu'il faut jouer 4 runners, fonce, tu vas prendre un pied monstre avec ce jeu.
    Les sites le proposant à 15 ou 20€ n'ont malheureusement plus de stock.

    Edit : Bah, l'univers marvel me laisse totalement indifférent, je risque de ne pas adhérer.
    Dernière modification par MrKrev ; 27/11/2021 à 21h39.

  12. #3192
    Alors j'aime beaucoup Shadowrun, surtout s'il est pas cher, mais pour un jeu de carte pas trop cher non plus, j'aurais tendance à dire de regarder du côté de Marvel Champions. Il est assez dingue si on croche.

  13. #3193
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Je cherche depuis des mois un jeu solo et découvre ce topic. Merci !

    Je suis en revanche surpris par les tarifs qui depassent régulièrement les 70€ et parfois les 100...
    Quels sont tes goûts ?
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  14. #3194
    Idéalement ? La guerre ! Avec des armes à feu qui font tacatac ! Mais les wargames grimpent très rapidement en prix donc je joue à lock n load sur pc.

    Plus sérieusement les jeux à problématiques de guerre post ww1, de dystopie, de post apo... et à tendance stratégique/tactique.

    Puis le cyberpunk effectivement, d'où mon intérêt pour shadowrun. Black out hong kong semble aussi assez proche de ce qui pourrait me plaire, de ce que j'en ai vu.

  15. #3195
    blackout hong kong c'est proche ni en thème, ni en mécanismes de Shadowrun si jamais. Et c'est vraiment pas très thématique. C'est du "dry euro". Mais c'est sympa, surtout qu'il est souvent pas cher.

    Si tu veux du wargame solo génial assez velu, mais faut pouvoir avoir une table dédiée : d-day at omaha beach (ou un des autres, mais y'en a un qui semble moins bien). Mon deuxième jeu solo préféré après Mage Knight et juste avant Marvel Champions.

    Si tu veux du wargame génial mais TRES velu, Fields of Fire.

  16. #3196
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et c'est vraiment pas très thématique.
    La perception du thème dans un Euro, c'est toujours très subjectif. Pour BHK il est certain que les mécanismes pourraient être transposés dans n'importe quel autre contexte - et je crois savoir que Pfister avait autre chose en tête, et c'est l'éditeur qui a imposé ce thème -, mais disons que ça passe.

    Par contre, le jeu est un puzzle assez balaise, l'erreur serait de le considérer comme un petit jeu léger entre deux jeux "sérieux". D'ailleurs, t'es allé au bout de la campagne solo, Bah ? Après deux échecs cuisants au scénario 4, j'ai fait une petite pause...

  17. #3197
    J'ai réussi à trouver sur un même site differents jeux souhaités et à prix correct.

    Shadowrun crossfire, blackout hong kong et under falling skies. Vous validez pour tenir tout l'hiver ?

  18. #3198
    Et sans doute même un peu au delà.

  19. #3199
    C'est pas trop redondant niveau mécanismes ? Ils me semblent suffisamment différents pour être choisis tous les 3 mais je n'ai pas posé mes pattes dessus.

  20. #3200
    Si tu trouves l'extension Spec Ops pour Shadowrun Crossfire, prend la directement aussi. Elle rajoute énormément au jeu de base.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #3201
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    C'est pas trop redondant niveau mécanismes ? Ils me semblent suffisamment différents pour être choisis tous les 3 mais je n'ai pas posé mes pattes dessus.
    Non, ils sont tous les trois très différents les uns des autres.

  22. #3202
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Si tu trouves l'extension Spec Ops pour Shadowrun Crossfire, prend la directement aussi. Elle rajoute énormément au jeu de base.
    Tu veux dire high caliber ops ? Je veux bien mais dans ce cas je retire un jeu sinon je vais me faire taper sur les doigts.

    Edit : Elle est difficilement trouvable et il reste plus judicieux de d'abord tester le jeu de base.
    Dernière modification par MrKrev ; 28/11/2021 à 11h55.

  23. #3203
    Oui c'est ça, High Caliber Ops.
    tester le jeu sans, c'est possible, mais dis toi bien que l'extension rajoute beaucoup de contenu intéressant (notamment les cartes double couleur) qui rendent le jeu plus accessible (notamment des scénarios plus simples que ceux de bases).
    Tester sans, c'est donc vouloir tout de suite jouer en "Difficulté Extrème", alors qu'avec, tu peux choisir le mode "Normal"
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #3204
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    La perception du thème dans un Euro, c'est toujours très subjectif. Pour BHK il est certain que les mécanismes pourraient être transposés dans n'importe quel autre contexte - et je crois savoir que Pfister avait autre chose en tête, et c'est l'éditeur qui a imposé ce thème -, mais disons que ça passe.

    Par contre, le jeu est un puzzle assez balaise, l'erreur serait de le considérer comme un petit jeu léger entre deux jeux "sérieux". D'ailleurs, t'es allé au bout de la campagne solo, Bah ? Après deux échecs cuisants au scénario 4, j'ai fait une petite pause...
    Sauf erreur y'a 5 scenario et j'en ai fait que 4. Lors de ma dernière partie j'ai recommencé depuis le début et je suis allé jusqu'au 3. J'ai noté les points que j'ai eu dans ma seule partie du 4, mais je sais pas si ça suffisait pour passer.

  25. #3205
    Je viens de tester le scénario Crazy Katie's sur Shawdorun.

    je l'ai trouvé un poil pénible, surtout pour mettre en place les ennemis. En effet les ennemis Wreck demandent de révéler un autre ennemi quand ils arrivent, et le scénario veut qu'on en révèle un 2eme ! Donc, quand un ennemi Wreck arrive, on a 3 ennemis sur le rable d'un coup.
    Ok.
    sauf que dans ma partie, j'ai tiré 2 ennemis Wreck d'un coup (le 2eme étant le renfort du premier).
    Donc là je fais quoi ?

    1 Ennemi Wreck qui arrive
    1' j'applique sa capacité : un autre ennemi Wreck arrive.
    2 j'applique la capacité de cet autre ennemi Wreck : un autre ennemi arrive.
    1'' j'applique l'effet du scénario sur le premier Wreck : un autre ennemi arrive.
    2' j'applique l'effet du scénario avec le 2eme ennemi wreck : un autre ennemi arrive.

    Je crois que c'est comme ça qu'il faut jouer mais pas trop sur. En tous les cas ça fait 5 ennemis qui déboulent tout ça juste à cause du premier Wreck qui ne compte que pour un ennemi dans la mise en place de la Scène ! Il faut donc ensuite continuer à mettre en place les ennemis normaux !

    Bref, alors que je devais révéler 5 ennemis (nombre de runner +1) je suis arrivé avec 9 ! (4 ennemis normaux + le Wreck qui a fait la séquence au dessus). J'ai trouvé ça abusé.
    D'autant que ça m'est arrivé de nouveau à la Scène 3, donc cette fois je devais tirer normalement 7 Ennemis (nb de runner +3), et j'ai encore tiré 2 Wreck à la suite + 1 troisième plus tard !
    Je me suis retrouvé avec 13 ennemis d'un coup !

    N'en jetez-plus ! heureusement j'ai juste eu à en tuer 3 sur les 13 pour gagner (il me fallait juste un troisième Wreck ; et pour ça j'ai d'abord dû me débarrasser de 2 I-90).

    Bref, selon le tirage, le scénario peut devenir très facile ou pas du tout !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #3206
    Si, c'est ça. En plus t'as eu du bol, si tu avais tiré le deuxième wreck non comme renfort du premier, mais comme tirage normal tu aurais eu un ennemi de plus. Sur ma dernière partie mes deux premiers wreck sont arrivés à la scène 3, donc avec 2 runners j'avais 5 ennemis tirés dont 2 wrecks qui en ajoutent 4. Total 9 ennemis pour 2 runners et fallait tous les buter pour avoir le droit de continuer...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #3207
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si, c'est ça. En plus t'as eu du bol, si tu avais tiré le deuxième wreck non comme renfort du premier, mais comme tirage normal tu aurais eu un ennemi de plus. Sur ma dernière partie mes deux premiers wreck sont arrivés à la scène 3, donc avec 2 runners j'avais 5 ennemis tirés dont 2 wrecks qui en ajoutent 4. Total 9 ennemis pour 2 runners et fallait tous les buter pour avoir le droit de continuer...
    C'est l'avantage de jouer à 4 runners, le deck Wreck normal de 10 cartes s'épuise quasiment directement dès la Scène 1 (puisqu'il faut 5 ennemis, on a donc des chances de piocher au moins 1 Wreck dans le lot, ce qui nous en amène 2 autres, donc encore la possibilité d'avoir le 2eme Wreck).
    A 2 Runners effectivement si tu n'as pas de bol tu peux attendre un moment avant d'avoir des Wreck !

    En tous les cas c'était coton de savoir où j'en étais dans les ennemis à révéler.

    Du coup ce que je fais c'est que je pioche, sans les regarder, toutes les cartes que je dois prendre, dans les bons decks et en les laissant dans l'ordre pioché (par exemple 5 cartes dans le deck Wreck Normal pour la Scène 1). Puis je les retourne une par une, et je rajoute des cartes au fur et à mesure lorsque je dévoile les Wrecks.

    A 4 runners ça commence quand même à être dur de bien s'organiser mais contrairement à toi je trouve quand même ce scénario plus dur que Crossfire.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #3208
    Celui-là je l'ai encore jamais gagné ! C'est extraction que je trouvais plus simple que Crossfire (si ça se trouve c'est aussi lié aux 2 runners, peut-être que extraction est moins déséquilibré à peu que crossfire ou Cathy)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #3209
    Oui puisque Extraction a des phases spécifiques pour un nombre de runner donné, il est effectivement plus équilibré que les autres je trouve.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #3210
    Ah ok. Je me rappelle plus du déroulement, juste vaguement du client et de la manière de gérer les ennemis.

Page 107 sur 140 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •