Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 140 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 4171
  1. #3091

  2. #3092
    Joe Fatula a donné plus de précisions sur le jeu dans le même thread BGG et a aussi précisé: "This new game will absolutely not be published through Lumenaris." Au moins c'est clair!

    Et il pense partir sur un jeu avec un plateau car plus économique que des cartes à poser sur la table. Je suis étonné mais pourquoi pas!

  3. #3093
    Après une pause de deux semaines je me suis relancé dans un peu de jeu solo et je me fais quelques parties de Blackout Hong-Kong. Ca marche toujours super bien !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #3094
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    ... je viens très récemment de changer d'avis sur Star Wars JCE grâce à son mode solo ...
    Donc j'ai ressorti ma boîte de base pour essayer ce mode solo. J'ai d'abord fait 2 parties en mode "schyzo" pour reprendre le jeu en main, et j'ai testé hier soir avec l'IA. Et c'était pas mal du tout.
    Assez pour me faire chercher des extensions pas trop cher (trouvé des bons prix sur Vinted et un peu moins bon sur ebay).

    Par contre j'ai fait jouer un deck de la force à l'IA et si au début il m'a mis en difficulté, il s'est vite retrouvé sans unité à force d'attaquer.
    Il y a quelques faiblesses dans l'IA qui le font se précipiter à sa perte, surtout avec des unités souvent faiblardes en combat et beaucoup de 'tricks' pas très surprennent en solo.
    Maintenant je vais faire un deck de la marine impériale pour l'IA, avec moins de capacités et d'événements et plus d'unités bourinnes.

    Une bonne surprise en tout cas ! Merci de m'avoir fait redécouvrir ce jeu !

  5. #3095
    Très heureux d'avoir ton retour et de ta redécouverte.

    Effectivement, je pense que l'automate se prête mieux au côté obscur (qui peut marquer des points sans attaquer) alors que le côté lumineux doit vraiment choisir quand attaquer et quand défendre. Après, ya peut être une règle complémentaire à trouver celle du blaster pour continuer à avoir des unités en attaque et en défense.

    Je ne savais pas pour Vinted, je me suis contenté du bon coin. Tu peux aussi essayer Ludifolie à Vincennes, ils discount tout leur stock de SW : JCE et c'est du neuf (je vais passer par eux pour ce qui manque.)
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  6. #3096
    sur Vinted c'est du neuf aussi, les grosse extension sont choppable autour de 5€ et les petites entre 2 et 5€.
    Après il y a les fdp et la 'taxe' qui font remonter les prix avec en prime la difficulté de trouver un vendeur qui a plusieurs extensions pour regrouper...
    Les prix sur Ludifolie sont pas mal aussi, je verrais pour étoffer ma collection

    Pour l'automate je prends des notes et je vais tenter de lui ajouter quelques règles simples pour tenter de le rendre un peu moins "con". Notamment dans le choix des attaquants (nombre et sélection) pour éviter les attaques suicides et aussi dans le choix de l'assignation des dégâts pour éviter les coups d'épées dans l'eau.
    J'ai peut être raté quelques subtilités aussi lors de cette première partie, il faut que relise encore un peu les règles de résolution des conflits.

    Je dois aussi tester la résolutions des duels d'avantage avec le dé pour ajouter un peu d'aléatoire dans cette phase !

    Mais c'est vrai que le comportement de l'automate doit beaucoup varier en fonction de son deck, il faut que je teste tout ça !

  7. #3097
    Il existe une version Fr de cette règle?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  8. #3098
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Il existe une version Fr de cette règle?
    Pas que je sache (après ça reprend globalement les règles du jeu standard, donc si tu les as en français, tu es déjà bien avancée). Je crois même u ele mode campagne fait pas un français n'est dispo qu'en anglais.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  9. #3099
    Merci. Je jetterai un coup d'oeil tout de même.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  10. #3100
    Tu verras, ça reste un jeu de cartes finalement assez méconnu, mais pourtant très respectueux de l'univers étendu et très élégant à jouer, par rapport à des jeux bien plus bourrins qu'a pu concevoir ou vendre FFG.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  11. #3101
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Tu verras, ça reste un jeu de cartes finalement assez méconnu, mais pourtant très respectueux de l'univers étendu et très élégant à jouer, par rapport à des jeux bien plus bourrins qu'a pu concevoir ou vendre FFG.
    Ah mais je connais j'ai la collection complète!

    C'est juste que j'utilisais une procédure plutôt bancale pour jouer en solo.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  12. #3102
    L'application Android de Root est actuellement en promo (6€ je crois), j'imagine que c'est pareil que celle sur Steam. Du coup ma question c'est : pour ceux qui ont testé que vaut l'IA pour les parties solos ? Ça fait le job ou c'est juste bon à servir de tutoriel ? J'ai pas spécialement la patience ( ni le courage ) de faire des parties en ligne en fait.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #3103
    Personnellement je l'ai trouvé assez performante, mais compte tenu de mon niveau de noob, ce n'est pas très significatif...

  14. #3104
    Tsss Hallertau est encore repoussé d'un mois chez Funforge. Attendu pour le 29/10 après un premier report, il est maintenant prévu pour le 26/11.

    Si ça continue va falloir que je me trouve un autre jeu solo pour attendre.

  15. #3105
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    L'application Android de Root est actuellement en promo (6€ je crois), j'imagine que c'est pareil que celle sur Steam. Du coup ma question c'est : pour ceux qui ont testé que vaut l'IA pour les parties solos ? Ça fait le job ou c'est juste bon à servir de tutoriel ? J'ai pas spécialement la patience ( ni le courage ) de faire des parties en ligne en fait.
    Je m'amuse très bien avec sur Steam et elle me domine. Mais je gagne rarement aux jeux en général.

  16. #3106
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je m'amuse très bien avec sur Steam et elle me domine. Mais je gagne rarement aux jeux en général.
    Merci merci pour vos retours. Je demande surtout parce que celle de Terraforming Mars montre vite ses limites. Elle fait le job mais une fois qu'on connait bien le jeu elle fait rarement les mouvements qui lui bénéficient le plus.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #3107
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Tsss Hallertau est encore repoussé d'un mois chez Funforge. .
    Aie.. J'ai commandé avec livraison dans un Mondial Relay à Clermont Ferrand où je passe semaine prochaine.
    Là, fin novembre, je n'ai aucune idée d'où je serais, d'un côté ou de l'autre des Pyrénées..

    Les durs à-côtés de la vie de vanlifeur..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #3108
    Si jamais ça peut te dépanner si tu galères à modifier la livraison, j'habite aux alentours de Clermont-Ferrand.

  19. #3109
    La même ici, si besoin n'hésite pas à faire signe zno !
    Save Ferris !!!

  20. #3110
    Vous êtes trop bon
    Philibert me dit que tant que c'est pas indiqué "expédié", je peux changer l'endroit.. On verra bien, et si jamais, je viens vers vous.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #3111
    Un petit retour rapide sur quelques jeux auxquels j'ai joué récemment.

    Rurik



    Jeu de contrôle de territoire, d'influence, de pose d'ouvriers et d'enchères d'actions dans le Royaume de Kiev (l'Ukraine médiévale). Je ne le cacherai pas, j'ai avant tout craqué pour le thème assez inhabituel et le matériel superbe - la DA est vraiment chouette -, reléguant au second plan mes interrogations sur la viabilité d'un jeu de confrontation en solo, et en me basant sur les excellents retours. Et bien le fait est que ça marche très bien, les parties sont vraiment intéressantes et j'arrive encore à perdre contre l'automa au niveau le plus faible par excès de confiance, ce qui est un très bon indicateur.

    Le mécanisme central du jeu est le système d'enchère d'action. En début de round, chacun va poser à tour de rôle un de ses ouvriers numérotés sur le plateau d'action pour programmer les actions à venir. Lorsqu'on pose un ouvrier sur une colonne d'action déjà occupée par un ouvrier adverse, on compare leurs numéros : celui avec la valeur la plus faible est décalé vers le bas, et ne déclenchera donc qu'une action plus faible. Mais, et là réside la subtilité du mécanisme, les actions sont déclenchées ensuite dans l'ordre des numéros des ouvriers. Il en résulte un casse-tête magnifique : j'ai absolument besoin d'une action de recrutement de 3, vais-je y mettre mon ouvrier de 5 (le plus fort) pour assurer le coup, sachant que cette action sera exécutée en dernier et donc au risque que l'adversaire, par ses actions qui vont la précéder, la rende caduque ? Pour pimenter davantage le tout, il est possible d'augmenter temporairement la valeur d'un ouvrier lorsqu'il est posé (mais pas son ordre de déclenchement ultérieur) en payant avec de la monnaie.

    L'automa, régi par un deck, se comporte très bien lors de cette phase, bien que ses "choix" peuvent être parfois un peu sous-optimaux en début de partie. Il est possible dans une certaine mesure d'anticiper ses actions puisqu'elles sont définies par une posture parmi 3 possibles (expansion/guerre, commerce, construction), posture réévaluée en fin de chaque tour selon l'état du plateau, et sa situation dans les différentes pistes d'influence. Malgré cela, il vient fréquemment ruiner nos plans, et nous obliger à nous adapter en permanence. Bref c'est un excellent mode solo, très élaboré, et pas trop compliqué à mettre en oeuvre - il m'a fallu deux parties pour me sentir à l'aise avec.

    Et je n'ai même pas encore essayé la version 1.5 du solo fourni avec l'extension que j'ai prise avec le jeu. Et je ne suis pas pressé d'introduire l'extension dans mes parties, les leaders différents (chacun avec une capacité assez importante stratégiquement) et les setup aléatoires me garantissent suffisamment de parties variées pour un bon moment.

    Excavation Earth



    Jeu de collection d'ensemble et de manipulation de marché. J'aime beaucoup le thème, bien décalé : sur une Terre désertée de toute Humanité (on ne sait pas trop ce qui s'est passé mais ça a pas dû être beau à voir), des races extra-terrestres s'arrachent nos reliques - en gros, les détritus qu'on a laissés derrière nous - et essayent de s'enrichir en les vendant sur un marché des antiquités très volatil. Le thème est servi par une DA S.-F. assez inspirée, et des actions très thématiques.

    Le coeur du jeu est la manipulation du marché, qui consiste à essayer d'augmenter la demande pour les reliques dont on fait l'offre, tout en tâchant d'obtenir l'inverse pour celles de l'adversaire - une mécanique de jeu unique dans ma ludothèque - la finalité étant d'être le plus riche à la fin. C'est adossé à des actions de fouille, de sondage et de vente/achat au marché noir, et à un mécanisme d'influence sur le vaisseau-mère, qui permet de récupérer des points de victoire et de déclencher des actions puissantes. Les actions possibles (où fouiller, vendre, etc.) sont conditionnées aux cartes dont on dispose dans notre main, notamment à leur couleur, un peu selon le même principe que Underwater Cities mais en plus contraignant. Chaque race dispose de sa propre capacité spéciale qui lui apporte un avantage spécifique.

    En solo on affronte un automa très agressif, piloté par un deck. Il est assez performant - le challenge est corsé - mais aussi assez complexe à manipuler, je le situerai un peu au dessus de celui de Teotihuacan (un autre mode solo de Turczi) sur cet aspect ; au bout de trois parties je dois encore me référer complètement à l'aide de jeu de l'automa récupérée sur BGG (ç'aurait été bien qu'elle soit fournie). On est clairement sur du jeu expert bien cérébral.

    Je pense qu'il me faudra encore quelques parties pour vraiment juger de la profondeur du jeu, et de l'étendue des stratégies que l'on peut déployer. Bien que j'ai quand même eu du plaisir à y jouer, j'ai quand même la sensation qu'il manque un petit quelque chose pour en faire une tuerie ludique. Je vais me pencher sur les extensions disponibles.

    Blackout Hong Kong

    Des trois jeux cités ici, c'est le moins cher et le plus simple qui finalement m'aura le plus plu et impressionné. Y'a peut-être une leçon à en tirer... Je n'en suis qu'au troisième scénario de la campagne jouable en solo, et je suis franchement bluffé par le niveau d'épure et d'équilibrage atteint par Alexander Pfister. Sa façon d'intégrer le hasard - un élément toujours sulfureux dans un jeu euro - pour introduire du suspense et la nécessité de s'adapter, sans que le joueur se sente dépossédé du contrôle de sa partie, me rappelle celle d'Expédition à Newdale, que j'avais adoré. Là, pas d'automa, mais des objectifs à atteindre pour passer chaque scénario. Mais c'est à mon sens le meilleur jeu solo des trois.
    Dernière modification par GrandFather ; 26/10/2021 à 14h41.

  22. #3112
    Joli retours ! Concernant Hong Kong, faut avouer que c'est quand même largement plus simple de faire un mode solo intéressant et pas trop loin du jeu de base quand y'a pas beaucoup d'interactions entre les joueurs. Tes deux autres jeux ont l'air d'avoir largement plus de rentre dedans.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #3113
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Concernant Hong Kong, faut avouer que c'est quand même largement plus simple de faire un mode solo intéressant et pas trop loin du jeu de base quand y'a pas beaucoup d'interactions entre les joueurs. Tes deux autres jeux ont l'air d'avoir largement plus de rentre dedans.
    J'en conviens.

    Ce sont trois jeux très différents, tous bons, mais si je les compare selon leur rapport fun et/ou intérêt sur la fluidité du jeu en solo, c'est BHK qui remporte largement la palme.

  24. #3114
    Rurik c'est trop bien, mais personne veut y jouer avec moi

  25. #3115
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Rurik c'est trop bien, mais personne veut y jouer avec moi
    Même pas toi même?

    Ça me donne bien envie ce Rurik. Et je vais finir par regretter de ne pas avoir acheté Blackout HK quand il était en méga promo. Bref, je ne te félicite pas GrandFather!

  26. #3116
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Rurik c'est trop bien, mais personne veut y jouer avec moi
    Tente le solo, c'est dommage de le laisser prendre la poussière sur une étagère !

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ça me donne bien envie ce Rurik. Et je vais finir par regretter de ne pas avoir acheté Blackout HK quand il était en méga promo. Bref, je ne te félicite pas GrandFather!
    Ah désolé.

    Rurik est un peu compliqué à trouver, par contre BHK est encore disponible neuf à moins de trente euros, ce qui reste un excellent rapport qualité prix.

  27. #3117
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Même pas toi même?

    Ça me donne bien envie ce Rurik. Et je vais finir par regretter de ne pas avoir acheté Blackout HK quand il était en méga promo. Bref, je ne te félicite pas GrandFather!
    https://www.philibertnet.com/fr/egge...897521302.html

  28. #3118
    Ah oui son prix a baissé à fond même sans promo!

    Pour Rurik, il est dispo chez Crowdfinder (à un prix proche du KS) mais je vais rester raisonnable (pour l'instant).

    En ce moment, je joue à "Wasted Knights" et c'est un chouette jeu d'aventure dans un contexte post-apocalyptique (en Australie!) avec événements et combats à gérer dépendant du terrain où on s'arrête et une bonne compodante narrative. Une sorte de Mad Max mixé à Fallout.
    Le seul truc que j'aime moins c'est que c'est en nombre de tours limité (un compteur s'incrémente de différente manière suivant le scénario) mais c'est le cas de nombreux jeux (un Mage Knight sans contrainte de temps n'aurait pas la même saveur!).

  29. #3119
    Je l'ai récupéré récemment Waste Knights et ça a l'air effectivement sympa! (Je m'y mets dès que j'ai fini les campagnes solo de Cloudspire )

  30. #3120
    Beaucoup plus simple à gérer que Cliudspire!

Page 104 sur 140 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •