Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 140 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 4197
  1. #3061
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Auztralia il est hyper dur à trouver, non ?
    Un reprint est prévu, avec la sortie de l’extension.

  2. #3062
    Contrairement aux jeux vidéos qu'on accumule sans problème (à part la conscience pour le backlog!), dans les jds il y a tout autant de tentations mais ça prend bien plus de place! (mais ça se peut se revendre au moins).
    Sans compter les extensions, moi qui a tendance à les accumuler su Steam pour les jeux que je joue.

    Est-ce que, comme une grosse partie d'entres nous ici, tu te mets aux jds pour avoir du bon temps ludique mais loin des écrans?
    Il y a un peu de ça.

    Auztralia il est hyper dur à trouver, non ?
    Il est en preco sur le site de l'éditeur, en plus des deux extensions dont une plus calibré pour le solo.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  3. #3063
    Ah merci, je vais jeter un œil tiens !

  4. #3064
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    les retours sont moyens... MAIS, mais le jeu est ultra classe, l'ambiance folle (japon mystico-féodal ) et je viens très récemment de changer d'avis sur Star Wars JCE grâce à son mode solo. Donc je me dis pourquoi pas L5R...
    C'est quoi le mode solo de Star Wars JCE ? Le mien prend la poussière dans un fond d'étagère et je voudrais bien le sortir de temps à autre.

  5. #3065
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    C'est quoi le mode solo de Star Wars JCE ?
    Généralement ça fait référence à un ajout de règles plus ou moins complexes permettant de jouer seul à un jeu crée pour être joué à plusieurs. Donc je dirais que là ça consiste en un ensemble de règles permettant de jouer seul au JCE Star Wars. De rien
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #3066
    c'était vraiment très intéressant

    J'avais trouvé un mode solo de ce jeu il y a quelques temps, mais c'était vraiment du bricolage sur une page word et qui n'était pas bien motivant...

    Je me demandais juste quel était cet ajout particulier de règles plus ou moins complexes permettant de jouer seul au JCE Star Wars mentionné par @RegisF et lui ayant fait changer d'avis sur Star Wars JCE

  7. #3067
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    c'était vraiment très intéressant

    ]
    De rien. Moi si je peux aider, je fonce !

  8. #3068
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    C'est quoi le mode solo de Star Wars JCE ? Le mien prend la poussière dans un fond d'étagère et je voudrais bien le sortir de temps à autre.
    Il s'agit de la variante de JK777, intitulée "JK'sSimplified Solo Variant for STAR WARS LCG ", trouvable sur BGG.
    Il s'agit d'un automate qu'il faut simplement manipuler à chaque phase et qui arrive grossièrement à jouer seul. Ce qui change et permet cela :
    - l'IA garde les ressources non dépensées ;
    - l'IA possède un deck pour les phases d'avantage et une règle pour jouer tel nombre de cartes ;
    - l'IA organise ses troupes en fonction d'une règle (blast rule) pour déterminer quelle unité reste en défense et quelle unité attaque car l'IA attaque à chaque tour.

    Ses règles + un peu de bon sens (quand tu joues les phases IA, tu joues toujours pour qu'elle soit au mieux de ses compétences) et tu obtiens des parties très tendues, tu dois choisir très vite si tu dois éliminer les unités adverses (car à chaque tour, l'IA devient plus forte et peut te submerger par une vague de cartes) ou cibler les objectifs pour terminer rapidement la partie. J'ai joué quelques parties avec les deck de base. Je gagne souvent, mais de justesse (et sur une partie je pense mal avoir appliquée la règle de blast et j'aurais donc dû concéder). Pour l'instant le seul hic que je rencontre, c'est qu'en affrontant l'Empire, ce dernier pourrait se passer parfois d'être offensif et jouer turtle (après tout le compteur de l'Etoile de la mort défile à chaque tour quoiqu'il arrive) mais la règle solo l'oblige à attaquer tout le temps.

    Si tu as déjà des cartes, teste et tu me diras. Je t'avoue être heureux de cette variante. C'est un jeu très élégant et plutôt bien équilibré (très peu d'erratas), ça m'agaçait de ne pas pouvoir y jouer (j'ai arrêté le compétitif il y a des années).
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  9. #3069
    merci

    Je pensais qu'il s'agissait d'une variante 'officielle' peut-être aidé par une nouvelle extension.
    J'ai l'impression d'avoir déjà survolé cette variante de JK777 il y a plusieurs années, et ne pas avoir eu envie de la tester.
    Il faudrait que je trouve le temps et le courage de tenter cette variante: j'ai la boite de base et une grosse extension, et je n'ai fait qu'une seule partie qui n'a convaincue personne.
    Mais je lis souvent que ce jeu mérite de s'y pencher d'avantage pour devenir plaisant. Et ton commentaire m'a intrigué, et me donne envie de m'y intéressé de nouveau.

    Avec le site de Edge qui est mort et le nouveau toujours pas actifs après des mois, est-ce qu'il y a un endroit officiel pour retrouver les règles en lignes ?

  10. #3070
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    merci

    Je pensais qu'il s'agissait d'une variante 'officielle' peut-être aidé par une nouvelle extension.
    J'ai l'impression d'avoir déjà survolé cette variante de JK777 il y a plusieurs années, et ne pas avoir eu envie de la tester.
    Il faudrait que je trouve le temps et le courage de tenter cette variante: j'ai la boite de base et une grosse extension, et je n'ai fait qu'une seule partie qui n'a convaincue personne.
    Mais je lis souvent que ce jeu mérite de s'y pencher d'avantage pour devenir plaisant. Et ton commentaire m'a intrigué, et me donne envie de m'y intéressé de nouveau.

    Avec le site de Edge qui est mort et le nouveau toujours pas actifs après des mois, est-ce qu'il y a un endroit officiel pour retrouver les règles en lignes ?
    FFG US a toujours sa rubrique consacrée au jeu, avec la dernière version des règles à télécharger. Note que la version solo reprend le formalisme de la règle officielle. Donc si tu sais jouer au jeu, tu peux presque partir directement sur la règle solo.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  11. #3071
    Le jeu prend la poussière depuis plus de 3 ans... et avec une seule partie au compteur, je vais devoir "réviser"
    Pour les règles, je voulais trouver les règles en pdf fr. Une recherche google me donne un lien vers edge qui pointe nul part... Après il y a des videos à la pelle, mais j'aime bien avoir les règles en pdf pour les lires tranquillement même si je ne suis pas chez moi...

  12. #3072
    Fini ma première partie de All Bridges Burning. Un jeu de plus sur le thème ultra revisité de la Guerre Civile finlandaise de 1917. C'est des chemins battus et rebattus par les jeux et Hollywood, mais ça vaut toujours la peine.


    La fin du jeu, le Sénat a gagné, avec un contrôle des villes et une bonne pacification du pays. les allemands ne pourront pas profiter de la victoire des conservateurs pour prendre le contrôle de la Finlande (si le pays est à feu et à sang et que les conservateurs gagnent, c'est ce qui se passe, si c'est la même chose avec les révolutionnaires qui gagnent, c'est les soviétiques qui prennent le contrôle).

    Helsinki c'est le bordel. Foutus finnois.


    Alors au final c'est assez différent de Gandhi, notamment la phase 2 du jeu qui est l'entrée en conflit (phase 1 on se prépare, phase 2 on se fout sur la gueule). J'ai trouvé les règles globalement plus simples que Gandhi, mais l'utilisation des factions non joueurs plus difficile. J'ai aussi trouvé que l'IA était un peu moins bien gérée, avec plus de moments où le camp géré fait pas un truc assez évident qu'il devrait faire. Mais sur une seule partie c'est dur à dire.

    Chouette session, pour le moment je le note un poil sous Gandhi, je trouve le jeu un peu moins dynamique. Par contre le système d'initiative est très intéressant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #3073
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Fini ma première partie de All Bridges Burning. Un jeu de plus sur le thème ultra revisité de la Guerre Civile finlandaise de 1917. C'est des chemins battus et rebattus par les jeux et Hollywood, mais ça vaut toujours la peine.
    Je n'ai jamais vu de films sur la guerre civile Finlandaise...
    D'ailleurs quand on parle de 1917, je ne pense pas à la Finlande en premier.
    Il en existe vraiment beaucoup?

  14. #3074
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je n'ai jamais vu de films sur la guerre civile Finlandaise...
    D'ailleurs quand on parle de 1917, je ne pense pas à la Finlande en premier.
    Il en existe vraiment beaucoup?
    Je crois que tu as été une victime de plus de la redoutable ironie suisse. Le truc qui explique que personne n'ait osé les envahir.

  15. #3075
    Oh hé Oh, c'est pas le genre de la maison
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #3076
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je crois que tu as été une victime de plus de la redoutable ironie suisse. Le truc qui explique que personne n'ait osé les envahir.

  17. #3077
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je n'ai jamais vu de films sur la guerre civile Finlandaise...
    D'ailleurs quand on parle de 1917, je ne pense pas à la Finlande en premier.
    Il en existe vraiment beaucoup?
    Quoi ?
    Tu n'as pas vu "Un pont trop loin en Finlande" ? Et "Il faut sauver le soldat Mattilaïnen ?"

  18. #3078
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  19. #3079
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Quoi ?
    Tu n'as pas vu "Un pont trop loin en Finlande" ? Et "Il faut sauver le soldat Mattilaïnen ?"
    Sans oublier les classiques "Un taxi pour Helsinki" et "Week-end à Vaasa".

  20. #3080
    Et "Le jour le plus court " sur l'attaque allemande un 21 décembre.

  21. #3081
    Alors si les Suisses se sont fait attaquer par UN français pour se venger d'un vol de boeufs

    https://youtu.be/CSy8h_Tg5BA
    Et hop!

  22. #3082
    Première partie de The Loop. Heureusement que la table avait des rallonges. Après sinon il y a le lit aussi.



    Ca commence à être chaud.



    Et le dénouement...

    Spoiler Alert!


    Victoire, juste au début de la phase 3 du Dr Foo.

    Mais ça été très juste. Heureusement que les 2 derniers objectifs ont été assez facile et rapide à faire.

    Après j'ai été dans la mode le plus facile et j'ai regardé la première partie d'Etrigane, ce qui m'a forcément aidé. Mais si j'avais pas regardé la vidéo d'Etrigane, je pense que jamais je n'aurais acheté ce jeu.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  23. #3083

  24. #3084

  25. #3085
    Chez mi le lien marche.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  26. #3086
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Chez mi le lien marche.

    Et qu'est-ce qu'il en dit (à part "Mi") ?

  27. #3087
    Il en dit ça :
    I've been working on ideas for a new game in the same genre, a spiritual successor to Leaving Earth. The goal is to capture some of the same feel of running your own space agency, discovering what's really out there in the solar system, and getting lots of that 1960s space art. I'm hoping to get more into risk assessment: making difficult calls on when to continue the mission, when to abort, and when to repurpose it for different goals.

    This time I'm designing it from the start with solo play in mind (unlike Leaving Earth where it happened accidentally) but I'd also like to support more cooperative play where multiple players run a single space agency.
    Et c'est

  28. #3088
    "Il" parle du nouveau jeu du créateur de "Leaving Earth", Joseph Fatula, qui va être du pur solo (mais pas d'impatience c'est en cours de développement).

    - - - Mise à jour - - -

    Edit: merci Rekka

  29. #3089
    Il y a toutes les chances que ça soit publié chez un autre éditeur que Leaving Earth, donc probablement moins cher et plus facilement disponible, et pour le coup c'est une excellente nouvelle !

  30. #3090
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Joseph Fatula
    J'ai lu "Joseph flatula"
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Page 103 sur 140 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •