Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour! Depuis quelques jours j'ai vraiment envie de retrouver des vieux trucs qui n'existent plus mais sont toujours gravés dans ma mémoire nostalgique et vieillissante.
    Non, pas de nécrophilie. Ni de necromancie! Juste envie de rejouer a des vieux jeux sur Amiga et Atari St.
    Niveau retrogaming je connais Gog et Dosbox pour les jeux Dos, mais pour Amiga et Atari St, la j'y connais rien.
    Savez vous si il existe des émulateurs pour ces machines, et si il existe des sites "d'abandonware" pour les programmes? (si une alternative légale existe je ne la connais pas, d'ou la question)
    Au passage, on m'a parlé d"une alternative a Dosbox un peu plus "user friendly", avec ptet une interface graphique, afin de lancer mes vieux jeux Mechwarrior 2 Trilogy sans me prendre la tête. Cela parle a quelqu'un?

  2. #2
    Pour Atari ST, il y'a SteemSSE et SainT qui sont célèbres. Je sais plus lequel j'ai utilisé pour refaire le Manoir de Mortevielle...
    De l'autre côté du miroir, dans une réalité-altérée.
    Nous organisons des missions ArmA 3 ​tous les mercredis à 21H, venez jeter un oeil.

  3. #3
    Concernant l'Amiga, on ne fait pas mieux que le très célèbre WinUAE.
    C'est plus délicat pour l'AtariST, mais ça se joue entre SainT et Steem SSE, sans que je puisse dire lequel est le meilleur, faute de m'intéresser vraiment à la machine.

    Maintenant, sache que l'on évite de trop parler d'émulation sur ce forum, car trop souvent lié au piratage, quand même même ce serait à tort (émulateur utilisant des cd PS originaux par exemple).

  4. #4
    Je ne cherches pas vraiment à pirater, mais avoir un Atari ou Amiga de nos jours relève d'un coup de chance certain, ou d'une prévoyance a long terme quand ils s'agit d'avoir conservé le sien (mes parents on bazardé le miens il y a fort longtemps, vu qu'il encombrait leur garage depuis presque 15 ans )
    Quand aux logiciels sur ces ordi, techniquement je peu comprendre que cela s'apparente a du piratage. Donc si il ne faut pas en parler, j'éviterais. Mais c'est comme les vieux jdr papiers des années 80/90...si on veux y rejouer ou trouver l'extention qu'on a perdu il y a 15 ans, à par en dl y a pas de solution car ça existe plus à la vente et pas facile a trouver d'occasion...

    Midwinter I & II, Maupiti Island, Deuteros, Millennium 2.2, souvenirs...

  5. #5
    Hum, emulation + Amiga dans Google, il y quand même le choix
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #6
    Il y a des solutions d'emulation legales sinon. (le bios de l'Amiga est toujours sous copyright)

    https://www.amigaforever.com/

    Pour les jeux, certains sont en domaine public, par exemple tous les jeux Cinemaware (defender of the crown, it came from the desert...), tu peux les trouver sur le site officiel de la societe

    http://www.cinemaware.com/

  7. #7
    D'ailleurs, si quelqu'un a un 520 ou un 1040 STE à vendre, des fois que...
    De l'autre côté du miroir, dans une réalité-altérée.
    Nous organisons des missions ArmA 3 ​tous les mercredis à 21H, venez jeter un oeil.

  8. #8
    La vache, j'ai cru qu'il y avait des pervers qui cherchaient à faire tourner des jeux DOS sur Atari, ça fait un choc...

    (Mon vieux 520 ST a été revendu pour une bouchée de pain par ma mère quand j'ai quitté le cocon familial... et je ne sais pas non plus ce qu'est devenu mon fidèle ZX Spectrum - sniff rétrospectif)

  9. #9
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    La vache, j'ai cru qu'il y avait des pervers qui cherchaient à faire tourner des jeux DOS sur Atari, ça fait un choc...
    Sur Atari je sais pas, mais pour Amiga j'ai cru lire sur certains forums qu'il existe des logiciels pour faire tourner le DOS dessus.
    Je savais pas que l'os de l'Amiga était toujours sous copyright, du coup il vaut ptet mieux se rabattre sur l'Atari?

    J'ai aussi entamé une partie de Phantasie III! Je sais pas si c'est juste la nostalgie, mais je le trouve vraiment prenant.
    (Et les versions Amiga/Atari sont assez jolies par rapport a la version PC. C'est l'époque ou les jeux DOS sont encore en monocrome violet ou en 4 couleurs.)

  10. #10
    Phantasie 3, le premier jdr sur lequel je bavais d'envie sur la jaquette !
    Finalement, j'aurai acheté les 3, mais sans avoir fini un seul run de toute l'aventure par abandon dans la zone astrale contre les châteaux du dieu fou (avec les stocks de potions limitées et qui ne revenaient pas en boutiques, c'était pas de la tarte).

  11. #11
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Sur Atari je sais pas, mais pour Amiga j'ai cru lire sur certains forums qu'il existe des logiciels pour faire tourner le DOS dessus.

    [...]

    Je savais pas que l'os de l'Amiga était toujours sous copyright, du coup il vaut ptet mieux se rabattre sur l'Atari?

    - Dosbox tourne parfaitement bien sur Amiga : http://www.os4depot.net/index.php?fu...ation/computer (il y a aussi une version AGA, mais elle marche moins bien forcement)

    Il y a aussi des emulateurs Amiga pour Amiga. Tout comme les jeux DOS necessitent un emulateur de vieux PC sur PC, les vieux jeux Amiga necessitent un emulateur (fourni) sur les derniers Amiga.

    - Les machins Atari sont probablement tout autant sous copyright que les bidules Amiga. C'est juste que je suis un amigaiste, donc je suis d'avantage au courant de ce qui se passe sur ces machines. L'avantage de l'Amiga, c'est qu'une license legale c'est pas cher et facile a trouver avec amigaforever

  12. #12
    Ahhhhh !!!
    Faudrait que je ressortes mon Amiga 500 avec son extension de mémoire des cartons un de ces jours !
    La dernière fois que je l'ai fais, c'était il y a 8 ans pour rejouer a "Deuterium", "Project X", "SpeedBall 1 & 2".
    Kullweet/ProXorP - Dispo IG à partir de 21h00 en général
    Steam ID :
    http://steamcommunity.com/id/Kullweet | Origin ID : LB-Kullweet | BattleNet : Kullweet#2723 | Uplay : ​Kullweet-FR

  13. #13
    Pour info, il existe également un excellent émulateur AMIGA, FSUAE. Au départ, c'est un portage de UAE / WinUAE sur les autres plateformes puis le dev a ajouté pas mal de choses (interface graphique notamment pour le lancement des jeux). C'est trouvable ici : http://fs-uae.net/

    Et ça tourne donc sur Windows/MacOS/Linux (avec plain de versions en fonction des distribs)

  14. #14
    Citation Envoyé par ProXorP Voir le message
    Ahhhhh !!!
    Faudrait que je ressortes mon Amiga 500 avec son extension de mémoire des cartons un de ces jours !
    La dernière fois que je l'ai fais, c'était il y a 8 ans pour rejouer a "Deuterium", "Project X", "SpeedBall 1 & 2".
    Pas Deuterium, Deuteros!

    Curieux qu'il n'y ai jamais eu de remake, ce jeu était tellement !

  15. #15
    Concernant l'émulation Amiga, le site Amiga Museum est une mine d'or! Il existait déjà quand j'ai recréé virtuellement mon A500 il y a ... pfou... 20 ans ?..... Dammit je suis vieux.

  16. #16
    Oui je confirme, FS-UAE est une bombe atomique, sinon il y a aussi le lanceur automatique de Marskilla, pour ceux qui ont peur de rentrer deux trois paramètres, mais FS-UAE est vraiment facile d'utilisation.
    http://pixlretro.blog4ever.com/ ( des élucubrations archéoludiques... )
    Jeu réalisé : Freak Chic ( PnC ) / Jeux en cours de dev : LLDLL ( Platformer Homebrew Megadrive )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •