Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 228 sur 249 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 811 à 6 840 sur 7464
  1. #6811
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Vous auriez des recommandation pour remplacer le téléphone de ma môman ?
    Actuellement elle a un Moto E qui a bien 6 ans, elle en a l'air satisfaite, mais elle est limité par le volume de stockage qui est saturé.
    J'ai retrouvé une vielle carte SD que je vais lui filer, qui devrait soulager le problème de place pour le moment.

    Mais son tel commence à être vieux et il y a déjà eu quelques "alertes" de mort subite (écran noir/tel qui ne démarre plus) qui ce sont finalement résolue.

    Quel est l'équivalent actuel au Moto E ? Dans l'idéal un peu plus grand (pour la vue), et avec un peu de stockage + port SD pour ne pas avoir la même problématique.
    Avec un budget dans les 200€ environ (mais moins c'est mieux).

    J'ai surtout peur que son portable ne lâche subitement un jour et qu'elle aille en magasin prendre le premier samsung venu sur les conseils pas forcément bienveillant du vendeur.
    OnePlus 3/5 en reconditionné. Vive le reconditionné !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #6812
    Bon ben le Xiaomi Redmi Note 8 Pro de mon fils acheté sur Amazon retourne en garantie, cette fois-ci auprès de Xiaomi France. Après avoir eu des bugs au tout début, il a maintenant coincé le bouton de volume qui a fait briquer le téléphone. Il a finalement redémarré après un boot forcé mais il foire un max. C'est le deuxième Xiaomi avec lequel il a des problèmes de bouton .
    Je vous tiendrai au courant.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #6813
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    OnePlus 3/5 en reconditionné. Vive le reconditionné !
    Je partirai pas sur du reconditionné pour moi, et encore moins pour mes parents, il leur faut du durable.
    Là je distille l'idée que changer au bout de 6 ans ce serait pas mal, parce qu'elle ne peux plus lire ses mail (!?), plus voir les photos whatsapp et Co, donc pour un smartphone c'est un peu con.
    Mais malgré ça, elle a pas forcément envie de changer.
    Je pensais résoudre le problème en lui donnant un vielle carte SD qui trainait, mais c'est un format M2 qui est plus gros que le µSD.

    En gros j'ai noté Note 10 (le modèle que je prendrais probablement si je devais changer aujourd'hui) / Xiaomi A3 / POCO X3).

    Il faut que je creuse, parce que le positionnement tarifaire est très proche, j'ai du mal à voir les différences.

  4. #6814
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Je partirai pas sur du reconditionné pour moi, et encore moins pour mes parents, il leur faut du durable.
    Là je distille l'idée que changer au bout de 6 ans ce serait pas mal, parce qu'elle ne peux plus lire ses mail (!?), plus voir les photos whatsapp et Co, donc pour un smartphone c'est un peu con.
    Mais malgré ça, elle a pas forcément envie de changer.
    Je pensais résoudre le problème en lui donnant un vielle carte SD qui trainait, mais c'est un format M2 qui est plus gros que le µSD.

    En gros j'ai noté Note 10 (le modèle que je prendrais probablement si je devais changer aujourd'hui) / Xiaomi A3 / POCO X3).

    Il faut que je creuse, parce que le positionnement tarifaire est très proche, j'ai du mal à voir les différences.
    Tu peux aussi partir sur un Oneplus Nord N10 ou N100 (selon le budget). Attention, Android n'est suivi que pour 2 ans, mais les mises à jour de sécurité se poursuivront. Dans le pire des cas, tu la fais passer sur LineageOS si un jour ça devient problématique. Franchement, la carte SD en 2021 alors que la base de stockage c'est 128GB. Avant de les remplir... Et puis elle ne sauvegarde jamais le contenu de son téléphone ? C'est le meilleur moyen de tout perdre !

    Quand je vois le nombre de soucis qu'ont eu les Xiaomi de mon fils (boutons volume ou marche/arrêt qui se coincent et font bugguer l'appareil) et de ma compagne (problème d'accroche du réseau et du wifi alors que son A2 Lite vient à peine de dépasser les 2 ans), je n'ose plus les recommander actuellement. En tous cas pas dans cette gamme de prix.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #6815
    Le OnePlus Nord N10 235€ pour les pays de l'UE, mais 435€ pour le RU
    Je me le note aussi dans un coin, à voir si j'arrive à lui faire changer de tel.
    De ce que j'avais compris Xiaomi et notamment le Note10 c'est l'équivalent du MotoG à la belle époque, mais je suis pas fermé sur autre chose.

    Pour la carte SD, le but c'est justement de pouvoir continuer avec son MotoE encore quelques temps, pour y stocker les photos dessus.
    Mais oui, dans l'idée c'est de passer sur un budget un peu plus élevé (~150€ -> ~200€), histoire d'avoir un tel plus pérenne notamment pour le stockage.

  6. #6816
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    De ce que j'avais compris Xiaomi et notamment le Note10 c'est l'équivalent du MotoG à la belle époque, mais je suis pas fermé sur autre chose.
    Ben justement, c'était un peu l'objet de mon message précédent : il se trouve que ma compagne a eu le Moto G auparavant (c'était le chouchou ici, à l'époque). Or ce dernier a fait preuve d'une très belle longévité. Il n'a été réformé que lorsque sa batterie et son fonctionnement sont devenus problématique. Sur son Xiaomi actuel qui était censé être à peu près l'équivalent, malheureusement il semble que la longévité ne sera pas au rendez-vous.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #6817
    Pour ma part, j'ai un Redmi Note 6 pro depuis 2,5 ans.
    Je n'ai rencontré aucun problème dans son utilisation et son changement n'est pas à l'autre du jour.
    Soit j'ai eu beaucoup de chance, soit tu n'as pas de bol...

  8. #6818
    Et question con, en général vous regarder les tests des tel pour faire vos choix ?
    Si oui sur quel site ?
    De ce que je voit sur le fofo lesnum/frandroid c'est à éviter.

  9. #6819
    Je n'ai pas eu besoin, je suis content de Oneplus, je n'ai pour le moment aucune raison de changer.
    Sinon, quand je cherche des infos, c'est plutôt ici que je viens demander des retours d'expérience de la part des Canards. Je viendrai d'ailleurs sûrement quémander quand le A2 Lite de ma compagne l'aura suffisamment gavée pour qu'elle veuille le remplacer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Pour ma part, j'ai un Redmi Note 6 pro depuis 2,5 ans.
    Je n'ai rencontré aucun problème dans son utilisation et son changement n'est pas à l'autre du jour.
    Soit j'ai eu beaucoup de chance, soit tu n'as pas de bol...
    Il me semble qu'un Canard a aussi rapporté récemment des problèmes de fonctionnement sur un A2 Lite. Si tu parcours un peu les retours sur les Xiaomi, il semble que les problèmes de boutons -en particulier de volume- soient légion. D'ailleurs le gars d'Amazon, ce matin, a reconnu qu'il y avait peut-être un problème de conception.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #6820
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Je partirai pas sur du reconditionné pour moi, et encore moins pour mes parents, il leur faut du durable.
    Je vois pas trop le rapport, le reconditionné, si c'est bien fait, peut être tout à fait durable. Ma mère est sur un Moto G4 Play reconditionné depuis 3 ans et RAS, tout fonctionne. Et je vais passer son Moto sous Android 10 cette semaine (LineageOS 17.1), alors que les mises à jour officielles se sont arrêtées depuis belle lurette (Android 7.1.1, hahaha...).
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #6821
    On a acheté un iPhone XR à ma fille chez Backmarket. Comme neuf, il fonctionne comme un charme et nous a coûté bien moins cher qu'un neuf. En revanche, je ne recommande pas la reprise qui est une véritable honte. Mieux vaut revendre soi-même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Je vois pas trop le rapport, le reconditionné, si c'est bien fait, peut être tout à fait durable. Ma mère est sur un Moto G4 Play reconditionné depuis 3 ans et RAS, tout fonctionne. Et je vais passer son Moto sous Android 10 cette semaine (LineageOS 17.1), alors que les mises à jour officielles se sont arrêtées depuis belle lurette (Android 7.1.1, hahaha...).
    Clairement, LineageOS est idéal pour prolonger la durée de vie d'un vieux téléphone. C'est pas la distri la plus légère, mais elle a le mérite d'être très complète et surtout facile d'accès pour n'importe qui étant à l'aise avec Android. Le seul truc un pe ucompliqué, c'est le root et l'installation de TWRP quand tu l'as jamais fait. J'avoue que pour mon Oneplus One j'avais un peu galéré !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #6822
    Coin les coin-coins!

    Avec ses 16 Go de mémoire mon Huawei P8 Lite 2017 est au bout de sa vie: trop de place prise par des bloatwares que je n'ai pas réussi à désinstaller même en essayant de passer par un programme ad hoc (j'ai l'impression que Huawei a totalement bloqué les téléphones à ce niveau), plus moyen d'installer de nouvelles apps alors que j'essaye de ne garder que celles que j'utilise vraiment, des notifications de mails, de messagerie etc qui déconnent de plus en plus...

    J'aimerais donc changer de téléphone, mais que choisir? Je voudrais viser sous la barre des 300€ en tenant compte d'une éventuelle réduction mais j'ai l'impression que c'est un créneau tellement rempli que je ne sais pas quoi prendre.

    Pour moi les facteurs les plus importants sont une mémoire de bonne taille pour pouvoir voir venir (128 Go?), une bonne autonomie en utilisation normale, et pas de bloatwares ou au moins pouvoir les virer facilement. Si ce n'est pas un modèle avec une UI totalement modifiée ou qui risque de ne plus suivre les mises à jour à court terme, c'est encore mieux.

    Avez-vous des conseils ou des sites avec des comparatifs vraiment valables? Merci!

  13. #6823
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Ouais je viens de parler avec leur support, ils confirment que ça coûtera probablement 80 euros si l'afficheur fonctionne et que seul l'écran est à changer. Ça va partir comme ça vu qu'un écran de rechange coûte en fait 180 euros... Je trouve que c'est un peu étrange cette différence de tarif, mais bon.
    Alors ils sont très efficaces. Réparation via Google pour 95 euros tout compris. Le tél est revenu comme neuf, l'opération a pris environ une semaine.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  14. #6824
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Alors ils sont très efficaces. Réparation via Google pour 95 euros tout compris. Le tél est revenu comme neuf, l'opération a pris environ une semaine.
    Nickel, cool pour toi. C'est bon à savoir.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #6825
    Dites les canard j'ai une question par rapport à mon "antique" Moto G5S.
    Depuis peu j'ai Waze qui déconne grave, le positionnement GPS fait n'imp. J'ai des bond géographique dans tous les sens et pour se guider quand on ne connait pas c'est très pénible voir inutilisable.
    Par contre maps marche très bien

    Sur mon tel pro pas de soucis avec Waze, et sur mon perso, j'ai fait un maj (après les problèmes mais ça persiste) donc à priori ce serait pas logiciel.
    Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi le GPS bug avec waze et pas avec maps.

    Pour anticiper les conseils, je suis team Waze, donc passer sur map c'est "pénible", d'autant plus avec android auto ou la direction à suivre prend 50% de l'écran.
    Je peux passer sur waze du tel pro, mais je perd l'accès à ma musique...

    Une idée du problème ?

  16. #6826
    Tu as tenté de virer l'application et de l'installer de nouveau ?

    Sinon, truc bête mais tente de naviguer à pied et de faire des "8" avec ton téléphone (genre un mouvement horizontal devant toi en forme de 8), le GPS se recalibre tout seul comme ça parfois. Ça vaut surtout si la boussole foire. Pour les bonds, tu as peut-être une autorisation qui a sauté (j'ai GPS précis et localisation approximative en autorisation, il faut cocher les deux).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #6827
    Params > Apps > Waze > Effacer toutes les données (faudra que tu te reconnectes et que tu reparamètres des trucs).
    Ma copine avait eu l'exact inverse de toi (Maps KO côté GPS, Waze nickel, mais n'aime pas Waze), et c'est ce que j'ai fait pour que Maps arrête d'avoir l'air bourré 24/24.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #6828
    Merci pour l'aide, malheureusement ça n'a pas eu d'effet

    Plus qu'à essayer les 8, et éventuellement de supprimée des données de Waze et de Maps dans le doute, mais ce sera en désespoir de cause.

    J'arrive à afficher les deux en même temps, et c'est vraiment chelou la différence de localisation.

  19. #6829
    Tu peux ouvrir un ticket au support de Waze peut être ?

  20. #6830
    Tu as essayé de virer complètement l'application ?
    Ou de virer l'autorisation GPS de l'appli et de la réactiver ? (en redémarrant le téléphone entre les deux)
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #6831
    J'ai ouvert un ticket un verra s'ils savent me répondre.
    @Akajouman, oui le désinstall / réinstall c'est le 1er truc que j'ai fait mais aucun effet.
    Je vais essayer de virer l'autorisation GPS pour voir.

  22. #6832
    Bon j'ai eu un retour suite à mon ticket.
    Et c'est encore plus perturbant qu'avant.

    Le premier conseil c'est le hard-reboot, je connaissais pas, enfin pas volontairement, j'ai déjà eu le cas en le fixant mal en voiture.
    1er test après le hard reboot en faisant un petit tour en voiture ~5km, pour allez faire un tour dans les bois, ça à l'air marcher
    Sur le retour le problème revient
    Le lendemain, trajet de voiture ~45min, ça marche impec, mais au retour ça re-bug

    J'ai testé le GPS via une appli qu'ils conseillent, mais sans surprise le GPS marche bien (vu que maps marche).

    Il me reste à leur envoyer les log de debug, mais ça se présente mal.

    Ce qui me gonfle, c'est que je vais partir prochainement en vacances, et ça va être l'usine à gaz pour avoir la musique + waze.
    Mais ça me pousse à passer sur un tel neuf, surtout que ce sera l'occasion de monter en gamme et taper dans la gamme des 300€ au lieu des 200 sur lesquelles j'étais habituellement.
    J'ai plus qu'à attendre Mars 2022, pour arriver à ses 4ans.


    Sinon ma maman, se décide à changer de tel pour de bon dans les prochaines semaines.
    Ce sera surement un Redmi note 10 ou 10S (50€ d'écart en temps normal, 30€ en ce moment, ça vaut le coup ?).
    J'avais noté le onePlus, mais le N10, ça commence à faire cher pour son utilisation, et le N100, n'a que 64Go. J'aimerais autant qu'elle soit direct à 128Go histoire d'être tranquil.

    Je reste preneur de bon conseils.

    Edit : Et les téléphone de taille "raisonnable" ça à complètement disparu ?
    Là à moins de 6", voir 6.5" j'ai l'impression qu'il n'y a rien.
    Dernière modification par glupsglups ; 15/08/2021 à 19h47.

  23. #6833
    Coin,

    Bon, mon Moto G4 commence à fortement fatiguer. Au niveau perf' c'est pas catastrophique ('faut dire que j'en ai un usage assez léger en termes d'application : un peu de navigation web et de réseaux sociaux, de la prise de photo, GPS, chromecast de vidéos, appels/SMS et liseuse), par contre la batterie... Et notamment la recharge deviens très capricieuse et lente.

    Les Moto G sont toujours une bonne option pour du milieu de gamme qui va tenir un bout de temps ? Parce que je ne bite plus rien à leur gamme : en plus des 4 autres gammes Motorola, il y a pas moins de 9 références différentes dans la gamme G (5g, 9 play/plus/power, 10, 30, 50, 60s, 100).

    Critères :
    - Prix contenu (200-250€)
    - Bonne autonomie (batterie)
    - Bon GPS (et boussole si possible)
    - Bon appareil photo
    - Taille limitée : je veux un smartphone, pas une tablette...

  24. #6834
    Salut!

    Simple question concernant les pixel phones:

    J'ai un 3a dont je suis très content même si il a quelques moments où il met un peu de temps à réagir.

    Ma copine a son téléphone pété, et elle veut que je lui donne le mien, et que je m'en rachète un.

    Je vois que le 4a est en promo sur Google store.

    Il est bien? Pareil en mieux ? ou y a des mauvaises surprises?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  25. #6835
    J'ai un 4a et rien à redire, il est très bien. Les photos en particulier sont de très bonne qualité. J'ai juste reconfiguré l'UI pour avoir les 3 boutons de navigation classique plutôt que leur système de navigation chelou par défaut, mais ça se fait en 2s dans les options.

  26. #6836
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Je vois que le 4a est en promo sur Google store.
    Promo réservée aux étudiants non ?
    Je suis en veille sur le 4a et je ne le vois pas souvent descendre sous les 300 euros. Et comme le 5a ne semble pas parti pour sortir en France, le 4a ne va pas forcément baisser de prix dans les semaines à venir.

  27. #6837
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    J'ai un 4a et rien à redire, il est très bien. Les photos en particulier sont de très bonne qualité. J'ai juste reconfiguré l'UI pour avoir les 3 boutons de navigation classique plutôt que leur système de navigation chelou par défaut, mais ça se fait en 2s dans les options.
    Merci. Allez j'achète !

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Promo réservée aux étudiants non ?
    Je suis en veille sur le 4a et je ne le vois pas souvent descendre sous les 300 euros. Et comme le 5a ne semble pas parti pour sortir en France, le 4a ne va pas forcément baisser de prix dans les semaines à venir.
    ?

    Chais pas je viens de payer 329 euro. Ils m'ont rien dit/demandé comme infos...
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  28. #6838
    Nan, c'est une réduction de 20 balles pour la rentrée et valable pour tout le monde.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  29. #6839
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Merci. Allez j'achète !
    Madame Vaurien possède ce pixel 4a depuis 1 an, et c'est la première fois qu'elle n'a jamais râlé sur un téléphone. Elle répète même souvent qu'elle est très contente de l'avoir (avec les photos en particulier) mais aussi le fait qu'elle n'a jamais aucun problème avec.

    C'est un vrai choix d'expert CPC, félicitations !

    (et moi je suis jaloux, j'ai récupéré son Xiaomi A2 light qui est truffé de petits bugs irritants au quotidien.)

  30. #6840
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Nan, c'est une réduction de 20 balles pour la rentrée et valable pour tout le monde.
    Dispo FNAC et Darty aussi d'ailleurs
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 228 sur 249 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •