Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 224 sur 249 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 691 à 6 720 sur 7449
  1. #6691
    Salut !

    Dites, ma mère a besoin d'un nouveau smartphone. Elle joue un peu ( mais pas sur des applis, sur des sites en général, enfin c'est ce qu'elle me dit ), l'utilise pour téléphoner, m'appeller en voip ( Messenger ou whatsapp ), et les conneries habituelles.
    C'est quoi le meilleur rapport qualité prix du moment ? Budget max 200 euros mais si ca peut etre moins c'est mieux.

    Elle fait un peu de photo aussi mais ca doit etre le max nécessaire.

    J'ai vu celui là : ldlc.com/avis/PB00422983.html
    Bon plan ou y a mieux ?

  2. #6692
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Salut !

    Dites, ma mère a besoin d'un nouveau smartphone. Elle joue un peu ( mais pas sur des applis, sur des sites en général, enfin c'est ce qu'elle me dit ), l'utilise pour téléphoner, m'appeller en voip ( Messenger ou whatsapp ), et les conneries habituelles.
    C'est quoi le meilleur rapport qualité prix du moment ? Budget max 200 euros mais si ca peut etre moins c'est mieux.

    Elle fait un peu de photo aussi mais ca doit etre le max nécessaire.

    J'ai vu celui là : ldlc.com/avis/PB00422983.html
    Bon plan ou y a mieux ?
    Je me suis renseigné pour ma mère qui a presque les même besoin que toi.
    Effectivement j'étais aussi tomber sur le même modèle ou le samsung a31 qui permet à la mienne de pas avoir peu de changement d'interface à son samsung.

    D'ailleurs tous les mobiles actuelle sont Vowifi?
    Difficile d'avoir des infos et orange arrête leur femto.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  3. #6693
    Il est très bien oui, après si tu veux mettre moins, je dirais le Xiaomi Poco M3 ou la gamme précédente Xiaomi Redmi 9T

  4. #6694
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Salut !

    Dites, ma mère a besoin d'un nouveau smartphone.
    Je viens d'acheter un Moto G8 Power à la mienne. Que du bon jusqu'ici!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  5. #6695
    Coincoin,

    j'aurais besoin de vos bons conseils

    [mylife]
    Je cherche à remplacer un smartphone Asus ZenPhone en Android 8.1 dans les 150~200€. Depuis des mois, peut être des années, ce dernier a des soucis lorsque je passe des appels : ma voix ne passe pas - ou pas tout de suite - plus d'une fois sur 2. Un peu chiant, aucune soluce trouvée. Ca m'allait, jusqu'au jour où j'ai du appeler les urgences, et je me suis trouvé très con. Vala vala, donc je cherche un modèle dans le même prix, en espérant ne plus faire face à ce soucis.
    Ha, et le réveil qui... sonne une fois sur deux, c'est super.
    [/mylife]

    Utilisation :
    - aucun jeu
    - peu de stockage (5GO de musique, c'tout en données perso)
    - photo et vidéo : aucune exigence en terme de qualité
    - principale utilisation : la navigation GPS à pied via GoogleMaps (donc une ROM qui permettra d'installer GoogleMaps). Je n'aime pas openStreetMaps
    - apps : des trucs basique comme des applis bancaires, Vivaldi, OneNote, Your Phone (pour consulter sms/notifs depuis mon PC Windows) et heu... c'est tout
    - finalement, le tél reste en veille plus de 90% du temps
    - jusque là, jamais eu besoin du NFC
    - un modèle pas trop grand. Un truc qui tient dans la poche quoi. Je ne regarde pas de vidéos
    - je me fiche complètement de la 5G
    - PS : un lecteur d'empreinte digitales ça serait un super bonus (et sur la face avant). J'apprécie bcp d'en avoir un en ce moment

    Si le support pouvait être étendu à un peu plus de 2 ans, ça serait chouette, mais je pense que je rêve. Sinon un modèle connu pour être compatible avec des ROM alternatives, mais même là j'ai l'impression que ça concerne surtout les modèles haut de gamme.
    Bref, en cherchant je suis tombé sur le OnePlus Nord N100. 150€ (j'imagine HT), et sur la partie tech ça coche toutes les cases. La fiche notebookcheck me semble pas mal.
    Seules peurs :
    - le support limité de l'OS par rapport aux modèles plus chers : OxygenOS en version 10, et ça s'arrêterait avec la 11 (les modèles + chers sont en 11). Ca sent le modèle en fin de vie...
    - le lecteur d'empreintes digitales sur la face arrière. Whyyyy ? J'ai habitude de poser le smartphone sur une table et de le réveiller en posant mon doigt dessus avec la délicatesse d'un chat, donc pas envie de le retourner ou le prendre en main

    -> A votre avis, plan à la con ? Vous partiriez sur quoi ? Dans les 150~200€. 250€ si vous avez le charisme d'un Stéphane Plazza.

    Merci !
    Dernière modification par gros_bidule ; 04/05/2021 à 03h14. Motif: typo

  6. #6696
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Bref, en cherchant je suis tombé sur le OnePlus Nord N100. 150€ (j'imagine HT), et sur la partie tech ça coche toutes les cases. La fiche notebookcheck me semble pas mal.
    Seules peurs :
    - le support limité de l'OS par rapport aux modèles plus chers : OxygenOS en version 10, et ça s'arrêterait avec la 11 (les modèles + chers sont en 11). Ca sent le modèle en fin de vie...
    Euh non, il est même plus récent que son grand frère que je possède, le Oneplus Nord. C'est juste qu'ils ont créé un effet de gamme en castrant un peu le N100 (et le N10). Je me suis décidé pour le grand frère en raison de ce suivi restreint sur les modèles d'entrée de gamme. Franchement, si ton budget se limite à ce prix, je pense qu'il sera difficile de trouver mieux, à part peut-être chez Xiaomi... Même pas sûr. Enfin, comme tu le dis, les Oneplus ont cet avantage de très bien supporter les Roms alternatives (Mon One fonctionne toujours -certes poussivement- sur LineageOS après 6 ans de bons et loyaux services), ce qui pour le prix compensera largement l'absence de support au-delà des 2 ans.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #6697
    Haa d'acc, ça m'avait étonné cette histoire de support limité.
    Merci pour ces précisions !
    Je vais ma tâter encore un petit peu, mais ça semble bien parti pour ce modèle.

  8. #6698
    Après, si t'as un poil plus de budget, le N10 est un compromis entre le Nord et le N100. ...mais le suivi des versions sera le même que sur le N100.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #6699
    J'allais te conseiller un Poco X3 (voire un X3 Pro), mais au final je pense que c'est overkill pour ton utilisation, peut-être ?

  10. #6700
    Salut les canards

    Je suis aussi à la recherche d'un téléphone avec un prix qui tournerait autour des 200€

    Si possible sans avoir une taille trop imposante, quand je vois les dalles qui approchent les 7"

    Utilisation très rare de logiciels gourmands comme des jeux mais évidemment, je voudrais un truc qui reste fluide en utilisation classique.
    J'aimerais éviter les tels qui ajoute de la pub dans leurs interface, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité chez Xiami ça ?

    Parmi les tels cité plus haut, je vois le Moto G8 Power qui me semble pas mal et en promo à 149€ en ce moment sur divers sites.

    Bonne affaire ? Ou une raison pour cette baisse de prix ?
    Si vous avez des suggestion, évidemment je suis preneur

    Edit :
    Je vois que ce tél semble être une ancienne génération, il ne semble plus dispo sur le site de Motorola, pas de soucis à prévoir avec les mises à jour ?

  11. #6701
    J'ai un Xiaomi RN9S et je n'ai pas de pub Acheté en France (il y a un an) par contre, et avec ROM non bidouillée (Bootloader origine)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  12. #6702
    Bonjour les canards.
    Je dois changer de téléphone (j'avais un redmi note 7 dont j'étais bien content), je visais le poco X3 (NFC?). Un avis sur ce smartphone. En particulier sur ses capacités vis à vis des réseaux français?
    Bonne journée à tous
    Yub, yub, commandant.

  13. #6703
    Citation Envoyé par ZeK Voir le message
    Bonjour les canards.
    Je dois changer de téléphone (j'avais un redmi note 7 dont j'étais bien content), je visais le poco X3 (NFC?). Un avis sur ce smartphone. En particulier sur ses capacités vis à vis des réseaux français?
    Bonne journée à tous
    Salut j'en ai un : j'ai pas de soucis particulier avec l'accroche du réseau Que crains tu exactement ??

  14. #6704
    Merci pour la réponse
    Les smartphone chinois n'ont pas toujours toutes les bandes de fréquences correspondants à l'Europe d'où mon inquiétude. J'ai pas trouvé d'information alarmante mais mieux vaut se poser la question. Content de ton téléphone?
    Bonne journée
    Yub, yub, commandant.

  15. #6705
    Les 2 bandes à vérifier sont B20 et B28 en particulier.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #6706
    Citation Envoyé par ZeK Voir le message
    Merci pour la réponse
    Les smartphone chinois n'ont pas toujours toutes les bandes de fréquences correspondants à l'Europe d'où mon inquiétude. J'ai pas trouvé d'information alarmante mais mieux vaut se poser la question. Content de ton téléphone?
    Bonne journée
    J'ai une version internationale ( ils appellent ça global ) donc aucun problème : oui globalement satisfait : je ne joue pas dessus , je me triplecogne des photos donc usage basique web, Rs, youtube . Le petit souci : parfois en déverrouillant, le tel ,je n'arrive pas à taper le pin , ça prend pas . Du coup je appui sur le boiton marche arrêt ; ça repasse en veille et je recommence et ça passe . Je sais pas si c'est un bug ou si j'ai des 10 pouces et 2 mains gauches ( ou les deux )

    au niveau suivi : les applis systèmes , MUI c'est régulier , mais je suis sous android 10 , il me semble qu'il était prévu la version 11 sur ce téléphone mais j'ai ptet rêvé

  17. #6707
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    J'ai une version internationale ( ils appellent ça global ) donc aucun problème : oui globalement satisfait : je ne joue pas dessus , je me triplecogne des photos donc usage basique web, Rs, youtube . Le petit souci : parfois en déverrouillant, le tel ,je n'arrive pas à taper le pin , ça prend pas . Du coup je appui sur le boiton marche arrêt ; ça repasse en veille et je recommence et ça passe . Je sais pas si c'est un bug ou si j'ai des 10 pouces et 2 mains gauches ( ou les deux )

    au niveau suivi : les applis systèmes , MUI c'est régulier , mais je suis sous android 10 , il me semble qu'il était prévu la version 11 sur ce téléphone mais j'ai ptet rêvé
    Mon rn7 me fait ça aussi à l'occasion... Visiblement, it's not a bug, it's a feature.
    Et j'ai lu aussi un passage prévu sous android.
    Je vais continuer de regarder mais avec un budget de 200 à 230€, je crois que ça fera l'affaire.
    Merci en tout cas pour le retour.
    Yub, yub, commandant.

  18. #6708
    Citation Envoyé par ZeK Voir le message
    Mon rn7 me fait ça aussi à l'occasion... Visiblement, it's not a bug, it's a feature.
    Et j'ai lu aussi un passage prévu sous android.
    Je vais continuer de regarder mais avec un budget de 200 à 230€, je crois que ça fera l'affaire.
    Merci en tout cas pour le retour.
    Si t'es pas exigeant sur la photo ça fait le taff : écran en 144mhz , faut avouer qu'à ce prix c'est plutôt pas mal , l'affichage est plutôt de qualité . Reste le son qui est pas tip top , m'enfin sur YT c'est pas trop étonnant non plus

  19. #6709
    Citation Envoyé par Thor Voir le message
    Parmi les tels cité plus haut, je vois le Moto G8 Power qui me semble pas mal et en promo à 149€ en ce moment sur divers sites.

    Bonne affaire ? Ou une raison pour cette baisse de prix ?
    Si vous avez des suggestion, évidemment je suis preneur

    Edit :
    Je vois que ce tél semble être une ancienne génération, il ne semble plus dispo sur le site de Motorola, pas de soucis à prévoir avec les mises à jour ?
    Je prends souvent des Moto pour la famille. Le G8 Power est très bien et le suivi logiciel est très correct. Fonce!

    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Salut les canards, j'envisage de me séparer de mon onePlus 5T qui tient encore bien la route pour un modèle plus récent. Je suis toujours content de son autonomie et de ses performances mais il y a deux point où je cherche vraiment une amélioration: je veux 128 Go de mémoire minimum et un (bien) meilleur appareil photo avec si possible une macro correcte (pour le topic des montres ). J'ai pas envie de trop dépenser donc je regardais le onePlus Nord et le Pixel 4a dans les 350 €. J'ai vu passer des offres pour le onePlus 8T à 460 € et j'aurais bien foncé mais elle ne sont pas valables pour la Belgique Qu'en pensez-vous ?
    Update: finalement j'ai pu chopper le 8T à 460 balles sur Mamazon Italie !
    Dernière modification par Lupuss ; 17/05/2021 à 13h47.

  20. #6710
    Je déconseille le Samsung A51 à quiconque: ce smartphone a un processeur de merde. Samsung aurait mieux fait de s'en tenir au snapdragon classique.

    Le processeur est tellement merdique qu'il lui faut plusieurs secondes pour sortir de veille et déverrouiller, ce qui fait qu'on ne peut même pas décrocher à temps pour un appel téléphonique tout basique.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *looong soupir*
    On s'en branle de l'écriture à la limite.

  21. #6711
    Hop, je repasse dans le coin parce qu'il faut maintenant équiper mon père. Malgré ses besoins très basiques, un téléhone pas smart commence à être un poil trop limité quand même.
    Utilisation purement téléphone/SMS/MMS/emails, et éventuellement un peu de consultation web très ponctuelle. Il finira probablement par utiliser le GPS de temps en temps, et encore.
    J'aimerai rester sur du Android classique, ce sera plus simple pour le tech support distanciel.

    J'ai vu passer dans les messages au-dessus le Moto G8. Content de voir que la série G continue à être toujours aussi bonne, mais c'est peut-être même déjà un peu overkill non ?
    J'ai aussi vu mentionné les Samsung série A, sauf que j'ai un peu comme Big Bear une très mauvaise expérience avec le mien (téléhone de taf, donc je ne peux pas en changer, et j'avoue ne plus me souvenir de la version) : extrêmement lent, même pour sortir de veille/déverouiller, idem pour afficher un mail ou un SMS, et une batterie qui disparaît à vue d'oeil.

  22. #6712
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Hop, je repasse dans le coin parce qu'il faut maintenant équiper mon père. Malgré ses besoins très basiques, un téléhone pas smart commence à être un poil trop limité quand même.
    Utilisation purement téléphone/SMS/MMS/emails, et éventuellement un peu de consultation web très ponctuelle. Il finira probablement par utiliser le GPS de temps en temps, et encore.
    J'aimerai rester sur du Android classique, ce sera plus simple pour le tech support distanciel.
    J'avais pris un REDMI 9C pour mon père.
    Même utilisation avec un peu de photo/whatsapp en plus et il en est plutôt satistait.
    On l'avait eu aux alentours de 110€

    Il me semble qu'il y a une très légère couche redmi mais ça ne l'a pas perturbé plus que ça.

  23. #6713
    Les Samsung low cost, tous les potes que je connais qui en ont, ca a l'air catastrophique en terme de confort d'utilisation. Pas du tout fluide, plein d'applis de merde pré installées...

  24. #6714
    De manière générale, les Xiaomi répondent à ta demande. Le Mi A2 Lite de ma compagne commence à manifester des signes de fatigue, mais jusque là elle en était contente. Le Mi A3 me semble une bonne référence, mais plus cher (230 euros). L'avantage, c'est l'Android One, si tu veux de l'Android de base. Et chez Xiaomi, on peut dire que les mises à jour se font plutôt à un bon rythme.

    Quelques téléphones Android One à peu près abordables.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #6715
    Mon bon vieux Iphone 5s a rendu l'âme, il charge plus. 5 ans de loyaux service.

    A la va vite entre midi et deux (j'avais besoin d'un nouveau telephone le + rapidement possible) j'ai regardé les tests et me suis prit le Xiaomi redmi note 10, qui semblait être le meilleur vers les 150e.

    Du coup comme dit plus haut je viens d'iOS, y'a des trucs à savoir sur Android, notamment chez Xiaomi ? Des applis à virer ? Des applis géniales à absolument installer ?

    Merci
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  26. #6716
    Ben disons que tu risques de ne pas être trop dépaysé étant donné que l'interface MIUI est assez proche d'un iOS. Après, selon si tu l'as commandé en Asie ou en Europe, je crois que les éléments installés ne sont pas les mêmes. Les versions chinoises ont des mouchards, il me semble. À vérifier, je ne suis plus sûr.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #6717
    Bon, mon Nokia 6.0 est en train de crever, donc un X20 est en route vers chez moi (j'étais plutôt partant pour le X10 vu le peu de différences entre les deux, mais je ne suis pas sûr d'avoir encore le temps d'attendre, bon au moins il est plus sexy en bleu).

  28. #6718
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben disons que tu risques de ne pas être trop dépaysé étant donné que l'interface MIUI est assez proche d'un iOS. Après, selon si tu l'as commandé en Asie ou en Europe, je crois que les éléments installés ne sont pas les mêmes. Les versions chinoises ont des mouchards, il me semble. À vérifier, je ne suis plus sûr.
    Ok ok je verrais bien. J'ai entendu qu'il y avait des trucs à décocher pour éviter les pubs je crois, je verrais bien.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  29. #6719
    J'ai compris la façon de Samsung de faire de l’obsolescence programmée
    J'ai un galaxy avec pleins de programmes pré-installé que je ne peux pas retirer
    Et avec les mises à jours ces applications dont je ne me sers pas prennent de plus en plus de place et maintenant la seule façon que j'ai de faire les mises à jour, c'est de retirer toutes les applications que j'utilise et de garder les obligatoires qui ne me servent pas.
    Franchement y'aurait moyen de faire une class action pour ça aux US

    Bref j'ai commandé le Xiaomi Mi11 lite 4G, 300€ à la fnac

  30. #6720
    Si tu ne peux pas les désinstaller, tu peux toutefois les désactiver sous Android et elles ne prennent plus de place.

    J'ai par exemple l'appli Facebook installée de base sur mon Galaxy, elle pèse 200 Mo. Désactivée, elle fait 8 Ko.

    C'est dans paramètres, puis applications.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

Page 224 sur 249 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •