Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 249 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 7467
  1. #6361
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    On m'avait recommandé le Xiaomi Redmi Note 9 Pro, qui se trouve à 100 balles de moins que le Pixel 4A.
    perso je me dirigerai sans doute vers un Xiaomi quand mon honor 7 qui commence à souffler difficilement rendra l'âme . Parce que moi la photo je m'en tape ; après chacun voit à sa porte en fonction de ses besoins.

  2. #6362
    Si vous n'avez aucun (ou peu de) besoin en photo -qui est à peu près le seul critère encore en faveur des appareils haut-de-gamme de nos jours- c'est clair qu'un Redmi Note x pro est largement suffisant. Mon fils est très content de son Note 8 Pro, et je trouve déjà les photos très propres en plein jour. C'est surtout sur les clichés en intérieur ou de nuit que les HDG font encore la différence. Après, personnellement, ce que je n'aime pas chez Xiaomi, c'est l'interface MIUI, mais je crois que cette dernière s'est pas mal allégée ces derniers temps pour se rapprocher d'Android stock, voire a disparu sur certains modèles me semble-t-il.

    Je vous avoue que, pour moi, le dilemme se fait entre :
    - me faire offrir un Oneplus Nord pour Noël/anniversaire car je suis très content de mon Oneplus One sur lequel je viens de réinstaller Lineage OS (en version 17.1). En l'occurrence Oxygen OS en est très proche puisque développé sur la même base que feu Cyanogen, remplacé par Lineage OS.
    - me contenter d'un Redmi Note 9 Pro ou quelque chose dans ce genre à moins de 200 balles
    - conserver mon Oneplus encore un peu…

    En gros, il faudrait que je choppe une p…tain d'occase sur un Oneplus Nord car sortir 400 balles pour seulement l'appareil photo, et envoyer dans la nature une m…de de plus ne me réjouit pas. Et comme j'aimerais investir dans un peu de matos de menuiserie qui me coûterait à peu près ce prix… Les deux dernières solutions seraient plus raisonnables, sachant que si j'achète un Xiaomi ce sera pour installer dessus Lineage OS et GCam illico presto.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #6363
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si vous n'avez aucun (ou peu de) besoin en photo -qui est à peu près le seul critère encore en faveur des appareils haut-de-gamme de nos jours- c'est clair qu'un Redmi Note x pro est largement suffisant. Mon fils est très content de son Note 8 Pro, et je trouve déjà les photos très propres en plein jour. C'est surtout sur les clichés en intérieur ou de nuit que les HDG font encore la différence. Après, personnellement, ce que je n'aime pas chez Xiaomi, c'est l'interface MIUI, mais je crois que cette dernière s'est pas mal allégée ces derniers temps pour se rapprocher d'Android stock, voire a disparu sur certains modèles me semble-t-il.

    Je vous avoue que, pour moi, le dilemme se fait entre :
    - me faire offrir un Oneplus Nord pour Noël/anniversaire car je suis très content de mon Oneplus One sur lequel je viens de réinstaller Lineage OS (en version 17.1). En l'occurrence Oxygen OS en est très proche puisque développé sur la même base que feu Cyanogen, remplacé par Lineage OS.
    - me contenter d'un Redmi Note 9 Pro ou quelque chose dans ce genre à moins de 200 balles
    - conserver mon Oneplus encore un peu…

    En gros, il faudrait que je choppe une p…tain d'occase sur un Oneplus Nord car sortir 400 balles pour seulement l'appareil photo, et envoyer dans la nature une m…de de plus ne me réjouit pas. Et comme j'aimerais investir dans un peu de matos de menuiserie qui me coûterait à peu près ce prix… Les deux dernières solutions seraient plus raisonnables, sachant que si j'achète un Xiaomi ce sera pour installer dessus Lineage OS et GCam illico presto.
    j'avais lorgné sur lineage OS mais mon tel est incompatible du coup, mettons sur un redmi récent on peut virer la couche MIUI pour linenage OS facilement ?
    Dernière modification par marsu ; 01/10/2020 à 17h39.

  4. #6364
    Check le forum XDA avec la référence de ton téléphone, je suis certain qu'il y aura d'autres ROM que Lineage (qui est loin d'être la meilleure ROM custom).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #6365
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Check le forum XDA avec la référence de ton téléphone, je suis certain qu'il y aura d'autres ROM que Lineage (qui est loin d'être la meilleure ROM custom).
    je suis arrivé là https://forum.xda-developers.com/honor-7/development mais j'avoue que je ne sais pas trop vers quoi me tourner
    Cela dit je pollue le topic qui n'est pas dédié à cela

  6. #6366
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Check le forum XDA avec la référence de ton téléphone, je suis certain qu'il y aura d'autres ROM que Lineage (qui est loin d'être la meilleure ROM custom).
    Tu conseillerais quoi, comme meilleure ROM stable ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 02/10/2020 à 14h42.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #6367
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    je suis arrivé là https://forum.xda-developers.com/honor-7/development mais j'avoue que je ne sais pas trop vers quoi me tourner
    Cela dit je pollue le topic qui n'est pas dédié à cela
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tu conseilelrais quoi, comme meilleure ROM stable ?
    bon d'après ce que j'ai compris , il n'est plus possible de unblock le bootloader du honor 7 donc ça règle le problème Le 21 eme siècle , où règne l'obsolescence et le verrouillage propriétaire
    Je suis tristesse
    Dernière modification par marsu ; 02/10/2020 à 14h30.

  8. #6368
    Bonjour les Canards,
    Depuis Vendredi soir (plus ou moins) mon motorola moto 5GS+ (XT1805) a des problèmes de connexion.
    J'ai droit au message "Réseau mobile non disponible pour les appels vocaux" lorsque j'essaye, comme vous pouvez le deviner, de passer ou de recevoir un appel .
    Ce qui me surprends c'est que la 4G fonctionne, les SMS également.

    Autre fait peut-être lié, je suis régulièrement obligé de "rafraîchir" la sélection du réseau mobile pour pouvoir récupérer la 4G (il passe souvent en H+).
    Ce problème est peut-être dû au fait que je sois très souvent dans des usines ou bien simplement parce que mon téléphone soit en fin de compte une grosse bique pour capter les réseaux dans les bâtiments ...

    Dernières précisions:
    Je suis chez bouygues et l'android est en 8.1.0

    Bref, avant de 1. réinitialiser le portable au paramètres d'usine voir 2. investir dans un nouveau modèle, Je voulais avoir vos diagnostics d'experts CPC.

  9. #6369
    Je diagnostique une morsure de vipère...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #6370
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tu conseillerais quoi, comme meilleure ROM stable ?
    @Akajouman Je me permets d'insister, ça m'intéresse…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #6371
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Bonjour les Canards,
    Depuis Vendredi soir (plus ou moins) mon motorola moto 5GS+ (XT1805) a des problèmes de connexion.
    J'ai droit au message "Réseau mobile non disponible pour les appels vocaux" lorsque j'essaye, comme vous pouvez le deviner, de passer ou de recevoir un appel .
    Ce qui me surprends c'est que la 4G fonctionne, les SMS également.

    Autre fait peut-être lié, je suis régulièrement obligé de "rafraîchir" la sélection du réseau mobile pour pouvoir récupérer la 4G (il passe souvent en H+).
    Ce problème est peut-être dû au fait que je sois très souvent dans des usines ou bien simplement parce que mon téléphone soit en fin de compte une grosse bique pour capter les réseaux dans les bâtiments ...

    Dernières précisions:
    Je suis chez bouygues et l'android est en 8.1.0

    Bref, avant de 1. réinitialiser le portable au paramètres d'usine voir 2. investir dans un nouveau modèle, Je voulais avoir vos diagnostics d'experts CPC.
    Les diagnostics à distance ...
    si tu n'as pas de souci avec ton fournisseur de réseau mobile habituellement tente une restauration d'usine avant de vouloir changer de smartphone . Moi c'est ce que je ferais

  12. #6372
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Les diagnostics à distance ...
    Bah oui, une expertise à la CPC

    Plus sérieusement, c'est le coup du "juste les appels vocaux" qui ne fonctionnent pas qui me surprend.
    Et puis avant la restauration je dois backuper ce que je peux, et puis voudrais essayer en permutant les cartes SIM avec un autre portable, voir ce que ça donne.

  13. #6373
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    @Akajouman Je me permets d'insister, ça m'intéresse…
    Y'a pas de "meilleure ROM" en soi, faut tester, regarder les feedbacks des utilisateurs, etc.
    Pour le OPO par exemple : https://www.getdroidtips.com/custom-rom-oneplus-one/

    Sur mon Mi8, je suis revenu à la version MIUI de Xiaomi.eu, meilleur rapport performances/features/autonomie selon moi.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  14. #6374
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Bah oui, une expertise à la CPC

    Plus sérieusement, c'est le coup du "juste les appels vocaux" qui ne fonctionnent pas qui me surprend.
    Et puis avant la restauration je dois backuper ce que je peux, et puis voudrais essayer en permutant les cartes SIM avec un autre portable, voir ce que ça donne.
    oui fais déjà ces tests là et redis nous

  15. #6375
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Y'a pas de "meilleure ROM" en soi, faut tester, regarder les feedbacks des utilisateurs, etc.
    Pour le OPO par exemple : https://www.getdroidtips.com/custom-rom-oneplus-one/

    Sur mon Mi8, je suis revenu à la version MIUI de Xiaomi.eu, meilleur rapport performances/features/autonomie selon moi.
    Nan mais perso je suis très content de Lineage OS. Mais comme tu affirmais sûr de toi : "je suis certain qu'il y aura d'autres ROM que Lineage (qui est loin d'être la meilleure ROM custom)", je pensais que tu allais m'indiquer lesquelles tu trouvais personnellement meilleures, et sur quels critères. Bon, vu que tu as l'air d'aimer MIUI, ça me confirme presque dans mon choix. Je reste sur ma faim, là. Parcourir internet, je sais faire. C'est toujours plus sympa d'avoir des retours des amis qui ont testé.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #6376
    Quand j'ai arrêté de modder mes Androidphones, y'avait déjà une tendance depuis longtemps : la Cyanogen (puis LineageOS) étaient des roms extrêmement complètes, mais aussi des grosses usines à gaz.
    Quand un tél avait la chance d'avoir assez de passionnés, tu pouvais avoir (selon les cas) une version allégée et adaptée au matos que tu avais, voire une rom dérivant d'autres sources, certes moins mise à jour, mais tournant aux petits oignons.

    La difficulté est alors qu'on ne peut pas les conseiller facilement, car d'un an à l'autre, elles peuvent émerger/tomber à l'eau. Mais pour le passionné, une ROM deux fois plus légère que Lineage avec toutes les fonctions utiles mais pas les 80% qui servent jamais aux utilisateurs médians, ben c'était beaucoup mieux : moins de bordel, moins de ressources bouffées, etc.
    Et pas les bloatwares que CM puis LineageOS ont fini par embarquer...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #6377
    Quels bloatwares ? Ca m'intéresse aussi !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  18. #6378
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Quels bloatwares ? Ca m'intéresse aussi !
    Oui. Et quand tu évoques 80% de fonctionnalités inutiles, tu penses à quoi, par exemple ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #6379
    Bah, la plupart des outils qu'ils ont intégré, en fait, hein.
    J'ai toujours trouvé rigolo les gens qui prenaient ces roms en râlant sur les pratiques de Google, pour se retrouver avec un explorateur embarqué, un navigateur web embarqué, et énormément d'outils embarqués (certes pour beaucoup désinstallables), dont très peu leur serviront.
    Et là, je ne parle que des apps "normales", pas des fonctionnalités embarquées dans l'OS pour permettre de tweaker l'OS à un niveau qui ne parle même pas à 90% (et je suis sympa) des utilisateurs de la ROM (les réglages de profils CPU & co).

    Suffit de regarder le poids des ROM, loin d'être négligeable.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #6380
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui. Et quand tu évoques 80% de fonctionnalités inutiles, tu penses à quoi, par exemple ?
    Je vais la faire simple, en gros du dossier "outils" que tu crées en lançant le téléphone pour la première fois dans lequel tu fous tout les machins qui vont peut être te servir un jour qu'en gros tu n'ouvre plus jamais

  21. #6381
    De ce que j'ai vu ces dernières années, les ROMs les plus sympa se situaient souvent du côté de Pixel Experience (Android stock Pixel, pour une expérience fluide), ou du côté de LineageOS pour ceux qui veulent aller au plus complet.
    Mais le plus fréquemment, les meilleures ROMs sont des petites rom custom faites par des petits groupes.
    (DirtyUnicorns me manque maintenant du coup , mais je suis passé sous iPhone pour arrêter de bidouiller constamment mon tel)

  22. #6382
    Salut les canards ! Attention pavé dans la mare

    Je ne pensais pas changer de smartphone tout de suite, mais l'annonce des derniers Pixel a attisé ma curiosité. N'y connaissant quasi rien au marché des smartphones, je viens chercher conseil ici avant d'éventuellement clic panier.

    Pour vous situer, j'ai actuellement un Galaxy S7 (comme Zouuu). Il y a un paquet d'années j'avais récupéré un LG Viewty (un ancêtre de smartphone, presque aussi résistant qu'un 3310 ) ensuite au moins 5 années avec de vieux Sony Ericsson et Nokia 3310 like, j'ai fais rigoler tout le monde
    J'ai franchi le pas fin 2018 blackfriday aidant, principalement car besoin d'Internet en bossant de façon plus mobile.

    Ce que je recherche en résumé : bon en photo/format pas trop grand/prix vers 500€ max/processeur pas si important
    Je ne conçois pas de mettre 1000€ dans un téléphone d'où mon intérêt pour le Pixel 5 qui coche pas mal de cases en faisant des économies là où ça ne me gène pas et frappe fort en photo/vidéo. Si vous avez d'autres suggestions ou si je fais fausse route, n'hésitez pas.

    • Photo & Vidéos : A part les fonctions de base d'un téléphone, c'est ce dont je me sers le plus.
      J'ai beau avoir du matos "professionnel" ; je ne m'en sers que sur de l'événementiel et le fait est que le meilleur appareil photo c'est celui qu'on a avec soit et les fabricants de smartphone jouent là dessus. Pas non plus l'envie de me trimbaler le sac photo de sherpa partout...
      Le S7 est pas si mal en photo, mais pas de GA, zoom aux fraises, balance des blancs parfois douteuse je vais pas faire que des photos en manuel, expo panorama pas contrôlable ect.

    • Format/Solidité : Au début 5,1 pouces ça m'a fait grand, mais aujourd'hui bien en dessous des standards. Je ne veux pas quelque chose d'énorme à tenir à deux mains... souvent les options photos sortent sur les tels les plus hauts de gamme qui ne cessent de s'agrandir : 6,5" non merci...
      Je fais pas mal de sport en éxtérieur, rando, un peu trail, vtt ou ski, escalade ect et plus c'est grand, plus c'est compliqué à ranger/dégainer surtout dans ces situations. J'ai pensé à une époque passer à des téléphones développés pour les bourrins/sportifs type Croscall ou de c"hantier", mais bof bof.

    • Hardware : Je joue à des jeux mais de façon épisodique et peu gourmands (pas de COD ou fortnite quoi). Tant que c'est un minimum fluide en navigation applis/web/photo ça me va. Google a fait des économies sur le processeur, pas un soucis pour le coup
      Le son n'a pas l'air le point fort du Pixel 5 (vu sur un review face à Samsung S10+, moins fort et moins qualitatif sur le Google). M'enfin ça reste un tel pas un home cinema, je ne regarde pas des films avec. Pas de prise jack m'enfin.
      Batterie quelque chose qui dure un minimum, le 5 étant le mieux loti des Pixel.

    • OS : Apple non merci, trop "fermé" à mes yeux comme environnement et moins accessible globalement en tarifs. Google a un Android sans surcouches, ça a peu être ses avantages en ayant quelque chose de simple et efficace et si besoin on rajoute via apps non ? Autant je bidouille sur PC que sur le tel je me prends pas la tête.



    Pour l'offre Google Pixel :
    Au 1er abord, j'ai été attiré par le 4a, le meilleur dans sa gamme de prix en photo et globalement bon rapport qualité/prix. Pas de grand angle mais je faisais sans jusqu'à là, pas forcément trop à envier ses deux grands frères pour le reste. Le plus compact des 3 avec 5,8" et un excellent rapport qualité/prix. Le 4a 5G 6,2" ça commence à faire beaucoup... out.

    Le 5G 629€ pour moi ça commence à faire... ah mais ils offrent pour les préco un casque Bose d'environ 200€ de valeur ? Virtuellement ça le passe à quasi 400€ ; un proche me le rachèterait. Le seul du trio à avoir l'étanchéité norme IP68 bon dans les faits je sais pas si ça joue beaucoup... bossant dans le milieu du ski il peut être bien exposé, le S7 normé aussi a survécu en tout cas.
    Ecran Gorilla Glass 6 et 90hz face à Glass 3 et 60Hz. Ils ont mis le haut-parleur sous l'écran avec un système de vibration de la dalle, je ne sais pas si ça jouera sur une éventuelle protection d'écran. Le Pixel 5 un poil plus fin que ses compères ; à voir si la finition plastique des Pixel permet de se passer d'une coque ou si ça reste risqué.

    Le point noir pour moi : mémoire pas extensible... en soit 128G c'est pas mal j'en suis loin en deux ans sur mon S7 (32G + carte 128G qu'on trouve à 20 balles...) mais le cloud je suis pas habitué/hyper fan dans le sens où coincé au fond de la montagne on n'aura pas accès à tout. Pouvoir tout avoir sur le tel c'est pratique (souvent en rando ça m'est arrivé de montrer des photos, et sans accès au net pas possible le cloud).


    Avec ces infos, vous me redirigeriez vers autre chose qu'un Pixel 5 du coup ou bon choix ?
    L'offre se finit dans une semaine pour les Pixel 5G casque Bose "gratuit" ; moins intéressant à le prendre par la suite. Mais par la suite les black friday et cie arrivent pour les éventuels autres téléphones.

    Le budget à voir car au final une fois en main ce nouveau smartphone, je pense revendre mon appareil photo compact et si il y a vraiment un coup de cœur autre que Pixel pourquoi pas !
    La suite pour les photographes du topic comme Ashley :

    Spoiler Alert!
    J'avais justement acheté un compact (Canon G7x Mark II) dans le but de l'avoir tout le temps avec moi et pouvoir faire des photos bien plus poussées qu'au téléphone... mais autant avec le Galaxy S7 on voyait bien souvent une belle différence, qu'un nouveau téléphone la différence sera moindre. Aie me lancez pas les cailloux tout de suite !

    Afin qu'il soit vraiment compact et rentre dans une poche, le zoom est pas dingue. Pour en tirer la quintessence et accroître le gap avec le smartphone il fallait développer les photos. Mon usage c'était surtout en randonnée/vacances photos de paysages, pour avoir un minimum de qualité sans avoir à emporter le gros gros matos photo quoi.
    Bien sûr qu'un vrai appareil photo, de part sa taille de capteur et zoom optique entre autres, aura toujours une meilleure qualité surtout en conditions difficiles et qu'on pourra le pousser bien plus loin sur le terrain comme sur le PC au développement.

    Mais quand je vois ce qu'ils arrivent à faire avec la puissance de leurs algorithmes les smartphones, du HDR pas si mal aux panoramas automatiques au mode nuit/astro des Pixel, la facilité prends le dessus et pour des photos qui resteront sur le tel/PC ou visibles sur les réseaux sociaux ça me suffit, pas d'impressions ou de clients là... le téléphone on l'a toujours avec soi, le compact au final je le prenais que trop rarement et rechignais à traiter les photos car mon logiciel les interprète mal...
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  23. #6383
    Ce que tu cherches est un peu un mouton à 5 pattes, surtout s'agissant du format. Comme tu le dis, les smartphones performants en photo sont souvent des haut-de-gamme en 6,5". Je pense d'ailleurs que c'est, en partie, ce qui fait le succès du Pixel 4A. Je pense que tu peux te résoudre à abandonner la carte SD, ça oblige seulement à extraire de temps en temps les photos de l'appareil. Même avec seulement 64Go sur mon OPO, je ne me suis jamais senti limité. Tu peux partir sur 256 Go par sécurité.
    Pour la norme IP, bon... Perso, je m'en cogne, surtout que souvent ceux qui en sont dépourvus le sont par choix de ne pas payer la certification onéreuse (cf One plus Nord).
    Ce qui ne me plaît pas sur le Pixel 4A, c'est son côté tout plastoque pas très beau et sa batterie un peu chiche, mais bon, pour le prix... Je ne sais pas comment se situe le 5G de ce point de vue.
    S'agissant de l'appareil photo compact, c'est clair qu'aujourd'hui c'est difficile de le conseiller, compte tenu des récents progrès des smartphones.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #6384
    @Rideuz, je viens de changer... J'avais exactement les mêmes critères (max 500 €, petit format, excellent en photo, ip68, carte sd, etc...) bon ben ca existe pas.

    C'était soit le huawei P30 (pour la partie photo, mais j'avais un peu peur de devoir changer d'ici 2 ans),soit le pixel 5...

    Au final j'ai prix le samsung S20 FE 5G (prix de base à 749€ mais j'ai eu 15% grâce à la réduction étudiant merci poto). Il est certes un peu trop grand, mais il est parfait (et venant d'un S7, tout fut copié rapidement).

  25. #6385
    Il y avait le Xperia XZ2 Compact qui offrait de bon compromis.
    Il est encore trouvable mais a maintenant 2 ans...
    Et Sony arrête la déclinaison Compact.

    Perso j'ai remplacé par un iPhone SE 2016 (mon XZ2 envoyé pour réparations a été "perdu" et remboursé par Amazon), en attente du 12 Mini.

  26. #6386
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ce que tu cherches est un peu un mouton à 5 pattes, surtout s'agissant du format. Comme tu le dis, les smartphones performants en photo sont souvent des haut-de-gamme en 6,5". Je pense d'ailleurs que c'est, en partie, ce qui fait le succès du Pixel 4A.
    Oui c'est clair que c'est un peu utopique Je me suis peut être mal exprimé, je recherche pas quelque chose d'aussi compact que les 5,1" du S7 avec ces caractéristiques ça n'existe pas, je veux surtout éviter l'extrême des points lourds du milieu à 6,5" qui sont de toute façon trop chers...


    Avec son écran "borderless", je me rends compte que le Pixel 5 en 6" a quasi le même format que le Pixel 4a en 5,8" donc bien intéressant... le 4a 5G par contre non.

    Quand il y a des promos comme sur des anciens "flagship" comme le Samsung S10 + actuellement à 550€, le Pixel 5 fait la même ou mieux en photo (moins le côté HDR et nuit) et plus compact (je n'aime pas trop le côté étiré, ratio plus en hauteur non plus. Oui je suis chiant ). S10 classique boarf.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je pense que tu peux te résoudre à abandonner la carte SD, ça oblige seulement à extraire de temps en temps les photos de l'appareil. Même avec seulement 64Go sur mon OPO, je ne me suis jamais senti limité. Tu peux partir sur 256 Go par sécurité.
    Les Pixel ne sont proposés "que" en 128Go, pas 256Go. Mais en faisant un backup de mes 2ans de media actuels (je trie, j'en suis à environ 45Go de medias hors appli ça peut se diviser par deux en gardant l'essentiel et virer des vidéos).
    Si besoin on peut passer par une appli pour redimensionner/compresser en bloc les photos des archives restantes sur le tel, oui il y a quand même de quoi voir venir. Carte SD plus pratique mais pas indispensable.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pour la norme IP, bon... Perso, je m'en cogne, surtout que souvent ceux qui en sont dépourvus le sont par choix de ne pas payer la certification onéreuse (cf One plus Nord).
    Ce qui ne me plaît pas sur le Pixel 4A, c'est son côté tout plastoque pas très beau et sa batterie un peu chiche, mais bon, pour le prix... Je ne sais pas comment se situe le 5G de ce point de vue.
    S'agissant de l'appareil photo compact, c'est clair qu'aujourd'hui c'est difficile de le conseiller, compte tenu des récents progrès des smartphones.
    La norme IP dans les faits je sais pas a quel point ça influe oui... le côté plastique est présent aussi sur le Pixel 5 ; en soit je m'en fiche car les dos en verre j'avais une coque donc invisible la finition pour protéger ladite finition... par contre je ne sais pas si ça permet de se passer de coque ce "tout plastique" ou il faut quand même assurer le coup pour éventuelles chutes.


    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    @Rideuz, je viens de changer... J'avais exactement les mêmes critères (max 500 €, petit format, excellent en photo, ip68, carte sd, etc...) bon ben ca existe pas.

    C'était soit le huawei P30 (pour la partie photo, mais j'avais un peu peur de devoir changer d'ici 2 ans),soit le pixel 5...

    Au final j'ai prix le samsung S20 FE 5G (prix de base à 749€ mais j'ai eu 15% grâce à la réduction étudiant merci poto). Il est certes un peu trop grand, mais il est parfait (et venant d'un S7, tout fut copié rapidement).
    Ah on est presque syncro !
    Je viens d'aller voir ce S20 FE, merci pour la suggestion. Pour le coup ça sera vraiment trop grand pour moi je pense, le processeur puissant ne m'est pas utile et en photo rien de plus qu'un Pixel 5 me semble. Le prix ok, surtout en attendant les promos d'ici Noël.
    Je vois que tu considérais le Pixel 5, qu'est ce qui a fait pencher la balance dans ton cas ? Chaque utilisateur est différent mais je fais peut être fausse route en me focalisant surtout sur le Pixel 5 et rien d'autre.

    Huawei j'imagine que ta peur, c'est lié à la licence Android perdue ? Ca donne moins confiance en l'achat oui, mais j'en avais entendu parler en bien du côté photo en effet.


    Carte SD et étanchéité on enlève, format quasi max à 6 pouces, du coup il y aurait d'autres concurrents face au Pixel 5 que ceux cités ? Ce qui me fait pencher la balance sur ce dernier c'est les 200€ de "réduction" avec le casque offert ; à environ 400€ ça fait un bon package vu ses capacités photo et que le côté plastique ne me dérange pas.

    Merci en tout cas de vos retours c'est sympa !


    Edit Badger : ah oui il y a les SE Apple aussi, pas dingue en photo non ? Je suis pas trop Apple pour le côté "fermé" j'avoue, devoir utiliser Itunes si ça a pas changé ect et tarifs parfois plus élevés pour les specs mais c'est ptet moi qui fait un blocage sur ce fabricant.
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  27. #6387
    L'offre pixel 5 avec le casque Bose est top... Le casque est incroyable (j'en ai un similaire, meilleur achat de ces dernières années).

    Si je n'vais pas eu de casque et si je n'avais pas pu bénéficier de cette grosses réduction sur le S20 FE, j'aurais pris le pixel 5.

  28. #6388
    Citation Envoyé par Rideuz Voir le message
    La norme IP dans les faits je sais pas a quel point ça influe oui... le côté plastique est présent aussi sur le Pixel 5 ; en soit je m'en fiche car les dos en verre j'avais une coque donc invisible la finition pour protéger ladite finition... par contre je ne sais pas si ça permet de se passer de coque ce "tout plastique" ou il faut quand même assurer le coup pour éventuelles chutes.
    Perso, je déteste les protections qui dénaturent souvent complètement le design d'un téléphone. J'ai depuis le début une coque Nillkin sur mon Oneplus One, et ça suffit à faire le taf, je trouve. Je ne sais pas si c'est un acte manqué, mais après plus de 5 ans sans le faire tomber, je l'ai lâché 3 fois en 10 jours. Mais il n'a pas bronché ! Bon, de toute façon, le design à coins ronds des "nouveaux" téléphones est un crève-cœur pour moi. Quand je pense qu'on a abandonné les coins ronds dans le design graphique depuis maintenant pas mal d'années pour finalement se les coltiner au quotidien sur les téléphones… Du coup, cela vaut-il vraiment la peine de préserver quelque chose de raté au départ ?

    Edit : je viens de regarder le prix annoncé du Pixel 5… euh, comment dire… ce n'est pas pour moi. Je crois que je vais rester sur le Oneplus Nord.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #6389
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    L'offre pixel 5 avec le casque Bose est top... Le casque est incroyable (j'en ai un similaire, meilleur achat de ces dernières années).

    Si je n'vais pas eu de casque et si je n'avais pas pu bénéficier de cette grosses réduction sur le S20 FE, j'aurais pris le pixel 5.
    Je pensais m'acheter un casque car le mien est HS, il est si bon que ça ? (Bose souvent critiqué pour un son pas trop naturel, basses, ect). Bon on va pas remplacer le topic casque mais si je pars sur ça je vais peut être me renseigner avant de le revendre (mon frangin le veux le casque Bose)


    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso, je déteste les protections qui dénaturent souvent complètement le design d'un téléphone. J'ai depuis le début une coque Nillkin sur mon Oneplus One, et ça suffit à faire le taf, je trouve. Je ne sais pas si c'est un acte manqué, mais après plus de 5 ans sans le faire tomber, je l'ai lâché 3 fois en 10 jours. Mais il n'a pas bronché ! Bon, de toute façon, le design à coins ronds des "nouveaux" téléphones est un crève-cœur pour moi. Quand je pense qu'on a abandonné les coins ronds dans le design graphique depuis maintenant pas mal d'années pour finalement se les coltiner au quotidien sur les téléphones… Du coup, cela vaut-il vraiment la peine de préserver quelque chose de raté au départ ?

    Edit : je viens de regarder le prix annoncé du Pixel 5… euh, comment dire… ce n'est pas pour moi. Je crois que je vais rester sur le Oneplus Nord.
    Pour le prix oui à 629€ boarf je te l'accorde (bon tout est relatif, les gros à 1300-1500€ ils ont quoi, meilleur processeur, écran plus grand, finition verre que tu caches avec protection et photo module téléobjectif en + ? Ca pique)
    Mais en prenant en compte l'offre du casque, ça le ramène à 400€ grosso merdo virtuellement et ça fait pencher la balance, sinon le 4a faisait le taff pour 349€ (payé 239€ le S7 en 2018). Pour celui qui ne veux pas de l'écran amélioré du 5, qui s'en fout qu'il soit grand, la batterie moindre ect le 4a 5G sort à 500€ et a aussi le casque...

    Les protections je suis du même avis, par contre je suis pas très soigneux avec mon tel je l'ai fait tomber des dizaines de fois mon actuel, et pas que de 30cm de haut. Au début j'avais une protection type bumper dégueulasse visuellement mais qui protégeait pas mal, maintenant j'ai une 1er prix fine et legère mais qui protège au moins le dos hyper fragile/microraillures et mieux les coins. Autant vu le côté plastique du Pixel 5 on peut s'en passer de la coque pour éraflures et petits chocs ; si je le fais pas trop tomber à voir.
    Un point que je n'aime pas sur les nouveaux Samsung et d'autres tels, écran incurvés, une plaie pour les protections d'écran... j'en suis à mon 3ème verre trempé sur le S7 mais j'en fais n'importe quoi avec et bon l'écran est nickel en dessous : un moindre mal.

    Oneplus Nord j'ai vu que tu en parlais en effet intéressant les caractéristiques sur le papier, prix similaire au 4a mais il l'air d'offrir "plus" que ce dernier. La photo de ce que j'ai compris faut passer par autre chose que appli de base ou autre ROM non ? Je t'avoue pas avoir envie de bidouiller trop, si le Google est en android sans surcouche ça doit être assez light et bon de base j'imagine ? Ses dimensions un peu grandes pour moi, après faut peut être s'y faire et être plus précautionneux où on le range mais le gap depuis le S7 est vraiment trop grand là je pense.

    Merci !
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  30. #6390
    Citation Envoyé par Rideuz Voir le message
    Je pensais m'acheter un casque car le mien est HS, il est si bon que ça ? (Bose souvent critiqué pour un son pas trop naturel, basses, ect). Bon on va pas remplacer le topic casque mais si je pars sur ça je vais peut être me renseigner avant de le revendre (mon frangin le veux le casque Bose)
    Mon fils a été plutôt biberonné au Sennheiser, mais il m'a dit l'autre fois avoir été totalement conquis par le son du Bose de son pote. Seul le prix l'a dissuadé de s'en acheter un.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 213 sur 249 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •