Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 249 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 7449
  1. #7171
    Citation Envoyé par velociraptor Voir le message
    Le A52S a de bon retour aussi, 320€ donc 200€ de moins que le pixel 6a, les photos sont de qualité moyennes et il aurait une surcouche logicielle difficile à virer.

    Le pixel 6a à un taux de rafraîchissement à 60 Hz seulement (mais je joue pas sur téléphone donc c'est pas grave ?), une luminosité d'écran un peu limitée, une charge pas très rapide.


    Enfin voila c'est ce que je lis à droite à gauche par ci par la, et c'est dur de se faire un avis sans avoir la machine entre les mains. Il faudrait que je passe à la FNAC voir si ils sont en rayon...
    Si t'es pas trop pressé tu peux attendre une promo pour le A52s, parce que là il est au dessus de la moyenne :
    https://www.idealo.fr/prix/201519408...laxy-a52s.html
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  2. #7172
    Plop les canards,
    Petite question, vous avez investi dans des écouteurs sans fils ?
    Je serais bien tenté de m'en prendre un, sur mon Oneplus 8T, je n'ai plus de prise jack.

    J'ai bien un adaptateur, mais c'est un peu chiant de ne plus pouvoir charger et écouter en même temps (pour une utilisation au bureau notamment).
    Et puis ça fait plein de fils.

    Je vais éviter les AirGogo à 300 boules, mais sinon vous me conseilleriez quoi ?
    J'ai regardé logiquement chez Oneplus, il y a les Buds Z2 à 70€ ou le Buds Pro à 110€ (dont les différences ont l'ai minimes), mais après il y a pas mal d'autres références si on regarde chez d'autres marques.

  3. #7173
    Moi j'ai les Realme AirBuds à moins de 50€ avec réduction active du bruit, je trouve le rapport qualité prix intéressant. Bon par contre le micro c'est pas l'idéal pour qu'on t'entende bien sans parasites.

  4. #7174
    Angelina, le canard OP du topic des casques audio, m'avait conseillé les Jabra Elite 3 : https://www.jabra.fr/bluetooth-headsets/jabra-elite-3 . Je dois bien avouer qu'ils sont vraiment excellent. La qualité du son est très bonne, ils sont confortables, l'app bluetooth marche bien, la connectivité avec android impec. Rien à reprocher en fait

  5. #7175
    Mon mari a le pixel 3a depuis 2/3 ans et en est très content.
    Les photos sont vraiment belles, l'autonomie est moindre en effet mais il joue énormément dessus donc pour une utilisation normale ça devrait le faire.
    Niveau vitesse de charge en effet il se charge pas aussi vite que les récents mais ça met pas des heures et des heures non plus.

    Perso j'ai craqué pour le pixel 6a et j'en suis super contente. Rien à redire pour le moment.

    Au niveau écouteurs sans fil il serait intéressant de regarder un test des pixel buds a-series. Ils étaient offert pour une pré-commande du pixel 6a et tu en trouves beaucoup neuf sous blister sur les sites de ventes d'occasions, tout ceux qui les ont eux gratos mais n'en n'ont pas l'usage. S'ils sont bien ça permet d'en avoir des neufs à moins cher.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  6. #7176
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Angelina, le canard OP du topic des casques audio, m'avait conseillé les Jabra Elite 3 : https://www.jabra.fr/bluetooth-headsets/jabra-elite-3 . Je dois bien avouer qu'ils sont vraiment excellent. La qualité du son est très bonne, ils sont confortables, l'app bluetooth marche bien, la connectivité avec android impec. Rien à reprocher en fait
    Et on t'entends bien sans parasites ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  7. #7177
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Et on t'entends bien sans parasites ?
    Je n'utilise quasiment jamais mon téléphone pour telephoner, donc je n'ai testé qu'une fois et on m'a très bien entendu. Peut-être à faire confirmer par qqun qui a une utilisation plus intensive.

  8. #7178
    Citation Envoyé par velociraptor Voir le message
    Le A52S a de bon retour aussi, 320€ donc 200€ de moins que le pixel 6a, les photos sont de qualité moyennes et il aurait une surcouche logicielle difficile à virer.

    Le pixel 6a à un taux de rafraîchissement à 60 Hz seulement (mais je joue pas sur téléphone donc c'est pas grave ?), une luminosité d'écran un peu limitée, une charge pas très rapide.

    Enfin voila c'est ce que je lis à droite à gauche par ci par la, et c'est dur de se faire un avis sans avoir la machine entre les mains. Il faudrait que je passe à la FNAC voir si ils sont en rayon...
    En petit telephone je viens de découvrir l'existance du S10e qu'a l'air tout mimi et bien performant. Sauf en batterie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #7179
    Je l'ai, je cherchais justement un petit téléphone en début d'année, au départ je voulais un Pixel 4a mais dur à trouver à bon prix en début d'année, maintenant ça a l'air mieux mais trop tard pour moi
    Bref la batterie du S10e, pas évident, dépend l'utilisation

    Le Pixel 4a a une meilleure partie photo que le S10e et batterie, c'est la même à peu de chose près, 3100mah pour le S10e et 3140mah pour le 4a

  10. #7180
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Je l'ai, je cherchais justement un petit téléphone en début d'année, au départ je voulais un Pixel 4a mais dur à trouver à bon prix en début d'année, maintenant ça a l'air mieux mais trop tard pour moi
    Bref la batterie du S10e, pas évident, dépend l'utilisation

    Le Pixel 4a a une meilleure partie photo que le S10e et batterie, c'est la même à peu de chose près, 3100mah pour le S10e et 3140mah pour le 4a
    Tu l'avais chopé où ?
    J'arrive pas à trouver de pixel non plus.

    T'as tenté sur ton S10e de telecharger et installer GCam ? Apparemment ça améliore vachement les appareils photos en utilisant les algos de google.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  11. #7181
    D'occasion ^^

    Non, après les photos pas mon truc mais j'ai regardé vite fait Gcam, à voir mais c'est pas 100% stable on dirait

  12. #7182
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Angelina, le canard OP du topic des casques audio, m'avait conseillé les Jabra Elite 3 : https://www.jabra.fr/bluetooth-headsets/jabra-elite-3 . Je dois bien avouer qu'ils sont vraiment excellent. La qualité du son est très bonne, ils sont confortables, l'app bluetooth marche bien, la connectivité avec android impec. Rien à reprocher en fait
    J'ai suivi le conseil, commandé et reçu hier.
    A voir sur la longueur mais vraiment top de ce que j'en ai vu aujourd'hui

  13. #7183
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    J'ai suivi le conseil, commandé et reçu hier.
    A voir sur la longueur mais vraiment top de ce que j'en ai vu aujourd'hui


    Enjoy !

  14. #7184

  15. #7185
    Citation Envoyé par Badger Voir le message
    @Elma

    iPhone SE 2020 reconditioné, genre https://www.backmarket.fr/fr-fr/l/ip...8-fc6a673bb5f9 ?
    Merci d'avoir pensé à moi ! Ca aurait été pas mal mais elle a profité d'une promo pour choper le pixel 6a (certe plus grand) pour 300 balles. Petit craquage quoi.

    D'ailleurs je me suis occupé de vérifier la synchro google de son ancien portable et j'etais sure d'avoir tout bien fais mais on retrouve pas les contacts? Pourtant je suis sure que le bouton synchro contact etait coché et j'ai vérifié que la synchro était à jour.

    Je ne sais pas ce qui c'est passé, du coup elle a perdu tout ses contacts dont les pros, c'est bien chiant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  16. #7186
    Un pixel 6a à 300€ ? D'occasion ?

    Tes contacts devraient être à cette adresse https://contacts.google.com/
    Si ils n'y sont pas ils sont peut être sur la carte sim ?

  17. #7187
    Ce doit être chez Sosh avec reprise d'un ancien téléphone.
    Cordialement.

  18. #7188
    Hello les canards,

    j'ai besoin de vos précieux conseils. Je cherche à remplacer mon bon vieux moto e2 de 2015 (paix à son âme...et merci à lineageos pour cette looongue vie)
    mais j'ai 3 soucis :
    - la taille, j'aimerai un tout petit téléphone (genre 14 cm - maxi 15. (ok cmbx2, je la fais moi même comme ça vous n'avez pas besoin de rebondir là dessus )
    - je suis pas crésus et je ne joue pas dessus...en gros je traine sur reddit/firefox/mails/multimedia/photos...rien d'hyper intensif) du coup si je pouvais rester sous les 200/250 euros ce serait top.
    - j'aimerai une version android la plus basic possible sans surcouche, ni applis, ni rien...j'utilise juste fdroid pour installer les applis qui m'interessent et 2/3 apk non libres. (idealement, j'y installerai lineageos quand les versions d'android ne seront plus mise à jour par le constructeur ou pour me débarrasser des google apps.

    bref, je ne sais que choisir :
    un ancien pixel 3/4/4a?
    un tout aussi ancien galaxy s10e?
    pour avoir ces prix, faut aller sur rakuten, c'est fiable?
    autre chose?

    ou casser mon PEL et craquer pour un pixel 6a, en me disant que je les tire suffisamment longtemps pour que finalement, sur le nombre d'années d'utilisation, ça ne changera pas grand chose?

    bref, comment ne pas me tromper?

  19. #7189
    Le choix d'un téléphone c'est un vrai casse t^te.
    Pour 200€ il y a les xiaomi 10 ou note 11, mais il y ont la taille d'une brique, et niveau surcouche tu vas être gâté.
    Pour cette taille je me dis qu'il vaut mieux prendre le pixel 6a qui fera de bonnes photos + suivi OS android, donc oui on le garde un bout de temps au final (sauf si on le casse) :D
    Quand je pense a mon Redmi note 4 qui m'a fait des photos moyennes pendant 4 ans...

  20. #7190
    Citation Envoyé par glebelg Voir le message
    Hello les canards,

    j'ai besoin de vos précieux conseils. Je cherche à remplacer mon bon vieux moto e2 de 2015 (paix à son âme...et merci à lineageos pour cette looongue vie)
    mais j'ai 3 soucis :
    - la taille, j'aimerai un tout petit téléphone (genre 14 cm - maxi 15. (ok cmbx2, je la fais moi même comme ça vous n'avez pas besoin de rebondir là dessus )
    - je suis pas crésus et je ne joue pas dessus...en gros je traine sur reddit/firefox/mails/multimedia/photos...rien d'hyper intensif) du coup si je pouvais rester sous les 200/250 euros ce serait top.
    - j'aimerai une version android la plus basic possible sans surcouche, ni applis, ni rien...j'utilise juste fdroid pour installer les applis qui m'interessent et 2/3 apk non libres. (idealement, j'y installerai lineageos quand les versions d'android ne seront plus mise à jour par le constructeur ou pour me débarrasser des google apps.

    bref, je ne sais que choisir :
    un ancien pixel 3/4/4a?
    un tout aussi ancien galaxy s10e?
    pour avoir ces prix, faut aller sur rakuten, c'est fiable?
    autre chose?

    ou casser mon PEL et craquer pour un pixel 6a, en me disant que je les tire suffisamment longtemps pour que finalement, sur le nombre d'années d'utilisation, ça ne changera pas grand chose?

    bref, comment ne pas me tromper?
    Un reconditionné me paraît tout indiqué pour toi. Et les Pixels ou les OnePlus ont l'air bien suivis par LineageOS.
    D'ailleurs je me demandais si les reconditionnés d'Easy Cash étaient de bonne qualité, vous avez testé ? Niveau tarif ils explosent Ecofone et autres reconditionneurs, mais niveau qualité je sais pas.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  21. #7191
    Le souci des reconditionnés, outre le risque de défaut caché ayant conduit à sa remise en vente (mais soyons positifs et laissons ça de côté), c'est quand même que la batterie se traîne déjà des mois ou années d'utilisation et donc une autonomie réduite par rapport à un modèle neuf (ainsi qu'une dégradation plus rapide, du coup), non ?

  22. #7192
    en effet, j'imaginais bien que j'étais le bon client pour du reconditionné mais en fait, comme je garde mes téléphones jusqu'à épuisement...ben j'aimerai au moins partir avec une batterie neuve.

    pour xiaomi effectivement, ils font des téléphones avec un bon rapport qualité-prix selon moi (bon clairement trop grands à mon goût aussi), mais, par dessus tout, l'obligation de créer un compte pour pouvoir débloquer le bootloader (je l'ai fait pour le téléphone de ma femme), j'avoue que je trouve ce genre de pratique détestable.

  23. #7193
    Hello, je suis un peu dans le même cas que glebelg donc je m'ajoute à sa requête, avec une autre petite question un peu plus précise :
    Y a-t-il un moyen de savoir quels smartphones de jadis fonctionnent encore, sans que ça rame comme un naufragé ?
    Ca dépend de la RAM ? Puissance du processeur ? Versions d'OS supportées ? (un peu tout ça j'imagine...)

    J'ai paumé mon dernier (poches mal foutues, je jette ce pantalon de malheur), que j'avais pris d'occasion déjà. C'était un xperia xz1 COMPACT, j'aimais bien, et oui je déteste les trucs énormes actuels, et le trou dans mon compte en banque ne me permet pas de m'offrir le dernier iphone SE (qui je crois, sont un peu les derniers à faire des petits modèles).
    On m'a prété un galaxy core prime là, ça fonctionne pour téléphoner, tout le reste c'est l'angoisse on dirait que le système va planter dès qu'on a deux fenêtres messenger... :/

    Bref si vous avez des suggestions ou idées, je suis tout ouie aussi... (je préfère prendre un truc d'occase, blocage psychologique écolo, mais bon, faut que ça fonctionne quoi... )

  24. #7194
    l'avant-dernier SE d'occase ?
    https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/ip...b3499d7b9#l=12

    (en terme de maintenance et de réactivité, ça reste les aPommes qui durent le plus longtemps je pense)
    (pour moi ça dépend de la qualité des composants et de l'effort que met le fabricant sur la maintenance de l'OS...)

  25. #7195
    ha oui, dernier point en ce qui me concerne, apple ce ne sera pas possible.

  26. #7196
    Citation Envoyé par Badger Voir le message
    l'avant-dernier SE d'occase ?
    https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/ip...b3499d7b9#l=12

    (en terme de maintenance et de réactivité, ça reste les aPommes qui durent le plus longtemps je pense)
    (pour moi ça dépend de la qualité des composants et de l'effort que met le fabricant sur la maintenance de l'OS...)
    Hé merci. J'y pense, mais ça reste même en occase un peu cher pour moi (oui smartphone perdu et découvert bancaire, c'est difficile à concilier :D )
    Sinon je louchais un peu vers le Xperia XA2 qui me semble de taille correcte, ou le samsung A40...
    Voire l'iphone 8, mais quand je vois la RAM (2go) j'ai peur pour les applis... Bon j'y connais rien en smartphones et encore moins ceux d'apple, psychologiquement, ça me rassure quand il y a écrit au moins "3go", mais c'est peut être pas scientifique...
    (Je rajoute à ma liste : Samsung S10e, LG Q7 ... )
    Dernière modification par Olima ; 26/09/2022 à 20h57.

  27. #7197
    J'imagine...
    iPhone 8, si je me fie au fait que je me servais encore du 5s 10 ans après (mais là, il commençait à ramer et ne plus tenir la charge), je dirais que ça peut le faire.
    Comme Apple gère son OS et ses terminaux, c'est assez bien optimisé, je dirais (une des raisons qui m'ont fait quitter Android).

    Sinon comme les tarifs du 8 et du SE 2020 sont pas aux antipodes, y'a p-e moyen de dénicher un SE 2020 à 40 de moins, avec du bol...
    (Aucune idée pour les Android dont tu parles. J'ai eu un Xperia XZ2 compact avant mon aphone, il a claqué au bout de 2 ans, et modèle non suivi. Mais les 3 autres personnes que je connais qui l'ont eu n'ont pas eu de soucis).

    EDIT: je dis des conneries pour le 5s. Il est sorti en 2013. J'ai pas 3Go de RAM, moi non plus :s
    Ça devait faire 7 ans alors, me semble que c'était en 2020. À prendre avec un tisonnier.

  28. #7198
    Hello !

    Décidément, ça semble être la tendance au remplacement !

    De mon côté, j'assiste en direct à la mort de mon très apprécié Galaxy S7 après 5 ans de bons et loyaux services, probablement le meilleur smartphone que j'aie eu. Hélas, une fêlure dans l'écran datant d'il y a 3 ans semble avoir laissé partir un morceau, faisant entrer de la poussière ou de l'eau, provoquant l'agonie de l'écran...


    Je cherche donc un remplaçant très rapidement, avec les critères suivants :

    - TAILLE : pas de phablet ou taille trop grande, j'aimais beaucoup la taille du S7, faut que ça rentre dans la poche, je n'ai pas d'énormes paluches et j'aime bien le manipuler à une main
    - OS : Android only (même si le téléphone du boulot m'apprend à apprécier Apple, le budget risquerait d'exploser)
    - FASHION : pas d'impératif qu'il soit sorti dans les 3 mois (j'avais eu mon S7 une petite année après sa sortie)
    - MARQUE : grosse appétence pour Samsung qui m'a bien convaincu avec ce modèle, mais je veux bien suivre vos conseils pour des marques alternatives (sans partir sur des modèles chinois soumis à bridage / espionnage / surcouchage)
    - BUDGET : 350-400 €, si véritable folie je pense pouvoir faire +100 €
    - NEUF, pour l'électronique je préfère assurer le coup
    - DURABILITÉ : vous aurez compris que je les garde le plus longtemps possible. La durabilité doit surtout être matérielle, fonctionnellement j'étais encore sous Android 7 car flemme de faire les updates de custom ROM.
    - USAGE : principalement textuel, internet, réseaux sociaux, visionnage de vidéo, photo. Très peu de jeux.
    - PHOTO : il faut une qualité qui tienne très bien la route, je m'en sers pour mes photos de famille et souvenirs et j'ai probablement été mal habitué avec le S7
    - RAM : j'aime la réactivité pour ce qui a trait au numérique, faut que ça fuse :3
    - BATTERIE : de bonne tenue, pas à cause d'applis qui pompent mais parce que je passe beaucoup de temps dessus (donc longévité plus qu'intensité)
    - chargement sans fil apprécié
    - avec NFC (ça se fait encore sans ?)
    - 5G non impérative
    - emplacement SD, sinon je le gave beaucoup trop vite notamment avec les photos
    - idéalement possibilité de root, donc avec la communauté qui va bien : j'ai quelques usages de personnalisation (Tasker, xPosed) qui doivent encore le nécessiter
    - une dual-SIM serait appréciée mais pas impérative
    - je me rends compte que ça doit faire 2 ans que je n'ai pas utilisé de câble jack donc le connecteur 3,5 mm est (très) optionnel



    OK c'est une grosse liste mais je ne pense pas avoir mis des choses démesurées.


    J'ai vu que vous avez mentionné le Pixel 6A.
    Les Numeriques mettent en avant un Galaxy S20 FE 5G qui permettrait de rattraper certaines déceptions du S20 mais je viens de voir qu'il a plus de 2 ans, ça commence peut-être à faire beaucoup.


    Alors si vous avez des pistes, je prends avec plaisir !

    Merci par avance !
    Dernière modification par Ithilsul ; 28/09/2022 à 07h11. Motif: Précision sur le S20
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  29. #7199
    Salut,

    Le S20 FE est plus grand que le S20 mais ils ont plus de 2 ans mais Samsung les met toujours à jour, après tu as le S21 pas évident pour ton prix hors marketplace, et plus dur encore le S22 sinon oui le Google Pixel 6A et lui est déjà dans ton budget

  30. #7200
    Par contre pas d'emplacement SD pour le pixel 6A.
    Mais il fait de très chouettes photos, je l'ai depuis début août et rien à redire pour le moment.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

Page 240 sur 249 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •