Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 237 sur 249 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 081 à 7 110 sur 7461
  1. #7081
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    À quand une mise à jour des smartphones recommandés par les canards ? (ça fait des années que je me traine un vieux machin, des années que je me dis qu'il faudrait que j'en change mais à chaque fois, je suis noyé sous une avalanche de tests et d'avis... Alors au final, je garde le même truc... Finalement, il doit me convenir en fait...)
    Un peu pareil pour moi... L'embaras du choix et des tests parfois contradictoires (sans compter les avis parfois très tranchés sur les sites d'achat).

    En rembobinnant ce fil je me rend compte que ça fait plus d'un an que je cherche sans vraiment prendre de décision.
    J'ai juste un budget un peu plus élevé qu'avant (autour de 350€) et toujours le même type de besoin:
    - utilisation fluide et sans bug (le A2 lite rame et bugue tant qu'il peut, c'est très pénible à force) de l'OS,
    - bon écran confortable pour lire des pdf (j'avais une tablette pour ça avant, elle est morte et j'ai pas envie de la remplacer)
    - meilleur son en téléphonnie possible (je me fout des hauts parleurs, par contre je veux pouvoir téléphonner dans la rue, c'est un peu le but du bidule...),
    - suivi des mis à jour de Google le plus longtemps possible,
    - photo, le meilleur possible pour le prix, sans que ce soit le critère principal.

    Je ne jouerais pas dessus, hormis un petit jeu de temps en temsp (genre salle d'attente), donc pas besoin d'un gpu ultra performant.


    Là j'ai une short list avec:
    - Samsung A52s : les tests et commentaires sont toujours positifs, mais entre les lignes j'ai l'impression que tout n'est pas si rose (bloatware, perfs moyennes... je me demande quel est le niveau de complaisance vis à vis de la marque...)
    - One Plus Nord (300 balles pour la version gonflée en RAM et en mémoire)
    - One Plus Nord CE
    - One Plus Nord 2

    J'ai viré le motorola edge 20 lite qui semblait un peu en dessous.

    Donc maintenant je n'arrive pas à choisir... Je crois que je mettrais le Samsung de côté, et plutôt choisir entre un des trois One Plus. Mais lequel ???
    Ou attendre encore un an avec un A2 lite qui est pas mal mais très énervant avec ses petits bugs en pagailles...
    Dernière modification par William Vaurien ; 05/04/2022 à 17h55.

  2. #7082
    Je suis dans la même situation C'était plus simple à l'époque où il n'y avait que quelques smartphones parmi lesquels choisir

    Ma foi, j'irai me faire conseiller en magasin sinon.
    Dernière modification par MrBeaner ; 08/04/2022 à 09h52.

  3. #7083
    Je vais fonder le club des indécis du bigophone !

    Je fais faire ma liste de courses en copiant (honteusement) celle de William Vaurien :

    En rembobinant ce fil je me rend compte que ça fait plus d'un an que je cherche sans vraiment prendre de décision (idem )

    J'ai juste un budget un peu moins élevé que celui de William (autour de 200 € maxi ; plus me semble une hérésie pour un truc que je finirai par faire tomber et je n'ai pas des gros besoins) et toujours le même type de besoin :

    - utilisation fluide et sans bug,
    - bon écran,
    - suivi des mises à jour Android le plus longtemps possible,
    - photo : je m'en moque (j'ai mieux aussi si je veux faire de la vraie photo)

    Je ne jouerais pas dessus, hormis un petit jeu de temps en temps (genre salle d'attente), donc pas besoin d'un gpu ultra performant : idem (faut que ça fasse tourner un picross Pour le jeu, j'ai plus adapté : NDS, Vita, etc.)

    Bref, un téléphone pour téléphoner, envoyer des SMS, du WhatsApp, lire ses mails, un peu d'internet, un peu de jeu... Rien de fou fou...



    Là j'ai une short list avec :
    - du Redmi, du Redmi, du Redmi (bah, oui pour le prix) mais avec des hésitations sur le modèle (Note 10 a priori) Mais je ne comprends rien à leur nomenclature (9A/9C et dans la gamme des 9, on a l'impression que la taille de RAM peut différer... Ils ont fait exprès de compliquer ?)
    - l'Infinix zero 8 que je viens de découvrir mais qui semble difficile à trouver en France...
    - le poco M3

    Après, j'ai l'impression que pour mon prix et mon utilité, les 3 se valent et vaudront toujours mieux que mon Nokia 2.2 (trop faible stockage : 2 applis et il est plein et je n'ai jamais réussi à ce qu’il prenne en compte la carte mémoire pourtant ajoutée)

    Merci par avance les canards

  4. #7084
    Pendant les soldes en novembre dernier j'avais trouvé le Poco X3 pro pour 200€ à la place de 300€ (cadeau de nowel du fiston) et il en est très content.
    Le M3 à l'air sympa aussi.

    Mon budget est passé de 200 à 300€ pour avoir un écran AMOLED et ne pas prendre de Xiaomi (question de principe après avoir bouffé du bug avec le A2 lite...)

    Je vais continuer de lorgner les smartphones et voir s'il y aura des bonnes affaires aux soldes d'été et continuer à trainer mon incertitude par ici (en même temps c'est bien aussi de pas céder à ses bas instincts de consommateur primaire).
    Mais je sais pas trop si les One Plus Nord x.y vont baisser encore plus...

    Il y a un truc que je pige pas trop: dans les tests il est rarement fait mention de la qualité d'accroche du réseau et de la voix en mode téléphone.
    Pourtant c'est quand même "assez" important... et rien de plus chiant qu'un tél qui capte mal le réseau (la joie d'habiter à la cambrousse en zone 2.5G...) ou qui a un son étouffé inutilisable en extérieur sans casque...

  5. #7085
    Pour le réseau je pense que c'est à la fois dur à tester et que de la manière dont sont déployés les réseaux, ça ne concerne qu'une minorité (probablement largement minoritaire même) de consommateurs.

  6. #7086
    Les téléphones avec des problèmes d'accroche de réseau ça se ressent aussi en intérieur, même avec un bon réseau extérieur.
    Et certains modèles semblent être plus mauvais que d'autres dans ce domaine.
    Je suis bien d'accord que tester ce point est compliqué.

    Par contre je vois souvent des paragraphes entiers concernant les hauts parleurs mais très peu d'informations concernant la qualité sonore des appels téléphoniques.
    Le haut parleur ne concerne pourtant qu'une petite partie des utilisateurs, ceux qui mettent le son à fond dans les transports en commun.

  7. #7087
    J'aurais une question...

    J'ai mon Redmi 8A.
    Il fonctionne, sauf que... je ne reçois pas les appels: c'est systématiquement renvoyé vers la messagerie de l'opérateur PUIS ça vibre pour me prévenir que j'ai un message.

    Je reçois très peu d'appel (parce que personne n'est censé m'appeler), donc j'ai peu de moyens de vérifier.

    Je me demandais si c'était un mauvais réglage du téléphone ou une zone de réception limite/ voire saturée (réseau SFR).

    Vos avis ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #7088
    J'ai lu pas mal de soucis de ce genre avec les Xiaomi/Huawei/Honor mais difficile à dire comme ça si c'est vraiment le téléphone qui capte mal ou le réseau mobile qui bug.

    Chez moi la 4G passe mal les vieux murs mais mon nouveau tel à la WoFi (Voice over Wifi) et donc les appels de chez moi passe par ma box internet (version évolué du es Hotspot 3G d'il y a 5-10 ans).

  9. #7089
    Ce qui est chiant, c'est que, en gros, à peine la personne a fini de laisser le message que ça vibre pour m'avertir que j'ai un truc sur le répondeur.

    Donc le temps d'écouter, de rappeler, bah... il s'est juste écoulé 2 minutes depuis l'appel.

    J'ai un peu l'impression de passer pour un guignol en rappelant 2 minutes après.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #7090
    Moi j'avais l'appel qui se terminais sans trop prévenir (j'entendais un double bip et 5s plus tard appel terminé) donc je compatis.

  11. #7091
    Dites, mon One+ 3T commence à mourrir à petit feu (batterie qui se vide rapidement, lenteur, le tél qui s'éteint alors qu'il reste 25% de batterie, écran figé).
    Là, je cherche un modèle sous Android qui propose au moins ces features :
    * du Dual Audio via Bluetooth (pouvoir synchroniser 2 casques audio en bluetooth)
    * bonne autonomie de la batterie (au moins assez pour tenir la journée en utilisation)
    * grande capacité mémoire (au moins 256 Go et/ou avec possibilité d'ajouter une carte mémoire)
    * permet de prendre des photos en bonne qualité

  12. #7092
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    * du Dual Audio via Bluetooth (pouvoir synchroniser 2 casques audio en bluetooth)
    Seul Samsung à cette fonctionnalité (et aussi Apple), bien que Android 12 à ajouté le support officiel de cette fonctionnalité mais elle est pas forcement active sur les smartphones (elle est pas disponible sur les Pixel par exemple).

  13. #7093
    Quand tu dis, ce n'est pas forcément activé sous Android 12, la fonctionnalité est réellement désactivé et on ne peut rien y faire ? ou il faut juste passer par les paramètres pour la réactiver ? Et ça marche vraiment bien le dual audio sous Android 12 ?

  14. #7094
    Sincèrement aucune idée mais en regardant un peu il faut à priori des périphériques BT 5.0.

    Même si j'ai pas trouvé beaucoup de détails sur ça hormis sur les Samsung (qui le font depuis des années).

  15. #7095
    Coin les coins.

    Il va bientôt falloir que je remplace mon vieux mais toujours vaillant S7 de 2015. Devoir charger 3 ou 4 fois par jour devient "un peu" chiant.
    Je suis pas un gros consommateur de tout ce qui est streaming, jeu sur portable, réseaux, etc. Je ne suis plus le geek d'il y a 30 ans non plus. Donc mes besoins restent basiques : mail, internet, bref un usage très classique, voir "de vieux" comme me dit ma fille ...

    Donc pour faire court, en quelques mots, le Google Pixel 6 me conviendra-t-il ? Je me suis arrêté sur ce modèle sans vouloir trop me replonger dans la geekerie à tout comparer, et surtout car je peux l'avoir a 1Euro par l'opérateur.

    Merci des bisous.

  16. #7096
    Largement ! C'est juste un smartphone qui vaut 600€ seul

  17. #7097

  18. #7098
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Largement ! C'est juste un smartphone qui vaut 600€ seul
    Oui ça je sais, mais comme il y a aussi des Huawei, OPPO, Sony et Xiaomi au même tarif je me demandais si la marque Google avait fait ses preuves (10 ou 15 ans que je suis sur du Samsung, et comme dit ça fait longtemps que je suis plus l'actualité techno ).

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je sens que le forfait doit pas être donné pour que le Pixel 6 soit à 1€.
    28E/mois data illimité.
    Mais je suis chez eux depuis presque toujours, et j'ai 5 lignes chez eux (même si ce dernier détail ne compte pas).

  19. #7099
    J'ai un pixel 4a, meilleur smartphone que je n'ai jamais eu. D'ailleurs j'ai pris le pixel 6 pour le remplacer ! Il devrait arriver demain. Pour moi le fait qu'il n'y ait pour ainsi dire aucune surcouche à Android est un gros plus, ainsi que forcément l'excellente intégration des apps google. L'appareil photo est déjà excellent sur le pixel 4, mais apparemment sur le 6 c'est encore plus dinguo. Tout est super fluide aussi.

    Fonce !

  20. #7100

    Même point de vue niveau surcouche.
    Par contre un peu réticent quant à justement l'intégration des app et l'IA, peut-être un peu intrusif. Bon j'ai rien à cacher mais bon.
    Toutes façons il arrive lundi dans la Bal

    J'ai pris le "gris" (étrange comme non de couleur pour du vert pomme et jaune...)
    Mais avec une coque Spigen Though Armor il sera noir er surtout ça mettra à niveau le bloc photo avec la façade arrière.

  21. #7101
    Si t'es motivé pour te balader dans des menus volontairement compliqués, tu peux désactiver la plupart des features google qui "espionnent" (ce que je n'ai pas fait, ayant accepté qu'Alphabet connaisse tout de moi depuis longtemps).

  22. #7102
    Petit retour sur le pixel 6 (normal, pas pro) maintenant que je l'ai depuis 24h :
    - l'écran est grand. en venant du pixel 4a ça fait un peu bizarre au début
    - sinon tout est identique au pixel 4, c'est fluide, pas de surcouche, transfert des données d'un tel à l'autre sans soucis (sauf mes certificats de vaccination covid que j'ai oublié de copier avant de factory reset le pixel 4 )
    - les photos sont superbes, surtout en macro. en selfie ou mode normal, pas tant de différence avec le pixel 4 en fait
    - la recharge wireless avec le stand google est super ! très pratique sur le bureau en journée
    - il y a la 5G mais je ne capte que la 4g dans mon patelin..

    Est-ce que ça vaut le coup par rapport au pixel 4a ? Pas vraiment au final. Un proche avait besoin d'un nouveau téléphone donc j'ai sauté sur l'occasion pour lui vendre le pixel 4 et faire une upgrade de mon côté, mais franchement la différence de confort est minime, ma vie numérique ne va pas changer avec le pixel 6.

  23. #7103
    Quelqu'un ici serait sur Android 12 + Bluetooth 5.x mais pas sur Samsung, et me confirmer si le Dual Audio fonctionne ?

  24. #7104
    Chez Sony (Xperia 5 III) ça semble pas être le cas mais les seuls périphériques BT 5.x que je possèdent sont des écouteurs TWS.

    Les 2 paires se connectent en BT en simultané mais l'usage est exclusif (un actif et l'autre en attente).

  25. #7105
    Salut, question téléphone pour gosse.

    Notre grande rentre au collège l'année prochaine. Je sais pas quoi lui prendre.

    On a envie qu'elle ne soit pas larguée de ses potes donc qu'elle puisse utiliser Whatsapp avec, que ce soit sur Android, et surtout que ce ne soit pas un truc gigantesque comme on a nous.

    Ça existe ?

  26. #7106
    Whatsapp, ça devrait aller ^^
    Pas un truc gigantesque ? Vous avez quoi pour info ?
    Je suppose à petit prix ?

  27. #7107
    Ouais, pas un truc trop grand, mais j'ai l'impression qu'à moins de 6 pouces y'a pas grand-chose.
    Et moins de 150 balles aussi, tant qu'à faire.

    Nous on a Pixel 6 pour moi et iPhone 13 pour madame, pas moyen qu'elle ait ce genre de matos (pour l'instant).

  28. #7108
    Attention avec la taille car un 6" actuel est en général plus petit qu'un 6" d'il y a >3 ans car les bordures sont très fins sur les smartphones actuels.

  29. #7109
    Bah j'ai envie de te dire d'aller sur l'occasion et prendre un Samsung Galaxy s10e, trouvable à 150€ voire moins
    Petit smartphone pour maintenant (5.8) mais qui reste très bon encore et Samsung continue de le mettre à jour, passé à Android 12 depuis peu

    Parce qu'en neuf, dans ces prix et surtout cette taille, t'as quasi que du tél pro (de chantier) donc avec coque massive... ou peut-être celui-ci , 6.1 si t'es pas contre l'achat en Chine
    https://www.sunsky-online.com/fr/p/MPH2431XM.htm
    Et il reste moins bon que le s10e

  30. #7110
    Merci !

    On checke ça et d'autres trucs, l'équipe du terrain de madame est équipée de X Cover, donc du costaud, à suivre ...

Page 237 sur 249 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •