Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 249 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 7449
  1. #6391
    Citation Envoyé par Rideuz Voir le message
    Edit Badger : ah oui il y a les SE Apple aussi, pas dingue en photo non ? Je suis pas trop Apple pour le côté "fermé" j'avoue, devoir utiliser Itunes si ça a pas changé ect et tarifs parfois plus élevés pour les specs mais c'est ptet moi qui fait un blocage sur ce fabricant.
    J'avoue que comme le switch est temporaire dans mon cas, je ne me suis pas focalisé sur la photo : j'ai dû passer du ZX2 à un iPhone 5...C je crois. J'ai été choqué de voir qu'il était encore maintenu, et utilisable.
    Une fois cassé, j'ai pris un SE d'occase pour patienter, mes premiers critères étant la longévité et la taille.

    J'ai maintenant l'impression que le prix d'achat intègre le support pour de nombreuses années. En tout cas pour le passé

    Ça cause de 650 USD pour le 12 Mini pour l'instant, apparemment l'annonce est la semaine prochaine.

  2. #6392
    Citation Envoyé par Rideuz Voir le message
    Oneplus Nord j'ai vu que tu en parlais en effet intéressant les caractéristiques sur le papier, prix similaire au 4a mais il l'air d'offrir "plus" que ce dernier. La photo de ce que j'ai compris faut passer par autre chose que appli de base ou autre ROM non ? Je t'avoue pas avoir envie de bidouiller trop, si le Google est en android sans surcouche ça doit être assez light et bon de base j'imagine ? Ses dimensions un peu grandes pour moi, après faut peut être s'y faire et être plus précautionneux où on le range mais le gap depuis le S7 est vraiment trop grand là je pense. Merci !
    J'ai consulté pas mal de tests et comparatifs pour me faire ma propre idée de la qualité -en particulier photo- du Nord. Voici ma conclusion :
    - En termes de spécifications, y a pas photo , il gagne haut-la-main. À l'usage, le fossé n'est pas si énorme car le Pixel 4A est bien optimisé. Mention tout de même pour le 90Hz qui, semble-t-il, rend l'expérience (sic ) plus agréable. À vérifier sur pièce.
    - En termes de photo, je crois que le Nord a fait l'objet d'un faux procès. Testé day one, il a montré ses limites out of the box. À juste titre, je pense. Sauf que l'on sait très bien que tous les téléphones (hormis chez Sony ) s'améliorent au fur et à mesure que la partie logicielle est mise à jour. Certes le Pixel est LA nouvelle référence dans le domaine photo depuis plusieurs générations, mais cela se fait au prix de compromis sur les autres composants du téléphone. Or, en installant GCam sur d'autres téléphones réputés moins bons (ça prend maxi 15 minutes pour trouver le bon lien, hein…), il apparaît que l'écart se réduit pas mal, et que le résultat devient tout à fait propre pour celui qui ne recherche pas la perfection. LE seul vrai bémol, à mon avis, concernant toujours la photo, c'est de nuit. GCam améliore considérablement la qualité des vues en optimisant bien mieux le bruit et en réduisant l'effet de lissage natif, mais le Pixel conserve une qualité de base un peu au-dessus.

    En résumé (selon moi, hein) : si tu veux un téléphone homogène à moins de 400 balles (je ne prends pas en compte ton offre qui est alléchante), c'est Oneplus Nord sans hésiter. Si tu privilégies la photo par-dessus tout, c'est Pixel 4A. Et cerise sur le gateau, c'est même 50 balles de moins.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 12/10/2020 à 12h33.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #6393
    Merci pour l'avis détaillé.

    En effet ce Oneplus Nord a l'air mieux sur pas mal de caractéristiques (que je ne recherche pas forcément mais bon ok c'est un plus), et en photo peut être un peu contraignant mais pas si mauvais donc.
    Après c'est trop grand en format à mon goût et la question ne se pose pas : autant le Pixel 5 à 629€ non merci, que avec l'offre de préco casque Bose offert (gratuit pour garder car de qualité ou revente à un proche) ça le passe à 400€ et là il n'y a plus vraiment match.
    Dernière modification par Rideuz ; 22/10/2020 à 21h54.
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  4. #6394
    En parlant du Google Pixel 4A, il y a des canards qui l'ont commandé et déjà reçu ?

  5. #6395
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    En parlant du Google Pixel 4A, il y a des canards qui l'ont commandé et déjà reçu ?
    En vérité, il n'existe pas. Tout le monde en parle comme du Messie, mais personne ne l'a vraiment vu !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #6396
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    En parlant du Google Pixel 4A, il y a des canards qui l'ont commandé et déjà reçu ?
    Je l'ai depuis le 2 octobre !
    Mon Samsung A5 commençait sérieusement à faire la gueule et je venais de péter l'appareil photo donc j'ai sauté le pas et je dois avouer que pour l'instant je suis pas déçu du tout.
    Je cherchais un téléphone moyenne gamme aux dimensions modestes, contrairement au oneplus nord dans la même gamme de prix qui est trop gros pour moi, avec un bon appareil photo (je m'occupe des réseaux sociaux de ma boite, c'est toujours pratique) et pour l'instant c'est parfait.

    L'appareil photo est dingue, en tout cas la couche logiciel de google fait des miracles, j'ai jamais vu ça sur un smartphone de ce prix.
    Pour la batterie j'attends de voir, il est neuf, mais pour l'instant c'est une recharge de 30 mins par jour. Je l'utilise régulièrement au cours de la journée pour des photos, quelques vidéos, les réseaux sociaux etc...et je rentre jamais chez moi avec moins de 60% de batterie. Pour les performances pures comme je joue pas dessus et que j'en ai pas un usage ultra intensif je me garderais bien de juger, c'est parfait pour mon utilisation.

    Si vous avez des questions précises hésitez pas

  7. #6397
    Hello, vous en pensez quoi de la marque Huawei ? je recherche aussi un téléphone pour moins de 200 euros mais je galère un peu... tu as trouvé @FoxDy ?

  8. #6398
    Merci pour ce retour. À l'occase, je serais bien intéressé -et je ne pense pas être le seul- par quelques photos en HD, en particulier de nuit si tu peux.
    Pour la batteire, je m'interroge sur le fait que tu la recharges chaque jour alors qu'elle est encore à 60%. Est-ce que ça ne risque pas d'accélérer son vieillisement ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #6399
    Huawei fait des téléphones très corrects, mais sans support des Google Apps, cela limite le champ des possibilités.
    Il vaut mieux regarder ailleurs tant que les choses politiques ne se sont pas calmées.

  10. #6400
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merci pour ce retour. À l'occase, je serais bien intéressé -et je ne pense pas être le seul- par quelques photos en HD, en particulier de nuit si tu peux.
    Pour la batteire, je m'interroge sur le fait que tu la recharges chaque jour alors qu'elle est encore à 60%. Est-ce que ça ne risque pas d'accélérer son vieillisement ?
    Pas de soucis, je ferai ça à l'occaz ! Pour l'avoir testé il y a quelques jours, le mode nuit a l'air assez efficace (mes propos sont à prendre avec des pincettes quand même, je rappelle que j'avais un samsung A5 avant ). Il faut que je m'y plonge pour voir s'il y a vraiment de belles photos à sortir car le premier test était très "bruyant" tout de même. Pour le coup je suis loin d'être un expert, mais j'apprécie tout particulièrement la possibilité de prendre ses photos en RAW, je sais pas si c'est le cas sur les autres smartphones récents.

    Voila un petit exemple de ce que fait le téléphone en mode portrait :

    https://ibb.co/nzQ0m6C
    https://ibb.co/fV35bsb
    https://ibb.co/grGZ9v7

    C'est pas parfait, on voit quelques petits défauts, quelques zones que le logiciel identifie pas très bien mais c'est quand même pas mal ! En tout cas c'est suffisant pour des photos à poster sur les réseaux de la librairie dans laquelle je bosse, ça m'évite de sortir l'EOS 600D pour rien

    Quelques photos prises sans recadrage ou retouches pour donner une idée :

    https://ibb.co/31s2SJ2
    https://ibb.co/QX35gy6
    https://ibb.co/7SRm7GS
    https://ibb.co/6Xs0VtP
    https://ibb.co/D9L65r2

    J'essaierai de prendre quelques photos de nuit ce soir

    Pour ce qui est de la batterie j'avoue que je tâtonne, j'ai essayé de me renseigner, y'a beaucoup d'infos contradictoires. J'ai vu qu'il fallait éviter de tomber en dessous de 20%, que les petites charges par à-coup étaient mieux...honnêtement j'en sais rien et si quelqu'un a des infos fiables sur la meilleure façon d'entretenir la batterie de son téléphone je suis preneur
    Dernière modification par Thom' ; 12/10/2020 à 17h06.

  11. #6401
    Merci pour les photos. C'est vrai que la qualité est très bonne. Je suis bluffé par la qualité de la balance des blancs. Tu l'as réglée toi-même ou c'est la balance automatique ?

    Pour la batterie, il me semble que ce qui est conseillé est 15-85% : pas plus bas que 15%, pas plus haut que 85% pour ne pas "fatiguer" la batterie. J'utilise Accubattery sur mon Oneplus One. Il préconise une charge max à 80%. Je ne sais pas s'il faut en faire une norme, mais bon...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #6402
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merci pour les photos. C'est vrai que la qualité est très bonne. Je suis bluffé par la qualité de la balance des blancs. Tu l'as réglée toi-même ou c'est la balance automatique ?

    Pour la batterie, il me semble que ce qui est conseillé est 15-85% : pas plus bas que 15%, pas plus haut que 85% pour ne pas "fatiguer" la batterie. J'utilise Accubattery sur mon Oneplus One. Il préconise une charge max à 80%. Je ne sais pas s'il faut en faire une norme, mais bon...
    Nope, c'est la balance automatique, aucune intervention de ma part sur les 5 dernières photos
    Je note pour la batterie, je vais télécharger l'appli, merci

  13. #6403
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Nope, c'est la balance automatique, aucune intervention de ma part sur les 5 dernières photos
    Je note pour la batterie, je vais télécharger l'appli, merci
    Alors attention, ça a l'air d'être une belle pompe à données, hein. Perso, j'ai installé la version gratuite et désactivé tout ce que je pouvais. Tu reçois une sonnerie quand tu arrives à 80%, mais ça n'arrête pas la charge. Tu dois débrancher manuellement quand même. Je ne sais pas si la version payante a la possibilité d'arrêter la charge. En tous cas, ce qui est intéressant, c'est d'évaluer le degré d'usure de ta batterie. L'appli compare la tienne avec les données contructeur et t'indique combien de mAh tu as perdu depuis le début. Je suis par exemple à 2725mAh contre les 3 100 annoncés par le constructeur pour un Oneplus One neuf.

    S'agissant de la balance de couleurs auto du 4A, c'est très propre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #6404
    J'ai le Pixel 4a depuis le 5 octobre. Pas trop eu le temps encore de l'utiliser en photographie (le ricoh GRIII fait bien le boulot) mais pour avoir testé une photo dans l'obscurité le retraitement était assez impressionant oui.

  15. #6405
    4a ici aussi depuis samedi, choppé à la FNAC sans commande.
    Comme je viens d'un Moto G 4G (de l'époque où la 4G était un argument de vente), le bon dans le futur est très impressionnant. Il est plus long, mais pas beaucoup plus large. Si je voulais le même gabari qu'avant, la seule option était l'iPhone SE 2020, mais l'absence de prise jack est encore un nogo pour moi.
    Pas encore eu l'occasion de faire des photos, je ne suis même pas curieux de voir ce que ça donne .
    Pour ce qui est des batteries en général, le MotoG tient depuis plus de 5 ans en étant rechargé toutes les nuits, branché au dodo et débranché le matin. C'est vrai que depuis peu, sur les journées qui s'éternisent, ça pouvait être tendu.
    Different frogs, different times. Musique ici.

  16. #6406
    Est ce que c'est vrai que le 4a est une sorte de Nexus 5 de 2020 ? (j'ai entendu dire)

    Parce que j'en étais très content dde la taille en main du nexus, avec une puissance de 2020, ça m'intéresserait.

  17. #6407
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merci pour ce retour. À l'occase, je serais bien intéressé -et je ne pense pas être le seul- par quelques photos en HD, en particulier de nuit si tu peux.
    Pour la batteire, je m'interroge sur le fait que tu la recharges chaque jour alors qu'elle est encore à 60%. Est-ce que ça ne risque pas d'accélérer son vieillisement ?
    Voila une petite photo de nuit pour donner une idée. J'ai une petite source lumineuse dans le dos que j'ai oublié d'éteindre mais ça montre quand même la puissance du truc.

    https://ibb.co/W6tmLvj (photo normale, sans flash)
    https://ibb.co/PDgKdgq (mode nuit, sans flash)

    Y'a des sources lumineuses dans la rue, c'est dommage, mais pour avoir tester en pleine nuit dans un endroit avec peu de lumière c'est du même acabit.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Est ce que c'est vrai que le 4a est une sorte de Nexus 5 de 2020 ? (j'ai entendu dire)

    Parce que j'en étais très content dde la taille en main du nexus, avec une puissance de 2020, ça m'intéresserait.
    Pour moi c'est exactement ca.
    J'aime les smartphones pas trop grands. Pour avoir eu le Nexus 5 avant le Samsung A5 je te confirme que c'est le ressenti que j'ai
    Avec en prime un appareil photo vraiment impressionnant vu le prix du machin.

  18. #6408
    Pareil, j'avais un Nexus 5x juste avant. Ça me va parfaitement, j'ai juste dû m'habituer à swiper dans tous les sens avec Android11.

  19. #6409
    Coincoin.
    Petites questions réparation d'écran : Quel budget faut-il compter ? On est passé rue Montgallet dans deux boutiques et ils nous ont chacun dit 100€.
    C'est pour un Samsung A3 2016 qui fonctionnait bien jusqu'à ce qu'il tombe une fois de trop et que l'écran devienne noir quand on l'a repris en main (donc il y a une bonne chance que le reste fonctionne bien encore). Idéalement ma compagne voudrait bien le faire tenir un peu plus longtemps si la réparation ne coutait pas trop cher.

  20. #6410
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Coincoin.
    Petites questions réparation d'écran : Quel budget faut-il compter ? On est passé rue Montgallet dans deux boutiques et ils nous ont chacun dit 100€.
    C'est pour un Samsung A3 2016 qui fonctionnait bien jusqu'à ce qu'il tombe une fois de trop et que l'écran devienne noir quand on l'a repris en main (donc il y a une bonne chance que le reste fonctionne bien encore). Idéalement ma compagne voudrait bien le faire tenir un peu plus longtemps si la réparation ne coutait pas trop cher.
    En Autriche je dois payer 100€ tout inclus pour réparer un écran de Samsung. Et sur internet je trouve les écrans à 80 - 100 € pour un Samsung A50 (donc plus récent).
    À voir si tu trouves la référence de l'écran pour moins cher.

  21. #6411
    Merci.
    J'ai regardé à d'autres endroits et ça semble être le prix standard en fait. Tant pis pour l'espoir écolo.

  22. #6412
    Si t'es bricoleur, tu peux commander l'écran sur aliexpress pour ~10 euros, puis suivre tranquillement un tutoriel sur youtube ou le site DYI.

  23. #6413
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Si t'es bricoleur, tu peux commander l'écran sur aliexpress pour ~10 euros, puis suivre tranquillement un tutoriel sur youtube ou le site DYI.
    C'est ce que j'allais dire, plus grand chose à perdre
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  24. #6414
    La seule chose à prendre en compte c'est que l'écran risque de ne pas être tout à fait identique à l'original, la qualité n'étant pas garantie. Un copain à moi a l'habitude de changer ses écrans de smartphones et a parfois constaté que le tactile pouvait être parfois moins sensible que l'original, en fonction du modèle. L'affichage, en revanche, est en général correct, d'après ce qu'il m'avait dit.

    De toute façon, si pour 10 balles tu sauves un téléphone, ça vaut le coup d'essayer. Comme le dit iactus : "plus grand chose à perdre".
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #6415

  26. #6416
    Merci des réponses.

    En effet, pas grand chose à perdre, à part 3-4 semaines d'attente (du moins pour les équivalents pas chers sur amazon, j'imagine que c'est pareil voire pire sur aliexpress (où je n'arrive même pas à faire une recherche, je dois être trop vieux pour ça)). Y a une vitre officielle Samsung à 80€, c'est peu intéressant vu le risque ...
    Et les commentaires amazon de ces vitres cheap (entre 12 et 50€) font un peu peur. Entre le "trop petit" "trop grand" "très lent" , les notes sont vraiment mauvaises. Je vais aller voir ensuite sur aliexpress si c'est un peu mieux.

    Ca me dirait bien d'essayer de bricoler la réparation, mais je pense que ça sera en plus de l'achat d'un neuf.

  27. #6417
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Ca me dirait bien d'essayer de bricoler la réparation, mais je pense que ça sera en plus de l'achat d'un neuf.
    Pas forcément. Si t'as un tel de dépannage au fond d'un tiroir, ou prêté par un pote, le temps que ça arrive en 2-3 semaines.

    (je crois que quand ça vient de Hong Kong / Shenzhen, c'est plus rapide que Chine continentale, donc verifier la provenance)

    (ne pas oublier que t'as ebay aussi. les mêmes fournisseurs sont sur toutes les plateformes)
    Dernière modification par Angelina ; 21/10/2020 à 00h51.

  28. #6418
    Bah, sinon, le truc écolo c'est bien, mais tu as une vraie raison de changer de téléphone, ce n'est pas un renouvellement juste parce que le dernier modèle est mieux, donc y'a pas de honte à le faire.

  29. #6419
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Merci des réponses.

    En effet, pas grand chose à perdre, à part 3-4 semaines d'attente (du moins pour les équivalents pas chers sur amazon, j'imagine que c'est pareil voire pire sur aliexpress (où je n'arrive même pas à faire une recherche, je dois être trop vieux pour ça)). Y a une vitre officielle Samsung à 80€, c'est peu intéressant vu le risque ...
    Et les commentaires amazon de ces vitres cheap (entre 12 et 50€) font un peu peur. Entre le "trop petit" "trop grand" "très lent" , les notes sont vraiment mauvaises. Je vais aller voir ensuite sur aliexpress si c'est un peu mieux.

    Ca me dirait bien d'essayer de bricoler la réparation, mais je pense que ça sera en plus de l'achat d'un neuf.
    Jette aussi un coup d'oeil à iFixit pour un guide.

  30. #6420
    Hello, j'avais acheté un écran sur ce site et j'avais tenté de réparer mon samsung toute seule mais le tactile n'était vraiment pas comme avant je n'avais que des bug...j'ai tenté de le garder plus longtemps pour ne pas avoir à changer encore de portable mais je n'ai pas eu le choix au final. A ce moment là c'était vers les fêtes de fin d'année et j'avais trouvé des offres sur ce site https://www.monpetitmobile.com si jamais cela peut t'aider...

Page 214 sur 249 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •