Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 119 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 3543
  1. #3511
    autant pour Diablo 3 les discours sont souvent lourdingue et creux (ça me fait l'effet power ranger)
    C'est exactement ce que j'avais en tête pour décrire les dialogues d' Asmodan.


    Ce qui m'insupporte dans Diablo 3 c'est que le jeu te cause tout le temps, quand ce n'est pas les personnage c'est des audio book (et je n'aime pas le principe d'audio book la plupart du temps).
    Le mode aventure de D3 a été plus que bienvenu.

    J'ai trouvé le début de Diablo 4 bien plus digeste de ce point de vu.
    Je n'aime pas quand ça parle trop dans un jeu de manière générale (je joue pour..Jouer ) mais quand c'est bien écrit (et je ne suis pas difficile) je fais l'effort.
    Mais les H&S ça m'embête vraiment, peu importe la qualité d'écriture. J'y joue pour tabasser des mobs par paquets de 20 et farmer du stuff, une histoire simple me suffit amplement (cf Diablo 2, je sais que je ne suis pas objectif ).
    Et dans la beta de Diablo 4 on se fait constamment couper dans l'action pour les dialogues ou les actions que doivent accomplir les personnages. J'ai trouvé ça vraiment pénible.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  2. #3512
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Je n'aime pas quand ça parle trop dans un jeu de manière générale (je joue pour..Jouer ) mais quand c'est bien écrit (et je ne suis pas difficile) je fais l'effort.
    Mais les H&S ça m'embête vraiment, peu importe la qualité d'écriture. J'y joue pour tabasser des mobs par paquets de 20 et farmer du stuff, une histoire simple me suffit amplement (cf Diablo 2, je sais que je ne suis pas objectif ).
    Et dans la beta de Diablo 4 on se fait constamment couper dans l'action pour les dialogues ou les actions que doivent accomplir les personnages. J'ai trouvé ça vraiment pénible.
    Aucun problème avec ça, j'aime bien les 3 heures de tunnel de cinématique des jeux de kojima ou de certain JRPG voire les visual novel, donc quand c'est pas mal fait ça me convient bien.
    Vu que je classe les HnS avant tout dans un sous genre des RPG, un HnS très narré peut tout à faire me convenir (d'ailleurs je trouve que les vidéo entre les actes sont toujours un plus non négligeable, de ce point de vu celle de D3 sont honnêtes).
    Surtout qu'un diablo dépend souvent plus de la forme et l'ambiance que du fond (on sait très bien que dans le fond on va affronter un gros démon peu commode). Encore qu'il y a sûrement de quoi faire des choses intéressantes avec l'univers et les anges.
    Dernière modification par Laya ; 28/04/2023 à 16h59.
    "Les faits sont têtus."


  3. #3513
    Kojima fait partie des exceptions, même si il reste dans la thématique militaro-technologico-philosophique j'aime beaucoup l'ambiance de ses jeux. Death Stranding divise mais pour moi c'est un jeu exceptionnel pour ça et son approche ludique de la quête fedex.

    d'ailleurs je trouve que les vidéo entre les actes sont toujoursu n plus non négligeable, de ce point de vu celle de D3 sont honnêtes
    Faut reconnaître fait toujours preuve d'un talent certain pour ses cinématiques. D'ailleurs je n'ai jamais compris le choix du film live pour Warcraft (surtout que les Orcs sont très réussis, à contrario des humains et de leurs équipements qui font limite cosplay).


    Surtout qu'un diablo dépend souvent plus de la forme et l'ambiance que du fond (on sait très bien que dans le fond on va affronter un gros démon peu commode). Encore qu'il y a sûrement de quoi faire des choses intéressantes avec l'univers et les anges.
    Clairement, le lore est sous exploité malgré sa richesse .
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #3514
    C'est pas incroyable de balancer les 3/4 du scénario dans des dialogues secondaires de PNJ, ou dans des notes qui prennent du temps à lire (faut pas se leurrer, peu de studios ont l'écriture d'un From Software).
    Les logs audio c'est sensé être une partie de la solution à ce problème.

    C'est mal implémenté dans Diablo 3, t'as des tonnes d'items à ramasser par terre, au milieu desquels se retrouvent des logs audios qui se lancent automatiquement. T'es pas forcément disposé à écouter à l'instant T, y a pas de bouton pause bind-able (alors qu'on peut parfaitement mettre en pause une vidéo youtube).

    La campagne solo d'un HnS, c'est pas 100% de moments de tension, t'as le temps d'écouter tout ça. Mais ça se lance toujours au pire moment dans Diablo 3. Bref, un des nombreux trucs qui rendent la narration bof.

    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Je préfère nettement l'ambiance de RoS, plus sombre, les musiques sont sublimes, l'écriture est correcte. D3 Vanilla est insupportable après l'acte 1, les plot twist autour de l'identité de Belial est ultra prévisible, les interventions d'Asmodan dans l'acte 3 sont insupportables ("ah ah ah, tu as vaincu un autre de mes lieutenants mais tu ne me battras pas, ah ah ah"), l'acte 4 est décevant d'un point de vue level design.
    Pour l'ambiance de RoS, on est du même avis: elle est largement meilleure que celle du jeu de base. Le scénario par contre c'est zéro efforts, je pense que ça tient sur un post-it. Si tu trouves que Belial et 3615 Azmodan c'est pas glorieux, alors l'ange de la mort qui tue tout le monde, je sais pas ce qu'il faut en penser

    Je pense qu'il y a pas une ou deux règles saintes que Blizzard a transgressées à fond sur ce Diablo. Je trouve la comparaison avec Power Rangers très parlante: y a du ridicule, des effets nanardesques. Ça serait une simple pique acide envers un défaut dans le scénario, s'il cumulait pas les casseroles.

    Je suis agréablement surpris de voir qu'ils n'ont pas mis la moitié à la poubelle pour Diablo IV. Ils partent d'un point du scénario ultra-cliché et pas franchement réussi (l'origine des hommes), ils assument tout cet univers, et ils repartent sur les chapeaux de roue avec un duo Lilith-Inarius vraiment impressionnant.
    Chez CD projekt qui propose un "gold standard" de l'écriture, à chaque Witcher ils jettent le scénario du dernier à la poubelle. J'apprécie l'effort de Blizzard.


    Je comprends l'idée de lancer la course à la GR le plus tôt possible, mais entre ça et les taux de loot TRÈS généreux, on tourne vite en rond je trouve.
    Les taux à la release de RoS étaient parfaits à mes yeux.
    Leur jeu est ancestral aussi, je sais pas s'ils s'attendaient à le tenir en vie une dizaine d'années, d'autant qu'ils ont dû refaire tout l'endgame (à vrai dire, ils ont gardé le squelette du jeu de 2012). Ça doit faire 5 ans qu'ils sont en mode "on liquide tout avant la sortie du prochain", non? J'ai pas suivi l'évolution de ce Diablo, je me contente de revenir constater le job abattu.

  5. #3515
    Leur jeu est ancestral aussi, je sais pas s'ils s'attendaient à le tenir en vie une dizaine d'années, d'autant qu'ils ont dû refaire tout l'endgame (à vrai dire, ils ont gardé le squelette du jeu de 2012). Ça doit faire 5 ans qu'ils sont en mode "on liquide tout avant la sortie du prochain", non? J'ai pas suivi l'évolution de ce Diablo, je me contente de revenir constater le job abattu.
    Je ne pense pas que ça soit la raison pour laquelle D3 tienne aussi longtemps, D2 en est le contre exemple parfait.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  6. #3516
    Tu veux en venir où? Je suis pas sûr d'avoir compris le message.

    Tu veux dire que D2 n'a eu aucun endgame hors runs baal pendant des millénaires, et qu'il a très bien subsisté?

    J'ai pas écrit que le contenu saisonnier, c'était LA raison pour laquelle Diablo 3 a tenu aussi longtemps. Le prérequis pour que le jeu marche bien, c'était de virer l'hôtel des ventes (farm des golds...).

    Parmi tous les HnS que j'ai testés, Diablo 3 et 2 sont les plus amusants niveau combats. A mon avis, c'est pour ça que les jeux marchent terriblement bien, end-game ou pas on a envie de passer des heures et des heures dessus.

    Là je joue DH avec un gameplay certifié débile dans tous les HnS: channeling clic droit, toutes les cinq secondes, j'appuie sur 3 autres touches pour rebuff. Même ça, c'est marrant, tu dois un petit peu te positionner, c'est impossible de tenir en place, t'as le système de timer, pylônes, buff selon la distance & 20% de proba d'aoe sur chaque spell qui te poussent à pull correctement.

    Dans le week-end, je vais finir D2 en hell, avec la double spé dont on avait parlé sur l'autre topic. C'est moins dynamique que D3, mais j'ai pas le droit à l'erreur, j'essaie de pull des ennemis offscreen, j'ai pas le droit de me déplacer hors TP, le follower est presque indispensable. La dernière fois que j'ai fait le cake, je me suis retrouvé dans un couloir en face de 20 archers squelettes.

    Des fois j'ai l'impression que les développeurs de HnS pensent d'abord à la feuille de stats, ça suffit pas à ce que je m'éclate derrière mon PC. Les diablo sont simplement ultra funs, c'est la raison pour laquelle on y revient, je pense.

    A la base, je me demandais comment D3 a été géré sur les dernières années. A chaque fois que je l'installe j'ai l'impression de jouer à tarkov la veille d'un wipe, on se croirait en soirée avec le père noël. On te file un set rapidement, les bonus associés sont si extraordinaires que tu peux difficilement t'en passer, hors cas exceptionnel c'est toujours plus simple de build à partir d'un fullset, GR90 ça doit déjà tourner à 90 milliards de DPS, on file de plus en plus de bonus pour reroll alors que ça prend 30mn max de monter 70 + fullset... N'ayant pas suivi le développement du jeu, je me demande si depuis 2019 on a pas l'end game de l'end game d'un HnS dont la suite devait sortir rapidement.
    Dernière modification par siaka ; 30/04/2023 à 02h18.

  7. #3517
    Désolé j'étais au boulot je ne pouvais pas trop développer.

    Ce que je voulais dire c'est que si D2 a tenu aussi longtemps, c'est avant tout grâce à son système de loot impeccable et des mécaniques extrêmement bien huilées (que ça soit dans la progression, la courbe de difficulté, le pvp).

    Je pense qu'ils ont raté ça avec D3, mais il est vrai que les saisons à thème ont permis de relancer le jeu et j'aimerais voir ça plus régulièrement sur D2 (en évitant le powercreep).

  8. #3518
    J'adore D2 mais le système de loot est assez infâme.

  9. #3519
    Citation Envoyé par Bathory Voir le message
    J'adore D2 mais le système de loot est assez infâme.
    Je comprends pas comment on peut le trouver infâme :
    +Les taux sont parfaits, ni trop généreux, ni trop faibles (je ne joue jamais en P8 pour info),
    +TOUT est utile : les blancs comme base pour les RW, même chose pour éthérés, les magiques pour les formules de craft voire pour certains builds spécifiques, les (très) rares peuvent avoir de très bons rolls et rivaliser avec des uniques,
    +Il y a toujours des options pour améliorer son stuff pendant la progression,
    +Les RW endgame très chers sont loin d'être indispensables (Last Wish par exemple)
    +Les uniques et sets restent des options viables

    -Il y a du rééquilibrage à faire sur des RW, uniques et sets, voire peut-être même des bases. J'ai vu quelques reworks d'objets uniques sur des mods comme ProjectD2, l'équipe en charge de D2 devrait s'en inspirer je pense.
    -Le manque de clarté (mais c'est propre à l'interface de D2) : on devrait pouvoir voir le WIAS, ça éviterait de chercher sur des sites si une arme est intéressante ou non en fonction de tel ou tel RW
    -Manque un loot filter et un peu plus de détails sur les objets affichés au sol pour voir en un coup d'oeil si c'est éthéré/et le nombre de chasses.

    Mais bon, pour les deux derniers points on est plus dans du QoL, plus vraiment dans le système de loot.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  10. #3520

  11. #3521
    Ils avaient pas dit qu'ils stoppaient les nouvelles saisons?
    En tout cas, c'est cool que l'autel des rites devienne définitif, c'était un ajout sympa (surtout en HC )
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #3522
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ils avaient pas dit qu'ils stoppaient les nouvelles saisons?
    En tout cas, c'est cool que l'autel des rites devienne définitif, c'était un ajout sympa (surtout en HC )
    Il ne deviendra définitif qu'à la saison 30, et il sera quand même un peu rework.

    La saison 29 est la dernière saison avec un thème original, ensuite il y aura une rotation avec les thèmes des anciennes saisons.

    Sinon le stagiaire ne s'est pas réveillé hier après avoir fait la fête à LA, donc le PTR est remis à ce soir, à condition qu'il décuve :

    https://diablo3.judgehype.com/news/l...6-aout-174544/
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  13. #3523
    Et donc une S29 commence vendredi 15/09 à 17h: https://eu.diablo3.blizzard.com/fr-f...A7u-08-09-2023

    J'ai faillis passer à côté de l'info.

    Comme par hasard, un WE où je ne suis pas dispo

    Je me demande si il y aura un peu de monde en ligne.
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  14. #3524
    Moi j'en serais ! Je vais peut-être tester le hardcore cette saison, ou le nouveau mode SSF, j'hésite...

  15. #3525
    SSF Hardcore !

    Count me in !
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  16. #3526
    Bien tenté par le SSF HC, mais trop peu de temps en ce moment
    Bon l'avantage, c'est que ça peut être vite plié
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #3527
    Retour à mes premières amours, une baba en HC : https://eu.diablo3.blizzard.com/fr-f...hero/168249012
    Dernière modification par Ek-ZutWar ; 16/09/2023 à 08h23.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  18. #3528
    La même, j'ai relancé un féticheur HC SSF du coup
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #3529
    Copié collé, féticheur HC SSF
    ZzZzZzZzZz

  20. #3530
    Bordel de m****, j'ai lancé un necro en saison. C'était fun, ça pétait de partout, du loot ras la gueule, des gobelins par dizaine dans les failles, des passages avec trois-quatre boss en même temps et déjà lvl 34.


  21. #3531
    Et la faille de saison là qui t'envoie une map avec 50 gobelins dedans ^^
    Par contre, pas fan du set de périple pour le féticheur.

    Mais j'avoue que ce jeu sait rester très addictif pour quelque jours
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #3532
    Pensez à mettre le set Périple du Sage qui double le nombre de souffles de la mort, ainsi que la couronne cassée sur votre compagnon pour optimiser
    Mieux vaut régner aux Enfers qu’Être Esclave au Paradis
    SachaB



  23. #3533
    si qlq1 veut faire la conquête des 5 actes en 1h, faites moi signe

    je l'avais faite en solo avec un DH mais là avec le croisé, même rapide, je n'y arrive pas :/

    edit : en SSC
    Dernière modification par Dia74 ; 06/10/2023 à 19h33.
    Battle.net : Dia#2622

  24. #3534
    SSC ? Solo Self Company ?
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  25. #3535

  26. #3536
    Ah tiens: https://news.blizzard.com/fr-fr/diab...ble-maintenant
    un PTR en ligne jusqu'au 12.12

    Rites de Sanctuaire et Visions discordantes deviennent permanents avec des adaptations.

    Et de nouveau le même event que l'année passée pour les gobelins aux trésors du 16.12.23 au 05.02.24
    https://news.blizzard.com/fr-fr/diab...tes-infernales
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  27. #3537
    S30 le 12 janvier (ce vendredi) à 17 h: https://eu.diablo3.blizzard.com/fr-f...A7u-05-01-2024
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  28. #3538
    Une nouvelle saison D3 ce soir
    ll va falloir se décider sur la cache de rift: l'utiliser, ou la sacrifier et attendre quelques jours

  29. #3539
    Je vais définitivement l'utiliser direct
    Cette saison, c'est décidé, je me lance dans le hardcore !

  30. #3540
    Saison 31 le 12 Avril.

    Du recyclage

    https://news.blizzard.com/en-us/diab...chives-preview
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •