Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 245678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 469
  1. #331
    Moi de mon côté je suis obligé de faire la pub du Saut en Parachute du Mont Saint Michel ! Perso j'ai fait la visite du Mont, le marathon, le Saut en Parachute donc je crois que la boucle est bouclée

  2. #332
    Pareil c'est là que j'avais fait mon baptême y'a ... 10 ans putain
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #333
    373€ le saut à 3000 mètres....
    J'espère qu'il fournissent les graviers avec !

  4. #334
    C’est clair, c’est pour les 20 min de vol avant le jump et la vue.

  5. #335
    Bizarre, je me souviens avoir sauté à 4200m (prévu 4000 mais on a eu un peu de rab).

    Pour le prix je ne sais pas c'était un cadeau d'anniversaire, mais je pense que c'était les prix habituels, genre 230 balles un truc comme ça.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #336
    En 10 ans, l'assoc' a disparu et ça a été récupéré par un parapro, tout simplement.
    Les combardes en photo sont aux couleurs du parapro de Granville (Abalone).

  7. #337
    Ah peut être je ne suis pas au courant de toutes ces histoires
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #338
    Moi non plus, ce ne sont que pures supputations.

    C'est dommage parce-que les parapros font peu pour le développement de l'activité. Certains font des efforts, mais la plupart du temps les tandems repartent sans avoir compris que c'était possible de sauter seul.
    Dans une école, les tandems voient des paras confirmés, sont dans les même avions, et aperçoivent l'activité.
    Je pense qu'il faudrait un regroupement des deux mondes, parce-qu'actuellement c'est bien trop cloisonné.

  9. #339
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Moi non plus, ce ne sont que pures supputations.

    C'est dommage parce-que les parapros font peu pour le développement de l'activité. Certains font des efforts, mais la plupart du temps les tandems repartent sans avoir compris que c'était possible de sauter seul.
    Dans une école, les tandems voient des paras confirmés, sont dans les même avions, et aperçoivent l'activité.
    Je pense qu'il faudrait un regroupement des deux mondes, parce-qu'actuellement c'est bien trop cloisonné.
    Oui mais les parapros conchient la FFP, et la FFP se méfie des parapros. On est loin d'une réunification.

  10. #340
    Bon sinon nous en Centre France depuis la reprise on se tape une météo infernale, c'est un peu plus clément de votre côté, ça jump un peu ?

  11. #341
    Le stage Free Fly de mon CE à Pamiers a l'air de bien se dérouler ...

    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #342
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Bon sinon nous en Centre France depuis la reprise on se tape une météo infernale, c'est un peu plus clément de votre côté, ça jump un peu ?
    Ouais ça va !


    Pas tous les jours mais entre les nuages ça passe
    (Bouloc)
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  13. #343
    On a pu se croiser avec ElvieJodragon pendant le "boogie" Vertical Perroz, en Bretagne.
    Sur 4 jours prévus, seulement 2 jours de saut cause météo.
    Le rythme de ce boogie est très lent et la plupart des gens y vont pour sauter sur la plage... Bon, sauf Elvie qui n'avait pas le brevet D dans ses bagages....
    Nous n'avons pas réussi à faire un saut ensemble, mais on va dire que l'orga ne nous a pas aidé des masses...

    Une ptite image du coin, au jeté du hand-deploy.
    C'est pas moche !


  14. #344
    La classe !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  15. #345
    Bon allez je remonte ce sujet, parce-que de notre côté on a fait un gros trip cet été, en moto (oui aucun rapport), avec les parachutes dans les bagages !
    On a donc découvert plusieurs Drop-Zone que l'on ne connaissait pas, c'était bien cool.

    - Saumur : super sympa, ambiance asso, supers installations !
    - Royan : superbe vue, prix en adéquation :P
    - Vichy : ouvert uniquemlent pour le championnat de France, la bouffe est top ! :D
    - Besançon : excellente ambiance associative également, super centre
    - Chambery : la vue de guedin, probablement l'une des plus belle de France. Super installations pour les paras sportifs.
    - Cahors : on connaissait déjà, toujours aussi cool !

    Faudrait que je compte précisemment, mais on a du passer maintenant sur plus 40 dropzones (en comptant l'international).
    Je reviendrais vous faire chier avec des photos et des vidéos puisqu'on en a des tonnes !

  16. #346
    De ce que j'ai entendu dire, les plus belles DZ de France seraient Chambéry et Granville, mais je ne sais pas si ça saute toujours à Granville, avec leur Pil' sous l'eau.

  17. #347
    Aucun saut pour moi cet été (ni de l'année), je prévois un stage de parapente, histoire de faire un truc pépère
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #348
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    je prévois un stage de parapente, histoire de faire un truc pépère
    Ça me titille depuis des années ça... Tu le fais où ?

  19. #349
    Rien n'est arrêté, on doit le faire avec deux autres potes et on arrive pas à se mettre d'accord sur les dates, et des dates dépendent l'endroit du stage.

    Initialement on voulait aller à Signes, chez Envol de Provence, mais ils sont pas dispo aux dates que l'on voulait, du coup on sait pas trop.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #350
    Pour avoir cherché un moment les stages de parapente, je conseille les écoles côté pyrénéen si possible, 100€ moins cher que tout le côté alpin
    (nous on a fait ça côté Val Louron et ça déboitait question paysage)

    edit : mais attention le parapente est beaucoup plus dangereux que le para hein, enfin il me semble qu'on en a déjà causé.

  21. #351
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    edit : mais attention le parapente est beaucoup plus dangereux que le para hein, enfin il me semble qu'on en a déjà causé.
    C'est ce qu'on me dit, ça me refroidit (plus le fait d'être en région parisienne).
    Après sur dangerosité, je ne sais pas dans quelle mesure si tu es prudent et suis scrupuleusement les consignes de sécurité, on se met à l'abri de tout risque.
    Enfin ce n'est pas trop l'endroit pour discuter de ça, en tout cas merci à tous les deux pour les infos, je continue d'y réfléchir !

  22. #352
    Quelques ptites images de cet été, sur les Drop-Zone que nous avons pu découvrir :

    Saumur et la Loire.


    Royan et sa vue dingue sur l'océan et l'embouchure de la Gironde.


    Vichy, très sympa, marrant de découvrir ça aussi tardivement alors qu'on habite à côté !


    Besançon et son cadre bucolique :


    Chambery, la plus belle vue de France avec Lannion ?


    Et Cahors pour terminer !

  23. #353
    J'ai pas les images.

    J'ai passé ma PAC à Saumur, super endroit et les gens sont cool.

  24. #354
    Pour changer un peu on se met doucement au parapente (stage l'année dernière achat matos cette année).
    ça démarre pas mal !


  25. #355

  26. #356
    Pour ne pas laisser mourir le sujet pendant l'hiver je pose ma vidéo annuelle !
    Il n'y a pas des canards qui veulent se mettre au parachutisme cette année ?


  27. #357
    Madame, qui vient d'acheter un matos, et moi, on se tâte pour venir à Perroz cette année.

    Plus succinct (4 secondes) mais je trouve ce move assez classe : j'ai essayé les frontlays en soufflette, ça n'avait jamais marché, et là en l'air ça réussit plutôt bien

    https://gfycat.com/fr/sentimentalmemorablebarebirdbat

    Skydive Mexico, le 5 ou 6 janvier

  28. #358
    Ah ben ouais, un frontlay avec 50 mètres de déplacement, ça passe pas en soufflette !
    Le mouvement est classe en groupe, et le décor déboite ! T'as pas des vidéos plus longues ?

    Pour Perroz, pour ton cas je suppose tu es brevet D, c'est la même chose pour ta miss ?
    Venir à Perroz sans pouvoir faire de saut plage, c'est quand même super frustrant. Tous les ans la météo est fluctuante (ou bretonne tout simplement), on fait très peu de sauts (même pas 10 en 4 jours !), mais c'est compensé par le posé et le décor carte postale.
    L'année dernière ElvieJodragon était quand même un peu deg' de ne avoir le brevet D.

  29. #359
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ah ben ouais, un frontlay avec 50 mètres de déplacement, ça passe pas en soufflette !
    Le mouvement est classe en groupe, et le décor déboite ! T'as pas des vidéos plus longues ?

    Pour Perroz, pour ton cas je suppose tu es brevet D, c'est la même chose pour ta miss ?
    Venir à Perroz sans pouvoir faire de saut plage, c'est quand même super frustrant. Tous les ans la météo est fluctuante (ou bretonne tout simplement), on fait très peu de sauts (même pas 10 en 4 jours !), mais c'est compensé par le posé et le décor carte postale.
    L'année dernière ElvieJodragon était quand même un peu deg' de ne avoir le brevet D.
    Yep, on a le brevet D, et c'est bien le posé plage et le paysage qui font envie. J'ai déjà testé la plage en Espagne, mais pas madame.

    J'ai pas des masses de vidéos du Mexique, je n'ai fait que 2 sauts avec la cam, je comptais sur les coaches pour les autres, mais je n'ai pas pu récupérer grand-chose pour l'instant.
    Ah j'ai quand même une vidéo marrante : premier saut, au moment où je fais le signe pour l'ouverture, un moucheron est venu s'écraser pile sur la lentille de ma goPro. Première fois que j'entends parler d'impacter un insecte en chute, d'autant plus qu'avec la DZ à 1200m d'altitude et l'ouverture à 1000m de hauteur, ça finit par faire haut pour un moucheron...


  30. #360
    Petit retour rapide sur la nouvelle soufflerie de Saragosse, en Espagne, qui s'apelle "Terminal Zéro".
    Pour l'instant, c'est à fuir, clair et net !

    Elle a ouvert en septembre je crois, le décor est délirant avec des peintures inspirations jeux vidéos / mangas / graph'.
    Le tunnel en lui même n'est pas hyper grand, une 14 pieds je pense.
    Le gros gros gros problème ? La climatisation ne fonctionne pas !
    Résultat : le vent dans le tunnel monte à 40° ! (record à 42°C pour nous). ça créer des bulles instables et surtout ça défonce complètement ! Faire des efforts là-dedans devient presque anxiogène, on se sent mal, avec vertiges et malaises réguliers.
    Si jamais vous voulez descendre là-bas, assurez vous sûr de sûr qu'ils aient bien réparé le truc !
    Dans 1 ou 2 mois, vu que c'est la partie très chaude de l'Espagne, ce sera tout simplement impossible de voler dedans, vu que l'air aspiré sera déjà à 40° ! Pour l'instant ça ne sent pas bon pour la suite de ce tunnel.. Dommage....
    Dernière modification par leeoneil ; 03/03/2020 à 10h59.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •