Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 68910111213141516
Affichage des résultats 451 à 469 sur 469
  1. #451
    Hello,

    ce week-end premier test de "indoor skydiving" (simulateur de chute libre). C'est clairement pas mal (y a pas la montée d'adrénaline du stress de finir en pancake). Hélas ma femme est toujours contre que je passe mon brevet de saut en parachute #TropDangereux #GraveStresséQuandTuAsFaitTonSaut . Je me suis un peu fait une raison que je ne le passerais jamais ou alors cela va mettre une tonne de tension dans mon couple et j'ai pas forcément trop envie.

    C'est assez fun et en 4 vols j'arrivais à être relativement stable et tourner à droite et à gauche : plus dur de monter / descendre -> c'était clairement pas l'objectif de ce vol d'initiation mais y avait un bon feeling avec le moniteur et donc il m'a poussé un peu plus loin (ce qui donne envie encore de plus...). A un moment, on s'est pris les mains et il m'a permis de faire quelques petits trucs : gros kiff.

    Pour le montée / descendre : je pense que le flux d'air joue et la position des pieds / jambes (prise à l'air plus ou moins grande) mais il doit y avoir autre chose mais je n'ai pas compris.

    Ma femme est pour le coup carrément OK pour passer le brevet vu qu'il y a carrément moins de risque de mort immédiate.

    J'ai un simulateur pas loin de la maison et j'ai regarder sur leur site pour les tarif :
    200 euros pour le brevet comprenant 15 vols
    600 euros / heure de vol semaine (700 euros week-end) -> aucune idée de la durée d'un vol, je vais les appeler pour me renseigner.

    Est-ce que les tarifs vous semble correcte ? Je trouve assez peu d'information sur les autres sites pour comparer, j'ai l'impression que c'est plus orienté OneShot (initiation, enterrement vie de garçon...) et que les autres souffleries mettent peu en avant cette pratique "sportive" . Est-ce qu'il y a ici des canards qui pratiquent en soufflerie ?

    Video de la soufflerie de Lesquin (59) ou je pense faire mon brevet :


    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #452
    Tu es à côté de quelle soufflerie ?

    600€ de l'heure c'est sans le coaching, attention ! (et coaching obligatoire pour les débutants). C'est le prix à peu près partout hors "tunnel camp"*. Le coaching est entre 100 et 200€ de l'heure !
    Le temps de vol ben c'est le temps que tu achètes, tout simplement.
    Beaucoup de parachutistes pratiquent la soufflerie, ça permet de travailler des mouvements techniques long à apprendre dans le ciel.
    C'est un peu du dopage pour para, la progression est plus rapide (coach à côté qui peut corriger en direct, temps de vol important en très peu de temps).

    edit : désolé je n'avais pas vu que tu étais à côté de Lille.
    C'est la plus grande soufflerie française (ça te servira si tu progresses, dans quelques heures), tu peux y aller les yeux fermés.
    La seule que je déconseille c'est Lézignan Corbière (dans les soufflerie "en dur").

    * Un tunnel camp, c'est un coach qui regroupe un paquet d'élèves sur une grosse semaine, pendant laquelle on va voler énormément (3h dans la semaine par exemple). Les prix sont donc un peu plus bas (mais pas de beaucoup). L'idée est de se faire une semaine de vacance où on bosse technique, semaine sur laquelle on va pouvoir se partager des heures etc...
    Dernière modification par leeoneil ; 20/06/2022 à 11h50.

  3. #453
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Tu es à côté de quelle soufflerie ?

    600€ de l'heure c'est sans le coaching, attention ! (et coaching obligatoire pour les débutants). C'est le prix à peu près partout hors "tunnel camp"*. Le coaching est entre 100 et 200€ de l'heure !
    Le temps de vol ben c'est le temps que tu achètes, tout simplement.
    Beaucoup de parachutistes pratiquent la soufflerie, ça permet de travailler des mouvements techniques long à apprendre dans le ciel.
    C'est un peu du dopage pour para, la progression est plus rapide (coach à côté qui peut corriger en direct, temps de vol important en très peu de temps).

    edit : désolé je n'avais pas vu que tu étais à côté de Lille.
    C'est la plus grande soufflerie française (ça te servira si tu progresses, dans quelques heures), tu peux y aller les yeux fermés.
    La seule que je déconseille c'est Lézignan Corbière (dans les soufflerie "en dur").

    * Un tunnel camp, c'est un coach qui regroupe un paquet d'élèves sur une grosse semaine, pendant laquelle on va voler énormément (3h dans la semaine par exemple). Les prix sont donc un peu plus bas (mais pas de beaucoup). L'idée est de se faire une semaine de vacance où on bosse technique, semaine sur laquelle on va pouvoir se partager des heures etc...
    Je vais y aller un midi ou après le boulot pour voir en "vrai" et pouvoir discuter avec une personne là-bas . Je redoute un peu la facture car à 600 euros de l'heure (sans le coaching => c'est super cher) mais là j'ai fait 4 x 1 minutes et cela ne m'a pas semblé si court (je trouvais que c'était difficile de respirer avec la poussé de l'air, j'imagine qu'avec le temps cela devrait moins être problématique). (Je n'avais pas un casque intégral mais uniquement une protection pour les yeux)

    J'ignore la durée "classique" d'une session en soufflerie, je ne sais pas non plus combien de temps je compte y consacrer. C'est assez flou, j'ignore aussi si ce brevet est reconnu dans les autres soufflerie ? Je vois que la pratique est porté par la fédération française de parachutisme donc c'est assez rassurant et cela doit probablement être au moins national sinon européen.

    Je me demande si le prêt du matériel est inclus ou si il faut rajouter XX euros. J'ai grave envie de me lancer mais bon y a clairement un cout qui fait peur.

    Bref plein de doutes et de question, affaire à suivre. Merci pour ta réponse
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #454
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je vais y aller un midi ou après le boulot pour voir en "vrai" et pouvoir discuter avec une personne là-bas . Je redoute un peu la facture car à 600 euros de l'heure (sans le coaching => c'est super cher) mais là j'ai fait 4 x 1 minutes et cela ne m'a pas semblé si court (je trouvais que c'était difficile de respirer avec la poussé de l'air, j'imagine qu'avec le temps cela devrait moins être problématique). (Je n'avais pas un casque intégral mais uniquement une protection pour les yeux)

    J'ignore la durée "classique" d'une session en soufflerie, je ne sais pas non plus combien de temps je compte y consacrer. C'est assez flou, j'ignore aussi si ce brevet est reconnu dans les autres soufflerie ? Je vois que la pratique est porté par la fédération française de parachutisme donc c'est assez rassurant et cela doit probablement être au moins national sinon européen.

    Je me demande si le prêt du matériel est inclus ou si il faut rajouter XX euros. J'ai grave envie de me lancer mais bon y a clairement un cout qui fait peur.

    Bref plein de doutes et de question, affaire à suivre. Merci pour ta réponse
    Les sessions sont courtes, mais avec des efforts intenses, 15-20min suffisent à bien casser au début.

    Une session de travail classique, c'est 2min ou 2'30", ça laisse un peu de temps pour bosser sachant qu'on perd facilement 10s pour l'entrée et la sortie.

    Je crois pas que les souffleries facturent la location du casque et de la combi. Tu serais mieux avec ton matos, mais dans le para tout coûte très cher (genre 300+ € pour un casque intégral, pareil pour une combi de marque europeenne, mais il y a des contrefaçons pakistanaises pour moins cher).

    Weembi c'est une valeur sûre, niveau propriétaires, coaches et veine. À noter, à un moment ils organisaient des sessions à 2 élèves en même temps dans une demi-veine chacun. Ça passe vu que c'est très grand, si les 2 élèves ont besoin de la même puissance de vent, et ça divisait le prix de vol par 2 (pas le prix du coaching).


    Dernier truc, pas de raison d'avoir des difficultés pour respirer, même à 300km/h, on s'habitue vite.

  5. #455
    Y'a des brevets en soufflerie aussi ?!

    Perso jamais testé, donc je n'ai pas d'avis.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #456
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Y'a des brevets en soufflerie aussi ?!

    Perso jamais testé, donc je n'ai pas d'avis.
    Je crois qu'il y a des niveaux à passer dans les souffleries iFly, mais pour les autres j'ai jamais eu à faire plus qu'une ou deux sessions pour montrer que je savais entrer, sortir et voler en sécurité.
    Mais chaque fois que j'ai volé en soufflerie, j'avais réservé avec un coach que je connaissais et qui avait une idée de mon niveau.

  7. #457
    Oui il y a les brevets Ifly, mais ils ne servent pas à grand-chose.
    C'est surtout la satisfaction de pouvoir voler "comme tu veux" qui va te faire progresser dans les différentes disciplines.

    Attention certains type de vols ne seront accessibles qu'après avoir vendu ta baraque ta femme et tes enfants !

    Cette vidéo marche toujours même si elle a 10 ans !



    Sinon des gens "normaux" (moi, ma copine, des amis en tunnel camp) avec quelques heures quand même (entre 10 et 20h de vol) :


  8. #458
    Tu voles et tu carves tête en bas avec moins de 20h ? Je suis jalousie.

  9. #459
    Ah ? Je suis super mauvais pourtant... Bah ouais c'est facile de comparer la progression en soufflerie.
    Je suis toujours le dernier.
    La vidéo date de 2017 et on a pas beaucoup progressé depuis (2 ans de Covid sans rien faire ça n'aide pas).
    Ma copine passe maintenant les transitions basiques (tête en haut / tête en bas), moi des fois ça passe, des fois je me prend la vitre...
    J'ai vu des jeunes arriver au même niveau que moi avec 5 ou 6 heures de vol.
    Un surdoué avec 2 heures....

    Si tu commences à comparer tu déprimes ! (surtout après 40 balais faut sortir les rames pour progresser, dans n'importe quelle activité)
    Perso je surkiffe le vol en soufflette, même si je progresse lentement, ma copine voit plus ça comme un boost d'expérience...
    Encore que maintenant qu'elle est "totalement autonome" c'est plus simple, elle s'amuse un peu plus.

  10. #460
    Je remonte ce sujet, peut-être qu'on a des nouveaux canards parachutistes cette année ?

    Rien de nouveau, mais à chaque fois la grosse claque visuelle, on revient du Vertical Perroz.
    Si y'a des débutants qui se demandent à quoi ça peut bien servir de passer le brevet D, vous avez votre réponse ici : posés plage au milieu d'un des plus beau décor du monde.
    Gros gros kiff cette année !
    ElviejoDragon t'étais où ????












  11. #461
    Hé mais j'y étais aussi, avec madame. Par contre pas de B4, on n'a pas suivi de groupe qui fait de la tête en bas avec Domi nous. On a quand même pu faire un posé plage, et globalement profiter de la vue. Chaque montée en avion on devait ressembler à
    Je savais pas qu'il y avait d'autres canards présents.

  12. #462
    On s'était croisé avec Elvijo sur une édition (bon il n'avait pas le brevet D à l'époque, il l'avait un peu mauvaise) !
    Vous avez fait un peu d'anim' VR avec Bruno ?

  13. #463
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    On s'était croisé avec Elvijo sur une édition (bon il n'avait pas le brevet D à l'époque, il l'avait un peu mauvaise) !
    Vous avez fait un peu d'anim' VR avec Bruno ?
    Non, du freefly mais à plus petit niveau, principalement de la track.

    Tu n'etais pas dans le groupe de 3 qui avait adapté sa voiture pour la rendre "personne à mobilité réduite compliant" pour le dîner de samedi ? Si oui on s'est croisés rapidement en repartant, j'étais à pied avec madame lavabo.

  14. #464
    Pour ma part je pense ne plus faire de parachute, à regret mais ma conscience écolo prend le dessus, du coup je me suis tourné vers le parapente.
    Toujours bloqué au B2, un poil plus de 90 sauts c'est déjà ça j'ai bien kiffé.

    Au plaisir de voir vos photos.

    Question : ça nique pas la voile de se poser sur du sable imbibé d'eau salée ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  15. #465
    Si si ça nique la voile, on essaie de ne pas la poser dans l'eau !

    On fait également un peu de parapente mais perso j'avoue que j'ai du mal à kiffer autant.
    Il faudrait que je passe plus de temps pour devenir bon mais je ne suis pas assez motivé (j'adore le marche et vol... quand c'est possible...).

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Tu n'etais pas dans le groupe de 3 qui avait adapté sa voiture pour la rendre "personne à mobilité réduite compliant" pour le dîner de samedi ? Si oui on s'est croisés rapidement en repartant, j'étais à pied avec madame lavabo.
    Ah non pas du tout, j'ai discuté avec Claire que je ne connaissais pas pendant le boogie, mais pas trop croisé à la soirée.
    Vous étiez encore là dimanche ?
    Elle a fait un saut avec tous les champions de la DZ, elle était refaite comme on dit !

    Moi je ressemble à ça si jamais tu nous recroises :


    Je sais j'ai l'air extrêmement intelligent.
    Combis rouge/noir/blanche hyper standard, et j'ai un sac touch' (ce qui reste trèèèèès rare comme parachute).
    Peut-être à une prochaine sur une DZ !

  16. #466
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Si si ça nique la voile, on essaie de ne pas la poser dans l'eau !

    On fait également un peu de parapente mais perso j'avoue que j'ai du mal à kiffer autant.
    J'ai un collègue de taff qui fait énormément de parapente, il a même la qualif pour voler en biplace, et il me dit qu'il a déjà largué des parachutistes depuis son parapente.
    Ça me semble tendu tendu d'une part d'un point de vue réglementation mais aussi d'un point de vue altitude et durée de chute, car je ne pense pas qu'un parapente monte à 4000

    Autre solution : le basejump, mais j'ai même pas la qualif pour le wingsuit, faudrait que je me motive pour monter à 150 sauts + la formation mais d'une part après ça t'es certainement pas apte à faire du basejump, puis j'ai pas envie de clamser non plus ...

    Sinon faudrait mettre au point une putain de catapulte à parapchutiste, qui te balance depuis le haut d'une falaise
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #467
    à 4000 peut-être pas souvent, mais des plafonds à 2500 ou 3000 c'est assez courant !
    Récemment il y avait eu des conditions dinguos et une masse de parapentistes se sont posés au sommet du Mont blanc, ça te donne une idée des plafonds qu'on peut chopper !

    https://www.lequipe.fr/Adrenaline/To...ations/1036462

  18. #468
    Pour ceux qui n'ont pas vu passer, la prochaine version de Flight Simulator va gérer l'aviation autour du parachutisme !

    à 1mn11 :


  19. #469
    Han stylé !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •