Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 16 PremièrePremière 12345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 469
  1. #211
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Perso j'ai fait de l'OA, et quand je vois le niveau des mecs qui sautent ayant fait une PAC, je préfère avoir fait de l'OA ^^
    Les PAC doivent faire une sortie face moteur vers 1200m avant le brevet B (je crois que c'est pour apprendre à évacuer l'avion), et ils flippent un max, alors qu'en OA tu as fait ça dès le premier saut, t'es blasé assez vite. C'est marrant à regarder.

  2. #212
    Pourquoi les parachutistes sont-il célibataires?
    Car ils se font larguer !

  3. #213


    Sinon je serai bien à Cahors du 9 au 15 Juillet !!

    J'ai trrrrrrrrop hâte !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #214
    Le prix d'un bapteme en parachute, c vrai que c tres cher.Le patron de l'aerodrome me demande 650 Euros, en plus faut sauter 2personnes ensemble.
    vous pouvez confirmer.?

  5. #215
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Le prix d'un bapteme en parachute, c vrai que c tres cher.Le patron de l'aerodrome me demande 650 Euros, en plus faut sauter 2personnes ensemble.
    vous pouvez confirmer.?
    Ah nan nan on confirme pas
    650 c'est plus de deux fois le prix, un saut en parachute en tandem avec chute libre d'une altitude de 3000-4000m c'est 250 voir 300 max pas plus...
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  6. #216
    Le premier saut d'un novice est obligatoirement en tandem et si haut ?
    et si je me dégonfle dans l'avion je dois payer quand meme.? j'ai demandé a royan.
    Merci.

  7. #217
    Tout dépend de ton projet.

    Tu veux :
    - Faire un seul saut pour connaitre la sensation de chute libre ? Alors oui tandem obligatoire, entre 230 et 250 voir 270 pour les mecs qui te pigeonnent un peu, 650 c'est du délire !
    - Faire un seul saut pour savoir si le parachute et la chute libre te plaisent ? Pareil, tandem.
    - Faire une formation complète pour devenir un para indépendant, deux options : l'OA (traditionnel), moins chère mais plus longue et plus "complète", ou la PAC où là tu sautes avec des monos et donc tu payes les sauts de tout le monde, c'est plus cher, mais plus rapide (en 7-8 sauts t'as le premier brevet, plutôt 15 en OA).

    Et si tu te dégonfles dans l'avion, tu payes, parce que dans le prix annoncé, y'a bien 90% qui payent le kérozène.
    Mais tkt, une fois dans l'avion, jamais tu te dégonfleras

    J'ai vu aussi des demi stages d'OA, c'est un "pack", avec environ 7 sauts (donc aucune chute libre à ce niveau, ouverture automatique à la sortie de l'avion), et là c'est dans les 700€.

    EDIT : tu as pas mal de tarifs ici : http://chutelibre.net/tarifs.html
    Par exemple ils proposent un saut initation PAC à 450€, pour ce prix là autant faire deux fois le saut en tandem puisque les sensations seront les mêmes.

    En gros si j'avais un conseil à te filer : si tu veux juste tester, paye toi un tandem, au moins tu sauras si ça te plait (tous les tandems se font à 4000 ou 4200m, c'est la hauteur réglementaire). Si derrière ça te plait, tu pourras réfléchir à faire une formation PAC ou OA selon ton budget et le temps à y mettre (j'ai commencé en OA y'a 4 ans, j'ai aujourd'hui environ 60 sauts, je prépare le brevet B ).
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #218
    Merci, la premiere option, juste un saut une fois dans ma vie.
    C'est parfait. encore merci

    ps: si le hasard met jc en tandem avec moi, ya une technique pour le degager avant le sol ?

    pour le prix c un militaire de la base de bayonne qui ma proposé ce tarif, mais niet.

  9. #219
    Donc pour un tandem, vise entre 230 et 250 euros. Souvent les tarifs sont moins chers en semaine. Essaie de trouver un centre qui se trouve au milieu d'un beau paysage, mon tout premier saut (un baptême donc comme toi), je l'ai fait au Mont Saint Michel, c'était ouffisisme !

    Aussi je te déconseille de prendre l'option vidéo parce que généralement ça va te focaliser pendant le saut et au final t'auras rien vu à part l'objectif de la caméra, aucun paysage rien. Et en plus c'est hors de prix.
    Puis bon généralement on a des sales gueules sur nos premiers sauts ^^

    Tu n'auras aucun problème de vertige, et tu ne vomiras pas (pas tant que t'es sous voile en tous cas )
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #220
    Le vertige est revenu plusieurs fois récemment sur le topic et je confirme, je n'ai pas eu la moindre sensation pour une chute libre à 4.000 mètres, ni sous voile ni à la porte de l'avion. Et c'était génial.

    Est ce que certains canards connaissent l'aérodrome de Lapalisse ? Je viens d'être affecté dans l'Allier, possiblement la région de Vichy et puisque j'y ai fait mon saut en tandem je me demande si je pourrais y suivre une formation complète ? Je n'arrive pas à trouver d'info sur le net à part justement pour les baptêmes en tandem.
    A défaut, si vous connaissez un endroit pour faire une formation, en OA vu vos retours, dans l'Allier ou autour de Clermont Ferrand ça serait super.
    Dernière modification par silence ; 28/06/2017 à 02h00.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  11. #221
    Hello les canards sous voiles.
    Détenteur d'une licence de pilote professionnel, faire du largage m'a toujours attiré, sans que la conjoncture professionnelle ne me le permette.
    En ce moment, pas mal de remous dans ma carrière, et voilà que ça me reprends.
    J'aimerais:
    - Trouver un club/centre où larguer. (Dans le sud-ouest)
    - trouver un club/centre pour me former au largage (est-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne depuis que les DNC n'existent plus?)
    - J'aimerais aussi apprendre à sauter au passage. Vous savez si ça peut se faire à tarif réduit si on bosse pour le club?

  12. #222
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Le vertige est revenu plusieurs fois récemment sur le topic et je confirme, je n'ai pas eu la moindre sensation pour une chute libre à 4.000 mètres, ni sous voile ni à la porte de l'avion. Et c'était génial.

    Est ce que certains canards connaissent l'aérodrome de Lapalisse ? Je viens d'être affecté dans l'Allier, possiblement la région de Vichy et puisque j'y ai fait mon saut en tandem je me demande si je pourrais y suivre une formation complète ? Je n'arrive pas à trouver d'info sur le net à part justement pour les baptêmes en tandem.
    A défaut, si vous connaissez un endroit pour faire une formation, en OA vu vos retours, dans l'Allier ou autour de Clermont Ferrand ça serait super.
    Je crois que Lapalisse, historiquement un gros centre para sportif, n'est presque plus utilisé que par des militaires aujourd'hui. Ils ont un skyvan et un casa là-bas.

    En 2010 ils avaient ouvert l'accès au centre une journée pour s'entraîner avant les championnats de France à Vichy (c'est à 1h).


    Je connais un couple de paras qui vivent à Clermond Ferrand, je vais leur demander où ils sautent.

  13. #223
    Moi je suis de Clermont, Lapalisse c'est niqué (et il n'y a plus de Skyvan).
    Les plus prêts sont à une heure de route : Loudes (Puy en Velay) et St-Galmier (St-Etienne).

    Et il y a des formations sur les deux centres (perso je suis moniteur fédéral essentiellement à St-Galmier), mais Loudes s'oriente plus sur la PAC et St-Galmier sur l'OA.
    Par contre nous sommes des petits clubs associatifs, ça n'ouvre que le weekend de temps en temps.
    Si tu veux plus d'infos Silence demande en MP

  14. #224
    Merci pour les infos. C'est con, ça fait loin pour l'Allier. St-Galmier pourrait être une solution, c'est plus proche et plus orienté OA.
    Effectivement, je viens de trouver une carte sur le site de la FFP, il y a bien l'air d'y avoir un gros trou au milieu de la France. Les autres solutions dans le même ordre de distances seraient Le Blanc dans l'Indre ou Chalon. Du coup ça dépendra de mon affectation définitive, si je finis à Montluçon, Moulins ou Vichy.

    Edit : je regardais le site de St-Galmier, ca pause vraiment un problème si on fait plus de 1,85 m en parachutisme ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  15. #225
    Je ne pense pas, disons que tu prendras de la place dans l'avion quoi.

    Après tu fais pas 2m30 ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #226
    Non, non, je dépasse à peine, seulement 1,90, mais l'idée m'a surpris. J'imagine bien qu'un petit club associatif ne peut pas couvrir les tailles extrêmes mais tout de même, 1,85.m et 85.kg c'est vraiment pas grand chose.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  17. #227
    J'ai répondu voyant Clermont-Fd sur ton profil....
    Loudes et St-Galm' quand t'es dans l'allier c'est galère effectivement.

    Pour le poid et la taille sur le site de St-Galm' on parle bien du tandem ?
    Oui on demande que vous nous contactiez dans les gabarits approchant.
    ça évite de découvrir un gros sac le jour du saut qui ne peut pas lever les jambes ou marcher trois pas. Désolé c'est sectaire m'enfin les porteurs tandem n'ont pas envie de se niquer pour quelqu'un qui n'a pas la condition physique demandé en parachutisme.

    Ensuite les voiles ont des restrictions, assez drastiques, et assez surprenantes en terme de poid max.
    Que beaucoup de club s'assoient dessus et les dépassent allègrement je n'en doute pas, mais on a un président tatillon et qui ne veut prendre aucun risque.

  18. #228
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Pour le poid et la taille sur le site de St-Galm' on parle bien du tandem ?
    Nop, c'est sur toutes vos pages, notamment à propos de l'OA.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  19. #229
    En OA, il y a une limitation de poids due au matériel (bien qu'assez élevée, puisque les voiles utilisées en OA sont souvent gigantesques), mais pour la taille je vois pas, à part la gêne dans l'avion. Mais même dans un pilatus, ça fait râler le pilote, mais ça passe d'avoir des gros sacs d'1m90 et 90kg. Faut juste éviter de les mettre en bas de l'avion.
    C'est un soloy à Saint Galmier ?


    [edit]éventuellement si tous les harnais sont de taille fixe et prévus pour des gens plutôt petits, ça peut gêner quelqu'un de très grand. Mais dans ce cas, le problème se pose aussi dans l'autre sens (harnais très grand sur quelqu'un petit, c'est un coup à prendre la sangle de poitrine dans la gorge, voire à passer dessous), et le site n'indique que des plafonds, pas de plancher.

  20. #230
    Le poids est un facteur qui peut poser problème, mais la taille honnêtement je ne pense pas (hormis effectivement pour des harnais mais bon c'est pas le plus dur à trouver un grand harnais ...).

    Tu vas juste faire chier les autres dans l'avion s'il est petit Mais bon 1m85 et 1m90 c'est pareil, je ne pense pas que cela pose problème.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  21. #231
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Le poids est un facteur qui peut poser problème, mais la taille honnêtement je ne pense pas (hormis effectivement pour des harnais mais bon c'est pas le plus dur à trouver un grand harnais ...).
    On a déjà eu des problèmes avec des petites meufs de genre 1m50. Dans les harnais OA (des vieux campus 2 qui datent plus ou moins de la guerre de 1870), même réglés au minimum de hauteur, des fois c'est limite.
    L'élève sous voile qui peut pas baisser la tête parce que sa sangle de poitrine lui appuie sur la glotte et lui remonte le menton, c'est un cas relativement fréquent aussi. Ça va mieux une fois en hand deploy, mais pour les matos OA/OR, on n'a qu'un seul type de harnais, bien haut et bien large. C'est assez drôle en dos ou chutass aussi, le harnais a une grosse influence sur les plus petits gabarits.

    D'ailleurs la fédé l'a bien compris, dans leur tableau de taille de voile, si tu fais moins de 60kg, ben tu fais chier alors on considère que tu fais 60kg.

  22. #232
    Oufff je fais 61 kg

    Oui les petites tailles ok, je parlais plus des grandes tailles.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #233
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Nop, c'est sur toutes vos pages, notamment à propos de l'OA.
    Ah ouaip, je n'avais jamais fait gaffe !
    ça nous permet de toute façon de contacter les personnes concernées et d'avoir une idée de leur condition physique.
    Nous avons des harnais réglables et une 290 ft² pour les élèves maousses.
    Techniquement on pourrait faire sauter des élèves de 105 kg.

    D'ailleurs la fédé l'a bien compris, dans leur tableau de taille de voile, si tu fais moins de 60kg, ben tu fais chier alors on considère que tu fais 60kg.
    On pourrait en discuter des heures de ce sujet...
    J'ai personnellement contacté la fédé (parce-que des crevettes de moins de 60kg on en a plein les centres).
    En fait ils ne veulent pas toucher à ça, parce-que sinon cela permet d'accéder à des profils de voile qui ne sont plus des profils débutants (genre électra etc...).

  24. #234
    Ouais mais du coup l'année dernière y'a eu un épisode un peu venteux, et le DT refusait que les plus légers prennent l'avion, de risque de se faire emporter au loin

    Sauf que si on avait eu de plus petites voiles, ben on aurait pu sauter. Après je ne doute pas que niveau responsabilité être DT c'est chaud !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #235
    De retour de mon stage à Cahors, avec un temps merdique.

    11 sauts, mais j'ai validé le brevet B et fait mon premier saut à 2 pour préparer le B2, un grand moment !

    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #236
    Sympa la photo, c'est sur ton saut de validation de B ?
    C'était qui le/la videoman/woman ?

  27. #237
    C'était mon saut "plaisir" pour fêter l'obtention du B (et accessoirement mon 60e saut !): en gros essayez de tenir la position en boule le plus longtemps possible, en évitant de se remettre à plat trop tard aussi parce qu’apparemment tu prends quand même pas mal de vitesse.

    J'ai d'autres photos sympas, faut juste que je prenne le temps de les trier.

    Le videoman c'était mon moniteur B2, mais c'est pas un gars du paraclub, c'est un mec de l'ANEG (l'asso de mon CE). Dominique Charbouillot si ça te parle.
    Entre nous, j'aurai aimé que ça soit la petite Morgane du Paraclub , mignonne comme tout et super sympa !

    Sinon y'a aussi l'autre connard de Guy de R. (l'apprenti DT de Pamiers, un jeune asiat' qui se croit meilleur que tout le monde) qui est venu prêter main forte au paraclub puisqu'on était assez nombreux, quelle merde ce mec je peux pas le blairer.

    Sinon le 14 juillet tous les monos et les élèves confirmés ont fait une track géante à 2 Pilatus pleins, c'était super beau !

    EDIT : quelques autres photos :

    Dernière modification par ZenZ ; 21/07/2017 à 13h52.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #238
    Gaffe quand même Morgane c'est la miss de Gregory Magal, évite la boulette !
    Dommage que le B2 ne soit pas passé !

  29. #239
    Ah c'est la nana des tétons percés ?! je savais pas ^^

    D'ailleurs il est pas non plus super sympa lui aussi, quand les OA lui demandaient des vérifs ils les envoyaient bien chier comme il faut, et genre le matin pour lui décrocher un "bonjour" fallait se lever tôt ...

    Sinon pas pu faire plus d'un saut pour le B2, la météo n'a pas été vraiment clémente et je n'ai eu le B que le vendredi matin, pour un départ le samedi midi.

    Tant pis ce sera pour l'année prochaine
    Putain l'année prochaine Leeonoeil t'es pas init B2 par hasard ?

    Le soucis avec le B2 c'est qu'il faut payer le saut du mono aussi, alors que si je le passe via mon CE, ben c'est l'ANEG qui paye à ma place.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #240
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Le soucis avec le B2 c'est qu'il faut payer le saut du mono aussi, alors que si je le passe via mon CE, ben c'est l'ANEG qui paye à ma place.
    Tu peux aussi trouver un stage de formation d'init B2. Ils ont besoin d'élèves, qui ne paient pas la place de l'init en formation.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •